29
Commentaires

La presse s'affole quand un maire FN supprime la gratuité des cantines...

En juin 2014, la mairie Front National du Pontet (ville de 17 000 habitants du Vaucluse) votait la suppression de la gratuité totale de la cantine pour les ménages les plus démunis. Une mesure, critiquée à l'époque par l'opposition (dont l'UMP), et sur laquelle l'AFP, la presse nationale et le 20h de TF1 s'étaient penchés. Un peu moins d'un an plus tard, les mairies UMP de Toulouse et Tours ont, elles aussi, décidé d'en finir avec la gratuité dans les cantines scolaires... sans que cela n'émeuve ni l'AFP ni TF1.

Derniers commentaires

Quand la municipalité de Longueau (PCF) avait pris cette surprenante décision de priver de cantine les enfants de chômeurs, ni l'AFP ni les médias nationaux n'avait repris l'info. Les choses sont "rentrées dans l'ordre" depuis : tous les enfants sont finalement acceptés.
http://www.courrier-picard.fr/region/longueau-pas-de-cantine-quand-un-des-parents-ne-travaille-pas-ia167b0n456812
Comme asi, il fallait s'en douter, s'affole quand un septuagénaire titubant met un coup de parapluie laborieux sur la caméra d'une bande de jeunes cons qui lui ont cassé les nouilles tout l'après-midi d'une journée d'hommage, comment va réagir asi quand 2 juifs se font tabasser par des colleurs d'affiches ?
"Des colleurs d'affiches du FN ?" Wouah, génial, envoie Korkos et Manach sur les lieux, Korkos va analyser l'affiche en disant qu'elle est une représentation typique de la bête immonde, et Manach va relever les empreintes digitales, prélever l'adn, et remonter jusqu'au fournisseur de colle, qui n'est probablement qu'un collégien de 14 ans qui a prêté son stick Uhu à son grand frère".
"Quoi ? Attendez, on me dit que les colleurs d'affiches tabasseurs antisémites n'étaient pas du FN, mais du NPA ! On annule tout !
Bon t'es sûr, y'a pas un élu FN qui roulerait avec un feu arrière défectueux ou un contrôle technique périmé. On va bien trouver quelque chose d'important à dire ce week-end quand même..."

2 juifs tabassés par des colleurs d'affiches du NPA, Tweet du CRIF
D'une manière générale la presse ne s'affole que pour le FN. Et @si n'échappe pas à cela.
Ainsi de la journée d'hier, originellement consacrée aux "organisations syndicales et sociales", la presse ne relate que les incidents du FN.
Lorque JM Le Pen décida il y a une quarantaine d'année de faire de cette date celle de la célébration de Jeanne d'Arc par le FN, ce fut un beau tollé, et le défilé des "haineux" passait dans les compte-rendus d'actualité après ceux des syndicats (qu'ils fussent unis ou désunis).
De la journée d'hier, la presse ne tretient que les incidents dinternes au FN, et quand, par hasard elle parle des défilés sociaux, c'est par des "entrefilets" invisibles, ou, comme France 3 hier soir en quelques secondes noyées dans les minutes (5) consacrées au FN.
Et on s'étonne que ce mouvement sans cesse mis en avant par les médias pervertisse les esprits et la démocratie, alors qu'on lui tire le tapis rouge, quand il conviendrait de laisser croupir ce marais nauséabond.
A vrai dire, parler de la partialité probable de la presse à propos du FN, exemple à l'appui, c'est encore parler du FN. Alors que le fond du sujet est incontestablement plus intéressant (la fin de la gratuité des cantines). Pas facile de se défaire de l'envoûtement, hein !
En tout cas, ce 1er mai aura été la fête du FN pour toutes les chaînes d'info. Je commence à croire au complot.
Merci a arrêt sur image de mettre en avant de façon aussi limpide des exemples qui indiquent et rappelle l'incapacité de la plupart des médias à traiter l'information objectivement. Il est fondamental que nous en prenions tous conscience pour adapter nos moyens d'informations et s'habituer a chercher la réplique a chaque source.
Aucune mairie socialiste dans le même cas ?
Que les médias s'intéressent d'un peu plus prêt, à la gestion des municipalités communistes (et oui, il y en a encore malgré une représentativité nationale casi nulle ! )

Il y aurait beaucoup à redire !
Que La Dépêche relate le fait à Toulouse, n'est pas étonnant, ce journal a toujours été de gauche ! Même très rouge ...
Mes très chers amis !

Evidemment que tout ce qui touche au FN, est stigmatisé !

Cela prouve bien que Marine a raison de parler de l'UMPS ...
Mais l'électorat n'est pas dupe ... Au bout du compte c'est un tiers des français qui soutient le FN !
le maire de Toulouse choisit ses cibles: "Le tour de vis touchera aussi les tarifs d’un certain nombre de prestations municipales comme les centres de loisirs associés à l’école (CLAE) ou les cantines scolaires".
Par contre la Carte mairie de Toulouse-Tisseo continuera d'offrir aux seniors une série impressionnante d'avantages gratuits (transports, musées, piscines etc.).
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.