34
Commentaires

La semaine où on a (peut-être) identifié les attaques chinoises contre Google

Belle photo : un soldat protège des civils en Afghanistan. Ailleurs, Wall Street a aidé la Grèce à cacher sa dette, un présentateur de la BBC euthanasie son amant, le doigt d'honneur d'Aznar, la Grande-Bretagne aussi endettée que la Grèce, et on est peut-être sur la trace des pirates chinois anti-Google.

Derniers commentaires

Vite dit

Est-ce que Demorand va inviter le général pour lui faire rendre gorge ? Il a montré à quel point il était "courageux" quand il s'agit d'attaquer un homme qui s'est ridiculisé tout seul, et si maintenant il montrait un véritable courage ?
pendant ce temps là, Aznar un des maîtres à penser de notre Guide Suprême de la Rupture ( c'est la raison pour laquelle l'ump est devenu miraculeusement un parti "populaire") réinvente le salut fachiste.

[toutenbateau]
Dommage que les médias n'aient pratiquement pas parlé de cet homme qui a précipité son avion sur un building du fisc à Austin (Texas) par désespoir, faisant dire aux autorités américaines que ce drame n'était pas "inquiétant". Si l'homme avait été ne serait-ce qu'un poil bronzé, la planète aurait paniqué.
Merci Gilles une fois de plus, même quand je n'écris pas chez vous, j'apprécie grandement votre revue de presse, ce qui me désole, mais vous n'y êtes pour rien pas plus que la présentatrice météo qui annonce le mauvais temps, "mais c'est normal parce qu'on est encore en hiver", ce qui me désole oui, c'est l'absence de bonnes nouvelles, mais ce qui me réjouie, c'est que n'insinuez jamais rien.... vos billets sont toujours objectifs, à nous de nous faire notre propre idée.

Ce qui m'a le plus frappée, ce sont ces photos de guerre en Afghanistan non pas parce que je n'aurais lu que le premier paragraphe, mais c'est ce qui m'interpelle en premier après la lecture complète de cette revue de presse. Etranges. Trop belles pour être vraies.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci Gilles

Juste a propos de la BBC, quoi que les medias veulent faire croire ( pour raisons politiques ou autres ), elle n'a jamais soutenu l'euthanasie, mais a fait de nombreux reportages a ce sujet, mais dans le sens d'un droit a choisir l'euthanasie ou non pour ceux qui souffrent trop, ce qui n'est pas exactement la meme chose.
L'Afghanistan "Again and Again" (Chick Corea) , ou comment une simple
photo veut faire passer l'action miltaire américaine sympathique .
L'extrème droite anglaise , décidemment c'est à présent une présence
européenne , une information peut relayer par les médias . Il n'y a pas
que dans les ex pays du rideau de fer ou ca explose , l'angleterre suit
à présent le mouvement .
Cette même Angleterre ou la dette est abyssale mais dont on ne parle
pas non plus !!! Ce n'est pas la même musique pour la grèce , le portugal
el l'espagne (Salaud de pays du sud) . C'est peut être cette idée que l'on
essaye de nous faire admettre .
Le "Bling Bling Tour" en Haïti , no comment !!
Merci Gilles .
Magnifiques ces photos de Goran Tomasevic.
Les deux dernières que vous reproduisez montrent toute l’incompréhension et la terreur qui habitent le regard de ces premières victimes des guerres que sont les enfants.
Une seule photo pour résumer le "sale boulot" des Ricains en Afghanistan... Si la réalité de l'information internationale, c'est ça... ça veut dire qu'il n'y a plus de pluralité d'informaiton. Je m'interroge sur le dur métier de reporter/photographe de guerre et la dérive que représente la photographie "pipole"...
Sinon fric + individualisme forcené résument le round-up de l'actu internationale de la semaine, pour moi...
Et un clin d'oeil amusé pour le journaliste british qui se fait virer de la conférence où le nazillon sauce british va annoncer que, euh... ben y'a plus assez de blancs pour remplir nos rangs... drôle et affligeant à la fois !
Merci Gilles, d'avoir rendu à Mr Tamasevic ce qui lui appartient. J'ai toujours été frappée par le fait que les photographes de presse sont rarement crédités dans les journaux et même sur les site web qui publient leurs clichés.

En dehors du côté spectaculaire des photos du soldat américain (Mr Bee, c'est ça ?) je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il ne porte ni son casque ni sa tenue de protection, gilet pare balles etc. Il est en t-shirt noir dans sa tranchée, une véritable cible pour n'importe quel sniper. Je n'en tire aucune conclusion.

Pour le reste, la presse française ne s'intéresse pas à l'histoire de cet ex-présentateur de la BBC qui a tué son partenaire, ça n'a rien de surprenant. La presse britannique par contre s'intéresse à Mme Badinter et à son bouquin.

http://www.guardian.co.uk/world/2010/feb/12/france-feminism-elisabeth-badinter

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2010/feb/19/france-motherhood-childcare-equality

http://www.bbc.co.uk/radio4/womanshour/01/2010_07_wed.shtml

http://www.your-story.org/publicis-groupe-2009-annual-results-114163/
Pour mois c'est du chinois...
je ne comprends pas !
http://www.chine-informations.com/usb/images/upload/Google%20Chine%20Music.jpg

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.