"J'ai pas de rôle" : Pénélope Fillon, en 2008
article

"J'ai pas de rôle" : Pénélope Fillon, en 2008

La presse à la chasse aux archives embarrassantes, après les révélations du Canard

Réservé à nos abonné.e.s
Accusée par le Canard Enchaîné d'avoir touché quelque 500 000 euros d'argent public pour un poste de collaboratrice parlementaire supposé fictif, Penelope Fillon a fait un bond fracassant sur le devant de la scène médiatique. L'occasion de plonger dans les archives, qui peuvent parfois se montrer cruelles, pour les journalistes comme pour la femme de l'ex-Premier ministre, aujourd'hui candidat à l'élection présidentielle.

Penelope Fillon a-t-elle bénéficié d'un emploi fictif en bonne et due forme ? Le parquet national financier (PNF) a ouvert ce mercredi 25 janvier une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits, visant les activités d'attachée parlementaire de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle.

Cela fait suite à un article du Canard Enchaîné paru le même jour, qui accuse Mme Fillon d'avoir touché, en tant qu'attachée parlementaire de son mari et de son suppléant, quelque 500 000 euros brut d'argent public en huit ans, entre 1998 et 2006. Rien d'ill&eac...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.