54
Commentaires

La Chine, forcément coupable

Ne cherchez pas le coupable: c'est la Chine !

Derniers commentaires

Ben il faut bien trouver de nouveaux boucs émissaires. Pour les traditionnels, les Arabes, ça ne le fait plus, ils sont devenus populaires parce qu'ils ont viré une coiffeuse et un général. Et les pauvres, ils s'en ramassent plein la gueule parce qu'ils s'attaquent à un dictateur fou.

Alors on a une bonne population pour les remplacer, bien nombreuse, et ils sont déjà sous nos pieds. Que demande le peuple ?
Ok autant pour moi. Les religions et moi ça fait deux..en fait c etait un clin d oeil ,de la chanson de Renaud marche a l ombre
quand au Tibet le dalaisergio Lama c est pas un saint. il a gouverné le Tibet d une maniere moyennageuse.Pour exemple le Nepal¨,Tibet bis, le roi ,un saint Homme bis ,c est fait jeter a coup pied au derche il y a 3 ans par le peuple . moi je prefère krishna si si c est plus cool.Passe moi le ... petard
C'est bien la peine de faire stocker les traces personnelles sur l'internet, si on peut soit les effacer, soit les falsifier. Les "terroristes" du Web ont de beaux jours devant eux ! Heureusement NS veille.
Ils veulent savoir qui pourra dire le premier : «[s]j'ai vingt culs[/s], j'ai vaincu » autour de la table.
On a l'air malin avec nos logiciels ouverts....
Mais tout le monde sait, cher Daniel, que Les Asiatiques sont dissimulés, fourbes, cruels et même féroces.

Et c’est un spécialiste de l’Asie qui vous le dit, après vérification in situ.

Les Français, eux sont parfaits et disposent d’un flair en matière d’espionnage qui laisse baba les limiers les plus affûtés de la gent canine…

Voilà des éléments de base, non-discutables (axiomes) qu’il est indispensable d’avoir à l’esprit quand on veut évoquer ces questions !
Moi je pense que ses horribles Chinois ,sont venus espionner nos comptes deficitaires abissaux de la France. Ils sont ebahis! c est sur ! ils doivent etre d une jalousie...
Bonjour

Je pense que les chinois cherchaient à savoir combien Dassault donnait sous la table pour "refourguer" ses Rafales.
La Chine est très utile :

- on nous fait peur avec du genre, ils vont nous envahir, ils vont nous dominer alors que ce n'est pas dans leur tradition culturelle de sortir de leur zone historique et que leur armée est toujours parfaitement incapable de se projeter même à Taiwan.
- on nous les oppose comme modèle économique supprème en évitant toutes leurs faiblesses qui pourrait très bien les rendre aussi caduc que les modèles espagnols ou irlandais dans quelques temps (tensions sociales, inflation, spéculation immobilière, pollution,ruptures alimentaires et énergétiques...)

On nous fait donc peur avec un épouvantail bien commode qui est peut être moins fort que ce qu'il parait.
D'après 4chan les Black Hat en question seraient indonésien...
doublon
Bah c'est jamais qu'une resucée de la notion trouillogène du "péril jaune", inventé à la fin du XIX° siècle.
"Le plus grand mystère de l'affaire, du point de vue de l'humble matinaute, c'est tout de même de savoir ce que cherchaient ces intrus-venus-d'un-grand-pays-sur-un-continent-lointain-que-bien-évidemment-nous-ne-nommerons-pas."

Effectivment.

Il y a aussi d'autres mysteres avec cette histoire :

Alors que les medias mentionnent les capacites des pirates qui ont ete tellement doues qu'ils ont reussit a penetrer les systemes de Bercy, personne ne s'etonne que la trace de ces pirates soit si facilement identifiee... Le premiere chose que font les pirates lorsqu'ils rentrent dans un systeme est de dissimuler leurs traces, eventuellement d'en creer de fausses.

Donc, puisque ces pirates sont doues, si les traces pointent du doigt le pays Z, c'est que les pirates ne sont pas Zenois, mais veulent faire croire a une attaque venue de Z.

Mais surtout, pour moi le mystere le plus important est plutot celui de la sortie de l'info : cette info est forcement sortie de Bercy. Or, on pourrait penser que le gouvernement aurait pour reflexe de ne pas vouloir trop se vanter des faiblesse de ses systemes.

A moins que ca puisse etre une maniere de sortir des informations avant le G20, faire penser qu'elles sont sorties a cause de ce piratage, et changer l'ordre du jour du prochain G20.

Ou c'est sorti parce que ce que le gouvernement francais si occupe a travailler sur la campagne de reelection de Sarkozy n'a pas eu le temps de bosser sur le G20, et la "disparition" opportune des dossiers, dans ce cas tombe a pic.

Je me demande vraiment pourquoi cette info est sortie.
http://www.youtube.com/watch?v=WJm4Ul7hO68&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ssuH9PKhkaE
Vous avez oublié de rappeler l'affaire Valéo !
Cette Chinoise qui se baladait avec le disque dur de toute la recherche & développement de la société... C'était du pipeau ?!
Du pipeau?! oui.
Vous ne l'avais pas oubliée manifestement, mais surement pas trop suivi me semble t-il.
Sans trop vouloir vous commander, mettez vous donc à la page et évitez de jouer les caisses de résonance.

Même tf1 l'a fait, c'est dire.

http://lci.tf1.fr/france/2005-05/affaire-valeo-gonfle-toute-cette-histoire-4860382.html
un article du monde de 2007
le simple fait qu'aucun commentaire n'aient été laissé est intéressant non?

"Li li Whuang, une étudiante chinoise soupçonnée d'espionnage industriel au détriment de l'équipementier Valeo, a été condamnée à un an de prison, dont deux mois fermes, pour "abus de confiance". "Le tribunal a estimé que les faits reprochés à Li li allaient au-delà de la simple faute professionnelle, mais que tous les reproches en matière d'espionnage industriel étaient balayés", a estimé Me Raphaël Pacouret, avocat de l'étudiante âgée aujourd'hui de 24 ans."
A mon avis, mais vous vous en foutez, je crois que ce sont les Chinois qui manipulent les sondages du Parisien, rien que pour se venger de Nénesse qui fait le mirliflore avec le Tibet et les Droidel'omme.
C'est rassurant de penser que c'est la Chine, ou tout autre grand pays.
Imaginez la honte s'il fallait reconnaitre que piller nos grrrrrrrrrrrands services est à la portée de n'importe quel lycéen un peu doué.
A noter que Joseph Wiseman, qui incarne le Dr.No sur la photo, n'avait rien de chinois...
Faut aussi taper sur Ségolène sinon on va finir par oublier qu'elle existe ! Mélenchon & Ségo = nos ennemis !
Qui n'a rien à voir... mais ce billet m'a rappelé des affirmations péremptoires de Mélanchon au Grand journal : le Tibet faisait le tiers du territoire Chinois... (4 mars 2011)
J'avais oublié de vérifier.
Or, la province autonome du Tibet (eh oui ! de quoi ce plaint ce "curé" de Dalaï lama, le Tibet est "autonome") fait 1 250 000 km2, la Chine, un peu plus de 9 500 000 km2 ; même en se reportant à la dynastie des Qing, l'autorité des Dalaï Lamas s'étendait sur 2 500 000 km2 : l'imprécateur est aussi doué en calcul que l'ex-ministre de l'éducation nationale Darcos.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.