390
Commentaires

"@ la Porte", première !

La voici enfin, la première chronique hebdomadaire, @ la Porte, sur le site d'@rrêt sur images.

Derniers commentaires

Pour voir et revoir les chroniques de Didier Porte, celles d'@si et toutes les autres :

http://tourdemars.musicblog.fr/1/
Bonjour à tou(te)s !

Alors, c'est pour quand, le grand retour ?
Ça ne devrait pas tarder, maintenant...
Jeudi prochain ?
Sur sa page fessebouc Didier Porte annonce que son prochain spectacle du 19 août aura lieu dans le village de villégiature de Philippe Val, Dieulefit dans la Drôme (réservations au: 04 75 46 42 49).
Autre annonce cocasse, il devrait être invité dans le Fou du Roi pour son bouquin le 8 septembre.
Bon ce sont des vacances à rallonge ? allez M. Porte, au travail !!!!
Ah oui, le fait qu'on entende le rire des gens dans la salle...nous coupe le notre.
Pour avoir assisté plusieurs fois au Fou du Roi et même à un de ses spectacles, je peux confirmer que Porte est bien meilleur en visuel qu'à travers le filtre d'une caméra (ce qui est déjà pas mal)

Sinon même remarque que quelques autres, la chronique isolée, même si elle profite du "coup 7h53" serait mieux intégrée à un plus grand ensemble, elle offrirait par exemple une transition idéale vers les questions peut-être moins évidentes à poser aux invités étant donné sa propension à mettre les pieds dans le plat, quoique ces questions sont posées. Reste que l'animation "@ la porte" est géniale.

FG
Dommage que Didier ne puisse nous commenter l'"affaire" du moment... Se chroniques sur Liliane seraient, à n'en pas douter, redoutables...
Info : Hier j'ai lu sur twitter que Didier Porte ferait une chronique hebdomadaire sur Mediapart.
Nouvel Obs
Juste une petite remarque :
Pas de pub sur ASI mais si on clique sur le lien en page principale pour regarder la chronique de Porte, on se tape la pub de dailymotion...

Et qui touche les sous pour ca?
A la rentrée...

Ah Ah AH.... J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir par les pires commerçants... De ceux qui écrivent en tout petits caractères que l'offre n'est valable qu'entre Minuit et Minuit Dix le 29 février de l'année 2023...

Par principe... J'annule mon abonnement.

de la même manière mediapart fait une offre à 1 euros et malgré 20 minutes à lire leur CGV j'ai pas pu, en cherchant partout, savoir combien je paierai une fois la promo achevé... J'ai vu au passage SA au capital de plus de 2 millions d'euros... Sans moi... Donc...

Les pratiques commerciales que vous nous imposez témoignent d'un état d'esprit que vous dénoncez : TARTUFFES !

bon de toute façon la réalisation de cette chronique est tellement médiocre qu'elle a du être confié à des stagiaires... Alors au final... Sans moi.
ALors, y'a pas de seconde chronique de Didier Porte ?
Il est en vacances ?
Ce serait sympa de prévenir, parce que là on a l'impression que ça tombe en couille et dès le second épisode !!
Trop dur de ne pas avoir la chronique de Didier aujourd'hui (ça me surprend moi-même de l'appeler comme ça) alors que j'y comptais bien pour toutes les bonnes raisons déjà évoquées par Daniel (ça me plait l'appeler comme ça).
Cette chronique ne m'aurait peut-être pas faire rire, comme d'autres déjà, notamment celle qui sert de prétexte à ses déboires, mais j'y aurai quand même trouvé un réconfort dans l'étalage de misère que font un bonne partie de nos politiques ces derniers jours (et si ce n'était que depuis ces derniers jours...).
Bonnes vacances Didier et à tous les @SInautes qui en prennent.

Patrick Chouvier (c'est bien les pseudos, mais pas tout le temps).

PS : prochain titre en une du Figaro (je dubite sur le F majuscule) "Didier Porte se moque des @SInautes et prend des vacances aux frais de l'actionnaire : une honte, où va la France des vrais rentiers anti-fonctionnaires ?"
Bonjour,

Bravo pour cette initiative et bravo à Didier,
Cependant les rires du proche public sont insupportables.

Cdlt
Alors ? Il est 9h17, on est jeudi.... Mais ou est passé Didier ? A moins que je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous, je ne vois pas sa chronique, ce matin !

EDIT : oui, bon, je vais aller prendre un café... Un gentil collègue vient de me dire que ça commençait à la rentrée... Autant pour moi, je retourne au lit !
Bah, c'est bien qu'il y ai quelques sons de cloche dissonants sur les forums de @SI. Le débat c'est toujours bien même et justement si ça dérange.
Par contre il serait bien qu'il y ait un peu d'argumentaire dans les critiques. Le plus consternant dans la dernière étant l'accusation d'antisémitisme usée une fois de plus pour servir de paravent à une absence totale de pensée.

Enfin moi j'en suis bien content de cette chronique, quand j'ai appris ce recrutement, j'ai envoyé un abonnement supplémentaire de soutien à @SI.

De la même manière, parce que je trouve que ça fait du bien d'avoir des voix dissonantes dans cet affreux PAF, je n'ai pas remis en cause mon abonnement à marianne suite aux derniers déboires avec @SI. Par contre je lit cet hebdo avec un oeil différent qu'auparavant.

Bonne continuation..
Très bien tout ça ... Bienvenue à DP sur ASI !

Concernant le détail, quand même .... C'est vrai que le papier peint, en fond n'est pas terrible !
Et puis, ce pupitre ... Pas terrible non plus !
Le même, bleu à rayures rouge, ça aurait un effet !!!!

Les rires, derrière ... Très sympa !

Ta chronique, Didier, tout le monde s'en tape ! ce qui importe maintenant, c'est le cadre ... Le markeuttinge, quoi !

Alors si tu veux durer, dans le métier, n'oublie pas ça ! Achete toi un costume de chez Smalto, fume des cigares, apprend à donner des leçons a ces salauds de contribuables ... Bref ... Du vent, de la fumée ...

Voilà c'est tout ! Prends le pognon et casse toi ! C'est tout un art !

Mon coach, à moi, c'est Arthur ! Tu ne dois pas connaître ! Mais il est très fort dans le domaine ... Je lui dirai qu'il t'appelle !
Je crains que ce ne soit VOUS,la brebis galeuse!!!!!!!!!!!!!!
serieusement
comment asi peut etre fier d'avoir le top de l'esprit "sine-hebdo" comme chroniqueur...?
gauchisme -libertaire a la manque....antisemitisme a peine voiler
veule , lache , "je dois nourrir ma famille....".....lamentable
pourquoipas guillon tant qu'on y est..?
Je vient juste de me réabonner, je sent que pour moi France inter c'est fini. Merci à arrêt sur image d'avoir pris Didier Porte, j'espère que Stéphane Guillon suivra. Un peu d'humour avec de la bonne presse c'est un véritable équilibre, indispensable même.
Je repasse et je vois cette histoire de rires.
Je ne parle pas du papier sous le niveau de la Seine de BRP, mais des gens gênés par les rires "forcés".
Il est révélateur que personne n'ait pensé que c'est à la demande de Didier que nous sommes là...
Parce qu'il a besoin d'avoir un public pour être meilleur
Des gens quoi. Qui se marrent. Parce qu'il arrive à les faire rire.
Marrant que personne n'y ait pensé, non ?
Rires...
BRAVO !!!!!!!!
Tout a déjà été dit mais quand même. Double salto arrière, youpi youpi, comme dirait Pascal "Joie Joie Joie pleurs de joie". Je n'irai pas jusqu'à garder la chronique de Porte dans la doublure de mon pyjama, mais presque. Porte is the best. Bref, le jeudi on sera sur @si. Vive le net, vive @si, et on repart à la charge à la rentrée avec quelques petits mails bien amènes à Messieurs Culhees et Valvoirailleurs. Mémoire de poisson rouge...On verra qui finira par boire la tasse.Merci DS. Je suis bien contente d'être abonnée.
Comment ? Il bosse une journée dans son nouveau boulot, et il part déjà en vacances ? Le patron doit être cool...
(Ce commentaire a certainement déjà dû être fait, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire avant de poster...)
Porte à arret sur image je me ré-abonne pour les vingt ans qui suivent !
Mais je suis d'accord pour dire que les rires sont de trop, ca fait serie americaine, comme si les asinautes n'etaient pas capable de savoir ou rire...moi yen a pas comprendre.
Et heu le decor qui fait penser a du theatre, a t-on besoin de dedramatiser les propos par cette mise en scene, arret sur image aurait-il peur que l'on prenne ça pour autre chose que de la satire ?.....
Bon ok c'est le cas, mais il faudrtait juste etre en accord avec ses actes !
Bonjour à tous et bienvenue à Didier Porte


Loin des débats sur la pertinence d'inviter ou non Didier Pote sur @si, je voulais bien plutôt proposer un critique constructive relative à cette première chronique.


