11
Commentaires

La protection des sources des journalistes, victime de Valls et Le Drian ?

La protection des sources des journalistes victime de l'embouteillage législatif ? C'est du moins la raison avancée à l'Assemblée nationale et au gouvernement pour justifier le report de l'examen du texte initialement prévu ce jeudi 16 janvier. Une raison qui ne convainc pas Noël Mamère le député EELV qui, sur son blog de Rue89, évoque des pressions de Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian. Ces deux ministres goûteraient assez peu le fait que la notion "d'intérêt supérieur de la nation" ne figure plus dans projet de texte et ne puisse plus être évoquée pour justifier de certaines atteintes à la protection des sources. Qui dit vrai ? Enquête.

Derniers commentaires

Intérêt supérieur de la nation, respect de la dignité humaine ...

Concepts particulièrement flous pouvant justifier bcp de choses.
"Maintenant, il faut savoir si le gouvernement présentera un autre texte ou s'il négociera sur celui-ci"

Ce qui m'amuse toujours autant dans ce genre d'affaires c'est que l'on n'essaye même plus de faire semblant que la séparation des pouvoirs existe dans ce pays.

En théorie, le gouvernement est censé représenter le pouvoir exécutif : il ne devrait donc en aucun cas, dans un système de séparation des pouvoirs, se mêler de l'élaboration de la loi...

Pour rappel, voici la définition que donne Wikipédia :

[quote=Wikipédia]Le pouvoir exécutif (aussi appelé simplement l'exécutif) est l'un des trois pouvoirs constituant l'État dans un régime démocratique respectant la séparation des pouvoirs. Il est chargé de gérer la politique courante de l'État et de contrôler l'application de la loi élaborée par le pouvoir législatif.

Bref, la route est encore longue !
Tout ce bordel ne m'inspire rien de bon.
gamma
"Démenti de Jean-Jacques Urvoas"...haha!
le grand copain de DSK,rêvant d'être son ministre de l'intérieur..ami de la maison Poulaga etc..
Une autre source contactée par @si abonde.

C'est possible de situer un minimum cette source ? Merci.
Bah c'était prévu non ? Et puis pour la neutralité du net c'est itou on en parlait il y a pas si longtemps sur une fin éventuelle de la neutralité du net alors les journalistes vous pensez ;..fin de la neutralité du net suite à l'affaire dieudonné ...heu ???
Il me semble que Noël Mamère a quitté EELV l'année dernière. Il doit encore être député, mais pas député EELV (?)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.