67
Commentaires

La France tue ses djihadistes : la photo parfaite

Aux tout premiers jours de l'année, François Hollande s'est rendu en Irak,

Derniers commentaires

La France tue ses djihadistes...mais grâce à la réforme des rythmes scolaires leur ouvre les portes des écoles en tant que gentils animateurs. Hier soir sur France-Inter à 2 min 58s
https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-18h/le-journal-de-18h-07-janvier-2017

Ses djihadistes qui finalement n'ont pas fait le bon boulot que Fabius attendait d'eux en Syrie.
Cela fait partie de la com pour l'augmentation du budget de la défense.
http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/francois-hollande-souhaite-une-augmentation-du-budget-de-la-defense_2005113.html
Un demi-hors sujet en passant, sur le thème à quoi ça sert tout ça :
il y a eu une réunion à Moscou entre Chine, Russie et Pakistan sur l'Afghanistan, le gouvernement de Kaboul n'était pas invité, et il y a eu un communiqué des Talibans qui se félicitent d'être considéré comme pouvant être des interlocuteurs.
En fait, officiellement, la réunion portait sur la montée de Daech en Afghanistan mais on peut se demander ce qu'ont pu donner les discussions sans le gouvernement ni les Américains qui ont encore 10000 hommes là-bas.

Allez, je parie sur un retour de Talibans au pouvoir et cette fois, promis, ils n'abriteront pas de jihadistes internationaux, chacun ses oignons.
"Hollande : lutter contre l'EI en Irak c'est prévenir le terrorisme en France..."

L'opération Chamal (en Irak) a débuté officiellement le 20 septembre 2014...

Et le berger a répondu à la bergère le 7 janvier 2015... le 13 novembre 2015 ... le 14 juillet 2016...

Mais comme redirait Hollande : c'est la faute à pas de chance...
[quote=William Perrin]jusqu'à quand des M.Pat vont continuer à me sortir que c'est pas encore la Corée du Nord

Avant l'heure, c'est pas l'heure, on ferme sa gueule. Et après l'heure (quand ce sera, enfin! la Corée du Nord) ce sera plus l'heure, et on aura intérêt à fermer sa gueule. À moins d'être déjà mort.
Ah au fait, la guerre contre les terroristes, c'est fini. Maintenant, Valls se demande quelle indécence il peut y avoir à "se battre pour notre économie, pour nos industries".

Alors on synthétise: prochaines élections sous dérogation de la CEDH (Danette, s'il y a une formulation plus précise, je suis preneur), assassinats arbitraires, et guerre pour l'économie et l'industrie (de l'armement, come ça on fait la guerre pour faire tourner les lignes de prod des missiles, donc pour l'emploi).

Je me demande juste jusqu'à quand des M.Pat vont continuer à me sortir que c'est pas encore la Corée du Nord (argument uniquement utilisé par ceux qui appellent cette situation de leurs voeux, puisqu'il est valide tant qu'on n'est pas au même niveau que la Corée du Nord)...
Les assassinats d'opposants au régime (démocratique, rappelons-le) français ne datent pas d'hier.
Par exemple, sur ordre du premier ministre Michel Debré, le leader indépendantiste camerounais Félix-Roland Moumié a été assassiné en 1960 à Genève.
C'est le genre d'évènements que la presse occidentale passe pudiquement sous silence, préférant parler de manière récurrente des assassinats commis par le régime de Poutine (parfois, avouez que c'est balourd, devant chez lui, au pied du Kremlin)
Classique du marketing nous prendre pour des beauf. Ce qui et drôle c'est que meme les Nuls l'avait compris, on peut tromper 1000 personne une fois pas mille fois ... a un moment ça marche plus, mais eux n'ont pas d'autres recettes, les grandes écoles gommant tout ce qui est créatif pour ne garder que les recettes déjà connues.
Je suis surpris que l'on puisse encore s'étonner de la mort ciblée de quelques "responsables " de faits de guerre,au cours de conflits armés.au nom d'une éthique, d'une morale,d'un humanisme ou autre bonne conscience ordinaire.
Les États - "modernes"-ont codifié la GUERRE ,c'est a dire autorisé la -boucherie- universelle et le pillage.Ils ont aussi inventé la Croix Rouge ,l'ONU,l'UNICEF et autres -machins-comme le disait le -Grand Charles-,Général de son état !!!
Les militaires en pros consciencieux ,organisent la conquête des territoires,la mort des combattants adverses et, accessoirement partout ou nécessaire,la tuerie des civils Ceci pour le compte de Gouvernements souverains (?) revendiquant le droit de vie et de morts sur les populations.
Cessons de faire semblant de l'ignorer !
Faut arrêter d'être médisant, hein. Tout comme Valls et le 49.3, Hollande y a été forcé contre son gré.
C'est pas lui, on l'a obligé.
C'est un gouvernement de choupinous qu'on fait rien qu'à embêter à faire des trucs pas sympas.
Au moins en ligne, ils auraient pu choisir une vidéo bien connue pour illustrer : collateral murder : light' em all up ! Come on, fire ! (production américaine 2007, diffusion Wikileaks 2010).
La France tue aussi "ses" canards dans le Sud-Ouest, dans l'indifférence quasi générale.
C'est incompréhensible et je suis terriblement choquée.

C'est vrai, j'ai toujours pensé que la France participait à la guerre et aux bombardements alliés pour larguer des cupcakes sur les terroristes ! Même que du coup, on largue aussi des cupcakes sur les pas-terroristes.
Alors...le flinguage ciblé devient moins dangereux que les cupcakes?

Moui...l'image est parlante mais elle ne me choque pas et je ne comprends pas ceux qui se montrent scandalisés comme si ils venaient d'apprendre que la Terre est ronde.

Ce qui me scandalise, c'est cette manie d'aller faire la guerre partout. J'ai lu ce matin que pour Mélenchon on a rien à faire dans l'OTAN. Je suis bien d'accord avec lui et j'en ai plein de dos de la rhétorique de guerre qu'on nous sert du matin au soir.
Cette photo, cette info...
Ou comment faire peur en disant "vouloir rassurer" !!
Une occasion de s'interroger : not' bon maître n'aurait-il pas avoué - dans l'indifférence générale - avoir commandité des assassinats?
La fonction présidentielle en France autorise-t-elle de genre de décision solitaire?
Face à un DS qui revient de vacances et, donc, frais et dispos, depuis le début de semaine, on a le droit à des analyses effrayantes de lucidité!!


A quand les 35h à @si?
La gauche libérale produirait-elle de meilleures situations pré-totalitaires ?
"Quand le sage pointe la Lune, l'idiot regarde le doigt."

Ah merde ça ne marche pas ici :(
" avant de pointer du doigt, assurez-vous que vos mains sont propres "
Désigner ainsi des homos du doigt c'est pas très socialiste.
En l'absence d'Alain Korkos, cette photographie clair-obscuresque évoque cette peinture:

<<<<>>>>
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.