Je sais bien que le changement de lieu a été rapide, et qu'il s'agit pour l'instant de prendre des marques. Mais je trouve que les codes radiophoniques devraient être remis en cause étant donné les dimensions supplémentaires sur @si : le sans durée fixe et l'image. Ici le style est punchy, comme à l'accoutumée. J'ose espérer qu'avec le temps, ce cher DP osera tester d'autres choses, puisque l'occasion lui est donnée ici même. En grand fan de Desproges qu'il est lui-même, je sais qu'il connaît bien la différence d'approche qui a été la sienne avec Cyclopède après les Flagrants Délires. Je ne lui parle pas de l'imiter, je crois qu'il a bien assez de talent pour inventer son propre univers. C'est ici une petite espérance, de croire qu'il va oser user pleinement du média qui est mis à sa disposition ici-même.


Cher Didier, encore bienvenue et bon courage pour les chroniques à venir.
Pour ce qui est du Heil Hitler, rappelez vous de ce sketch monumental de Luis Rego devant Lepen.

Mais que faisait le police ?



Quant aux spectateurs-rieurs, dans les chroniques @siennes de Porte, on s'en passerait, à mon humble avis...
- la decoration, pas terrible, surtout les rideaux et les ecrans.
j'aimerais quelque chose de plus simple.

- c'est un tout petit detail, mais je profite de l'existence de forums pour exprimer ce que j'ai note: les pages sur lesquelles sont le texte n'ont que quelques lignes et recto seulement. Ca fait bcp de papier. Est-il possible d'imaginer d'imprimer en recto-verso? (ou de re-utiliser le verso)?

Sinon, c'est une tres bonne idee de vous 'joindre' ASI et Mr Porte.
Est-ce qu'il va se consacrer surtout a la critique des medias?
Ou, comme avant, a un peu tout ce qu'il veut?
Comme certains, je trouve ces chroniques de Didier Porte pas drôles et ennuyeuses que ce soit sur ASI ou avant.

Peu importe, tous les contenus ne peuvent plaire à tout le monde et chacun fait ses choix d'émission sur le portail ASI, je présume que c'est dans cet esprit que des chroniques et émissions sont ajoutées.

D'ailleurs, quid d'un abonnement à tiroir ? 10€ pour ASI, 10€ pour la ligne jaune, 5€ pour ....& 0€ pour les autres ! ... hum un peu complexe et surtout trop orienté $$ avec des effets pervers possibles.

Par contre, au moment de l'abonnement, il serait opportun de nous faire cocher des cases afin que ASI perçoive mieux ce que les abonnés apprécient et dans quelle direction ils souhaitent le site aller...
Exemple: "Parmi les contenus proposés listés ci-dessous, pourriez-vous nous indiquer ceux motivant l'achat ou le renouvelement de votre abonnement ASI?"
Je viens de découvrir que Didier Porte a fait une chronique quelques jours après son licenciement sur BFMTV : Elle est savoureuse. Cliquez !
parmi les gens présents lors du rassemblement à Paris, vu dans la foule : Jean-Luc Mélenchon -qui n'a pas fait dintervention au micro près du camion ; c'est bien. On a compris qu'il ne voulait pas faire de récupération du mouvement même si on a déduit qu'il était révolté! - Dieudonné (tiens qu'est-ce qu'il fait là ?) ; je ne l'ai pas entendu s'exprimer (même confidentiellement). Etait accompagné d' un encadrement de gros bras !
Je n'ai pas entendu François Rollin (que j'adore) et Alévêque (que j'apprécie) ; je suis sans doute arrivé trop tard. La prise de parole des journalistes de France Inter a pertinemment rappelé que si la radio existe c'est grâce à nous et pour nous...
Le dispositif n'est pas top (de grâce, supprimez les rires de l'audience) et la chronique est encore un règlement de comptes comme une bonne partie des dernières chroniques sur France Inter, mais bon, on ne vous en tiendra pas rigueur, vous n'avez pas eu un temps fou pour préparer tout ça. A jeudi prochain pour une chronique qui parlera des très nombreux sujets d'actualité propres à la gaudriole.
pas de Porte... fond de com... merde!
Juste pour laisser une trace sur cette discussion et pour dire : j'y étais!.

Merci et vivement jeudi prochain, et tant pis pour la déco
Pourquoi pas un decor un peu informel, par exemple l'equipe d'asi qui prend le cafe, assis autour d'une table basse, avec Didier Porte ?
Ou bien la meme formule mais en moins pompeux, par exemple un centrage en lucarne sur Didier Porte, sans tout le decorum autour...
Figurez-vous que j'avais complètement oublié qu'on était jeudi ! Donc, j'ai failli rater l'évènement Porte sur @si. quand même, je reçois la chronique du matin tous les jours, l'annonce des émissions aux abonnés en fin de semaine, pourrait pas y avoir un petit mail nous annonçant Didier Porte ? et le lien pour y aller direct. Vous êtes chiche là.
Pis alors les rires en fond, on se croirait sur M6 dans une quelconque émission people de merde. Non ça va comme ça, restons libres de rire nous mêmes quand on veut. Pas besoin d'émulsion. Bon merci de me prévenir et de me réveiller le jeudi matin, sinon, je vais en rater d'autres.
Merci
Annie
moi je vote plutôt "sans les rires" surtout si ils sont enregistrés; si c'est vous, veuillez faire moins fort svp, je ne m'entends plus rigoler !

ps : je sens que le serveur d'ASI va bientôt saturé, merci didier ;)
Parce que ça traine, le lieux. On vous enquiquine avec l'autorisation ?
C'est chiant de ne pas savoir. Pour une fois que je suis dans le coin, je ne sais toujours pas si je peux venir ... puisque justement, ça dépendra fortement du temps que je pourrai mettre pour venir jusqu'au dit lieu ou au lieu dit, c'est selon !
Merci à l'équipe d'ASI d'avoir eu l'idée de remettre l'humour à son heure, et qui plus est chez eux !
J'attends impatiemment les prochaines chroniques où j'espère, comme beaucoup, Didier pourra laisser de côté ses déboires 'radiofrançois' pour se consacrer à ses habituelles 'poilagrattades'. M'est avis qu'avec ce qui se lit ici, il pourrait bien vite avoir d'autres cibles ;) Qui sait ? Il pourrait même tirer deux trois coups en direction de son nouveau patron histoire de rendre un peu moins lisse l'image de l'équipe d'ASI.

Note : Je fais aussi partie des auditeurs qui n'avaient pas besoin de l'image pour suivre les histoires de Didier Porte. Mais s'il faut imaginer un décor où cette voix devait s'incarner, je privilégierai une scène fond noir façon théâtre. Après tout, il me semble bien que ce soit son premier amour. Le mieux étant bien sûr de laisser M. Porte décider lui-même. En ce qui concerne les rires, ils ne sont certes pas indispensables (même si je soupçonne que cela ne soit pas voulu…) mais permettent malgré tout de cerner "l'environnement humoristique" de l'équipe. C'est finalement assez plaisant :)
Sur la forme c'est pas terrible.
Transposer ce qui est fait en radio (dans certaines conditions) sur le net (dans d'autres conditions), ça marche pas vraiment...
Mais j'ai malheureusement pas de conseils à vous donner...

Peut-être que la mise en scène des spectacles de M. Porte serait plus adaptable au format net ???
@+
merci!

ça fait du bien,

mais l'idée de laisser la chronique gratuite est, d'après moi, une bonne idée!
Pfff...franchement ca valait pas la peine de reprendre M. Porte sur vos antennes pour ce genre de chroniques nombriliste au possible...
La terre ne tourne pas autour de ses deux prétendument humouristes...et dont je trouve le talent bien terne...au secours !
Frere Didier ou Pere Porte tout en noir, qui du haut de sa chaire, devant une grande croix, illumine par ce halo magnifique ( privilege des seuls saints ) nous met en garde contre le Mal et admoneste ses serviteurs.

Certainement un coup de Maitre Korkos qui n'avait pas d'idee pour sa prochaine chronique ...


