8
Commentaires

"Jean Pormanove" : "Mediapart" avait tout dit. Pourquoi les médias l'ont-ils ignoré ?

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Loris Guémart, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Cette histoire est réellement effrayante, digne des scénarios de science fiction tels le film Le prix du danger et surtout un épisode récent de Black mirror, qui traite exactement d'une escalade de la violence en ligne suite aux enchères des utilisat(...)

Encore une affaire, après Mazan et, évidemment, Gaza,  pour relever le niveau de l'humanité  ...

Hauts les coeurs !

Le pouvoir va juste en profiter pour imposer le flicage généralisé comme au RU ou aux USA avec presentation des papiers à chaque inscription sur un site. L'occasion est trop belle et ils ont déjà commencé soit distant pour vérifier l'âge des gens (su(...)

Derniers commentaires

Désolé, je vais faire un petit hors sujet. Le temps d'un pari. Je parie que l'un des prochains sujets d'ASI sera consacré à ce gigantesque mouvement de solidarité de la corporation des journalistes envers un de leurs collègues du Monde que les méchants de LFI ont refusé d'accréditer à leur université d'été. Cette brimade que subit ce malheureux journaliste (il n'a eu pour seul tort que d'écrire avec une collègue de Libération un ouvrage parfaitement documenté sur les mœurs à l'intérieur de la secte LFI) a épuisé les capacités d'indignation de ses collègues, qui n'ont du coup plus guère de mots pour déplorer la mort de centaines de journalistes à Gaza.

Le pouvoir va juste en profiter pour imposer le flicage généralisé comme au RU ou aux USA avec presentation des papiers à chaque inscription sur un site. L'occasion est trop belle et ils ont déjà commencé soit distant pour vérifier l'âge des gens (sur arte tv on m'as déjà demandé mes papiers pour regarder un film). Ayant lu l'article de mediapart en décembre j'ai été particulièrement horrifié que rien n'ai été fait pour arrêter ça, et que ça se termine par un décès. Alors que la justice et la ministre ont été saisis (sans parler de cette horrible plateforme). N'oublions pas non plus qu'il s'agit là d'un crime et de sévices validistes et psychophobes, et que les violences envers les personnes handicapées ou 'atteintes' de maladies mentales sont courantes hors caméra.

Cette histoire est réellement effrayante, digne des scénarios de science fiction tels le film Le prix du danger et surtout un épisode récent de Black mirror, qui traite exactement d'une escalade de la violence en ligne suite aux enchères des utilisateurs.

C'est un point anecdotique face à l'atrocité de cette histoire, mais j'étais surprise de voir que c'est en France, que cela est arrivé, même avec un minimum de régulation, cela ne change rien.

NB : que signifie "la chaine la plus suivie de France", par rapport à quoi ?

Encore une affaire, après Mazan et, évidemment, Gaza,  pour relever le niveau de l'humanité  ...

Hauts les coeurs !

Dans les personnes/institutions qui semblent avoir merdé, je n'ai lu cette info que chez Mediapart : M. Pormanove était enfermé dans un coffre de voiture qui roulait. Qq a prévenu les gendarmes qui ont alors arrêté le véhicule. Ils ont demandé au chauffeur si il y avait qq dans le coffre. Le conducteur a dit non et ils l'ont laisser repartir sans vérifier. 

https://www.mediapart.fr/journal/france/210825/affaire-jean-pormanove-la-gendarmerie-s-est-rendue-sur-le-lieu-de-tournage-trois-jours-avant-le-deces

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.