38
Commentaires

L'Alesia de la voiture gauloise

Ce n'est pas une campagne, c'est un cours d'Histoire. Nous voici renvoyés aux salles de classe des années 60.

Derniers commentaires

Dans le petit billet de D.S. c'est surtout la Gaule et,principalement, celle d'Asterix qui a été scrutée. Personnellement,c'est le lobby auto,sa pollution , sa puissance corruptrice qui m'aurait intéressé et aussi AIRPARIF qui mériterait un meilleur traitement. Lorsqu' AIRPARIF a été créé je me souviens d'avoir vu un dessin de Cabu dans le Canard Enchaîné: il représentait une petite bimbo devant une carte de France dans la pose des présentatrices météo et,sous le titre AIRPARIF on lui faisait dire "vous allez tous crever!" (avec un charmant sourire).Depuis cette date on ne compte plus les attaques contre cet organisme dont les mesures contrarient tant les divers pollueurs. La principale étant de passer les mesures sous silence ou d'en rendre les résultats a posteriori lorsque les décisions (circulation alternée,par exemple) n'ont plus à être prises. On peut alors se contenter,au niveau gouvernemental, d'être dans la déploration. Trop de CO2,de NOx, de poussières,de pesticides...
Je me disais, même Nota Bene en parle... En même temps, le niveau des « élites » est assez impressionnant, je me demande jusqu'où ils iront.
Coup de tonnerre dans le paysage politique français : MARITON A ÉTÉ RECALÉ de la primaire de la droite.
La Haute Autorité a relevé des doublons dans ses parrainages. Ils ne sont donc plus que sept candidats.
C'est dommage, parce que Mariton était un fleuron de la droite décomplexée. Une stupidité à dire, une prise de position conne à assumer, il répondait toujours présent et méritait autant que les autres sa qualification de primaire de droite.
à propos du machin de Strumfenberg (voir plus haut), les actus de France Inter ont réussi le tour de force à 12h de citer son nom deux fois en 15 secondes en annonçant qu'il était à Calais dont on venait de parler pour des questions de mur (j'ai tiqué en croyant que c'était le mur du jardin de l'autre machin transatlantique) et en disant quelque chose à propos du nombre des candidats aux primaires des Répus (un seul nom est cité par France Inter, celui du machin)
Aujourd'hui encore la presse reprend les propos du descendant des mongols, même Libé, même le Canard...Sarkozix qu'ils l'appellent. Et pourtant , la saturation orchestrée par Bismuth a atteint son point culminant. Sauf à ne pas comprendre que c'est une statégie, on frise l'indigestion.
M'en fous, j'suis aquitain !
Vive Ausquitanie libre... quoique... à deux ou trois kilomètres près je ne suis sûr... vive Elusatie libre auscii !

--
Dont feed the troll
"Faut ouigoler, faut ouigoler, avant qu'le ciel nous tomb' su la tête."

Hors sujet, je ne pardonne pas à Salvador, qui avait chanté "Moi, le travail me court après, il est pas près de me rattraper" de s'être acoquiné avec Sssss... et son "travailler plus pour gagner plus (et piquer le gagne pain des autres)"
Il faut prendre les propos de Sarkozy sur les Gaulois comme un sketch et il faut en rire.
Le mec n'est pas plus Gaulois que vous et moi et vous sort une gourde plus grosse qu'un camion.
Reste qu'il bouche toute la circulation et que l'on a d'yeux que pour ses conneries. Tout pareil que Tronald Dump.

Ce qui étonne c'est la sévérité des journalistes avec les adversaires de cet humoriste venu de Hongrie tandis qu'ils discutent avec bienveillance finalement des conneries de ce dernier au point qu'on oublie la crétinerie qui leur sert de base.

Pour quelle raison ses adversaires ne font pas la même chose laisse aussi pantois.

On en serait presque à conseiller à Juppé ou les autres de la primaire de déclarer péremptoire "Quelle que soit la nationalité de vos parents, jeunes Français, au moment où vous devenez français, vos ancêtres, ce sont les Pithécanthropes et c'est l'Homme de Tautavel"

Lucie notre petite sœur lointaine en (re)tomberait de son arbre
tandis que Vercingétorix en a perdu son latin !

Mobilisation générale aux primaires : il faut que cet humoriste puisse revivre son Alésia
On attend impatiemment l'entrée en scène de Burkinix.
Finalement, rien.
Ils sont fous ces journalix !
En prenant 25 ans par génération, Vercingétorix vivait il y a environ 82 générations.

Considérant que théoriquement le nombre de nos ancêtres double à chaque génération, calculez le nombre de nos ancêtres gaulois à l'époque de Vercingétorix.

:-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour
Et les Huns ne venaient-ils pas du coté de la Hongrie ?
Pauvre Bismuth l'embrouille…
Parmi tous les peuples qui habitaient la Gaule à l'époque de César, pourquoi DS a-t-il spécialement cité les Bituriges ? A votre avis ?
Eh bien, pour que le premier rigolo venu se fasse piéger et écrive : "Ah oui, les Bituriges, ceux qui abusaient de la cervoise !"
Si vous voulez que votre forum conserve son niveau d'excellence, évitez de tomber dans la facilité, en suscitant ce genre de réaction, Monsieur Schneidermann.
Nos ancêtres les gaulois seraient-ils heureux d'avoir pour descendants des " sarkozy " ( à talonnettes ) ?
Nos ancêtres les gaulois se reconnaîtraient-ils sous les traits gracieux d'un " zemmour " ou d'un " ciotti " ? ( qui sont, à mon avis, plus près de la " beauté grecque " )
Le machin qui se prend pour un druide est en passe de remporter les primaires de la droite et du centre-droit. Pauvre France. Les primaires de la gauche et du centre-gauche pourront-elles relever le niveau ? Mélenchon a la réponse.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.