* Edit, est-ce bien la peine de le preciser ? je viens de me faire convertir
Bon j'y étais.
Oui il ya quelques minutes devant la maison ronde, avec selon mon estimation environ 1.500 personnes. Dans la bonne humeur avec un mélange de salariés et d’auditeurs.

Une bande son a servi de fil rouge :extraits de chroniques de Guillon et Porte, de répondeurs de Là-bas si j'y suis, de voix des autres déplacés ou licenciés (Josse, ...).
Prise de parole de Guillon, Porte, F Rollin, C Alevêque, intersyndicale radio france, CGT france TV, J Ralite, Acrimed, SNJ LeMonde, quelques auditeurs ...
Sarko n'était pas là physiquement, son nom de famille n'a pas été prononcé mais il a été pas mal question de lui.
Dans la foule présence de Mélenchon et (sans rapport) de Dieudonné (et oui !!) entouré de camarades plus musclés que souriants.
« Hees Val démission », « FI est a nous » ... voilà pour quelques slogans.
Ensuite. Ensuite … ils fendirent la foule, serrage de mains dont la mienne (si !), discussion à bâton rompu avec quelques personnes …. Et ??? il me fallut rentrer pour cause de bouclage.

Pas vu DS. La rumeur courrait qu’il était dans la maison ronde en pleine discussion pour faire dès la rentrée une chronique dénonçant les excès d’internet tous les matins à 7h55 sur France Inter. Mais j'ose croire pour ma part que ce n’était qu’une rumeur.
Bonne chronique. Je pense que l'ingénieur du son aurait dû atténué un peu les rires.
Vu le décor,je pensais voir arriver des coco girls!

Trève de plaisanterie,trés bonne "première".

Et sinon,je trouve les comparaisons ou jeu de mot de Jean Luc H d'avec Rudolph H un poil déplacé,nuisant à la critique en fait,
les actes de l un n étant pas comparable évidemment aux actes de l autre,
mais quand on entend Val éructer "Hitler" à tort et à travers..finalement...
Bon, on retrouve Porte comme on l'aime ! Ok, petit règlements de comptes, mais fallait en passer par là pour la première. Faudrait pas que Didier reste bloqué la dessus pour alimenter ses textes... J'dis ça, j'dis ça...

Sinon, sur la forme. Pas convaincu par le décor ! Ça fait un peu Caveau de la République, non ? En plus cheap ! ;-)
Une bonne chronique. La forme est très bien : on voit nettement que le studio n'a pas la clim. Les rires m'ont plu, ils faisaient plus spontanés qu'à Inter.
Juste afin de soutenir certaines propositions :

----> intégrer sa chronique dans une émission, à la table des convives.
----> la publier entièrement et gratuitement ensuite via par exemple daylimotion. Endroit où il était consultable gratuitement jusque son éviction !

Dans tous les cas il me semble absolument primordial de ne pas confisquer Didier Porte. Tant bien même l'attrait qu'il génère rapporterait plus derrière un abonnement, ce serait une trop petite victoire que de restreindre l'accès d'une chronique qui était ouverte à tous.

Et pourquoi pas, faites appel aux dons pour Didier Porte. C'était il y a encore peu une piste que vous exploriez dans vos émissions. Peut-être est-ce là le moment, la situation qui profiterait de ce modèle ?
Je viens de faire un tour dans la section podcast où la chronique est disponible.

Par contre, c'est en version vidéo (MP4) qu'il n'est pas possible pour moi de télécharger avec mon podcasteur actuel. Une version MP3 (juste le son donc) serait-elle envisagable?

Et les chroniques futures de Didier porte seront-elles disponible dans les podcast ou cela restera-t-il exceptionnel?
J'ai tout aimé, même le décor vieillot des années 70 de la télé à la papa, c'est du second degré, c'est sûr pour signifier que Radio-la voix-de-son-maître régresse, c'est ma version hein. Les feuilles qui tombent par terre, c'est top, ça fait négligé, j'aime bien, c'est comme les balles perdues à Rolland Garos, pourquoi ne pas engager un petit ramasseur (sseuse)[s]de balles[/s] de feuilles :-). Faut bien comprendre que Didier en a encore gros sur la patate, il faut un certain temps pour digérer cette raclée imméritée. Une seule chose m'a vexée, il ne dit pas "bonjour les @sinautes", après toutes les btes de cirage que nous avons ouvertes dans les forum ; c'est pas bien M. porte. Pour les rires, on n'entend pas assez Daniel, Dan Israël est trop prrès du micro. :-))
l'humour a enfin sa place chez vous et c'est bien ainsi.c'est une couleur qui manquait à votre journal .cela donne plus de diversité aux approches. il faudrait puisque vous êtes présents que cela se déroule autour d'une table où l'équipe soit présente et non pas derrière un pupitre .
Je me joins au concert de louange ! C'est vrai que ça fait du bien; merci ! Bravo !
Ceci dit, j'ajouterais deux gros bémols:
—Les rires ! Pourtant il y en avait aussi sur France inter, mais là, ça passe très mal, on les sent loin, un peu comme dans un mauvais sitcom d'AB production.
—Le décor ! C'est bancal; le tulle rouge façon rideau de théâtre, ridicule !
Bref, le dispositif n'est pas bon. C'est dommage.
Pourquoi ne pas intégrer la chronique de DP au début d'une émission, celle de DS par exemple. Autour d'une table, les rires passeraient parfaitement, et rien ne vous empêcherait, après coup, d'isoler celle chronique et d'en faire un podcast autonome (pour ceux qui le souhaitent …)
Cette "intégration" permettrait en plus, parfois , "d'introduire" le sujet traité après dans l'émission (puisque souvent les chroniques de DP porte sur l'actualité, tout comme l'émission); elle permettrait aussi à DP de paraitre moins seul… Là , c'est un peu ambiance café-théâtre glauque avec 3 spectateurs dans la salle…BRRRRRRRR
Simple suggestion.
merci daniel , merci didier, continuez

daniel bien que certain disent que tu est un 'st just' continue dans cette voie

ne change pas, merci

de joie j'en ai profité pour renouveller mon abo meme si ce dernier est minime
jb
comme je sais que Didier Porte aime Brassens j'ai concocté çà (sur l'air de Supplique pour être enterré sur une plage de Sète).

Les directeurs d'antenne à l'humeur quelque peu vacharde
S'en prenne en ce moment aux chroniqueurs rigolards,
Qui trouvent comme la majorité des auditeurs hagards
Cette attitude des présidents de chaîne par trop ringarde !

Ils soutiennent que sur les ondes on ne peut pas tout dire
Et surtout pas grossièretés : il pourrait vous en cuire !
Se présentant de cette manière en modèle de vertu
Il leur revient une place de choix au bal des faux-culs !

Du pouvoir disent-ils nous sommes tous deux vraiment indépendants,
Et mêm' s'il nous arrive de côtoyer ceux qu'on nomme les grands
Jamais nous ne subissons de pression, nul ne nous effraie
Jurent-ils à grands effets de manche et à grands cris d'orfraie...

Lorsqu'on se rappelle que l'un fut directeur d'un hebdo satyrique
Il mériterait que face à ses remontrances
On lui dise éloigne-toi peu. Prend l'air et vogue sur la Durance,
Et pardonne que face à tes prises de position on te fasse la nique.

L'autre ayant un long passé dans une radio publique
Prétend que du poisson rouge nous avons la mémoire.
En fait il faut lui montrer que nous ne sommes pas des poires
Et nous pourrions bien lui dire : écouter ta radio, bernique !

Ces modèles d'intégrité, ces parangons d'honneur
Ne sont au bout du compte que de sacrés menteurs !
Ils se drapent dans leur dignité (qu'est-ce qu'il en reste)?
Quand on voit avec quelle facilité ils retournent leur veste...

Et lorsque ça tombait dru comme à Gravelotte
Sous un flot de lazzis envoyons-les aux pelotes !
Ces fanfarrons, de leurs personnes imbues
N'auront pas assez pour se cacher d'un trou d'obus.

Ces tristes valets du pouvoir présent
Ne sont en rélité que de vils courtisans.
Quand on aura coupé les fils qui font s'agiter leurs pieds et leurs mains
Quel souvenir retera-t-il en nos mémoires de ces sombres pantins ?


A brandir pour moi merci!...
Content de réentendre Porte.

Bon la forme, le pupitre cela fait bizarre, par contre les rires sont troublants, est ce un souhait de Didier Porte, ( le besoin d'avoir un public pour mesurer la portée comique du texte .... )
une chronique purement audio me suffirait, mais ceci n'est que mon point de vue ...

