10
Commentaires

La « fake news » du FN : vraie révélation de Buzzfeed ou tuyau percé ?

Buzzfeed accuse le FN d’avoir "fabriqué une fake news de A à Z" durant la présidentielle. Certains médias comme Le Monde prennent au sérieux cette "révélation". Pas, Libé, où l'on sort le carton rouge pour déplorer une confusion entre fakenews et parodie.

Derniers commentaires

Sur que le FN a fabriqué une fausse info, mais les bobos de line ont besoin du FN pour faire élire la droite, d'ou la protection dont bénéficie ce partis, les femmes qui #balancetonporc elles n'ont pas eu la meme indulgence , meme quand elles disent la vérité, elles doivent se justifier...

Les fous furieux de Civitas condamnés.

En leur accordant le sursis, les magistrats se sont montrés fort indulgents avec ces abrutis.

Rappelons qu'à l'époque (2012), @si avait pondu un article lamentable mettant en doute la réalité de ces violences.

Je me souviens parfaitement du moment où cette "parodie" est arrivée dans la campagne. Et je ne me souviens pas que beaucoup de fachos prenait ça pour une parodie.  A l'époque, elle a été diffusée par les militants FN comme parfaitement authentique. Alors que deux médias mainstream l'aient classé comme parodique, peut-être, mais pour beaucoup de gens, c'était très sérieux.

Pour tout évènement impliquant le FN, on optera sans hésitation pour défèque niouze.

En tous cas, les militants bas du front à l'époque ne l'ont pas pris pour une parodie. Ce genre de défense, ça me fait penser au type qui sort une "blague" raciste et qui dit ensuite que c'est de "l'humour".



Bref, Libé a perdu une occasion de se taire.

Une polémique? Vite, une loi!

Après l'interdiction des "fake News" dans la très prochaine loi sur la liberté d'expression, il faut déjà prévoir l'interdiction des parodies. Pour protéger la population des maux de tête, et éviter aux "journalistes"du Monde de passer pour des (vite, remettez-nous la possibilité de barrer les caractères. Merci d'avance).

Laule. On n'a pas fini de ne pas savoir ce que ne sont pas les fake news.

Ils sont sérieux ces "aux sérieux" à qui se réfère Le Monde ?

Et Buzzfeed de poser la question :"si c'était une «parodie», pourquoi le FN et Christophe Boucher refusent-ils de répondre à BuzzFeed sur ce point depuis des semaines ?" 


Beau biais de confirmation de la part de BuzzFeed.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.