18
Commentaires

"J'analyse le mépris de Bardella par le fait que je sois une femme noire"

Un mois après son interview polémique de Jordan Bardella - qui l'a conduite à quitter la radio - la journaliste guadeloupéenne Barbara Olivier-Zandronis revient en longueur, et pour la première fois face caméra, sur cette séquence.

Commentaires préférés des abonnés

Pugnace avec l'extrême droite et les macronards, c'est la sanction.

Pugnace avec les Insoumis, c'est la promotion.

Approuvé 5 fois

C'est exactement ça. Léa Salamé avait carrément été rappelée à l'ordre par l'Arcom après une interview de Mélenchon. Elle n'a pas été sanctionné par France Inter pour autant...

Intéressant la comparaison avec l'interview par R. Elkrief. Elle use de toute son autorité pour le dominer et elle y parvient - ce serait même limite, journalistiquement parlant, si elle ne l'avait pas fait pour en quelque sorte compenser l'injustice(...)

Derniers commentaires

Elle porrait remplacer tou.te.s nos cireurs et cireuses de bottes du service publique (elle pourrait remplacer TOUT le privé, qui n'est p

Il y a tellement peu de journalistes/interviewers politiques qui ne laissent pas les hommes/femmes politiques dérouler leur discours sans aucun esprit critique ou, comme ici, qui posent des questions factuelles et relancent si la réponse est à coté ou évasive qu'il faut mémoriser le nom de cette journaliste !!!!

Barbara Olivier-Zandronis


Bravo pour votre travail Madame

Moi j'analyserais qu'il n'y a pas qu'une seule différence, entre Ruth El Krief et Barbara Olivier-Zandronis, il y a aussi l'âge, la notoriété, une portée locale ou nationale. Le réseau connivent.


Le scénario avec Ruth El Krief était peut-être : je fais la journaliste qui s'énerve contre vous* et vous prouvez que vous avez une grande maîtrise de vous-même en restant calme.


Calme, bien rasé et propre sur vous et surtout prêt à être la figure du FN, quand beaucoup ayant ses idées se préfèrent LR ou n'importe. On voyait déjà que le FN n'a pas d'assise politique, et Attal pas plus, construire des gouvernements est, et sera, la croix et la bannière, tant il manque la base à leurs partis. Et là, on s'aperçoit que Jordan Bardella n'a pas non plus d'assise idéologique, vu son parcours, comment imaginer qu'il a un avis à exprimer? Une réponse sur l'esclavage? 

C'est un bel intrigant! Qui ne fait que franchir les portes qu'on lui ouvre, pour combler un vide après avoir refouler des gars à l'idéologie trop affirmée sur le passé, qui faisaient moche sur la photo.
Pas étonnant qu'il ne réponde pas aux questions, le premier dictat est de cacher son jeu. Pas de répétition des mêmes erreurs, qui ont empêché l'accès à la manne du pouvoir, ce n'est pas tellement son exercice noble qui les intéresse.


* elle a eu du mal à trouver un objet d'énervement plausible et pas destructeur, à 63 ans l'esprit est moins alerte faut en avoir conscience, et donc ça tourne en rond...

Oh oui ! Continuez à poser les questions qui fâchent ! Continuez à recadrer le/la politique qui tente de vous/nous  endormir. C'est urgent ! Et si possible, faites des émules ! 

Ceci étant posé, permettez-moi de douter du caractère raciste de la réaction de Jordan B. J'y vois plutôt la marque d'un mépris dû, selon sa vision des choses, à cette "petite" journaliste quasi inconnue du grand public. Aujourd'hui que tout le monde vous connaît et pour beaucoup -dont moi- vous admire, nul doute qu'il le prendrait autrement : vous avez gagné vos galons de journaliste "qui compte". Noire ou blanche, peu importe.

Ce type comme Lepen fille avancent masqués et  sans doute la conclusion de BOZ est vraie.  "Mais l'âne est pas le sujet". Le sujet c'est RCI... La direction de LCI n'a pas fait une erreur de jugement, elle a été complice et supplétive de cette bande de voyous du RN.Quelle est la marge de ses journalistes maintenant ? Vont-ils se censurer comme des malades ? Et Boz si lâchement virée,  quel sera son journal et où ?

 

Putain comme ça doit être inconfortable de répondre aux questions d'une femme noire quand on est raciste et prônant le patriarcat  ! Belle démonstration , mais je crois qu'elle est valable pour pas mal d'entre nous , se faire mettre sur le grill par une femme , noire de surcroit ....Merde , ça craint !

Passionnant et éclairant

A voté

Petite remarque sur une erreur couramment pratiqué que j’entends plusieurs fois dans l’entretien : les organes de presses de Guadeloupe et de Martinique font aussi parti de la la presse française hein… De même que quand vous parlez de la France ça inclut aussi les Antilles et tout les départements d’Outre-Mer… Donc si vous voulez faire la distinction quand elle est nécessaire pensez à utiliser les terme métropole et métropolitain merci.

Excellent!

"J'analyse le mépris de Bardella par le fait que je suis une femme noire".

Mais non, Barbara Olivier-Zandronis, si Jordan Bardella avait en face de lui cette grande intellectuelle noire, il ne réagirait pas de la même manière, quand bien même elle raconterait des khaneries, comme dit ce cher Henri. 

Intéressant la comparaison avec l'interview par R. Elkrief. Elle use de toute son autorité pour le dominer et elle y parvient - ce serait même limite, journalistiquement parlant, si elle ne l'avait pas fait pour en quelque sorte compenser l'injustice faite a B. Olivier Zandronis. Alors que cette dernière avait fait un excellente interview...

Bonjour, il manque le lien de téléchargement :)

Il y est désormais! 

super entretien !

Pugnace avec l'extrême droite et les macronards, c'est la sanction.

Pugnace avec les Insoumis, c'est la promotion.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.