Je voterai pour que cette chronique soit en acces hors abonnement a la rentrée et pas seulement reservée aux abonnés
ceci pourrait amener un autre public sur le site

mais en tout etat de cause, felicitations a toute l'équipe d'ASI
Vous tous, qui pensez que cette éviction est politique, vous vous trompez lourdement.
Ah les salauds ! Ils ont bien réussi leur coup, et personne n'a pensé à eux en responsables ... ils sont très très forts.

Vous voulez savoir de qui il s'agit ? Vraiment ? Faites attention, ça va être un choc ...
Les responsables, ce sont les majors, les maisons de disques, qui ont fait pression pour que Porte et Guillon soient évincés des antennes, à toutes les heures possibles (ce qui explique aussi l'inexplicable éviction du fou du roi).
mékeskyraconte ?
Vous, depuis qu'il n'y a plus la tranche humour le matin, vous faites quoi dans votre voiture le matin ? Moi, j'écoute mes CD ...
Et là, je me suis aperçu que je n'en avais pas eu de nouveaux depuis un moment, occupé comme je l'étais à me marrer derrière le volant.
Et pouf, voila que me vient l'envie d'acheter de la nouvelle musique, des nouveaux CD !! CQFD !!

Je suis certain que tf1, m6 et maintenant les chaînes de télé publiques sont à la soldes des vendeurs de dvd ou des salles de cinéma ( si leurs programmes n'étaient pas aussi pourris, le cinéma n'aurait certes pas une progression constante )

Allez, trêve de plaisanterie

Merci à Didier Porte d'être venu agrandir l'équipe d'@si et merci à @si de l'avoir convaincu.
Il manque juste une version radio d'@si maintenant !
http://societe.fluctuat.net/blog/44628-didier-porte-ironise-sur-hees-et-val.html
Félicitations, longue vie à Porte et à @si
Je viens d’écouter la dernière chronique de Didier Porte. Il ne changera donc jamais, le bougre ! On pouvait penser qu’échaudé par ce qui venait de lui arriver sur France Inter, il saurait faire preuve d’un peu plus de prudence et de retenue. Eh bien pas du tout ! A peine arrivé sur Arrêt sur images, il faut qu’il en remette une couche ! Alors que Daniel Schneidermann vient de lui offrir charitablement une tribune où il pourra continuer à éructer ses élucubrations gauchistes sur l’honorable classe politique de notre beau pays, il n’a pas trouvé mieux à faire que de dire du mal de son nouvel employeur. Incorrigible, vous dis-je ! A croire que ce qui lui est arrivé ne lui a pas servi de leçon ! C’est ça les humoristes, que voulez-vous, ils se croient absolument obligés de mordre la main qui les nourrit. Ils s’imaginent probablement que c’est le signe de leur indépendance d’esprit. Aucune reconnaissance, ces gens-là ! Vous allez voir qu’il va finir par s’attaquer au physique de Laure Daucy et de Dan Israël si on continue à le laisser faire !

Il faut dire qu’il aurait tort de se gêner. Daniel Schneidermann est loin d’avoir le sens de l’honneur qui est celui de Jean-Luc Hees. Jean-Luc Hees, lui, quand il revient sur le devant de l’actualité médiatique c’est en prenant la direction de Radio France dont il s’était fait virer comme un malpropre quelques années auparavant et pas comme patron autoritaire et bouffi d’orgueil d’une petite PME minable dans le domaine confidentiel des nouvelles technologies. Vous croyez que Monsieur Scheidermann profiterait de la situation du Monde pour produire une offre coiffant sur le poteau les éventuels repreneurs du journal ? Vous pensez qu’il se porterait candidat à la succession de Carolis à la tête de France Télévision pour pouvoir enfin faire la pluie et le beau sur la grille de France 5 ? Pas du tout ! Monsieur le journaliste intègre préfère continuer à commenter l’actualité d'un ton aigri sur son site pour quelques lecteurs dont le niveau intellectuel ne dépasse pas celui d’une huître, tel un vulgaire blogueur du dimanche. Aucune ambition ! Aucun panache ! Alors vous pensez bien qu’avec une telle couille-molle, Didier Porte peut dormir tranquille. Aucun risque pour que Daniel Schneidermann le vire. Tel que je le connais, il va même prétendre qu’il trouve ça drôle. Si, si, je vous assure, sur la bande son de la vidéo on l’entend ricaner. A croire qu’il n’a pas d’épouse qui regarde les vidéos du site ! Il serait quand même temps que Philippe Val et Jean-Luc Hees lui apprennent ce que c’est que l’humour parce que ce garçon en semble singulièrement dépourvu.

Bon, allez, je vous laisse, je reviendrai sur ce site pour la prochaine coupe du monde. Lorsque Daniel Schneidermann se sera enfin rendu compte qu’il n’est pas Laurent Blanc.
Pourquoi ne pas opter pour une chronique audio ? au moins on aurait pas besoin de mettre de décor, puis a part pour voir Porte tourner ses feuilles, il n y a pas vraiment besoin de Vidéo.
Yeehaaa !! Et ben juste : ça fait plaisir !
Merci @si et merci Didier !!
A jeudi !
Le pupitre avec le décor de guignol, c'était pour singer qui ?
J'hésite.
Les porte-parole de l'armée américaine quand ils mentent sur les guerres en Irak et en Afghanistan qui vont forcément être gagnées
Les grands chefs du G8
Sarko partout et n'importe où

Tous ces hauts lieux de la langue de bois étaient symboliques pour bien faire ressortir la parole haute et comique de notre nouveau venu.

Bravo ! Continuez...
Vivement la rentrée!!!! J'en connais qui vont regretter amèrement leur coup de sang et leur coup de langue!
Didier Porte ressemble à ces enfants qui découvrent le plaisir de dire des gros mots. Il ne se lasse pas de les dire et redire.
@si s'étoffe, prend de la consistance. (Rétrospectivement, nous pouvons remercier la 5 d'avoir viré DS, comme nous remercierons FI d'avoir viré Porte , Guillon et les autres. Vive le changement!
l'image apporte-t-elle quelque chose? J'aimerais bien qu'on puisse podcaster le son (pareil d'ailleurs pour toutes les émissions : il y a plein de moments où l'on peut écouter avec un appareil simple et léger le MP3, mais pour regarder il faut être plus équipé, pas en train de conduire...)
Cher Monsieur Schneidermann,

Je souhaiterais attirer votre attention sur un fait particulièrement regrettable que vous n'avez peut-être pas remarqué : il y a, depuis ce matin à 07h52, un chroniqueur sur @si qui instrumentalise sa chronique à des fins personnelles*. Oui, ce matin-même, à 07h52**, un chroniqueur a répondu sur le site @si à des médias extérieurs à @si qui le mettaient en cause. Ceci est intolérable et sera, je l'espère, sanctionné comme il se doit.

*Je ne vous dirai pas lequel car j'ai un certain sens de l'honneur.

** N'insistez pas, vous dis-je, c'est une question d'honneur : je ne peux décemment pas vous donner ce genre de renseignement sans m'être assuré au préalable d'une contrepartie financière adéquate.
Didier était-il maquillé?
Très bonne nouvelle la présence de Didier Porte à Arrêt sur Image, je trouve super drôle le mélange du décors genre théâtre Guignol avec le pupitre ultra-sérieux, ça colle délicieusement avec le monde du chroniqueur. Je rejoints l'avis de "antennerelais" (01/07/2010 - 12h34) quand à sa suggestion du plan fixe unique qui, en plus de faire référence à son ancien poste à france inter,assurerait (visuellement) la continuité de la verve "AOC de Didier Porte". Le plan fixe permettant au spectateur ( comme l'a également remarqué "antennerelais" ) de focaliser toute son attention sur le contenu de la chronique, il rappellerait aussi (en lisant entre les lignes) que Mr Porte fait le même boulot qu'avant en changeant uniquement de mode de diffusion original (radio->Internet).

Néanmoins une chose m'a sautée aux yeux lors de la première visualisation de la vidéo: Les ombres! Pour plus de crédibilité auprès du grand public il serait bon (pour vous) de réduire sinon de gommer les multi-ombres sur les feuilles de décors qui parasitent l'arrière plan sous les écrans et qui par conséquent dévient l'attention du spectateur du principal intérêt de la vidéo (les mots du chroniqueur lui-même)....

les multiples ombres donnent un côté très amateur et "cheap" à l'ensemble, mais c'est peu être votre idée de départ...dans ce cas ne prêtez pas attention à ma remarque.



