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La pub devenue "woke"? Non, le sexisme reste omniprésent

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

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pas "les" femmes.

 "des" femmes

Difficile de ne pas voir un sex toy dans cet empilement de macarons LaDurée.


« Ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

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Et il faut voir comment les femmes, fortement influencées par la publicité misogyne, reproduisent ces stéréotypes en tant que blogueuses mode sur Instagram, ou même en tant que vendeuses sur Vinted. Des poses lassives et dénudées, des mises en scène racoleuses, parfois pour vendre un t-shirt à 10€. 

Se servir de son corps pour faire vendre est définitivement rentré dans les mœurs.

Une radio ou un média sans publicité, c'est possible dit votre invitée. Sauf que le service public, autrefois financé par la redevance, est aujourd'hui, après la suppression de celle-ci (et je n'ai pas entendu grand monde être contre, moi je l'étais) par Macron, financé obligatoirement par la publicité, même si l'état prétend abonder ses finances. Ce n'est pas suffisant. Cependant c'est encore sur le service public qu'il y en a le moins. Sauf lorsqu'on regarde les émissions en rediffusion ! Impossible d'avancer plus vite pendant les publicités alors que celles -ci ne sont pas forcément présentes dans l'émission diffusée dans le cadre du programme du jour....(alors je coupe le son pour éviter l'agression sonore car en plus, le son est particulièrement agressif). Quant à France inter, là où la pub me choque le plus, c'est avant et après l'émission "écolo", la Terre au carré qui parle souvent de moins consommer, d'être sobre etc. De toute façon, je n'écoute quasi plus France inter, à part cette émission, mais France musique : pas de pub.... (mais pas d'info non plus !!)

Difficile de ne pas voir un sex toy dans cet empilement de macarons LaDurée.


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