La chaîne franceinfo est-elle en train de "devenir CNews" ?
Michel Onfray débattant à l'antenne du "grand remplacement", le chroniqueur Paul Melun liant grand-banditisme et Seine-Saint-Denis, un reporter envoyé faire la promotion du dernier livre de Jordan Bardella... Franceinfo, chaîne d'info du service public, est de plus en plus souvent comparée à CNews. Comment en est-on arrivé là ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
jusq’à présent france info c’était la doxa neolibérale .Elle est en perte de vitesse ,et même en train de se casser la gueule. .Et les neolibéraux zombies ont le choix entre , les fachos et LFI .Ben la question elle est vite répondue …La propagande n(...)
La chaine France info est elle en train " de devenir CNews " ?
Vous pouvez enlever le point d'interrogation et les guillemets.
Bon, c’est un détail mais...
« C'est là qu'on trouve aujourd'hui une grande partie des grands voyous et des grands bandits. »
Ce ne serait pas plutôt le 16e et Levallois-Perret ? Côté montants, je pense qu’on n’est pas sur les mêmes échelles.
(...)
Derniers commentaires
Je ne les ai pas comptés, mais j'ai dû poster des dizaines de commentaires disant qu'il n'y a pas grand chose à attendre des sociétés de journalistes des journaux vu que les membres de la hiérarchie en font partie et qu'ils annihilent, par leur seule présence, toute velléité de critiquer le fonctionnement de la rédaction. Si vous voulez une parole un peu plus libre, adressez-vous aux syndicats.
Je pense que France Info, prépare le service public à l'arrivée du RN et de ses idées rances.
Histoire de ne pas présenter le SERVICE PUBLIC AUDIOVISUEL comme un îlot islamo-gauchiste, nos têtes pensantes de FTV travestissent France Info en Cnews pour preuve de leur "RN compatibilité". Je crois qu'ils cherchent à sauver le service public du saccage que le RN promet en cas d'arrivée au pouvoir.
C'est pas folichon mais la seule solution qu'ils ont trouvé pour continuer à exister avec un futur RN au pouvoir.
Contacté par ASI, le directeur délégué de l'information et président de la commission de déontologie de franceinfo, Pascal Doucet-Bon, nous a déclaré : "Je suis ravi que vous vouliez discuter avec moi, mais moi, je ne tiens pas à discuter avec vous."
Ah, c'est beau, le service public qui rend des comptes aux citoyens...
Sur la radio France Info, l'ancien directeur de Valeurs Actuelles a eu longtemps son rond de serviette dans l'émission quotidienne "Les informés". C'est peut être pas si nouveau cette dérive...
C'est étrange cette expression du "sans filtre", un avocat "sans filtre", un philosophe "sans filtre"....
Cela m'évoque le café moulu ; lorsqu'on enlève le filtre, il ne reste plus dans la tasse qu'une boue noire immangeable et surtout imbuvable. Et pas besoin de savoir lire dans le marc de café pour les entendre proférer les propos les plus indignes et les plus fachos
Mais qui sont ces gens qui sont scotchés aux écrans de ces chaînes : des rabougris, des broyeurs de noir, des atrophiés du cœur, ....
Et comment s'expliquer que des gens comme Onfray qu'autrefois on écoutait volontiers parler de philosophie et des Lumières s'associent à ces étouffeurs d'espoir, ces éteigneurs de réverbères, ces déshumanistes...
... bref le retour du "Völkischer Beobachter" ...
Merci pour ce travail de qualité.
Par hasard, est-ce que Claire-Élisabeth BEAUFORT n'était pas victime d'une procédure baillon avant de quitter CNEWS en 2021. Je me permets de poser la question car Arrêt sur Images avait déjà relevé un élément déterminant en 2017.
J'espère juste qu'Elle et l'intégralité de ses collègues arrivent à se préserver des comportements inqualifiables de leurs collègues hommes. Cela peut se ressentir fortement quand on regarde les différentes émissions.
Le plus étonnant est l'envergure prise par la prophétie auto-réalisatrice ainsi libellée : "les français sont d'extrême droite" alors qu'on aurait pu penser (par les résultats des dernières législatives) que non.
Les "complices" médias seront ils un jour jugés ?"Voté" , si ça peut éclairer la "comprenette" de certains...
Bon, c’est un détail mais...
« C'est là qu'on trouve aujourd'hui une grande partie des grands voyous et des grands bandits. »
Ce ne serait pas plutôt le 16e et Levallois-Perret ? Côté montants, je pense qu’on n’est pas sur les mêmes échelles.