Continuez continuez continuez
Bravo
Kamille

(PS : la gratuité permanente de cette chronique ferait une pub d'enfer pour votre site)
EXCELLENTISSIME !!!!
quel bonheur d'entendre Didier Porte ... et sur @si en plus !!
trop fière (même si j'y suis pour rien hein mais trop fière quand même !! :))

ce qui me plairait ce serait de voir un peu les visages des personnes qui rient ; je sais ça fait un peu "radio" (:)) mais c'est frustrant d'entendre des rires anonymes.....

bonnes vacances à Didier Porte et......vive les Rentrées !!!!!!
La porte qui claque, juste ce qu'il faut ! C'est bien :-)
Merci Monsieur Porte, pour votre "première".

Pour @SI : Didier Porte, chroniqueur humoristique, a besoin d'un public. Sinon il va, non pas vraiment s'ennuyer (encore que...) Un public, une cible. Non pas celui qui va applaudir et rire à ses bons mots. Non, un public qui soit sa cible, l'objet de sa chronique. Pour conserver sa verve, son mordant, son ton acidulé et citronné... Pour me faire mieux comprendre : Mélanchon et Touati, ou encore Mélanchon et Attali, "introduits" par Didier Porte... Non ? Surtout qu'aussi bien Mélanchon, que Touati ou Attali ont suffisamment de répartie pour ne pas s'offusquer. Enfin, c'est ce que je pense.
Tout ça pour dire que l'émission "Arrêt sur Image" pourrait être "introduite" (je choisis cette émission *parce que* chapeautée par Daniel S... Après tout, c'est à lui de prendre "ses" risques.
En plus, ça fait une émission @si par semaine, d'où une chronique par semaine. Ça tombe bien ! Il suffirait "d'avancer" l'émission @si au jeudi, 7:53 h

Merci encore.
ah ça fait du bien ... mortel le hail hitler de Val, j'en reviens pas de sa connerie.
Plus de 140 messages en 5 heures un matin en semaine avant les vacances, c'est pas une ovation c'est un plébiscite ! ;-)
Ca se confirme, Philippe Val voit le monde a travers le prisme de l'holocauste, que se soit pour le TCE, l'Irak, le conflit Israelo-Palestinien, la mondialisation, et maintenant Didier Porte.

Ca fait peur.
C'est bien de mettre un petit public dans le studio pour l'ambiance (comme c'était un peu le cas sur Inter). Je serais assez pour terminer la chronique par une immense clameur (applaudissements cris "bravos"), même s'il n'y a que 6 ou 7 personnes dans le public, ce serait même assez marrant (et ça changerait des peignes-culs d'Inter qui n'osaient plus trop se manifester dans le studio en riant à 7H55, suite aux remarques de leur direction sur les "rires gras" des journalistes présents). Et cut après 3 ou 4 secondes, jingle @si.

La "mise en scène" est sobre, et d'ailleurs utile à fin de pub (faire voir les panneaux informatifs), mais ultérieurement ce serait peut-être mieux d'en rester à une mise en image basique style Inter sur "Dailymotion" (de même que le jour et l'heure de diffusion d'Inter ont été conservés) : un seul plan fixe. A voir.

A début il y a un plan assez rapproché sur Porte, puis lent zoom arrière (sans doute l'exiguïté du studio interdit l'usage du travelling), puis retour au plan rapproché.
Une autre solution serait de partir du plan large, pour resserrer progressivement sur Porte.
En fait, chaque chronique pourrait être l'occasion de tester, d'inventer, une petite mise en images différente (sorte de petite attraction supplémentaire : "qu'est-ce qu'ils vont encore inventer cette semaine?")

Mais on peut aussi se dire que toute "mise en scène" excédant le plan fixe unique, introduirait quelque chose d'extérieur et finalement nuirait à la pure chronique de Porte, ce ne serait plus du Porte AOC. C'est à Porte d'imprimer tel rythme, pas à tel découpage ou changement de plan décidé extérieurement par le réalisateur.

Après avoir revisionné la vidéo, je pense effectivement que la multiplication des plans nuit à la pure appréciation de la chronique AOC de Porte.

Un bon plan fixe unique pourrait être celui qui montre Porte de côté, à 1'30 de la vidéo (c'est bien mieux que tel ou tel plan frontal par exemple).
Ou alors le même plan légèrement plus resserré (à 3'02)


PS. Et inutile de mettre "Didier Porte" en gros sur le pupitre ! (pour la première vidéo-pub ça peut se comprendre).
Très heureux de voir concrètement cette première chronique !
Quand je pense que je viens quasiment de m'abonner... Au meilleur moment !
Heu... Hum...
Alors ça y est, Didier Porte en défenseur du grand Capital !!!
Déjà que ses chroniques se retrouvent sur un site payant ( Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... ), il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?
Si, si. Regardez bien le cadrage, les couleurs, le petit écriteau....
On jurerai un paquet de Marlboro !!!
Sérieux, les jolis p'tis rideaux rouges, le fond blanc, et le petit panneau encadré de noir [ ATTENTION L'ESPRIT CRITIQUE TUE ] en plein centre de l'image.
La prochaine fois, collez-lui un chapeau de cow-boy, le tableau sera parfait !
Bon, je dis ça pour charrier...
Mais...
Comme je ne suis pas le seul à déplorer le manque de convivialité, ainsi que les rires un peu forcés, je vous propose ( humblement ) une autre mise en scène.

Comme chacun sait, les émissions sont enregistrées quelques jours avant la diffusion le vendredi.
Et bien, intégrez simplement la chronique dans l'émission ASI ( à la fin, ça me semble le plus simple et ça permettrait une vraie conclusion. Ou au début car il y a des chances pour que les thèmes abordés dans la chronique soient souvent en corrélation avec le contenu de l'émission ), découpez-la, diffusez-là le Jeudi matin, et une fois à nouveau au moment de la diffusion d'ASI, comme ça elle est bien rentabilisée.

Encore merci.


EDIT: Oups ! Je viens de voir que je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée ! Mon égo en prend un sacré coup, arf .
ouf, j'ai réussi à écouter.
bienvenu, didier!!!!
j'aime bien le côté allocution télévisée derrière le pupitre, ça a son côté décalé gaullien, c'est chouette de voir sa bouille, et on sent le "public" autour souriant et content et ricaneur. sorte de pied de nez collectif, et nous, les poissons rouges, on adore les pieds de nez. j'ai pas beaucoup ri par contre, mais je crois que ce côté règlement de compte était encore très très en-dessous de la réalité de ce qu'il faudrait dire. porte semblait très fâché en fait, et on l'est avec lui. donc pour moi, c'est pas grave d'avoir peu ri, le plus important était de mettre les pendules à l'heure et d'appeler à la manif. c'est fait. maintenant, fais-nous rire*, didier !
quant à l'idée qu'une partie de mon abonnement aille au salaire de porte, ça ne me pose aucun problème, je dirais que c'est normal pour autant que les petits smicards de l'équipe se sentent pas lésés.
par contre, en échange, j'aimerais bien que les @sinautes puissent avoir un fil de "news" intéressantes, genre "on se fait enculer à sec mais on sent rien bizarre", dont personne ne parle, pas même @si, et qu'à leur avis il faudrait suivre.

* : "vraiment"
A relire les commentaires des asinautes, je vois que je ne suis pas la seule à préférer Didier Porte assis, comme s'il était parmi nous et que nous pouvions nous dire, ne serait-ce qu'un court instant, qu'il y a heureusement des hommes ou des femmes qui, par leur humoiur et leur talent, nous aident à porter un regard critique sur la façon dont les politiques et les puissants nous trompent et nous manipulent.
Didier n'a rien d'un tribun, ni d'un politique engoncé dans ses certitudes, qui assène des vérités toutes faites.Non le message de Didier est tout autre, c'est celui de nous faire rire, sourire, ou même grincer ces dents (et oui pourquoi pas) et par ces temps de "chape de plomb" on peut dire que ça fait beaucoup de bien.
Merci ASI.
Merci @SI et bienvenue à Didier Porte ! J'aimerai bien que cette chronique reste en accès libre, non seulement pour la pub que ça ferait à @SI mais surtout afin de toucher un maximum de gens. Passez de bonnes vacances et à (vivement) septembre ...
Totalement excellent, croustillant et jouissif...

