6
Commentaires

Koh Lanta : la production n'avait pas le droit de contourner le secret des sources

On a remporté la première épreuve de notre Koh-Lanta judiciaire. Dans le cadre de la plainte en diffamation contre X, déposée par le producteur de Koh-Lanta à la suite de notre article sur les accusations visant la production et le médecin après le décès d'un candidat, la cour d'appel de Paris vient d'annuler une partie de la procédure, celle qui visait à identifier l'une de nos sources supposées.

Derniers commentaires

Tenez bon.
On sait quelles sanctions ont obtenu ceux qui - face à vous et d'autres avant vous d'ailleurs - tentent (et réussissent) de contourner le secret des sources régulièrement, dans notre bonne vieille démocratie, Sébastien ?

Selon Closer, ALP aurait signé un accord avec la famille du candidat décédé pour se couvrir. En échange de plusieurs millions d'euros, la famille aurait renoncé à se porter partie civile en cas de poursuite devant le tribunal correctionnel.


À ma connaissance ce n'est pas possible : sauf erreur la famille a toujours le droit de se constituer partie civile dans le dossier pénal. Par contre il est possible qu'ils aient conclu un accord sur l'indemnisation du préjudice au civil, ce qui aurait pour conséquence que la famille renonce à toute indemnisation future : elle pourrait alors toujours être partie civile mais de façon symbolique, c'est-à-dire avoir des droits concernant l'enquête etc., mais sans réclamer de réparation financière.

Ceci dit je ne suis pas expert, n'hésitez pas à me corriger si besoin.
bravo pour cette victoire, rien à voir mais quand est ce qu'on recevra les factures non payées que vous mentionniez précédemment? je n'ai toujours rien reçu

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.