147
Commentaires

"J'ai pas de rôle" : Pénélope Fillon, en 2008

Accusée par le Canard Enchaîné d'avoir touché quelque 500 000 euros d'argent public pour un poste de collaboratrice parlementaire supposé fictif, Penelope Fillon a fait un bond fracassant sur le devant de la scène médiatique. L'occasion de plonger dans les archives, qui peuvent parfois se montrer cruelles, pour les journalistes comme pour la femme de l'ex-Premier ministre, aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle.

Derniers commentaires

Rétropédalage des journalistes et commentateurs [sachant très bien, par les preuves factuelles, la ''turpitude'' de François Fillon & Cie], qui on peur d'un classement sans suite [par la pression des élus LR (Ligue des révoltés) sur le pouvoir judiciaire] et ainsi être victimes à leur tour de l’opprobre vindicative de [s]cette mafia[/s] cet aréopage d'élus autoproclamés victimes.

N’oubliions pas que l'on a attendu des dizaines d'année pour reconnaître la pédophilie de certains ''représentants et même Prince de l'église''...
Les bons catholiques ayant été [s]manipulés[/s] persuadés que de tels pratiques n'existent pas, et que ce sont des rumeurs ''nauséabondes'' d’hérétiques voulant faire croire à l'appocalypse.
Voilà sa musette bien chargée:
http://www.europe1.fr/politique/fillon-vise-par-de-nouvelles-accusations-de-detournement-de-fonds-publics-2963228
http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-evoque-le-travail-de-ses-deux-enfants-avocats-alors-quils-ne-letaient-pas-une-imprecision-de-langage-qui-fait-tache-2962532
avant l'enquête du Canard y'en a au moins une qui avait l'air au courant :

https://twitter.com/La_Pollice/status/824721395913482242

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cette histoire de Penelope met en lumière l'effarant népotisme qui touche tous les partis pour environ 20% de nos parlementaires. Ceci joint aux cumuls de fonction et à une longévité sans limite avec des carrières de 40 à 50 ans...Hélas ceux qui devraient mettre fin à ces abus sont ceux même qui en profitent! Pour mémoire en Allemagne un parlementaire ne peut employer ni son épouse ni même une ex.Monsieur Merkel assistant de Mme? Ach!
Cette histoire avec son épouse ne doit pas nous faire oublier l'essentiel : son programme.

La sécu en lambeaux, le TAFTA et le SETA, le nucléaire, … c'est autrement plus grave.
Parmi tout ce qui a pu être dit sur les rémunérations du non-travail de l'épouse Fillon, il y a un chiffre qui dépasse les 7000 euros mensuel (genre elle aurait commencé à plus de 4000 pour terminer à plus de 7000), alors qu'il m'avait semblé que si par ailleurs l'emploi d'un parent était autorisé, il ne devait pas dépasser la moitié de l'enveloppe totale. Si la moitié de 10000 ça fait 7000, au niveau de la légalité, la famille Fillon révolutionne aussi les mathématiques. Asi, qu'est-ce qu'en est-il vraiment ? ;)
Dans la bataille des chiffres, qu'est-ce qui est vrai ?
En attendant son Ulysse de l'hémyclique, Pénélope s'emploie à des travaux fictifs...  Classique !
"Fillon est tout sale à cause de sa Pénélope."
Peut-être qu'elle ne ment pas : il ne lui avait rien dit et elle était employée sans le savoir !
Une question un peu bête ...comment se fait il que seul le Canard ait eu vent de l'affaire ? Les autres journaux se cantonnent-ils au "people" et au "bull-shit" ? ...et l'on s'étonne d'une désaffection du lectorat...
Quand on commence à tricher il n'y a pas de raison de s'arrêter.....
Par exemple ses 5 enfants ?? De qui sont-ils attachés parlementaires ? F.F a sûrement des amis prêts à lui rendre ce genre de petit service...
Dans quel HLM bien situé , dans quel logement de la République habitent-ils ? ( loués à un prix d'ami bien sur , comme autrefois le petit Juppé )
Voilà de belles enquêtes en perspective pour le Canard ou Médiapart
C'est un spectacle rempli de déni que seule la politique est capable de mettre en scène.
Au pays du grand ami de Fillon et de Marine Le Pen :
Sous la pression du pouvoir et de l'église orthodoxe, les députés ont voté un projet de loi qui allège le peines en cas de violences dans le cercle familial.
*Kamoulox*
" la ralité du travail de Pénélope Fillon, de nombreux medias en ligne on ressorti aujourd'hui "
le truc est indéfendable. voilà le "héros" des LR par terre. Qui alors ?
Les faits remontent à plus de dix ans. Il y a prescription, non ? ( je ne suis pas juriste ).
Une question me taraude, après son rôle d'attachée parlementaire suivie des rémunérations (100 000 euros) pour 3 notes de lectures pour La revue des deux mondes, j'espère qu'elle n'a ensuite touchée d'argent des Assedic ?
Ce serait trop gros…
Fillon est pour le revenu universel à 5 000 euros... pour son épouse.

Là où je le suis, c'est qu'il ne faut surtout pas le généraliser, car c'est infinançable,... une utopie,... blablabla...
Fillon, qui attend le soutien des féministes, demande à être entendu dans les plus brefs délais. Et Penelope ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quelqu'un peut-il passer sur le papier et corriger les fautes ?
Là, ça pique les yeux pas possible...
(oui, je me fous de la formulation de cette dernière phrase, je ne revendique pas être un media de la nouvelle génération contre les vieux media...)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.