10
Commentaires

La « fake news » du FN : vraie révélation de Buzzfeed ou tuyau percé ?

Buzzfeed accuse le FN d’avoir "fabriqué une fake news de A à Z" durant la présidentielle. Certains médias comme Le Monde prennent au sérieux cette "révélation". Pas, Libé, où l'on sort le carton rouge pour déplorer une confusion entre fakenews et parodie.

Derniers commentaires

Sur que le FN a fabriqué une fausse info, mais les bobos de line ont besoin du FN pour faire élire la droite, d'ou la protection dont bénéficie ce partis, les femmes qui #balancetonporc elles n'ont pas eu la meme indulgence , meme quand elles disent la vérité, elles doivent se justifier...

Les fous furieux de Civitas condamnés.

En leur accordant le sursis, les magistrats se sont montrés fort indulgents avec ces abrutis.

Rappelons qu'à l'époque (2012), @si avait pondu un article lamentable mettant en doute la réalité de ces violences.

Je me souviens parfaitement du moment où cette "parodie" est arrivée dans la campagne. Et je ne me souviens pas que beaucoup de fachos prenait ça pour une parodie.  A l'époque, elle a été diffusée par les militants FN comme parfaitement authentique. Alors que deux médias mainstream l'aient classé comme parodique, peut-être, mais pour beaucoup de gens, c'était très sérieux.

Pour tout évènement impliquant le FN, on optera sans hésitation pour défèque niouze.

En tous cas, les militants bas du front à l'époque ne l'ont pas pris pour une parodie. Ce genre de défense, ça me fait penser au type qui sort une "blague" raciste et qui dit ensuite que c'est de "l'humour".



Bref, Libé a perdu une occasion de se taire.

Une polémique? Vite, une loi!

Après l'interdiction des "fake News" dans la très prochaine loi sur la liberté d'expression, il faut déjà prévoir l'interdiction des parodies. Pour protéger la population des maux de tête, et éviter aux "journalistes"du Monde de passer pour des (vite, remettez-nous la possibilité de barrer les caractères. Merci d'avance).

Laule. On n'a pas fini de ne pas savoir ce que ne sont pas les fake news.

Ils sont sérieux ces "aux sérieux" à qui se réfère Le Monde ?

Et Buzzfeed de poser la question :"si c'était une «parodie», pourquoi le FN et Christophe Boucher refusent-ils de répondre à BuzzFeed sur ce point depuis des semaines ?" 


Beau biais de confirmation de la part de BuzzFeed.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.