11
Commentaires

Koh Lanta : TF1 fait fuiter le nom de la gagnante

Quand les ennuis s'accumulent, TF1 se console avec les couvertures des magazines télé. Quitte à donner un petit coup de pouce à ces précieux auxiliaires de popularité...

Derniers commentaires

Sans les fuites, on se doute bien que c'est la jolie brune qui va gagner contre le blondinet grassouillet à tâches de rousseur. C'est plus vendeur ... Et puis Koh lanta c'est du réchauffé. Si au moins on faisait gagner une équipe contre une autre, afin de récompenser celle qui aurait développé des structures, un sentiment de solidarité et tout ça. Au lieu de cela, encore un jeu basé sur l'exclusion ... En plus, j'ai toujours été surprise de voir la barbe chez les candidats mais jamais l'ombre d'un poil d'aisselle ou de jambe pour les candidates ... Et ça c'est vraiment une preuve que le jeu est truqué.
En tout cas , c'est pas la fuite des cerveaux !
En fait, cette histoire de gagnant de Koh Lanta, c'est du comique de répétition. Chaque année, on nous explique que les noms sont dans l'urne scellée et que le mystère sera total sur le gagnant jusqu'au direct, chaque année on ouvre la dite urne avec beaucoup de sollennelité, comme si c'était très important. Sauf que tout le monde sait qui est le gagnant depuis longtemps, et tout le monde fait seulement plus ou moins bien semblant de ne pas le savoir.

Le gag le plus marrant date de quelques années. Même finale en direct que d'habitude, même suspense entretenu sur le nom du gagnant, que personne, non non, personne, ne connaît. Gagnant qui se verra remettre les 100 000€. Sur ce, plan large qui inclut la version géante en plastique du chèque qui sera remis au gagnant, pour bien montrer la belle somme écrite dessus. Sauf que plantade, c'est mal cadré : il y a aussi la ligne "A" et le nom du gagnant apparaît à l'antenne plusieurs minutes avant l'ouverture solennelle et surprenante de l'urne mystérieuse.

Dommage!
Attendez là.... tout le monde le sait depuis la première émission si on a été un peu curieux, que tout a été tourné des semaines avant le passge de l'émission et que tout est déjà joué et gagné. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas eu de fuite avant. OU du moins pas que je sache ....

Fan de Canard avec ton lien ci-dessus tu m'as plombé la journée ! - _ -
C'est ce qu'on appellera du coté de TF1 comme : bien faire son boulot !
Bertrand avait laché le morceau à un journal local bien avant la finale. L'info n'est pas apparue sur le journal, bien évidemment, mais dans le milieu il y a eu des fuites. Ainsi à Perpignan, pas mal de monde (dont moi) savait avant l'heure que Christelle était la gagnante.
En direct ? Koh Lanta ?
Je regarde pas, mais on m'a toujours dit que c'était enregistré (ça dure beaucoup moins longtemps en vrai).

et je vois pas où est le problème : y a même pas eu fuite sur le net.
Doit y avoir plus grave, non ?

et puis on regarde pas pour savoir qui va gagner ? si ?
Un trucage sur TF1 ? Je le crois pas, là !
J'ai un méchant coup de blues, là, d'un seul coup.
Tout un pan de mon univers s'effrite.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.