57
Commentaires

La vie inventée de Stéphane Bourgoin

Dans une série de vidéos, une chaîne YouTube s'est attelée a débunker les anecdotes et récits autobiographiques de Stéphane Bourgoin, "spécialiste des tueurs en série" multi-invité dans les médias. Bourgoin s'est inventé une rencontre avec Charles Manson, une carrière de footballeur professionnel, et s'est attribué des expériences racontées par d'anciens "profilers" et agents du FBI.

Commentaires préférés des abonnés

ca fait penser aux experts de C dans l'air : christophe barbier, elie cohen, dessertine et aussi celui inconnu qui est expert en fiscalité avec un ventre enorme et qui sort des âneries a longueur d’émissions

Heureusement qu'il existe des imposteurs pour nous révéler à quel point certains journalistes sont eux-mêmes des imposteurs.

Pour ceux qui voudraient approfondir sans pour autant regarder toutes les vidéos de la chaîne, La Tronche en Biais, chaîne sceptique sur youtube, a fait une vidéo-interview de Sarah du collectif 4ème oeil. Au passage il y a beaucoup d'autres vidéos i(...)

Derniers commentaires

La chaîne Youtube s'est d'abord vu supprimer des vidéos, maintenant c'est carrément la chaine qui a disparu.

On aimerai en savoir plus, faut suivre l'affaire.

je ne sais pas pourquoi mais il ne reste plus qu'une seule vidéo dispo sur la chaîne youtube de 4ème Oeil Corporation :(

Merci pour cette alerte ! En effet certains propos retrouvés de ce personnage sont édifiants.


Pourquoi aucun grand médié n'en parle alors que l'on a dépassé la mi-avril ?


Je viens de voir que la rtbf s'y intéresse :

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_stephane-bourgoin-specialiste-des-tueurs-en-serie-multi-invite-dans-les-medias-ne-serait-il-qu-un-mythomane?id=10484102


Mais quid des grands médias français ? Je pense en particulier au groupe RTL (et je pense à l'émission L'heure du crime qui a souvent consacré des émissions à ce personnage), ou des émissions TV à plateau chaines publiques comme privées ? Ce silence jusque quand ???


Super article, merci beaucoup !

Cela montre que la tele fabrique ses "experts". Il n'y a pas que le gars de fautif.

A propos de vie inventée.


Je viens de lire que notre prince président (que les miasmes morbides l'épargnent) a dit "il va falloir nous réinventer,moi le premier". 


Je prévois un bel avenir de conseiller en manipulation* à Stéphane Bourgoin.


(*) spin doctor pour les analphabètes

ca fait penser aux experts de C dans l'air : christophe barbier, elie cohen, dessertine et aussi celui inconnu qui est expert en fiscalité avec un ventre enorme et qui sort des âneries a longueur d’émissions

My subscription ended. I was warned by the team. As I prefer reading english or american news written by native journalists I decided not to renew it. Good bye . Have good fun and please, please...stop taking this awful french langage that dishonors our culture !...

An "has been"customer.

C'est quoi ce commentaire débile ?

Je dirais plutôt courroucé que débile.

Mais courroucé de quoi ? ASI est un site français que je sache....

PREVENTION s'insurge contre l'abus de mots ou d'expressions globish qui ne font que brouiller ou édulcorer le propos.


Il n'est pas le seul.

Merci. Vous m'avez compris mais l'abus de ce globish semble tellement passé dans la vie courante chez les adeptes d'open space, team etc...qu'elle leur apparait désormais absolument normale . Pour moi, elle marque la domination d'un type de société mondialisée dont on voit actuellement les ravages. Le paradoxe c'est que les amateurs d'anglicisme sont souvent incapables d'avoir une conversation avec des anglais ou américains par manque de vocabulaire et pour l'accent.!.. La chanson des goguette mise en lien ici ne dit pas autre chose et sans doute plus intelligemment que moi j'en conviens  :

https://www.youtube.com/watch?v=j8NdAex-AEg

C'est malin ! je viens de passer une demi heure à écouter les Goguettes !

Ah  d'accord. Merci pour l'explication de texte. What a fucking sense of humor !

Tout à fait. Mais on a le droit de le penser "débile". C'est argumenté en effet.

 décasemater...


Je sais pas trop quoi penser de ce genre d'argument surtout quand on voit la richesse de la langue francaise dans la langue et la culture anglaise/americaine.


J'imagine qu'il y a le bon et mauvais anglicisme.

Je suis d'accord. Il y a un côté snob dans son dédain de ceux qui utilisent ces anglicismes. Quand on raille Macron et sa "start-up nation", on méprise autant le personnage que son vocabulaire.

Comme disent les américains : "Wallah"...!

Ce n'est même pas ça ; 


Je suis souvent horrifiée de voir que pour lire certains commentaires, il faudrait causer l'Engliche* dans le texte ; ça n'est pas respectueux de celles et ceux qui n'ont pas cette langue en partage... sans compter qu'il y a plein de belles langues dans la vie !


encore si chacun pensait à donner une traduction... certaines citations pourraient se tolérer.

Donc merci à PREVENTION de mettre les pieds dans le plat ;)


* un de mes anciens collègues disait que sa langue maternelle était le Ch'ti, donc le Français lui était une langue étrangère ;-)

La mythomanie , en art de vivre ! Une discipline exigeante et largement partagée tout en haut !

Heureusement qu'il existe des imposteurs pour nous révéler à quel point certains journalistes sont eux-mêmes des imposteurs.

Bourgoin devient un spécialiste mondial des tueurs en série, alors même qu'il n'a aucun diplôme dans ce domaine.  


Ça me semble très franco-français, ça, cette obsession du diplôme.
Je vous conseille de débunker Christian Estrosi : il prétend avoir été ministre, alors même qu'il n'a pas le baccalaurét !!

'' Criminologue'' : la criminologie existe-t-elle vraiment comme science avec agragation, voire prix nobel ? Quand un expert travaille travaille pour la police il est chimiste, psychiatre ou tout simplement policier spécialisé dans tel ou tel domaine non ? La police ne recrute pas sur concours de criminologie, si ? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout ça correspond bien à l'adage : plus c'est gros plus ça passe.

Pour ceux qui voudraient approfondir sans pour autant regarder toutes les vidéos de la chaîne, La Tronche en Biais, chaîne sceptique sur youtube, a fait une vidéo-interview de Sarah du collectif 4ème oeil. Au passage il y a beaucoup d'autres vidéos intéressantes sur leurs chaînes.

Que veut dire "débunker" ?? 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.