"Jean Pormanove" : "Mediapart" avait tout dit. Pourquoi les médias l'ont-ils ignoré ?
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Loris Guémart, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Désolé, je vais faire un petit hors sujet. Le temps d'un pari. Je parie que l'un des prochains sujets d'ASI sera consacré à ce gigantesque mouvement de solidarité de la corporation des journalistes envers un de leurs collègues du Monde que les méchan(...)
Olivier Perou est journaliste au monde depuis mars 2025 , juste avant la sortie du bouquin. C'est probablement plus prestigieux pour la promotion que d'être journaliste à l'express, ce qu'il est depuis 2021.
Pour l'accréditation, Mélenchon a dit(...)
La réponse de Mélenchon :
Derniers commentaires
Et bien voilà, on nous fait des caisses du cas PORMANOVE comme dans les médias mainstream, mais malheureusement, il semble que ce soit un non événement (au vu des nombreux commentaires). Heureusement, il reste peut être quelques influencés ici ou là… probablement un sujet pour Asi ? influenceurs et influencés…. Un vide à combler ?
https://www.leslignesbougent.org/petitions/stop-a-la-torture-en-direct-exigeons-la-fermeture-de-kick-22045/
Les mots manquent pour parler de cette dégueulasserie très perturbante. Le fric, le fric, le fric, voilà.
Voir « L’accident de piano » de Q. Dupieux, en plus d’Hanouna, Black mirror etc.
Un pauvre type torturé par deux pourritures sous le regard de milliers de voyeurs payant pour s'en délecter.
C'est ce genre de monstres qu'ont engendré les réseaux, la téléréalité et autres hanouneries, offrant à un public dépourvu de sens moral, le spectacle normalisé des humiliations et des violences de toutes sortes.
le management nazi qui règne dans nos entreprises et établissements, explique peut-être un peu pourquoi des gens apparemment normaux ont envie de se défouler en regardant ces inepties
sur les canaux 26, 27 et 28 de la Tnt il y aurait peut-être du y avoir LeMedia, avec nos indépendants, plutôt que cette pub merdique, ç'eût été salvateur pour les neurones de tous ces traumatisés
Désolé, je vais faire un petit hors sujet. Le temps d'un pari. Je parie que l'un des prochains sujets d'ASI sera consacré à ce gigantesque mouvement de solidarité de la corporation des journalistes envers un de leurs collègues du Monde que les méchants de LFI ont refusé d'accréditer à leur université d'été. Cette brimade que subit ce malheureux journaliste (il n'a eu pour seul tort que d'écrire avec une collègue de Libération un ouvrage parfaitement documenté sur les mœurs à l'intérieur de la secte LFI) a épuisé les capacités d'indignation de ses collègues, qui n'ont du coup plus guère de mots pour déplorer la mort de centaines de journalistes à Gaza.
j'aime toujours ce second degré
Du coup je vous propose une autre bonne nouvelle. La dénonciation de l'antisémitisme est récompensée. Marie s'infiltre vient d'être recrutée comme humoriste par France Inter. Ça va nous changer du crypto islamiste Guillaume Meurice.
La réponse de Mélenchon :
Ainsi donc Arrêt sur images hurle avec la meute. Non mais, vous réfléchissez avant de signer n'importe quoi ? Je croyais que vous faisiez dans la critique des médias ?
Ça c'est de l'engagement!
De l'exigence!
Tout est bon dans l'antimélenchonisme.
Ca doit être comme pour la chasse à la gallinette cendrée et la différence entre les bons et les mauvais chasseurs. Il y a une subtilité qui m'échappe entre les bonnes et les mauvaises entraves à la liberté de la presse.
Tout de suite les grands mots : censure, atteinte à la liberté de la presse. Alors qu'il n'y a aucune obligation d'inviter à sa table quelqu'un qui a chié dans les bégonias en publiant avec une admiratrice de Glucksmann, un ramassis de ragots, de pseudo faits non vérifiés, sans se soucier du contradictoire.
Reprenez-vous, ASI, on ne s'associe pas avec des collègues qui se foutent de la déontologie.
Je préfère ce visuel.
Le "Nathalie Saint Cricq" sans aucun ajout m'a bien fait rire ! Elle se suffit à elle-même, césar pour l'ensemble de son oeuvre 😃
J'en viens à penser que l'émission de Nassira El Moadeem, qui a généré tant de commentaires, c'était pas un accident. Il y a une ligne à ASI qui ne déplairait pas aux socialos en peau de lapin.
L'entrave à la liberté de la presse ça doit être comme la peine de mort apparemment. Certains sont contre, sauf si....
Vous avez mis du temps à comprendre que ce site est noyauté par les sociaux-traîtres.