Pendant que nous y sommes Un autre ami du Chat Rognard s'exprime

D'un autre côté, profiter de cet excellent moment pour nous annoncer que la vedette se tire aussi sec en vacances, c'est vache.

Un petit côté fonctionnaire que vous allez devoir oublier, Didier, je me suis laissé dire qu'ils ne voulaient plus entendre parler de vous dans la ponction publique. Vous allez voir : autant dans le public on passe à l'aise de RTT en vacances avec crochet par l'arrêt maladie et les ponts de Tancarville... Mais dans le privé, pour gagner sa croûte il est utile de bosser. Si ! si ! C'est exotique, voire vaguement ridicule, mais c'est ainsi !

Allez, au taf, feignasse !

Enfin bonne bulle pour l'instant, le programme de Bob, ci-dessus, est à suivre à la lettre.

Amitiés

***
La chronique m'a intéressé. Elle n'était pas drôle mais il aurait peut-être été malvenu qu'elle le soit : il faut le temps pour panser les bandages et continuer la lutte.
Dommage que les rires des collaborateurs d'asi soient si forcés et ne sonnent pas justes derrière Porte.
Vivement la prochaine!

Désolé de mettre l'accent dessus, j'ai l'impression d'être le seul : mais les rires sont insupportables !
Les rires sont forcés, exagérés, et en fait... ca fait plus rire du tout, car en effet ils me forcent à imaginer des scènes droles quand je j'ai envie de juste sourire ou me délecter de voir porte dire tout haut, ce que je n'aurais que penser sans oser le raconter...
Sur France Inter, les rires de Demorand et Cie étaient discrets, retenus... voirs étouffés ! Ils avaient conscience que ces rires ne devaient pas prendre part à la chronique de porte, voire pire : de prendre parti sur la chronique en appuyant ou acquiessant un propos.


c'est pas faux.
j'ai l'impression que sur ce plateau un peu claustro, la mayonnaise de la chronique humoristique a du mal a prendre .
je verrais bien Porte faire sa chronique en marchant sur le trottoir au milieu des passants en se filmant tout seul avec sa tete en grand angle :)
ça serait enorme ( bon c'etait juste une idee comme ça )
Merci et bravo, pas mal pour une première! Bienvenue chez nous, Didier!
La vache ! déjà la centaine de posts à 11h45 ! Tout le monde a pris sa journée ou quoi ?

Ce matin j'avais ce mail dans ma BL, vous aussi ?

" Grève des auditeurs de France Inter

Heure de début :
jeudi 1 juillet 2010, à 00:00
Heure de fin :
vendredi 2 juillet 2010, à 00:00
Lieu :
Toute la France et au-delà, pour ceux qui écoutent via le satellite ou internet Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe, obtenus non pas par leurs bons résultats, mais pour avoir copiné avec la femme du directeur, lancent une grande opération Radio Propre. Finies l'impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter. Voici revenu le temps de la conformité, de l'indifférence et de l'information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l'humour franchouillard et sarkozyste des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres Zemmour.


Nous auditeurs, n'avons qu'un moyen de nous exprimer: la grève.
Jeudi 1er juillet, nous n'allumerons pas la radio. Et nous le ferons savoir à France Inter, soit:
par écrit: Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris cedex 16 (dire qu'on la connaissait par coeur, cette adresse) sur le site internet de la station :

http://sites.radiofrance.fr/ franceinter/radio/ecr/

en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20


Complétez par un petit email à Philippe Val :
philippe.val@radiofrance.com (mais utilisez quand même l'un des media ci-dessus car nous le soupçonnons de filtrer ses messages - ce qui serait, à vrai dire, prudent de sa part).


Diffusez ce message autant que possible, et sauvons la dernière radio généraliste qui a quelque chose à dire."



********************************

Concernant la petite mise en scène de ce matin, je trouve que c'est une bonne idée de pasticher à l'aide du décor une sorte de conf' ou discours officiel à la ump, ps et tutti... mais si Didier s'était affublé, pour l'occasion, d'un nez rouge et d'un chapeau à la Patoche le décalage aurait été un poil plus... poilant encore, il me semble. Mais bon, c'est pas mon genre de cracher dans la soupe quand je la trouve bonne. @ la semaine prochaaaaaaiiiinnnne ami Didier !!! Que les dieux de l'humour te portent bonheur !
Mais que dis-je ? A ce soir, 18h comme prévu !!!!
OK pour les rires forcés ! A revoir ..................... ! Pourquoi ne pas intégrer la chronique de Porte en première partie d'arrêt sur image ( l' émission ) avec le commentaire satirique en accord avec le sujet traité ?

PS : Combien va gagner Monsieur Porte ? Celui-ci sans doute l'émotion bien compréhensible de la première a oublié de nous en parler !
Merci à [s]Herman[/s] Jean Luc Hess et son collaborateur [s]Pierre[/s] Philippe [s]La[/s]Val** pour le mouvement de protestation qu'ils sont en train de déclencher qui démontre que les auditeurs de FI ne sont pas complétement apathiques.(Jean Michel n'y est pour rien)

Pour cette première, le décor est un peu spéco à mon gout, genre guignol, mais celui qui imite Demorand en train de ricaner hors champ est très bon ;-)

Daniel, pourriez vous nous dire si le site a connu un accroissement significatif d'abonnées depuis l'annonce de la venue de Porte ?

**La blague est de mauvais gout mais fait écho au "heil hitler" évoqué (?) par Val, c'est authentique ?
sur la forme, ça reste assez douteux, avec ce pupitre et les rideaux cheap.

et si ... et si Didier Porte intervenait PENDANT l'émission arrêt sur images, où la Ligne Jaune ?
La chronique viendrait enrichir l'émission, et Didier Porte ne serait plus tout seul sur "scène". Il aurait un vrai public, celui des invités.

Une bonne idée ?
Blague à part, merci et encore merci. J'avais peur de ne plus entendre Didier que je suis avec délectation depuis longtemps.

Il reste sans doute un petit travail à faire pour peaufiner la forme (et le son) mais tout de même quel plaisir!!!
bon cette première chronique me rassure ! j'avais une inquiétude en me disant que Didier Porte lirait son papier sans aucun son externe, sans aucune réaction (mais heureusement on vous entend rire derrière ses propos -comme le faisaient N.Demorand, T. Legrand et D. Lefébure, da'illeurs- ; c'est plus vivant et plus chaleureux !). Bien que n'ayant pas l'image en-dehors de celle de la bande-annonce, pourquoi effectivement avoir installé Didier Porte derrière un pupitre ? ? dans les vidéos de France Inter, on le voyait assis à une table : cela fait plus simple et plus convivial comme s'il était installé à notre propre table et qu'il partagerait une discussion avec nous. A mon sens à revoir donc pour le décor... Sinon pour le fond toujours autant de mordant, de clairvoyance et d'esprit d'à-propos de la part de Didier Porte. Cette première chronique ne pouvait qu'être révélatrice de ce qui s'est dit dans le huis-clos du bureau de Philippe Val ; et bien on n'est pas déçu ! Ce pauvre homme confond tout ; quand je l'écoutais sur France Inter, dans son intervention du vendredi matin j'aimais bien ses analyses, sa pertinence. Son cerveau s'est transformé en fromage blanc, hélas (mais par osmose, à force de fréquenter des gens médiocres on ne peut que s'en imprégner) ... quant à J.L. Hees je suis content d'apprendre que dans son for intérieur il considère les auditeurs comme de simples animaux ayant une mémoire de poisson rouge. Il est évident que pour suivre cette métaphore (qui me rappelle celle de P. Le Lay, ex-P D G de Tf1 sur le temps de cerveau disponible) je ne tournerai plus dans le bocal de la matinale de France Inter...
Les rires m'ont dérangée, moi aussi, je ne les ai pas compris, sauf à voir les gens qui rient, Daniel par exemple, sinon ça me fait penser à une sitcom, c'est peut-être fait sciemment ? Mais mis à part ce détail, j'en redemande, encore et encore et plus si possible, les sujets pour Didier Porte ne manquant pas. Rien que ce matin, en découvrant le sondage de popularité du Figaro donnant Sarkozy à 26 %, combien donc en réalité ? peu si peu, il ne manque plus que l'étincelle pour que le baril de poudre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo et merci,vote site est encore plus précieux.
Désolé de mettre l'accent dessus, j'ai l'impression d'être le seul : mais les rires sont insupportables !

Les rires sont forcés, exagérés, et en fait... ca fait plus rire du tout, car en effet ils me forcent à imaginer des scènes droles quand je j'ai envie de juste sourire ou me délecter de voir porte dire tout haut, ce que je n'aurais que penser sans oser le raconter...

