46
Commentaires

JDD : le mensonge comme fortifiant

Commentaires préférés des abonnés

Dans la république du mensonge incarnée chaque jour par Jupiter, comment s'étonner que l'empire Bolloré puisse s'y épanouir. Comme disait Lordon la couche de fumier a été soigneusement entretenue.

Personnellement je suis passé à une phase d'intégration de la réalité des choses en  France:

- l'extrême droite est déjà au pouvoir.

- un état policier est déjà en place.

- les faits n'ont plus de valeur et le mensonge est roi( RN +EM).

- La France (...)

Votre mot de la fin, le plus juste : cesser ces indignations qui sont exactement ce que l'extrême droite attend des gogos "bien-pensants", car c'est de la publicité gratuite qui assoit leur "différence" et justifie leur existence, du bad buzz, c'est (...)

Derniers commentaires

" Rima Abdul Malak, fière porte-drapeau de "l'aile gauche de la macronie" "

Elle un peu comme ça, l'aile gauche !

Je pense que Bolloré a compris que le plus important n'est pas la qualité mais la quantité. Les gens ne s'informant qu'avec un voire deux journaux (quand ils en lisent), plus on en a plus on couvre de terrain et donc de cerveaux.

La ministricule déjà recadrée par Matignon.


ça me parait difficile : personne ne peut l'encadrer.

La droite française  veut-elle voir un caÎd tenir le crachoir ?!! De Gaulle pendant la guerre d'Algérie avait fait interdire tout parti facho pour ne pas voir la marmite déborder !!   Ce que la droite ne sait peut être  pas encore, c'est le mal de chien qu'elle aura pour se débarrasser de cette engeance qui s'accroche comme les poux à tout et finit de pourrir ce qui reste encore debout après le passage du libéralisme et peut dans la conjoncture nous conduire à une escalade autrement plus salée que le conflit russo-ukrainien... Voir comment les USA s'en sortent seulement avec Trump, manipulateur en chef  et ruban adhésif dans leur démocratie  !!!

Dieu merci, le mensonge ne fait pas partie des sept péchés capitaux retenus par Saint Thomas d'Aquin !

Vincent Bolloré peut rester fièrement possesseur de France Catholique.

entre ParisMatch, Valeurs Ac,  le Jdd, .....  sans compter le figaro et le point, y  a t il des lecteurs et surtout des acheteurs ??? ça  coute à force , sans compter  que  les fans de Hanouna  ne sont pas  de grands fans de lecture, à mon avis . J ' espère que le Jdd est écrit avec des mots simples....

Personnellement je suis passé à une phase d'intégration de la réalité des choses en  France:

- l'extrême droite est déjà au pouvoir.

- un état policier est déjà en place.

- les faits n'ont plus de valeur et le mensonge est roi( RN +EM).

- La France est hors Arc droit de l'homme.


Un constat qu'il faudra admettre si on veut combattre la bête immonde.

La "fille de Cabu" qui "accepte la confrontation"... 


Nouvelle définition de confrontation : 

"Discussion rationnelle et cordiale, sans totem ni tabou, entre personnes du nouvel arc républicain sur les sujets essentiels tels que la sécurité, l'immigration, et l'identité, prismes d'analyse de tout autre sujet. Toute dissenssion sur les sujets économiques et sociaux ne doit être que feinte et dérisoire, pour ne pas altérer la confiance et l'estime réciproques entre les interlocuteurs, tous par ailleurs d'accord sur le fait que l'essentiel est que "l'ordre" prévale. Cette discussion peut s'accompagner d'un thé subtilement sucré, avec un nuage de lait, et éventuellement des petits gâteaux. Les croix gammées, les saluts nazis et les chants SS y sont proscrits, garantissant une atmosphère respectueuse des convictions de chacun".


J'aime les ministricules (j'aurais aimé trouvé ce qualificatif moi-même, j'en cherchais un depuis longtemps pour qualifier la fonction, qui aujourd'hui s'apparente à un mélange de bouffissure d'ogueil, d'incompétence, de bêtise, de conflit d'intérêt, de "j'assume " alors qu'on assume rien, tout en étant pleinement vaine et dérisoire) qui se vautrent dans l'autogratification, proclamant leur héroïtude (merci Ségolène Royal, encore une recrue de choix de l'armée Bolloré).

