14
Commentaires

Le thermos, Hugo et la chouette : comment la télé vous parle des Européennes (et des Européens)

Une chronique sur les Européennes ? Au secours… Ça fait des semaines qu’on repousse. Rien qu’à l’idée de croiser les têtes de Loiseau, du clone de Le Pen ou de débattre de sujets si passionnants (Plus ou moins d’Europe ? Taxe ou pas taxe ? Et les travailleurs, plutôt attachés ou détachés ?), on n’avait pas envie. Un sentiment visiblement partagé par les directeurs de programme dont la principale mission est d’essayer de rendre cool un sujet qui ne passionnerait pas et des institutions souvent présentées comme lointaines et complexes. Pour échapper à ce problème, la télé a donc trouvé deux solutions : insister systématiquement sur le quotidien insolite des Européens ou organiser des débats sur les Européennes avec une succession de séquences gadgets. Pas sûr que tout ça vous aide pour aller voter, mais on peut au moins en rigoler…

Commentaires préférés des abonnés

outre les gadgets, aucune (à ma connaissance) explication sur les modalités du vote, proportionnelle, répartition des voix et nombre d'élus correspondant, ni explication sur le fonctionnement du parlement et le bilan de la dernière législature ... su(...)

Vu comme le recadrage a été fait sur la dernière photo, je pense que l'intention était de ne pas afficher les logos de la marque Ford.

Magnifique redécoupage d'image (l'image choisie par N.Arthaud)! la prod a habilement redécoupé l'image en choisissant le seul point de l'image qui ne fait apparaître aucun logo, celui de Ford en l’occurrence. 


Des fois qu'on aurait soulevé la que(...)

Derniers commentaires

Vous avez dit affligeant ? https://www.franceinter.fr/politique/voici-tout-ce-que-l-on-a-appris-sur-les-candidats-aux-europeennes-dans-les-videos-europeornot

A la vue des résultats de ce dimanche soir; je ne regrette pas d'avoir voté selon mes convictions ( même si comme d'hab je suis dans le cas des perdants ) parce que je dois avouer que j'ai très brièvement été tenté par le vote utile, sans m'y résoudre pour autant ! 

ce n'est définitivement pas mon truc ! 

peut être que ça viendra un jour, par la force des choses...

Magnifique redécoupage d'image (l'image choisie par N.Arthaud)! la prod a habilement redécoupé l'image en choisissant le seul point de l'image qui ne fait apparaître aucun logo, celui de Ford en l’occurrence. 


Des fois qu'on aurait soulevé la question des délocalisations...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La représentation de l'Europe

Une carte, des frontières qui ne sont que des lignes qui matérialisent les bordures des langues, les limites des signalisations routières, et un peu plus loin les lois fiscales et les codes de protection sociale et du travail


J'ai été voté

et dans les derniers doutes qui assaillent la volonté de connaître les grands partis européens auxquels ces listes se rattachent

et le désespoir que ce soit encore sur l'échiquier national que s'expriment les programmes


J'ai été voté

et j'ai joué les stratèges bien que je n'ai aucune qualification

comme un parieur de tiercé qui joue sa date de naissance


La représentation de l'Europe : la place des lobbies dans l'antichambre du Parlement Européens et leur absence dans les assemblées nationales

La représentation de l'Europe : Juncker, le Luxembourg et la fondation du paradis fiscal Lëtzebuergesch 

Et dire que j'ai croisé Juncker sortant d'un restaurant à Strasbourg et que je me suis rendu compte trop tard, et n'ai pu lui adressé un compliment sur les Luxleaks

outre les gadgets, aucune (à ma connaissance) explication sur les modalités du vote, proportionnelle, répartition des voix et nombre d'élus correspondant, ni explication sur le fonctionnement du parlement et le bilan de la dernière législature ... surtout pas d'éducation des masses téléspectatrices...

Et ce soir, rendez-vous au tas de sable...

Vu comme le recadrage a été fait sur la dernière photo, je pense que l'intention était de ne pas afficher les logos de la marque Ford.

J'ai raté le débat  des candidats à la présidence de la commission européenne.  Celui qui double les voix avait du prendre un calmant pour que cela ne paraisse pas trop débridé. Quant à tous ces gadgets pour  parler d'Europe, pour moi c'est vraiment le degré zéro de la politique. Peut-être que c'est mon age qui me fait penser cela  ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.