Sur France Inter, les rires de Demorand et Cie étaient discrets, retenus... voirs étouffés ! Ils avaient conscience que ces rires ne devaient pas prendre part à la chronique de porte, voire pire : de prendre parti sur la chronique en appuyant ou acquiessant un propos.
Je dirais passage dans ma fenêtre réussi. Bien remonté Didier Porte, mais pas assez salace à mon goût...non, non, ne changez rien surtout.

Ce que j'aime pas beaucoup: c'est le générique, bien qu'identitaire, je m'attends à voir un responsable politique défendre le bilan d'un ministre-de-l'-argent-facile-devenu-ministre-des-jeunes-chômeurs-et-des-vieux-travailleurs; la version instrumentale de l'Opportuniste me plarait bien (je ne sais pas pourquoi c'est la première qui me vient à l'esprit, c'est surement l'ère du temps).

Bravo Didier, pour brandir le flambeau de l'idéologie, de la tyrannie, de la grossièreté et de la méchanceté que les tout-beau-et-tout-gentil haïssent.
Vivement la prochaine, cet amuse-gueule m'a bien mis l'eau à la bouche.
Pssst.:Nicolas Demorand "vivant, MARRANT" c'est P.Val qui le dit (Le Parisien repris sur Libération.fr). Quel tortionnaire ce P.Val quand j'ai appris sur canal-trop l'idée de la radio que se fait son petit poulain à propos d'humoristes-pas-drôles;tous se tiennent...les sources ne vont pas se tarirent de sitôt.
Très bonne idée de recruter cet agitateur pour touiller dans le bocal des poissons rouges. Fidèle à lui-même, on voit que Porte ne va pas ménager non plus son nouvel employeur, je ne doute pas que celui-ci fasse preuve d'au moins autant d'auto dérision que que Stéphane Bern.
Une petite remarque toutefois. Porte est un homme de radio, et là il est filmé. Ce serait sans doute plus sympa qu'il lise son texte sur un prompteur plutôt que d'avoir le regard baissé sur ses feuilles, ça nous laisserait voir les éclairs de malice que ses yeux doivent lancer lorsqu'il balance une vanne.
Bon, ça vaut pas André Lamy ou Jean-Marie Bigard mais j'aime bien quand même.

Bienvenue Didier !
Merci @SI et toute l'équipe de smicards. Bienvenue et longue vie à Didier Porte et à sa chronique. A ce soir!
à tous ceux qui reprochent à Didier le contenu de sa première chronique je souhaitais dire 2 choses:

- Que personne fasse chier Didier sur le thème de sa chronique, il choisit comme il veut non mais ça va pas la tête ou quoi?????? Y en a qui se prennent pour Val ici....

- Mais si il faut absolument discuter du thème, je ne vois vraiment quel autre thème il pouvait choisir pour sa première chronique, c'était évident que la première serait sur ce sujet là, il ne pouvait pas en être autrement
Super !! Du bazooka comme je l'aime !!!!
Didier Porte à @si ??? Merci Monsieur + !
Merci pour le cadeau Didier Porte.
Seulement, il ne faut pas que votre équipe s'arrête en si bon chemin, car Guillon et Porte ne sont pas les seuls à avoir subi ce fauchage sauvage à France-Inter. D'autres producteurs ou présentateurs de talent ont aussi été virés. Et ne reconnaissant plus la radio que j'avais plaisir à écouter depuis des décennies, je suis bien obligé de la boycoter. Seul problème, rien ne peut remplacer FI (ou du moins ce que c'était): des journalistes pugnaces, des émissions surprenantes, de l'humour, de la bonne musique et pas de pub.
Seule solution donc, il faut que Arrêt sur Image continue sur sa lancée et recrée un FI. Vous allez pas nous laisser aller sur RTL ou Europe quand même !
Je suggère , pour la rentrée, un décor un peu plus élaboré, avec un bocal où tournera un petit poisson rouge, ou deux, en souvenir de Hess et Vall
Bonjour,

A mon humble avis, il faudrait que la chronique de Didier Porte soit en accès libre tout le temps : ça ferait une pub terrible pour ASI, en plus de vous donner une image sympa.

Aussi, comme ça a été dit à plusieurs reprises dans ce fil de discussion, je trouve assez étrange de voir DP à un pupitre avec quelques rieurs autour ; avec le décors un peu faute de goût et pas très pratique (qui aime bien châtie bien :) ), ça enlève de la convivialité !

Bref, je l'aurais imaginé plus facilement assis à votre table lors de l'émission, ou alors à un pupitre, mais intervenant en relation avec le sujet de l'émission (si il le souhaite) ; c'est peut être pas hyper original, mais il aurait des personnalités en face de lui pour réagir.
J'ai particulièrement apprécié les images volées par le majordome, ainsi que les commentaires de certains internautes sur son blog :

Jean-Luc H. dit :
1 juillet 2010 à 09h16

c’est nul

Philippe V. dit :
1 juillet 2010 à 09h16

à chier

Nicolas D. dit :
1 juillet 2010 à 09h17

Ce n’est pas l’Internet que je veux faire

Nicolas S. dit :
1 juillet 2010 à 09h18

J’encule Didier Porte

Merci, Guy, merci Daniel, et MERCI DIDIER !!!

PS : je remarque que la plupart des asinautes écrivent "Hess" au lieu de "Hees"...

Hees-ce un signe ?
J'ai chez moi une collection de petits pantins de bois,certains assez anciens. Beaucoup ont figure de clowns ou de pinnochios.Sous eux pend une cordelette qui,si on la tire,provoque toujours la même gesticulation...Les bras en l'air,le pantin attend que vous lachiez pour redescendre,jusqu'à la prochaine sollicitation. C'est pourquoi,je dois dire que j'ai adoré,dans la bouche de Didier Porte,le choix de cette expression. D'ailleurs j'ai éprouvé un vrai bonheur à l'entendre à nouveau pas seulement pour ce qu'il dit mais pour comment il le dit ,dans ce style qui lui est propre et que je trouve élégant en même temps que percutant... Hess et Val n'ont rien compris!
Merci à tous.
Merci Didier et bienvenue à toi
comment ça se fait que je ne peux pas entendre cette chronique en cliquant sur "@ la porte" ?
Ah bravo!
Super!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes!
alors là, quel bonheur de retrouver le Didier Porte que je croyais perdu pour moi, depuis son vidage inique de France Inter! Merci @si! avec toute ma gratitude, et mes encouragements.
Bravo!
J'espère qu'il ne sera pas toujours question de Val, Hees et du licenciement de Porte (ainsi rappelé par le titre de la chronique et la petite animation d'avant début) car tout cela n'est pas très bon si on pense au long terme.
Je dis ça car au vu du début de la chronique que je trouve plus qu'excellente, on aimerait que ça dure le plus longtemps possible !
Bienvenue à Didier Porte à arrêt sur images, et bien sûr c'est toujours aussi réjouissant d'écouter son humour caustique.
Mais pourquoi lui avoir aménagé une tribune. Cela enlève un peu le côté convivial de ses chroniques.
Merci aux collaborateurs de Nicolas ...
Super!

P.S. Le décor c'était pour faire baisser les pretentions salariales de monsieur Porte? ;)
Merci & longue vie à cette chronique!
Val, selon Didier Porte dans cette chronique, lui aurait éructé que l'argument du syndrome de la Tourette ne VALait rien, car on aurait pu scander un "Heil Hitler" à l'antenne...

Ce qui est étrange dans cet argument, ce n'est pas sa logique, par analogie, ni même ce fameux point Godwin, c'est tout bêtement qu'on accuse quelqu'un de ce qu'il n'a pas fait. On juge d'un principe comique au nom d'une éventuelle, d'une potentielle dérive qui n'a pas eu lieu. On procède par glissement... c'est l'argument de la pente fatale qui ne vaut rien.

A ce compte-là, effectivement, je comprends que l'humour n'ait plus sa place sur Inter.
Car, imaginez un humoriste qui dirait dans un sketch, au lieu de "Je t'encule Sarkozy", un hypocrite "Je t'aime Sarkozy" et hop, Val descendrait de son bureau pour lui hurler à la face, "Mais cela ne va pas, vous auriez pu dire de la même façon "J'aime Hitler"."

