54
Commentaires

La Porsche, Ben Laden, variations sur la com'

On a parfois des occasions de rire. Mais rarement aussi franchement qu'en apprenant, vendredi

Derniers commentaires

A propos du vite dit sur le sujet

[quote=Sarkozy sur le yacht de son ami Bolloré, DSK dans la Porsche de son ami (et conseiller en com') Ramzi Khiroun. La comparaison de ces deux images apparaît de plus en plus fondée.]

C'est sur que monter dans la voiture de fonction d'un ami pour faire quelques hectomètres dans Paris, et passer ses vacances sur
le Yacht d'un ami c'est pareil!

Bravo @si, excellente analyse!

Si Marine Le Pen roule en Twingo je vote pour elle!
DSK "se lève chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël"
http://www.gauchemip.org/spip.php?article5494

Cette personne veut être Président de la France et se permet de parler de l'Etat d'Israel comme un Israélien.

Il devrait dire que tous les matins il se demande comment être utile [large]à la France[/large] s'il veut être son président.

Voter pour une telle personne ce serait se mettre soit même un doigt dans le ...

SEMIR
1981 c'était "la Force tranquille"... 2011 c'est "la Porsche tranquille"..

Patron du FMI, il est celui qui a été nommé d'une certaine manière par Sarko, ne l'oublions pas...
Il est aussi celui qui a incité pas mal de pays du Tiers Monde a privatiser leur hôpitaux...

C'est un socialiste ça ?

Et en plus c'est un sioniste pure et dure : Strauss Kahn est celui qui a affirmé que tous les matins quand il se réveille, il se demande ce qu'il peut faire pour aider Israel... Oh, non, jamais je ne voterais pour cette personne.

SEMIR
Essayons de se mettre une seconde à la place de la personne ayant filmé "Ben Laden".
Quel serait l’intérêt, s'il vous plait, de filmer le chef d'Al Qaida devant la téloche, matant ses exploits?
Pour convaincre des "adeptes hésitants" de son utilité nan ? En plus, Benny demande au cameraman de filmer la téloche quand on le voit nan ? Le caméraman, il exécute les ordres... c'est aussi bête que ça ! J'vois pas où vous voulez en venir ? Y'aurait encore un complot dans le complot ? Ou un contre-complot pour comploter contre les comploteurs ? ;o((
Je sais pas j'ai l'impression que les Etats Unis font tout pour justement alimenter la parano.
Tout aurait été bien plus simple en nous montrant le cadavre...mais non trop gore pour le président US.
On a donc droit a la place, a 5 vidéos inédites, sans son.
Ce que je demande, naïvement peut être, c'est en quoi ces vidéos peuvent remplacer un document établissant la mort e Ben Laden?
Je sais pas j'ai l'impression que les Etats Unis font tout pour justement alimenter la parano.
Tout aurait été bien plus simple en nous montrant le cadavre...mais non trop gore pour le président US.
On a donc droit a la place, a 5 vidéos inédites, sans son.
Ce que je demande, naïvement peut être, c'est en quoi ces vidéos peuvent remplacer un document établissant la mort e Ben Laden?
Ben ouais, en fait c'est un faux Ben Laden, un acteur, payé par les amerloques pour nous faire croire à leur conte.
Il a raison Didier Porte.Festival de boules puantes. Débat d'idées,c'est quand ?
Y paraîtrait qu'une des maîtresses de DSK s'appelle Piroska Nagy..

Piroska Nagy... Nagy ... Ça me rappelle l'aut', là, le machin. Sarkozozo de Nagy-Bocsa.
Qui a dû envoyer une de ses cousines pour entortiller le "grand homme de gôche".

Pffff...

Encore une hongroise. En vertu du célèbre dicton "quand il y en a un, ça va, etc..."

D'ici à ce qu'elle aussi se reproduise, comme la Carlita avec son Pépito. On va être envahis par les hongrois.

Hongrois qu'on vote pour quelque chose, mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Bon, je sors.
E-crou-lée de rire !

De tous ces petits noms affectueux (quelle forme Daniel ce matin) - le Grand Muet, le Silencieux, le Grand Pas Encore, le Très Bientôt, le Virtuel - j'hésite.

J'aime quand même particulièrement le Grand Muet...

C'est la seule chose qui m'écroule de rire concernant DSK d'ailleurs. Tout ce qui le concerne me fait froid dans le dos. Question cynisme, Sarko - qui est pourtant un maître en la matière - est largement battu.

Quant à être de gauche...

Et avec quel argent ? Car moi aussi je me pose régulièrement la question : mais qui paye pour tout ça ?

