6
Commentaires

Italie : comment marche "Rousseau", la plateforme des 5 Etoiles, proposée aux Gilets jaunes

Et voilà que le Mouvement 5 Etoiles italien s'immisce dans le débat français. Son chef, Luigi di Maio, a apporté son soutien aux Gilets jaunes et proposé au mouvement d'utiliser la plateforme "Rousseau", pilier de la démocratie participative prônée par les "Cinque Stelle". Une plateforme accusée d'un sérieux manque de transparence.... et dont le nombre de participants effectifs reste bien faible.

Commentaire préféré des abonnés

Di Maio, donc, veut prêter "Rousseau" aux Gilets jaunes. Non pas le philosophe français, "père de la démocratie directe" qui a inspiré au Mouvement ce nom


Jean-Jacques Rousseau, philosophe genévois, n'était ni français ni "le père de la démocratie dir(...)

Derniers commentaires

les GJ ont refusé la plate forme de 5 etoiles, on a assez d'informaticien.e.s en france et y'a deja une plateforme , mais c'est tellement grisant pour faire du clicq, d'associer ces salauds de pauvres, aux poings nus, qui font mal aux flics en robocop,  avec le fachsime ..https://revendicationsgiletsjaunes.fr 

Merci Juliette, c'est très intéressant! En bonus, j'ai écrit un nouveau mot compliqué dans mon carnet de vocabulaire @si :" pentastellaires"; et il est aussitôt souligné en rouge par le serveur, en plus. Bonne journée à tous!

Merci pour cet article très intéressant.

Di Maio, donc, veut prêter "Rousseau" aux Gilets jaunes. Non pas le philosophe français, "père de la démocratie directe" qui a inspiré au Mouvement ce nom


Jean-Jacques Rousseau, philosophe genévois, n'était ni français ni "le père de la démocratie directe" qui existait déjà à Athène 2000 ans avant lui.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.