55
Commentaires

La longue lutte de Dupont-Aignan et des médias

Moqué, singé, boycotté, mais finalement vengé. Avant de se déclarer soutien de Marine Le Pen, avant de prétendre à une place de premier ministre si celle-ci était élue au second tour de l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a eu une relation mouvementée avec les médias. Abondamment raillé, il a fini par développer un art consommé de batailler avec ces médias, jusqu'à réussir à s’appuyer sur eux pour faire parler de lui.

Derniers commentaires

Je suis dans le coin depuis le début ou pas loin, j'interviens assez rarement mais je lis régulièrement les commentaires. On y apprend des trucs aussi, même si ça n'a pas toujours l'air, comme ça, de prime abord.

Oh la vache, on dirait une réunion de famille où toutes les arrières-tantes sortent les casseroles et les rancœurs accumulées durant 3 générations !
Pour une fois, je le dis, puisque je le pense si souvent...

Ah oui mais machin truc a dit ça de moi dans le post n°243, regardez, l'article d'il y a deux mois alors je lui réponds maintenant que c'est pas gentil du tout et...tiens ma prose pertinente dans ton pif espèce de malotru !

BRAVO !
J'ai voté pour lui en 2012 et 2017. Je me suis intéressé à Dupont-Aignan quand j'ai suivi pour la première fois la vie politique avec la loi Hadopi. Il était le seul à droite à penser intérêt général avant ses propres intérêts, comme lorsqu'il quitte l'ump en 2005 après la trahison de Sarkozy sur le referendum.
Il avait toujours dit qu'il ne pouvait pas se rallier au FN à cause de l'arrière boutique et ça m'a plu. Aujourd'hui je me sens trahi comme le numéro 2 du parti Dominique Jamet, parce que la ligne rouge à été franchie. Ses valeurs de bon sens, intérêts général, honnêteté et limpidité des politiques à voler en éclat en ralliant quelqu'un qui fait bien plus d'écarts que lui sur ces principes fondamenteaux. J'ai toujours pensé que si on votait NDA, c'était parce qu'on ne pouvait pas voter FN et je pense qu'on est quand même nombreux dans ce cas. Pourtant il y avait des indices comme son soutien pour Zemmour, la manif pour tous ou ses interventions sur Radio Classique. Mais je les ai sous-estimés car je voyais avant tout sa politique souverainiste/keynésienne et sa non soumission au système, avant cets aspects qui le mettait trop à droite.

Si j'avais une chose à dire à NDA aujourd'hui : est-ce que Philippe Seguin, de qu'il se dit l'héritier, aurait fait ce qu'il a fait ?
Nous fêtons en ce jour le MOINS quarantième et quelque anniversaire des Mères de la place de la République
Qui a vérifié la véracité des sms de NDA?
La presse est implacable avec NDA pour faire oublier qu'elle a, depuis 7-8 ans, déroulé le tapis rouge devant Marine Le Pen.

Par ailleurs cette même presse sait faire la différence dans le traitement des "petits candidats".

Ainsi Macron - jamais élu - a bénéficié de 6 fois plus de temps d'antenne que NDA (4 mandats parlementaires + 4 locaux).

Et je ne compte pas les dizaines de "unes" et les milliers d'articles consacrés à Macron dans la presse écrite.

Même un manche à balai en costard pourrait être élu avec un tel traitement médiatique.
"Las ! Arrêt sur Images révèle que les militants en question ont en fait été interviewés avant le meeting."
C'est moi qui, à l'époque, militant de ce qui s'appelait encore DLR, avait signalé ce scandale à Laure Daussy.

J'ai vécu le combat de NDA de l'intérieur comme un simple citoyen militant et même si je suis en désaccord fondamental avec lui depuis son virage à droite, il mérite le respect car c'est un homme fondamentalement honnête et courageux. Et le mépris dont il a été abreuvé touts ces années, très bien décrit dans cet article, a toujours été ressenti durement par les militants de base comme moi.

Alors aux petits malins (je reste poli) qui le traitent de trou du cul, bougez le votre avant d'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous

Sinon, je pense que le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est finalement une bonne nouvelle
Pour le moment RIEN n est mieux que les médias Tv pour être élu... La preuve nous avons un second tour BFMTV, alors que seul jlm a fait une vrai campagne, avec un vrai programme.... Donc il suffit d être suffisamment à la TV pour être élu, les réseaux ne permettent pas ENCORE de se faire connaître suffisamment.
Merci les médias pour votre choix de ne pas soutenir melanchon, super pour le Chg climatique qui ne serra pas prepar?, super pour la securite sociale qui va etre privatise, l ecole aussi, super pour les femmes, on va continuer combien de temps a gérer vos mômes et vos vieux, a des salaires indécent, sans exploser ? Les mâles bourgeois pensent que gérer des mômes et des vieux c est facile, donc ne demande pas de fric, ils devraient le faire . s'occuper d une personne démente c est juste horrible ...et les femmes sont des humaines et ne veulent pas être au service de la planète, nous avons les mêmes ambitions, les mêmes rêve, les mêmes envie , les mêmes besoin que les mecs. pour nous aussi n interagir qu avec des mômes est ennuyeux ....
A propos de ce deuxième tour, un commentaire en image.
Merci Capucine Truong (et Daniel Schneidermann) pour cet article objectif et serein.
Je prédis que le contenu de ce forum ne sera pas aussi serein :o)
Je suis atterré ! Un brillant et subtil artiste vient de traiter Monsieur Dupont-Aignan de " trou du cul "! Comment peut-on traiter Monsieur Dupont-Aignan de " trou du cul " ? Monsieur Dupont-Aignan va attaquer le subtil artiste qui l'a traité de" trou du cul ". C'est bien normal, car pour Monsieur Dupont-Aignan être traité de " trou du cul " est une injure. Il ne viendrait à l'idée de personne de traiter Monsieur Dupont-Aignan de " trou du cul "

François Morel , autre brillant artiste, a dit que Monsieur Dupont Aignan ne pouvait pas être traité de " trou du cul ", car à son avis, Monsieur Dupont-Aignan n'était pas ni assez profond, ni assez chaleureux pour être un " trou du cul ".
Je veux que ça cesse, Monsieur Dupont-Aignan ne doit plus être traité de " trou du cul "
Si Monsieur Dupont-Aignan attaque, car il a été traité de " trou du cul " comment le tribunal pourra-t-il apprécier si Monsieur Dupont-Aignan est vraiment un " trou du cul ". Les juges vont devoir avoir recours à des experts : peut-être un proctologue ?
Non, vraiment : NON , Monsieur Dupont-Aignan ne doit pas être considéré comme un " trou du cul " !
un troll du cou ?
Dupont Aignan semblait un fervent gaulliste.
C'est le Général De Gaulle qui avait traité le roi du Maroc de " petit trou du cul ".
Dupont Aignan perd son honneur pour obtenir un " maroquin " et se fait traiter de " trou du cul ".
Le cercle ( si j'ose dire ) est fermé ( impossible de le dilater davantage ).
A mon humble avis il aurait mieux valu qu'il soit traité de cul du trou
kassowitz* "brillant et subtil" ? C'est un fake ce commentaire de commentaire


* "bruyant et futile" est plus proche de la réalité.
Merci.

J'ai eu une semaine épuisante...vraiment épuisant de plein de points de vue alors ouvrir une page pour lire un premier post qui me fait rire....si si, merci !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.