On voit que vous n'êtes pas un journaliste d'investigation.
Tout le monde peut se tromper de bonne foi. Entre autres indices, l'évolution de Daniel Schneidermann, les papiers d'Élodie Safaris ont pu me laisser penser qu'ASI s'éloignait de la pensée molle qui imprègne le parti dit socialiste, le parti qui a engendré, couvé et pouponné Macron (et qui ne s'en est jamais repenti), rappelons-le.
@si ne doit pas servir de relais à la propagande lfiste. ou plus largement à celle de la gauche dite "radicale".
La fidélisation d'une part de ses abonnés dépend d'une certaine diversité d'opinions, et sa critique des médias, sa vocation première, doit s'affranchir de toute partialité.
Rappelez-vous que si les insoumis sont le premier parti de gauche à l'Assemblée, c'est grâce aux alliances électorales nouées avec cette "gauche molle" au sein de la coalition du NFP. Coalition contre nature qui volera en éclats dès les prochaines municipales. Ce qui devrait vous rassurer.
D'abord, je n'ai rien à voir avec LFI et je ne demande pas qu'ASI serve la soupe à ce mouvement, que je ne me prive pas de critiquer (comme par exemple lorsqu'il désigne la compagne du chef, Chikirou la sorcière, comme candidate à la mairie de Paris). Ensuite, on peut ne pas apprécier le consensus mou qui permet à des types comme Macron d'arriver au pouvoir. Et on peut penser que la critique des médias ne peut être que radicale si on veut vraiment s'opposer à a concentration des médias et la bollorisation des esprits.
Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord et je n'ai pas le pouvoir de vous envoyer au goulag.
Olivier Perou est journaliste au monde depuis mars 2025 , juste avant la sortie du bouquin. C'est probablement plus prestigieux pour la promotion que d'être journaliste à l'express, ce qu'il est depuis 2021.
Pour l'accréditation, Mélenchon a dit et répété que le monde était bienvenu, sauf perou, il faut donc croire qu'avant mars 2025 aucun journaliste du monde n'était capable de suivre lfi ?
Carine fouteau directrice de médiapart et digne successeure de plenel s'est fendue d'un looong et laborieux papier sur le club tentant de faire un parallèle entre lfi et le rn/fn qui interdit l'accréditation de la totalité de certaines rédactions.
C'est aussi fallacieux que stupide et bien dans la ligne haineuse de mdp vis à vis de mélenchon.
Je me félicite tous les jours d'avoir quitté mdp.
Franchement, ASI, vous n'auriez pas dû hurler avec cette meute.
Au passage, le moustachu de Médiapart a été l'un des premiers à sonner le tocsin pour dénoncer cette attaque contre "la liberté de la presse". Cette outre vaniteuse ne déçoit jamais.
Le pouvoir va juste en profiter pour imposer le flicage généralisé comme au RU ou aux USA avec presentation des papiers à chaque inscription sur un site. L'occasion est trop belle et ils ont déjà commencé soit distant pour vérifier l'âge des gens (sur arte tv on m'as déjà demandé mes papiers pour regarder un film). Ayant lu l'article de mediapart en décembre j'ai été particulièrement horrifié que rien n'ai été fait pour arrêter ça, et que ça se termine par un décès. Alors que la justice et la ministre ont été saisis (sans parler de cette horrible plateforme). N'oublions pas non plus qu'il s'agit là d'un crime et de sévices validistes et psychophobes, et que les violences envers les personnes handicapées ou 'atteintes' de maladies mentales sont courantes hors caméra.
Cette histoire est réellement effrayante, digne des scénarios de science fiction tels le film Le prix du danger et surtout un épisode récent de Black mirror, qui traite exactement d'une escalade de la violence en ligne suite aux enchères des utilisateurs.
C'est un point anecdotique face à l'atrocité de cette histoire, mais j'étais surprise de voir que c'est en France, que cela est arrivé, même avec un minimum de régulation, cela ne change rien.
NB : que signifie "la chaine la plus suivie de France", par rapport à quoi ?
Encore une affaire, après Mazan et, évidemment, Gaza, pour relever le niveau de l'humanité ...
Hauts les coeurs !
Dans les personnes/institutions qui semblent avoir merdé, je n'ai lu cette info que chez Mediapart : M. Pormanove était enfermé dans un coffre de voiture qui roulait. Qq a prévenu les gendarmes qui ont alors arrêté le véhicule. Ils ont demandé au chauffeur si il y avait qq dans le coffre. Le conducteur a dit non et ils l'ont laisser repartir sans vérifier.
https://www.mediapart.fr/journal/france/210825/affaire-jean-pormanove-la-gendarmerie-s-est-rendue-sur-le-lieu-de-tournage-trois-jours-avant-le-deces