Oublions un instant Sarkozy, les Balkany doivent 12 millions à l’État, sachant qu’on leur a annulé 400 000 euros de dommages et intérêts, ça en est où les remboursements ? (Avec 12 000 euros par mois, ça ne peut qu'avancer vite....)
Et Bolloré s’est vu annuler une amende de 320 millions d’euros après avoir triché pour diminuer ses impôts (si jamais quelqu'un est capable de traduire la raison invoquée).
Ça ne lui titille pas le civisme, au grand patriote breton luxembourgeois ? (D’aucuns diraient que ça ne lui remue pas vraiment la holding.)
« Aujourd'hui", y déclarait Melun, "ce que fait la gauche contemporaine, y compris dans le milieu intellectuel, c'est l'assertion selon laquelle il y aurait des sujets de «droitard» face auxquels la solution serait des toilettes sèches et des pistes cyclables non genrées. Ces gens-là refusent de penser. »
Merci de le faire pour nous et pour cette réflexion d’une complexité et d’une profondeur... insondables. Argumentation imparable et d’une parfaite probité, sans aucun lien avec un homme de paille bien sûr. Un modèle de raisonnement puissant et inspirant pour la gauche.
Pour revenir au service public…
Comment empêcher ces recrutements massifs de gens qui sont là pour tout démolir ? Issus de la chaîne propagandiste d’un milliardaire fraudeur, qui plus est.
Je lisais l’autre jour que Salamé touche 15 000 euros pour présenter le 20h (Le Point dit 25 000).
C’est cohérent avec une politique d’austérité ?
D’ailleurs c’est quoi le salaire médian sur FT ? Il n’est pas censé y avoir une grille de salaires ?
En comptant le travail de préparation (dont une bonne partie doit être fait par d’autres), ça fait combien en taux horaire ?
Et je croyais qu'on n’avait pas le droit de cumuler avec un autre emploi, surtout quand on travaille pour la concurrence. En cumulant en plus les salaires.
J’ai mal compris / mes infos ne sont plus à jour ou alors ça ne marche pas pareil quand il s’agit de la classe sociale qui officie dans les médias ?
Sur la dérive de France Info, on remarquera que les critiques (légitimes) se font sur internet et les RS et pas directement en plateau.
D’où, peut-être, l’urgence de lutter contre « la menace d’internet et des réseaux sociaux pour notre version de la réalité la démocratie ».
Comme pour l'article sur le livre de Nora Bussigny vous devriez offrir un résumé pour les lecteurs préssés. Là par exemple une photo de Michel Onfray suivit de la photo indiquant que tout les participants sont passé chez Cnews suffit amplement.
Curieusement, le site d'information en ligne, Franceinfo que je consulte régulièrement me semble bien moins problématique et plus généraliste.
les dérives sont réservées à la chaine de télé, ou... c'est moi qui ai de la merde dans les yeux ?Malgré nos nombreuses relances, le président de la SDJ de franceinfo ne nous a, lui non plus, jamais répondu
Ils savent que fascisme arrive et sont bien décidés à rester du bon côté des barbelés.
Sans compter les débats avec des gens d'I24 News, chaine franco-israélienne pro-génocide...
Je pense que France Info tente un rapprochement en vue de l'arrivée du RN au pouvoir. Comment une chaîne d'Etat pourrait-elle être opposée au pouvoir ?
L'article ne parle que de France Info Télé. La solution est comme toujours de ne pas regarder la télé, et d'écouter la radio. Ça n'est pas parfait bien sûr, mais c'est déjà mieux que de récupérer les anciens de CNews.
Comme les politiques se tirent la bourre avec les fachos et le FN, les téléradios se tirent la bourre avec les fachos et CNews… CQFD. Vive les journaux (encore) libres des réseaux sociaux !
O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?
Situation dramatique et donc article nécessaire. Merci pour ce travail, d'autant que l'absence de réponse des chefferies et de la SDJ a du le rendre bien frustrant par moments.
Quant à la bête immonde, elle s'infiltre partout où elle peut, maintenant qu'elle est fermement installée sur le pont. Et un seul choix s'offre réellement à nous : la combattre, par tous les moyens, sans se tromper de cible.
La chaine France info est elle en train " de devenir CNews " ?
Vous pouvez enlever le point d'interrogation et les guillemets.
jusq’à présent france info c’était la doxa neolibérale .Elle est en perte de vitesse ,et même en train de se casser la gueule. .Et les neolibéraux zombies ont le choix entre , les fachos et LFI .Ben la question elle est vite répondue …La propagande néolibérale se transforme en propagande fasciste . Vous pensez tout de même pas qu’ils vont faire la propagande de la LFI ?