42
Commentaires

La mystérieuse hiérarchie des scandales

L'essentiel du boulot, en ces derniers jours, consiste à trier les scandales

Derniers commentaires

Il existe les dévoilés auxquels il conviendra d' ajouter ceux à venir si la " sarkosie " s'effondre , les rats vont parler , il convient toujours en ces circonstances de parait-il "libérer sa conscience" le poids du souverain etait tel ....et le repentir ....Et nous vivons le sort réservé à toute REPUBLIQUE BANANIERE , un classement sera nécessaire , établi sur criteres de nuisances causées à la Nation , puis jugement et sanctions ......Je rève.....
lauvergeon ce matin aux matins de voinchet... elle dépote pas mal ! à écouter ici
Autre scandale "inaperçu": le livre « Les diplomates. Derrière la façade des ambassades de France » de Franck Renaud l’évoque en intro. En 2010, la tentative de meurtre d’une diplomate au sein d’une ambassade de France, dans un contexte trouble Françafrique. Impunité totale pour l’agresseur et pour ceux à qui le crime a profité (les gros sous). Notamment au profit de l’ambassadeur en poste, nommé par Sarko sur un poste encore plus juteux. Pas d’enquête, pas de bruit.
Si si il y a bien eu un long article dans le nouvel obs du 22 mars. D'ailleurs, quand je l'ai lu, j'étais convaincu qu'on allait en parler dans les jt et dans les interview des candidats. Mais, comme vous, je constate que ça n'a pas semblé interpeler nos élites, beaucoup plus occupées à démontrer l'inutilité d'une tranche à 75%...
Je serais pour qu'au nom de son journal, FOG aille un an en Grèce, faire un reportage en profondeur sur les effets de la mondialisation et du capitalisme dans ce pays, lui qui défend si ardemment cette idéologie. Puis même chose en Espagne, en Italie et retour en France; à ce moment-là, on devrait être aussi dans la même panade! Irait-il faire des excuses à Poutou et à Nathalie Arthaud?
Et un autre scandale (voir le vite-dit "Fog taclé sur le net"):
Que le service public confie à FOG, sarkozyste notoire, le soin de juger la prestation des candidats.

Entretemps il vient aussi, voir son attitude envers Hélène Jouan, d'apporter la preuve qu'il est aussi un goujat.
A noter que l'auteur est tout de même passé dans "un jour un livre". Une émission pub très nulle, avec une intervieweuse du même acabit.
Mais ça fait un passage télé !
La série noire continue à Chambéry.
Mais cette fois, Guéant ne s'est pas déplacé.
L'homicide est involontaire. Le chauffeur travaille pour une société étrangère, mais pas trop. Elle n'est qu'italienne.
Autant dire que pour le coup, le profit à retirer d'un discours mêlant xénophobie et insécurité, est quasiment nul.
J'aime pas les Corses.
Et on pourra pas me reprocher d'être xénophobe, puisque les Corses sont Français. Presque autant que moi.
En fait, j'exagère. Il y a des Corses que j'aime bien, comme... par exemple... non, là tout de suite aucun nom me vient à l'esprit, mais il doit forcément y en avoir.
En revanche, les Corses que j'exècre, je les ai bien identifiés. Ils forment, entre autres, cette bande d'infâmes connards.
Mais je suis injuste. Il n'y a pas que les Corses. Sur tous les terrains de foute de France, d'Europe, du monde entier, fusent les insultes racistes.
La LICRA s'étonne du silence de la FFF, mais la FIFA n'est pas plus réactive. Si tous les bas du front étaient interdits de stade, les clubs seraient en faillite.
C'est surtout qu'il faut envisager en France une grande réforme de la Justice.avec un volet important concernant la représentation politique.
Que les juges puissent s'auto-saisir sur les affaires politiques, et que des partis soient interdits de présentation aux élections si leur financement est trouble et pas légal. N'importe quel parti.
Ils réussiront à retomber sur leurs pieds, mais s'ils savent que leurs structures risquent d'imploser, ce qui leur fera perdre une élection, ils auront plus d'intérêt à respecter les lois, ce qui est une condition de l'équité démocratique.

Tous les citoyens sont égaux, aucun n'est plus égal que les autres, et pourchasser les petits dealers de banlieue n'a pas de sens si l'argent domine tout et si les gens qui prétendent nous gouverner ne sont pas plus nets ni surtout plus honnêtes, ou même si des suspicions légitimes ne donnent pas lieu à des enquêtes qui blanchiront s'il est besoin les accusés..

J'ajoute qu'il faudrait aussi une loi qui clarifie les comportements des fonctionnaires par rapport au pouvoir politique. Si un fonctionnaire estime qu'il n'a pas à rendre service à un pouvoir en place, par exemple en surveillant des journalistes qui bossent sur des scandales, ou en faisant arrêter des gens dont l'intérêt de l'arrestation est la vitrine politique. Un fonctionnaire doit pouvoir la ramener dans des conditions nettes, alors qu'actuellement, le flou le plus total règne. Le service de l'état justifie à peu près n'importe quelle dérive. Cela peut être fait en procédure interne entre les fonctionnaires et les pouvoirs en place, avec des juridictions spéciales, ou ouvertement devant la justice, dans la mesure où elle serait réellement indépendante.

Je ne pense pas que notre pays ira mieux si on ne prend pas ces mesures minimum.
Attendez que Wauquiez ait lu le livre de Peillon, et vous allez voir si savapachier des pointes !
D'abord,on nous livre le film de sa visioconférence avec Obama à qui il assure qu'ils vont gagner tous les deux..La manoeuvre est hilarante..Obama restera président,mais lui...c'est compromis.Après on nous le montre rageur et outré par la" méchanceté"des journalistes qui colportent des "ragots",oui c'est ainsi qu'il nomme les enquêtes des journalistes et les investigations des juges!
Le scandale,c'est qu'un tel individu ait pu être élu président de la république et ,Eva Joly a raison,qu'il ose prétendre le rester.Il a usé et abusé des pouvoirs ,humilié le parlement,dépensé sans compter,abîmé notre pays. Qu'il dégage!
Quand on est maffieux, on ne peut pas l'être à la petite semaine. Je m'attends donc à d'autres révélations à venir après le 6 mai, quand les langues pourront se déliées.
le vrai scandale c'est que Sarkozy ait le droit de se présenter et parvienne au second tour.
Nième tentative d'ouvrir la boite de Pandore !
Et toujours le même effet .
"J'y oppose mon plus profond mépris "!
Bonjour Daniel

Vous semblez oublier un mini-scandale dans votre hierarchie : le document sur canal+ au sujet des employé(e)s en situation irrégulière, dont une qui travaille "au noir" chez un membre du gouvernement actuel !
Sinon bravo pour votre constance.

Amicalement

JP COTÉ
Ces scandales sont devenus une partie du paysage médiatique, une sorte de bruit de fond désagréable filtré par le cerveau comme les chamailleries de ses enfants. Enqueter dessus ne mènera à rien, en parler ne mènera à rien, un faible pourcentage de gens changeront d avis, seront énervé, une majorité lèveront temporairement un sourcil, et les autres...allez savoir...
ceci dit, beau "teasing" pour l'émission de ce soir, ça sera mieux que koh lanta, c'est sur.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.