9
Commentaires

Journalistes assassinés à Gaza : cessons le "version contre version"

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Elodie Safaris, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Toutes choses égales par ailleurs, le fameux « Cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour les nazis » de Jean-Luc Godard... mais sans même se donner la peine de respecter l'égalité du temps de parole.

Par ailleurs, parler de « journalistes as(...)

"On est tous des terroristes dans les yeux des Israéliens et surtout de l'armée d'occupation" 

Tiens, ça me fait penser à L'Affiche Rouge...

Derniers commentaires

La propagande israélienne est effectivement très manifestement mensongère. 

Un sommet de la vulgarité qui finit de convaincre que ce sont des brutes.

Celles et ceux qui la reprennent sans la critiquer sont donc de mauvaise foi et se font les complices du génocide.

Ont-ils conscience de l’image qu’ils fabriquent ainsi, au-delà de leurs seules personnes ?

C’est toute une communauté dont ils compromettent gravement l’image et la réputation.

Leur collusion affirme dramatiquement Israël comme comme un pays de menteurs et de criminels.

Mentir ainsi avec persistance, aplomb, sans srupule, malgré les évidences qui les contredisent, signale en effet un degré élevé de cynisme et de mépris pour l’humain et la dignité.

Ils en sont devenus insupportables et n’ont aucune excuse.

Netanyahou synthétise en sa personne les travers d’une politique internationale lamentable et honteuse qui se réduit aujourd’hui à des deals entre truands grossiers. Il est infréquentable comme celles et ceux qui le reçoivent et l’approuvent.

La dérive dramatique que ces mauvais personnages impriment et imposent avec succès à la politique interroge sur la santé mentale des journalistes ; laquelle ne peut qu’être mise à rude épreuve, si tant que ces journalistes aient un soupçon d’humanité.

Comment, en effet, un ou une journaliste peut encore chroniquer chaque jour un telle actualité de plus en plus médiocrement déplorable sans se mettre en colère ou crier et traiter ces brutes minables de connards, de salauds et de pourritures ? 

L’article montre qu’il y en a qui ont ras-le-bol de ces menteurs qui squattent et dévarient la politique.

Merci.

Ce n’est cependant pas suffisant pour être rassurant au regard de la majorité de la presse collaborationniste.

l Histoire bégaie : cette rhétorique ( déshumanisation, invisibilisation relativisation )   a été à l’œuvre tout au long du conflit syrien :  Assad/ Netanyahou en rempart civilisationnel , pas de "vrai" journalistes, ceux présent étant tous Al Qaida / Hamas etc etc 

il est même possible de recycler un texte de JP Filiu ( 2016 )en effectuant une petite maj

"c'est cette incompréhension qui a conduit, comme souvent, à la déshumanisation, qui fait qu'on ne voit plus les victimes, ou qu'on se console ou qu'on se réconforte, en se disant qu'après tout, les torts sont partagés, et puis c'est tellement manipulé, et c'est vrai qu'on a plus aucune source fiable, étrangère, supposée neutre sur place - mais ça ce n'est pas le problème des palestiniens , c'est le fruit de cette politique de Netanyahou et d’Israël , les seuls journalistes qui peuvent revenir à Gaza le sont sous étroite surveillance des forces israéliennes et de leurs conseillers " 

Ecoutons la première ministre danoise : 

"Netanyahu est «un problème en soi», estime la Première ministre danoise, Mette Frederiksen"     

source : https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20250816-netahyahu-est-un-probl%C3%A8me-en-soi-estime-la-premi%C3%A8re-ministre-danoise-mette-frederiksen

"On est tous des terroristes dans les yeux des Israéliens et surtout de l'armée d'occupation" 

Tiens, ça me fait penser à L'Affiche Rouge...

Article publié trop vite ? 

"Un traitement médiatique qui soit ne prend même pas la peine d'apporter un contradictoire à cette propagande (comme ici sur LCI pas compris cet exemple"

Pourquoi remettre en cause la " version " d''un  criminel de guerre ?

Est-ce vraiment juste de contester les paroles d'un génocidaire ?

( et toujours  se souvenir , que d'après Marx : " l'intelligence militaire est une contradiction "

Groucho pas Karl )

Toutes choses égales par ailleurs, le fameux « Cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour les nazis » de Jean-Luc Godard... mais sans même se donner la peine de respecter l'égalité du temps de parole.

Par ailleurs, parler de « journalistes assassiné·es », ce n'est déjà pas la même chose que de parler de « journalistes tué·es » : merci Mme Safaris pour avoir utilisé le mot qui convient.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.