36
Commentaires

La SNCF, l'aumône et les médias

La SNCF a verbalisé à hauteur de 100 euros un usager de la gare de Toulouse qui donnait 70 centimes à une femme l'ayant sollicité. Il a suffi de quelques heures et nombre de publications dans la presse pour que l'entreprise change complètement de position.

Commentaires préférés des abonnés

Je trouve que vous auriez du indiquer dans votre article l'existence du décret récent du 3 mai 2016 qui interdit la mendicité sur le domaine public ferroviaire et dans les trains.

Si j'ai bien suivi, c'est le mendiant qui peut écoper d'une amende alla(...)

Je ne savais pas qu'il y avait en France un délit de générosité ...

nous sommes bien en France ! la mendicité dérange mais la délation c'est positif:des prémices orwelliens ?

Derniers commentaires

Ca me fait sourire ces personnels de la SNCF qui infligent des amendes curieuses : ici pour avoit donné des pièces, le Canard enchaÏné avait raconté l'histoire d'un type verbalisé pour avoir renversé du Coca sur le quai. Et pendant ce temps, on fume sur les quais, à côté des grands panneaux "interdit de fumer", voire carrément à la porte des trains, sans que le personnel ou la police ferroviaire n'intervienne.

La SNCF n'est pas dans le même camp que les mendiants !

A noter qu'un délit similaire existe dans les transports public lyonnais. Laisser trainer son ticket encore valable à la sortie des portiques peut vous couter 150 euros, "C'est de la complicité de fraude et ça se paye".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En ce moment, c'est un peu partout foutage de gueule généralisé.

J'ai l'exemple d'un ami en surpoids qui est allé sur un de ces sites qui propose des solutions pour maigrir.

La première chose qu'il lui ont demandée, c'est s'il acceptait les cookies.

Gilets jaunes, retraités, chômeurs, mendiants, bienvenus en France, nouveau pays de la lutte contre les pauvres.

Je trouve que vous auriez du indiquer dans votre article l'existence du décret récent du 3 mai 2016 qui interdit la mendicité sur le domaine public ferroviaire et dans les trains.

Si j'ai bien suivi, c'est le mendiant qui peut écoper d'une amende allant jusqu'à 750 euros.


Signé :

Manuel Valls, Ségolène Royal, Jean-Jacques Urvoas, Alain Vidalies.


Ou comment lutter contre les pauvres très efficacement.

Si, si, allez faire un tour à la frontière italienne...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme quoi, quand la presse informe d'abus, elle est efficace et fait rendre gorge à l'abuseur. La menace de mauvaise publicité, c'est toujours utile. 

Certes, c'est un petit abus... mais on peut faire pareil avec les "moyens abus"... et les "gros abus"... 

Enfin, il me semble, sauf quand les abuseurs font partie des annonceurs/remplisseurs de cm3 de cerveaux.

Bienvenue à Gattaca...ou dans le meiller des mondes...enfin bref, je sais même plus où on en est en fait...

La SNCF comme le reste , sous la pression du "mannagement" passe de service public a SEVICES PUBLICS

Je ne savais pas qu'il y avait en France un délit de générosité ...

nous sommes bien en France ! la mendicité dérange mais la délation c'est positif:des prémices orwelliens ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.