Pour en revenir à des sujets plus rigolos, @sinautes de tous les pays, et si on votait pour le surnom à donner à DSK ?
Pourrait on me donner une explication plausible de la mise en ligne de ces 5 vidéos, mais en particulier de cette dernière.
Quels en sont les buts?
Que vont nous apporter ces images pour la suite des évènements?
Vidéo de Ben Laden chez lui: tout dans les accessoires (couvre-chef, couverture sur les épaules): c'est le principe du déguisement:
http://2.bp.blogspot.com/_Bv2JCUhRdUE/STZdtwjG1aI/AAAAAAAABVw/7KzIYWYtftc/s400/Oscar_Wilde.jpg

Et est-ce que cette photo ne se veut pas l'exact pendant de la fameuse photo de la Situation Room : le personnage principal est aussi en contrebas, mais ici, on voit l'écran qu'il regarde, et on voit qu'il est seul.
En fait,ce qui est impressionnant,c'est ce que les communicants vont dénicher dont le citoyen se fout éperdument,même quand on le lui serine à longueur de semaines.L'enjeu véritable est ailleurs,dans ce qu'il vit,qu'il voit vivre autour de lui avec le secret espoir que ça pourrait changer mais sans y croire.
C'est quand même un peu triste de voir le peu d'exigences qu'ont les médias sur ces videos. Comme si une partie du publique au moins ne demandait pas clairement des preuves autres que les pieuses déclarations que Ben Laden était bien là. La seule vidéo le situant dans un lieu (pourrait on montrer qu'il est bien dans la maison) le montre de dos. Même si pour ma part je pense que c'est probablement lui, je ne comprends pas comment on peut médiatiquement une minute s'en satisfaire. On parle quand même d'une execution sans corps, sans photos, avec les caméras des Seals miraculeusement coupées sur un enjeu majeur de la propagande étatsunienne. Enfin quoi, on sait bien que les motivations d'intervenir en Afghanistan ou en Irak n'ont jamais été seulement le terrorisme ou le démocratie. Pourtant quand ce sont les seules raisons invoquées, on devrait faire comme si c'était vrai et que d'autres questions ne se posent pas ? Si on tue comme ça Ben Laden, on peut croire que c'est pour l'empêcher de diffuser sa propagande, mais l'effet immédiat c'est de laisser libre cours à celle des étatsuniens. Hors les actions de ces derniers ont autrement plus d'impact dans nos vies que celles des terroristes. On marche sur la tête !
M'a bien plus, cette chronique.

Et, comme le grand Desproges n'aurait pas manqué de le signaler:

N'oubliez pas que dans "communiquer" il y a "commu".
"un riche qui s'engage à gauche, est pour moi quelqu'un qui est près à partager un peut de ces privilèges."

Dommage que je n'aie pas l'adresse de DSK, j'ai quelques problèmes de fins de mois actuellement. Je ne suis pas difficile : 1000 euros me suffiraient.

Si quelqu'un pouvait me communiquer l’adresse des super communicants du futur PR de la France, qu'ils communiquent la mienne à Saint Martin DSK...
Vous me la coupez ! J'ai toujours cru qu'on m'avait filmé regardant la télé à l'insu de mon plein gré! ça alors ! Et je m'étonnais que la presse et les ouaibes passe ainsi ma foto vu de 3/4 arrière sans mon autorisation ou celle de mes petits-enfants. Merci DS de m'avoir éclairé. En attendant, quelle rigolade avec les qualificatifs que vous accrochez à la "porsche tranquille". Je sens qu'il va y avoir bientôt du nouveau en Sarkosistan. Pour ceux qui comprennent mal, si DS en a après DS-K c'est qu'il lui a piqué ses initiales. Allez bonne journée, les enfants.
Le Grand Homme, notre prochain sauveur, tenterait-il de s'imposer - aux innocents militants PS et autres électeurs - par voie de sondages, médias influencés par des communicants en Porsche ou en 4L ?
Tout comme une certaine Ségolène ? Tout pareil ? Est-ce qu'elle avait des communicants en Porsche ?
Je n'ose l'imaginer !
Un si grand homme, si intelligent, si compétent, si de gauche... Avec plein d'idées de gauche pour nous sortir de la mouise plein sa besace...
Utiliser les mêmes ficelles que la gourde, la cruche, l'idiote... qu'il a soutenu pendant la campagne en partant en vacances au Canada...
Je suis perplexe.
pour Ben Laden, j’espère qu'ils ont abandonné l'idée de nous faire croire qu'il n'y avait pas d'autres moyens que de l’exécuter afin de

préserver la vie de leur commando.

pour dsk, bien que me situant très à gauche, je ne verrais aucun problème à être représenté par un mec plein de fric, au contraire: un riche

qui s'engage à gauche, est pour moi quelqu'un qui est près à partager un peut de ces privilèges.
DSK : bof... pas intéressant !
Ben Laden se regardant à la téloche... et patatras... il dégringole brutalement dans l'imaginaire de certains...
La télé rendrait humain ???
On sait déjà que ça rend con, mais un film filmant Ben Laden filmé à la téloche, ça le rend terriblement humain ... donc très con.
Bonjour Daniel,

Je m'étonne toujours un peu du traitement un peu particulier que vous réservez à DSK sur ce site, ce ton légèrement sarcastique qu'il semble être le seul, à gauche en tout cas, à avoir l'honneur de recevoir... il y a une raison particulière au fait que vous ne l'aimiez pas ? (c'est une question sincère, probablement un peu naïve dans sa forme, mais c'est l'impression qui se dégage pour le lecteur un peu irrégulier que je suis)(je ne lis ni ne regarde tout très attentivement, faute de temps...)(ce qui veut dire aussi, que je suis peut-être à côté de la plaque sur mon impression)

Bonne journée à vous !
G.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.