6
Commentaires

La Commune et sa presse (3) : "The rouge revolt" aux USA

Commentaires préférés des abonnés

toujours contente d'entendre et de voir Mathilde nous  conter l'histoire, la vraie pas celle des hommes que l'on nomme grands et qui ne sont que des assassins...

Merci Mathilde et Daniel encore une fois


On trouvera sur le n°1 de Intersections 11, un article de Patrick C. Jamieson, “Foreign Criticisms of the 1871 Paris Commune: The Role of British and American Newspapers and Periodicals

(...)

Derniers commentaires

Passionnant, comme toujours, merci


The rouge is the new black.


Tiens, ça pourrait faire un bon titre de livre :p

"Tandis qu'un grand nombre de citoyens dévoués luttent contre les insurgés versaillais, on voit des bataillons entiers rester inactifs et ne pas vouloir marcher pour la défense des droits populaires" est-il écrit à peu près dans l'article que vous montrez en premier. De quels "insurgés versaillais" s'agit-il ? Les Communards se sentaient-ils si légitimes qu'ils s'autorisaient à nommer ainsi l'armée du gouvernement versaillais ? De quels "bataillons entiers" s'agit-il ? Des bataillons enfermés dans Paris refusaient-ils donc de participer à la Commune ? Pour quelles raisons ? Loyauté envers le gouvernement versaillais ? Désaccord succédant aux premiers ralliements de mars ? J'aimerais comprendre un peu plus. 


toujours contente d'entendre et de voir Mathilde nous  conter l'histoire, la vraie pas celle des hommes que l'on nomme grands et qui ne sont que des assassins...

Merci Mathilde et Daniel encore une fois


On trouvera sur le n°1 de Intersections 11, un article de Patrick C. Jamieson, “Foreign Criticisms of the 1871 Paris Commune: The Role of British and American Newspapers and Periodicals

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.