18
Commentaires

La France de M6 a d'incroyables talents (et de super militaires)

On en a vu des magiciens, des danseurs, des chanteurs, des rigolos, des numéros de chiens, des trapézistes et autres acrobates pour cette chronique festive. Vous aimez le spectacle de rue étonnant et déroutant ? Bienvenue dans "La France a un incroyable talent". A l'antenne depuis 15 ans, ce programme de M6, présenté par Karine Le Marchand, est censé clôturer l'année avec légèreté. Mais c'était sans compter sur l'animatrice qui a donné un coup de pouce à des chanteurs avec des chapeaux à plumes. Et pas n'importe quelles plumes : celles des militaires de la chorale de Saint-Cyr. Devinez qui a gagné? Spectacle et politique, c'est le programme de cette dernière chronique de l'année.

Commentaires préférés des abonnés

N'oublions jamais que " les militaires , s'exagérant l'impuissance relative de  l'intelligence,  négligent de s'en servir . " 

( De Gaulle  ,  " sorti " lui-même de  St Cyr  : personne n'est parfait )



(...)

Bonjour.

Je ne regarde pas ce genre d'émission.

Le fait que votre article est très détaillé,me faire réagir.


Rien que les photographies,me désole.


Ancien sous off,non nostalgique,voir des futurs poireaux( généraux),futurs élites de nos armées,est une cat(...)

La période est au sabre et au goupillon. 


Derniers commentaires

C'est dommage de voir des commentaires qui négligent l'importance d'un tel événement, et je suis content que asi en parle.

Pour ceux qui n'ont pas regardé les différents épisodes, c'est une vraie émission de talents. Si on laisse de côté ceux qui écument les émissions du genre dans tous les pays et ceux qui sont diffusés parce que leur performance fait sourire, il reste de très bons artistes. On voit derrière beaucoup de prestations un travail énorme de création, de technique, et de mise en place, des semaines ou des mois pour monter et parfaire un numéro. Et on voit réellement des graines de talent avec des propositions originales : magiciens, danseurs, etc. Ce, indépendamment de l'aspect mercantile ou sensationnaliste poussés par la chaine et la production.

Par exemple, le groupe arrivé second, Sadeck et Mega Unity, a fait une proposition de chorégraphie extraordinaire et proche de la perfection.

Le procédé qui a mené à ce que le Choeur de Saint Cyr remporte la victoire n'est pas anodin non plus. Sur les émissions de sélection et les demi-finales, seuls les jurés ou invités ont voix au chapitre et peuvent sélectionner les artistes qui passeront en phase suivante ou en finale. Même s'il peut parfois y avoir des arrières pensées de pousser untel ou untel qui présente mieux, les choix restent justifiés par de vraies raisons artistiques, et un artiste qui n'est pas au niveau sera invité à revenir ultérieurement. Dans le cas du Choeur de Saint Cyr, les jurés n'ont pas eu leur mot à dire, car c'est KLM qui a déclenché son golden buzzer, ce qui les a envoyé directement en finale, non pas pour des raisons artistiques mais parce qu'elle "aime bien les militaires". Une fois arrivés en finale, ce ne sont plus les jurés qui choisissent mais les téléspectateurs. Donc sur ces candidats, il n'y a eu aucun filtrage ni contrôle de la part des jurés. C'est cette combinaison KLM + pollution des votes qui a permis que des militaires remportent la victoire devant des vrais artistes.

On sort de plusieurs mois/années de confinement pendant lesquels les artistes ont été mis à rude épreuve et n'ont pas pu s'exprimer. Le fait que des vrais artistes se voient télescoper pour des raisons politiques me parait irrespectueux et tragique.

du coup c'est parce que la bourgeoisie fait une incursion via saint cyr que vous en parlez ou juste parce que c'est une émission de télé réalité bouffonne parmi tant d'autres ?  





Je suis tellement allergique à ces émissions, que ça englobe la lecture de cette chronique. En plus j’ai la chance de jamais avoir été obligée de regarder malgré moi. 

C’est triste de ne pas arriver à lire Sherlock. :-)

Les ingrédients :



- un choeur de jeunes hommes, ils sont en formation



- des gants blancs dans les grandes occasions



- un rapport certain avec l'armée Française



-un autre rapport certain avec la politique 



Et du fin fond de notre mémoire  surgissent : Les Wiffenpoofs !



Les Wiffenpoofs sont un choeur de garçons de l'université de Yale , leur membre le plus prestigieux fut assurément Cole Porter qui  en 1918  reçut une formation militaire à Fontainebleau .


Cette chorale est évoquée dans un épisode de la série américaine "The West Wing" ( à la Maison Blanche) 




Dans l'épisode n°11 de la saison 4  Les Wiffenpoofs sont  invités à chanter dans le hall de la Maison Blanche 






La patrie, c'est une très vieille histoire inventée pour faire croire aux gens que dans l'armée, c'est romantique de tuer ou de se faire tuer. Sans ça peu de gens seraient intéressés pour être meurtrier et/ou mort.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

N'oublions jamais que " les militaires , s'exagérant l'impuissance relative de  l'intelligence,  négligent de s'en servir . " 

( De Gaulle  ,  " sorti " lui-même de  St Cyr  : personne n'est parfait )



La période est au sabre et au goupillon. 


Asi se spécialisé de plus en plus dans le commentaire de l’ineptie française. Un nouvel exemple de la nullité intellectuelle du sommet de la société. Il ne vous est pas possible de mettre en balance la critique de l’ânerie institutionnelle avec des programmes qui flattent la curiosité ?  A croire que c’est comme sur Tf1 après la prise de contrôle par Bouygues

C'est marant on m'en a parlé ce week end , alors les bobos aiment cette émissions , moi qui pensais que c'était de la boustifaille de gilet jaunes qui fument des clopes et roulent en diesel , mais non , c'est le bobo ...Par contre ils n'ont pas aimé ni la famille catho ni saint cyr , et apparement ils sont abonnés a ce site , ces bobos ... Ca doit etre la balade au zoo en période de pandémie ....

Bonjour.

Je ne regarde pas ce genre d'émission.

Le fait que votre article est très détaillé,me faire réagir.


Rien que les photographies,me désole.


Ancien sous off,non nostalgique,voir des futurs poireaux( généraux),futurs élites de nos armées,est une catastrophe.

Le service Com de la défense,est a supprimer.


Pour info,ST CYR,correspond,à l'ENA,INSPECTION DES FINANCES,POLYTECHNIQUE,etc........


Ils,les élèves,sont cramés,pour leur carrières.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.