25
Commentaires

Jeu concours : comment on a failli s'abonner à Télé 7 jours à cause de L'Express

Envie de gagner 15 000 euros ou une voiture ? Rien de plus facile si vous êtes abonné à L'Express : avec le magazine de cette semaine, vous avez sans doute reçu une enveloppe pour participer à un jeu organisé par Télé 7 jours. Attention tout de même : si vous ne souhaitez pas vous abonner à ce magazine télé, il faut remplir les bonnes cases et coller les bonnes vignettes. Un procédé publicitaire classique, légal, mais qui joue sur l'ambiguïté pour booster les abonnements.

Derniers commentaires

Finalement le bon vieux scam nigerian est plutôt honnête à côté
Pas très malin d'avoir posté publiquement votre plan de carrière pour devenir riche, ça va être dur maintenant d'empocher votre pactole et de fuir en Russie discrètement.

Ah l'amateurisme.
" Un garage assez grand pour toutes les voitures que j'ai "peut-être" gagnées, même avec tous les millions que j'ai "peut-être" gagnés aussi, je ne pourrais pas me le payer !" Dixit ma Mamie, qui n'était pourtant pas abonnée à Télé 7 jours.
La chute de l'article est quand même énorme : tirage au sort en 2014. A la limite, une opération sur un mois, voilà, campagne de recrutement, il faut refaire partir le nombre d'abonnés à la hausse, ça se "justifie". Non, même pas, opération permanente. Si c'est pas prendre les gens pour des cons...
C'est la journée "abonnements" sur Arrêt sur images aujourd'hui...
L'article ouvre des perspectives:

1. A priori l'Express et Télé 7 jours n'ont pas le même publics, vu les sujets qu'ils mettent en avant: CSP++ pour le premier (Immobilier parisien, droite forte, gauche nulle, haine des pauvres, etc), public populaire pour le second (TF1, M6). il suffirait de comparer leurs pubs pour confirmer ou infirmer cet a priori (toujours a priori, ce devrait être "produits de luxe" pour le premier et "crédit à la conso" pour le second). Pourtant, ils n'appartiennent pas au même groupe (Roularta pour l'un, Lagardère pour l'autre): donc ce n'est pas un accord "win win" interne à un groupe, mais bel et bien une publicité payée par Lagardère pour Roularta (avec ristourne, sans doute).
2. Donc en faisant cette publicité, Télé 7 jours pense viser un public qui pourrait être intéressé, alors que du point de vue des classes sociales, les publics des deux hebdos semblent différer. C'est donc, à mon avis, qu'ils visent une cible non pas socio-professionnelle (les CSP++), mais générationnelle (les vieux). Car, ici, sur @si, où les abonnés doivent avoir en moyenne un niveau d'éducation supérieur au bac (mais peut-être que je me trompe), voire peut-être les revenus qui vont avec, et, toujours en moyenne, un âge inférieur à la retraite, le stratagème est vite éventé: surtout qu'avec ce niveau d'éducation, et le choix de s'abonner à @si, Télé7jours n'intéresse personne. Mais les retraités 1.sont certainement plus abonnés que d'autres, puisqu'ils poursuivent là une habitude prise lors de leur vie active, où la presse écrite avait des tirages autrement plus importants et 2.vu la massification de l'enseignement supérieur, c'est la classe d'âge la moins instruite de la population. Bref, puisque l'opération se poursuit année après année, c'est donc tout bénef pour télé 7 jours d'obtenir une clientèle captive à moindres frais. Mais ça en dit long sur la crise de la presse, conduite à ne faire qu'une presse de vieux, pour des vieux (rien contre la vieillesse dans cette phrase, mais le simple constat que la désertion des autres publics est justifiée).

Je précise qu'en parlant des vieux, je n'entends pas généraliser, mais simplement rappeler des moyennes statistiques. Qui évidemment ne recouvrent pas les situations individuelles.
[large]J[/large][large]A[/large][large]C[/large][large]K[/large][large]P[/large][large]O[/large][large]T[/large]

Bah oui, fallait bien que quelqu'une le fasse. Combien j'ai gagné ?__
Un journal que l'on achète seulement pour son contenu.... et pas pour les cadeaux et jeux concours...
Cela ferait un bon thème d'émission....
Et cela pourrait être un critère pour la prochaine redistribution des aides à la presse....
Les montres c'est "Esprit Croco" et pas Coco.

Pas besoin d'être communiste donc, pour tenter sa chance.

Youpi !
Faut être communiste pour espérer gagner les montres "coco"?
Rigolo, mais il faut être motivé pour jouer à ce truc foireux, appeler les concernés au téléphone, faire les captures d'écran, et rédiger un article compréhensible là-dessus.
Sébastien Rochat a dû oublier de se lever cette semaine et a été puni par le taulier.
Dur.
Ma foi, cette offre a l'air séduisante. Merci du tuyau, Sebastien Rochat.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.