Khadija Toufik, grain de sable dans le système
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Khadija Toufik , l'honneur du journalisme, une espèce en voie de disparition.
Le contraire de Larrouturou.
Une note d'espoir ?
Merci pour cette invitation.
Un phare dans la nuit cette femme, pendant que la bourgeoisie journalistique crie " silence on tue !"
On n'oubliera pas ils devront rendre des comptes.
Larrouturou c'est comme Benjamin Duhamel, du journalisme de parti-pris sans la moindre volonté de s'instruire sur la réalité des évènements, ni, bien sûr, celle d'éclairer l'auditeur.
En tout cas merci à Daniel Schneidermann de nous permettre ce(...)
Derniers commentaires
incroyable cette journaliste pleine de pugnacité mais aussi de légèreté.Merci Daniel pour ce grand moment...
Une demande ou plutôt une suggestion. A quand une invitation de Omar Omeri ?
Très belle interview, merci ! Cette jeune femme incarne une nouvelle génération de journalistes, issus de tous les milieux, lucides et brillants, sans concession et non formatés. Espérons que cette génération finisse par hiérarques en place aujourd'hui, qui ont trahi la notion même de journalisme.
"l’Américaine Carol Guzy remporte le premier prix du World Press Photo avec son cliché d’une famille de migrants séparée par l’ICE"
@Si peut-il en parler ? Carol Guzy a 70 ans et ne baisse pas les bras !

C'est marrant, DS concède que les assises du journalisme de Tours, c'est un moment d'auto congratulation des journalistes. ASI ne rate pourtant pas l'occasion de participer à cette bouffonnerie qui réunit les "beautiful people" de la profession, comme Patrick Cohen ou l'escroc scientifique Jamy Gourmaud. D'autres membres d'arrêt sur images, les plus éminents selon moi, préfèrent signer l'appel que publie ACRIMED à l'occasion de ses 30 ans. Un appel à la transformation des médias qui fait écho à un premier appel lancé en 1996.
Le système, exemple:
Merci pour cette belle découverte. Aux âmes bien nées..............
Ce "je vous ai laissé parler" est hors normes. Souvent, l'invité.e mérite d'être "cuisiné.e". Ici, respect.
Cela fait du bien de voir Daniel tout ému par une jeune "Elise Lucet", même si chacune a une identité bien à elle.
Cela me console presque du grand ratage Daniel / Nassira, après un certain plateau...
Pas facile, la transmission....
Un grand merci : à l'une d'exister,
à l'autre de la faire connaître,
et avec toute mon admiration, bravo,
KHADIJA TOUFIK pour ce remarquable courage sur tous les terrains ...
Très belle interview. Exercice dans lequel DS est quand même fort il faut le reconnaitre.
Elle est belle, la Nouvelle France.
J'espère qu'elle sera invitée prochainement dans l'émission ''La dernière'' (Radio Nova) ...
Lumineuse et courageuse jeune journaliste !
Merci de lui donner la parole !!!
KHADIJA TOUFIK, une étoile est née !
Larrouturou c'est comme Benjamin Duhamel, du journalisme de parti-pris sans la moindre volonté de s'instruire sur la réalité des évènements, ni, bien sûr, celle d'éclairer l'auditeur.
En tout cas merci à Daniel Schneidermann de nous permettre cette rencontre avec Khadija Toufik dont je vais, de ce pas, lire ses interventions sur Médiapart et Blast..
Pour Paul, "Larroutourne, L'Association d'Entraide du Spectacle" (depuis 1957)
Un tunnel de 6 ans, c'est long Khadija !
Du Frank Zappa pour souffler après ce calvaire journalistique :
J'ai été très agacé par le côté très paternaliste de Daniel même on tombe facilement sous le charme de cette dame. Il faudrait que Daniel abandonne le côté vieux sage. Il est pas si vieux que ça.
On l'a. ;-)
C'était un clin d'oeil, respect à DS pour sa lucidité à propos de ce qui se passe dans ce coin du monde.
Je vous rejoins sur le côté paternaliste, je suis étonnée que ce soit si peu remonté dans ce forum. Auquel s'ajoute le fait qu'elle soit une (jeune) femme...
Heureusement, DS la "laisse aussi parler".
Et merci pour cet interview, plein de choses intéressantes sur les médias et sur le service public...
Bein, vu de l’extérieur pour des @SInautes lambdas, le tutoiement employé est très agaçant.
Interview de connivence à fleuret moucheté.
Le tutoiement ne me gêne pas.
Ce qui me gêne, ce sont de petites remarques, plus dans la 1re partie de l'interview et heureusement pas très nombreuses...
Pas certaine qu'il y ait un intérêt à comparer, mais la manière de poser les questions dans cette interview (très intéressante aussi) de P. Bock à Louis Witter est différente.
Pas de lien de téléchargement ?
Merci pour cette invitation.
Un phare dans la nuit cette femme, pendant que la bourgeoisie journalistique crie " silence on tue !"
On n'oubliera pas ils devront rendre des comptes.
Khadija Toufik , l'honneur du journalisme, une espèce en voie de disparition.
Le contraire de Larrouturou.
Une note d'espoir ?