23
Commentaires

La semaine où les indignés ont pris le Wall Street Journal

Une démission au gouvernement britannique, la marionnette pauvre de Sesame Street, 58 journalistes turcs emprisonnés, l'interview sans réponses du patron de BNP Paribas, et les indignés de New York qui détournent le Wall Street Journal.

Derniers commentaires

Une question pour ASI.
Pourquoi il n'y a eu quasiment aucune reprise dans les médias de l'action des forces de l'ordre qui les ont délogés de la défense?

Rien sur TF1 (surprise?) rien sur France2.

Rue89 titre http://www.rue89.com/2011/11/04/pourquoi-le-mouvement-des-indignes-ne-prend-pas-en-france-226139

Seuls libération & Médiapart
http://www.liberation.fr/societe/01012369780-les-indignes-interdits-de-camper-a-la-defense
http://www.mediapart.fr/journal/france/051111/les-indignes-la-defense-je-declare-ouvert-le-g99?page_article=2
Relatent le fait que les forces de l'ordre ont pris les tentes.

Mais aussi Maitre Eolas sur Twitter, toujours truculent : "Maitre_Eolas Maitre Eolas Port illégal de saucisson RT @Acampadaparis Il reste un groupe d´indignés sur #occupydefense. La police leur a confisqué leur nourriture."

Un classique du monde médiatique "normalisé" mais qui mérite d'être souligné une fois de plus.
Qu'en pensez vous?
petit coup de pouce d'Edgar Morin et Stephane Hessel aux indignés : L'Appel de l'espérance, par Stéphane Hessel et Edgar Morin
sur Médiapart

si d'ici mai 2012 toutes les bonnes volontés s'unissent, indignés de tous âges, je me dis qu'il ne peut plus être possible que le tout petit à talonnette et sa clique de sbires racistes aient la moindre chance d'y revenir !!!
le petit de l'Elysée n'aime que les riches en bonne santé...et ça se voit !...
Merci de vos commentaires ;-)
silence total depuis ce samedi des médias sur les différentes manifs en France : indignés, ATTAC, contre le nucléaire et les gaz de schistes etc etc.....
....à croire que la vie du pays ne les concerne pas, et que seule la vie de nos politiques les concerne !
^pour sur ça simplifie le travail des décrypteurs...

bof ils sont vraiment trop nuls nos journaleux !
merci Gilles pour cette revue de presse accablante pour eux !
euh si un jour vous avez un moment vous qui passez la moitié de l'année avec des vrais journalistes, nos cousins anglo-saxons, vous pourrez peut-être nous expliquer d'où vient cette différence ? :)
est-ce déjà à l'école des journalistes où , plutôt que leur montrer en exemple "Les hommes du président", on leur demande de travailler sur Secret Story et Elysée.fr, d'où leur conditionnement ????

ps : je me permet de glisser un petit message perso Amnesty International : Faites le signer
Nouvelle campagne d'Amnesty International : faites pression sur Nicolas Sarkozy à l'occasion du G20 pour que les populations les plus pauvres aient enfin accès à la justice. Signez, partagez, likez !

bon, on peut toujours y croire vu que notre petit prez n'aime pas du tout les pauvres hein !
pas sûr qu'il plaide pour eux....
A quand la démission de "nos pourris à nous" ??? Il va nous falloir les sortir de gré ou de force.
la poupée symbolise l'humanité de demain un croisement avec une pantoufle sans lacets et un adhérant de l'UMP en perdition!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Meric Gilles, comme d'habitude !

S'il ne fallait retenir qu'une seule news de cette semaine, je choisis la derniere ou l'on voit qu'il existe des pays ou la presse, de par ses enquetes, peut pousser des ministres a la demission ( et ca n'est pas la premiere demission de ce genre en U.K cette annee )

Esperons pour celui qui veut se faire re-elire et tous ses comparses que cette pratique sangrenue ne va pas finir par traverser la Manche ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.