Si l'humour n'a plus sa place à Inter, on ne peut en dire autant de l'absurde.

yG
"Un authentique nazi" : LOL.
Yeah !
(Quand soudain il sourit, quel air carnassier ce Didier :-) ! )
Merci, ça fait du bien de rire!
Bonjour,
Le petit poisson que je suis sensé être pour les dirigeants collabos de FI a appliqué ses principes : fini France Inter sauf pour Mermet quand il reviendra en septembre.
Je peux vous dire qu'en 1 semaine l'eau est devenue propre autour de moi.
Comment ? Qu'apprends-je ? Il y a des gens chez @si qui sont payés au smic ?
C'est un scandale, j'exige une augmentation !

Bienvenue, Monsieur Porte.
Mais si mais si, Val et Hees ont raison, on a une mémoire de poisson rouge. Ça tombe bien, des chercheurs ont montrés que les poissons rouge ont en fait, contrairement à la légende, une très bonne mémoire. Ils peuvent même apprendre des choses :
http://tatoufaux.com/?La-memoire-d-un-poisson-rouge
Très chouette ! :-D

Merci à Jean Cul Hess et son collaborateur Philippe Val !
Bienvenue Didier, ça fait tellement plaisir !

Depuis le 23 juin j'ai quitté Radio France et maintenant je suis ici ;)

Je me joins à Sab pour demander une version audio podcastable. S'il-vous-plaîîîîît !
C'est moi ou l'appli iPhone ne marche pas pour voir la chronique de Porte ?
Merci de me dire que faire, quelqu'un.
Nouvel abonné, attendant avec impatience ce premier jeudi, je suis ravi de retrouver Didier Porte de bonne humeur !
J'espère que de nombreuses personnes prendront le temps de manifester ce soir, ne serait-ce que pour dénoncer ces deux limogeages sérieusement suspects, car plus je regarde ce qu'il s'est passé, plus ça sent le coup monté !
Aujourd'hui, les personnes autour de moi ravies de votre éviction ne vous connaisse même pas, ce qui montre à quel point les médias sont dangereux si on ne prend aucun recul.

En ce qui concerne France Inter, ce n'est pas encore fini pour moi, car je crois encore à l'indépendance des journalistes. Mais j'avoue que mon écoute et bien plus critique depuis une semaine et cela risque de m'énerver.

Merci à @si et à Didier Porte.
Bonne chance aux "smicards"
Youhouuuuuuuuu !
Merci :-)
Merci de me permettre de retrouver Didier Porte, excellent ce matin, sur @si.
Je me permets de vous joindre copie du mail que j'ai envoyé à Jean-Luc Hees et Philippe Val
jean-luc.hees@radiofrance.com, philippe.val@radiofrance.com
sous l'intitulé : Votre radio n'est plus la mienne.

L'éviction de France Inter de Didier Porte, Stéphane Guillon, la suppression des émissions Esprit Critique, et Et Pourtant Elle Tourne, font que mon France Inter à moi s'est arrêté de tourner. J'ai 65 ans, suis une femme et aime à écouter autre chose que de la bouillie pour les chats. Ni vous, ni votre patron ne sortez grandis de cet affaire et je pense n'être pas la seule auditrice que vous perdrez. Il s'agit sans doute de faire gagner de l'audience aux radios privées, mais en ce qui me concerne, ça ne marchera pas.
Je me tournerai désormais vers les radios étrangères de qualité.
Claude Covo-Farchi retraitée de l'éducation nationale

Et au fait, je serai ce soir, devant la Maison de la Radio, où je l'espère, nous serons nombreux
Didier, égal à lui-même, et c'est tant mieux, je n'en attendais pas moins. ^^

Par contre, question décoration de plateau et mise en scène... Ouille !! Ça pique !! Il y a encore du boulot pour les vacances. ;)
METTEZ LA CHRONIQUE DE PORTE EN PODCAST AUDIO SVP! JE RAME ICI! MEME POUR TELECHARGER C'EST L'ENFER!
Ceci dit, il est aussi possible que j'aie pas encore trouvé le bouton pour lire ce que j'ai téléchargé!...

AUDIO! On s'en fout de voir!
Aaaaah, comme ça fait du bien !!!!!
Très intéressante la réponse de VAL à la 3e minute = ".... et la prochaine fois du criera "Hell Hitler"....."
Un très joli point MILGRAM.
Si j'ai bien compris, il est généralement utilisé par un interlocuteur qui n'a plus d'arguments dans une discussion, non ?
Bonnes vacances à Didier et vivement son retour à la rentrée.
MERCI
C'est excellent! Mais...

Mais il y a un truc qui cloche. Didier Porte m'apparaît un peu hors de son milieu naturel, un peu tout seul au milieu de nulle part. Chez France Inter il était toujours soit intercalé avec Demorand, soit assis avec l'équipe du fou du roi. Là ça manque un peu de convivialité. Il faudrait peut être trouver la forme adéquate.
excellent !

ah qu'elle bonheur.

je remercie hees croc d'apprécier à sa juste valeur notre temps de cerveau de poisson rouge disponible

lol
On s'est dit que ça vous ferait plaisir... http://guybirenbaum.com/20100701/la-toute-premiere-fois/
Vivant en province, je regrette de ne pas pouvoir me rendre à la manifestation devant la maison ronde ce soir...
J'espère que les parisiens et franciliens sauront trouver le temps et la détermination nécessaires pour exprimer sur place leur mécontentement.

Merci encore @SI de me permettre de pouvoir retrouver Didier Porte ! Et merci à toi Didier !
Je vois qu'ici c'est comme le courrier reçu à France Inter. Hees avait dit qu'il y avait autant de protestations que de soutiens au licenciement de Porte et Guillon.

Les premières réactions des @sinautes sont très partagées :)
Plus de 50.000 signatures sur la pétition locale, presque toutes validées, chapeau!
Vivement septembre.

La 1° est effectivement règlement de compte mais elle fait quand même bien rire.
Excellent, comme toujours.
Mais la vidéo n'est ni cliquable, ni visible sur Dailymotion, ni embedable !
Est-elle en accès libre ?
Etant donné le buzz que j'ai fait pour cet événement, j'aurais voulu l'embeder pour inciter mes visiteurs à venir s'abonner.
Ouf, j'ai pu avoir ma dose. Merci Didier, merci ASI. KBO!
ça fait du bien de rester avec Didier Porte à 7 h 53... j'espère que le pic d'audience de France Inter descend vertigineusement.... Pensons à bien éteindre la radio pendant qu'on se cale devant son écran @la porte
Encore merci Daniel. Et à ce soir devant Radio France. Soyons nombreux.
Merci Didier, continue !
Merci Daniel ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme vous !
Longue vie à votre site !
Le poisson rouge que je suis censée être vous remercie tous , @si et Mr Porte.

Rhaaaa chuis en retard au boulot, c'est malin.
Le petit poisson rouge n'oubliera pas les qualités de "collaborateurs" de Hees et Val. Il (elle) se trouve bien triste de ne pas pouvoir assister à la manif mais il (elle) a signé la pétition et invite tout le monde à en faire autant. C'est vrai que Lefevre nous a bien fait rigoler tant il est ridicule mais moi je préfère rire avec Didier Porte. Merci pour sa présence sur le site.
Bon, va falloir aller gueuler à la Maison de la Radio tout à l'heure ? Mais il fait une chaleur de cloporte !
Je suis ravie en tout cas de savoir que je ne faisais pas partie des zauditeurs qui ont une mémoire de poisson rouge puisque je n'écoute pas les zinfos à la radio ;o)).
Allez, on va tous avoir une mémoire de requins... de baleines... de mules du Pape même !
Ah ça ira, ça ira, ça ira... les zamis d'Sarko on les pendra !
Suis-je le seul?
J'étais heureux de retrouver Didier Porte sur ASI, mais je dois dire que cette première me déçoit un peu par son côté règlement de compte...
Je suis sûr qu'à la rentrée, on retrouvera le Didier Porte qu'on aimait tant sur France Inter.
Bonnes vacances à Didier, à l'équipe et aux ASInautes! Vivement septembre!
Quel plaisir !
Merci !!!!
Encore une bonne journée qui s'annonce.
Youpi ! et merci Mr Porte !!
Super, bienvenue Didier !
Excellent !!!
Youpi je vais écouter ça !

Mais pour ceux qui continuent à écouter FI, vous aurez remarqué qu'à 7h53 ce matin ils ont remplacé Porte.
Pas mal en plus, c'est Fredo qui nous fait rire.

Je me disais qu'un jour Frédéric Lefebvre dévoilerait sa vraie nature, c'est fait ce matin.
Bon il y a Morel qui le suit.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.