La "fille de Cabu" n'accepte pas la confrontation. Elle est venue à Niort (Deux Sèvres 79) ce vendredi, elle devait venir quartier du Clou Bouchet où il y a eu de la casse suite au meurtre de Nahel... Elle n'est venue qu'à la préfecture 


Je me suis régalé à la lecture de ton commentaire.

Comment taire celui-ci?


Les noisettes tombent.

Les mûres rougissent et se violetisent.

Les mirabelles finissent de se dorer.

Les brugnons plient les branches souples.


Il va falloir rentrer le bois. C'est le moment, tranquillou, dans le creux de l'année au rythme des muscles gourds.


merci



Mon grand-père s'appelait Marcel 

Sa fille, ma mère, versait dans la poésie

Plutôt torturée, champs de barbelés

Pas vraiment tournée vers la vie

Ma soeur, elle, a cédé aux champs

Aux saisons qui marquent

Aux silences, aux nuits, aux étoiles

Et aux fruits gorgés de vie

Alors tout ça, ça me parle

Ça m'appelle

Pourtant j'y résiste

Et je reste accroché

À cette roue qui détruit

Merci


La prochaine fois, après avoir défini la confrontation avec les medias selon la macronie je réécrirai la définition de la confrontation avec le peuple (le terrain comme ils disent), il y a de quoi faire, entre fuite de casserolades, plans d'évacuation par les égoûts, réparties bas de plafond, mesquines et méprisantes, grand débat monologuesque etc...

La macronie ne se confronte plus au peuple que par BRAV-M interposée.

Sans rapport avec le JDD mais en relation avec les désinformations ou manque d'exigence des journalistes pas seulement du dimanche,  je viens de lire dans La lettre à Lulu, un journal satirique de la région nantaise,  un article édifiant sur la déontologie du Hellfest. Ça fait froid dans le dos après avoir vu et entendu plein de louanges sur les médias dits sérieux,  à propos de ce festival !

Et cet article ne reçoit aucun écho ailleurs (il est paru en juin ).

il faudrait créer une serie comme le prisonnier racontant les forfaitures du jdd ça serait marant https://www.youtube.com/watch?v=r7bMhKyOya0

Ah, Ah, Lejeune, le diamEnt brut!!

Glaçant.

A propos d'Hanouna, un youtuber concluait simplement "Don't feed the troll" une maxime évidente que nous connaissons tous et pourtant tellement difficile à appliquer. Peut-on se contenter d'ignorer ces atteintes à notre société ? Elles feront moins de dégât, certes, mais elle en feront tout de même.

" Il faut faire monter le tirage. C'est un grand principe. On a vu des journaux mourir : faute de fausses nouvelles, faute d'injures publiques, faute de mensonges "

Evoquer le JDD ou ne pas l'évoquer ?  that is the question !


Je crains l'adage de  Warhol  :   " toute publicité est bonne à prendre ".


Ils préfèrent qu'on les critique plutôt qu'on n'en parle point.

Le mot "déontologie" commence par me sortir par les trous de nez. Il sert de cache-sexe pour ne pas aborder, avec la radicalité qui convient, les questions essentielles : la concentration des médias entre les mains d'une poignée de milliardaires et l'indépendance des rédactions.

Le mot qui me vient à l'esprit lorsqu'on aborde la question des médias par le prisme de la déontologie, c'est : pusillanime.

Votre mot de la fin, le plus juste : cesser ces indignations qui sont exactement ce que l'extrême droite attend des gogos "bien-pensants", car c'est de la publicité gratuite qui assoit leur "différence" et justifie leur existence, du bad buzz, c'est du buzz quand même. 

Plonger ces fomenteurs de désinformation dans un silence abyssal et s'attacher à promouvoir les informations qui font sens, voilà qui nous aiderait à sortir de la fange.

En résumé : de la merde !


Qui, je le crains, va progresser en de multiples unités de méthanisation.

minute,jdd même combat.

Dans la république du mensonge incarnée chaque jour par Jupiter, comment s'étonner que l'empire Bolloré puisse s'y épanouir. Comme disait Lordon la couche de fumier a été soigneusement entretenue.

Ne pas parler du JDD,

c'est déjà en parler.


Et le commenter comme je viens de le faire c'est itou


Nous vivons une époque formidable

"Je suis une bande Lejeune à moi tout seul"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.