68
Commentaires

Iran : dans "L'Heure des Pros", les manifestantes maltraitées

Commentaires préférés des abonnés

Il ne fallait pas non plus espérer de l’info de qualité sur C NEWS et autres, genre BFM.

Ce sont des chaines de propagande au service de l’ordre néolibéral, où on ne distingue plus ce qui relève de la mauvaise foi ou de l’incompétence, les deux sans d(...)

Hors sujet... quoique.... 


https://reporterre.net/Patrick-Drahi-ne-nous-fera-pas-taire


Cet article de Reporterre publie, avec 48 autres médias, une tribune contre la censure qui frappe "Reflets-Info". Je cherche la signature d'ASI... ça va venir, (...)

Approuvé 6 fois
Génial ! Merci Louison Gasnier pour la nouvelle mise en lumière de ce qu'est CNEWS : une chaîne réactionnaire qui porte le projet idéologique de son propriétaire.

Derniers commentaires

Un peu hors sujet, mais voici une interview de l'imam Khomeini quelques mois après sa prise de pouvoir. 


Ce qui frappe, c'est à quel point les questions sont directes, et les réponses brutales. On imagine mal un journaliste parler de cette façon à Macron ou autre. 

C News est un cloaque et n'y interviennent que celles et ceux qui s'y roulent dedans.  A commencer par le seigneur coton qui l'anime. Est-il possible d'envisager autre chose sur arrêt sur images que ces émissions d'anocéphales prétentieux qui sont une insulte manifeste à l'intelligence ? Merci de nous informer d'autre chose que de l'ineptie persistante d'un média qui n'est qu'un marronnier de l'indigence intellectuelle française.

D'après l'autopsie Mashasha Amini avait en fait une malformation cardiaque. La police n'est donc pas responsable de son décès...

Cela me rappelle quelque chose mais quoi ?


Une nouvelle illustration du fait que les différents parfums d'extrême droite, en France ou en Iran, ont tout en commun, et en particulier leur manière de voir les femmes.


On pourrait embrasser les affirmations de ce type concernant les manifestantes ici et là-bas : dans les deux pays, on cherche effectivement à imposer aux femmes leur manière de s'habiller.

Il existe une idée reçue qui voudrait que l'extrême-droite et l'Islam radical soient aux antipodes l'un de l'autre. C'est faux, ils ont de nombreux points communs : opposition au féminisme (on vient de le voir), dénonciation de l'homosexualité, des questions de genre, défense des valeurs traditionnelles, de la foi, du mariage, d'une société finalement guidée par les valeurs religieuses.

Leur seule différence, c'est sur la religion en question : pour les uns c'est le Christianisme, pour les autres l'Islam. 

Mais quelque part ce sont les mêmes...

Bon courage à toutes ces manifestantes, qui doivent subir à la fois la misogynie des Mollah et les mollards de "L'heure des Naz(i)es".


Merci pour cet article qui parle enfin des sujets actuellement importants (Iran, Ukraine).

"Deux séquences qui posent la question de la qualité de l'information transmise dans une émission qui cumule pourtant plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs.

Il me semble que cela aussi serait un bon sujet d'enquête : le succès de ces émissions café de commerce. Les invités qui s'y expriment sont presque tous des toutologues sans connaissance particulière du sujet débattu, mais dont les réflexions collent parfaitement à ce qu'en attendent les gens qui les écoutent. Ils sont un talent tout particulier pour simplifier les choses au maximum : constats simples, solutions simples. "De bon sens" comme on disait à une ancienne époque pour mieux vendre les opinions les plus réactionnaires. 

Cnews est sans doute un cas extrême, mais même sur des chaines qu'on pourrait croire d'un niveau d'analyse un tant soit peu plus élevé, de nombreux toutologues "de bon sens" sévissent également. Difficile d'y échapper, sauf naturellement en éteignant son poste.

Dans le même temps, les idées de gauche ont quasiment totalement disparu des écrans. Je dis quasiment, car on invite encore de temps en temps des intervenants de cette tendance, mais c'est généralement pour s'en servir de punching ball. 

Quelqu'un dans les commentaires ci-dessous parle de formatage des esprits. Même s'il sous-estime sans doute l'intelligence des téléspectateurs (mais visiblement pas la sienne), il n'a pas entièrement tort. A hautes doses, nous finissons par être contaminés par cette propagande insidieuse, qu'elle soit ouverte, cachée ou parfois même "de bonne intention", comme par exemple dans l'émission "28 mn" d'ARTE. 

Toute la question est de savoir que faire face à cela. Quel comportement adopter ? Quels arguments ? La radicalité ? Elle ne fait que donner davantage de billes aux réactionnaires, qui s'empressent d'en tirer parti pour utiliser leur ressort préféré : la peur. La gauche doit se remettre à parler aux classes populaires, mais autrement, en montrant qu'elle, contrairement justement aux sinistres guignols de Cnews, ne les prend pas pour des veaux. 

Je ne suis pas optimiste. Car pour le moment, la gauche, il me semble qu'elle s'embourbe dans ses travers, et pendant que ses partis sont très occupés à se disputer, à quatre pattes, les miettes qui tombent sous la table du pouvoir, bien assis autour de celle-ci, nos bons maîtres, eux, font bombance. Admirés autant qu'enviés par les spectateurs qui les regardent faire et boivent leurs paroles, à défaut du vin qu'ils produisent pourtant, et qu'on leur a confisqué.  

Les femmes a la cuisine et l'église au milieu du village , vous avez compris jeune fille ?Et j'oubliais ,condescendance . 

Et bien, on a beau savoir que c'est Cnews (et Praud), je ne m'habitue pas... "Ce sont des enfantillages", "il y a des femmes en cortège, qui portent le hidjab dans tout le 15e arrondissement"... Effrayant

Hors sujet... quoique.... 


https://reporterre.net/Patrick-Drahi-ne-nous-fera-pas-taire


Cet article de Reporterre publie, avec 48 autres médias, une tribune contre la censure qui frappe "Reflets-Info". Je cherche la signature d'ASI... ça va venir, j'espère? 

(...)

En même temps CNews c'est la chaine d'ultra-droite. 

Qui y-t'il de surprenant pour ces racistes que de relativiser une mouvement qui déconstruit la boite dans laquelle il ont placé les "musulmans" ?

cnews, praud, plus que des symptômes une maladie

Il ne fallait pas non plus espérer de l’info de qualité sur C NEWS et autres, genre BFM.

Ce sont des chaines de propagande au service de l’ordre néolibéral, où on ne distingue plus ce qui relève de la mauvaise foi ou de l’incompétence, les deux sans doute. Pascal Praud et consort en sont de bons exemples.

Sur l’Iran, les manifs ne sont pas seulement causées par le port obligatoire du voile, mais aussi par les difficultés  économiques dont souffre  le peuple Iranien, largement aggravées par le blocus économique imposé par les USA.

A ce sujet une vidéo intéressante du « Canard Réfractaire »

https://www.youtube.com/watch?v=nTHJ_0zB9ag


Une appropriation de l'espace public au péril de leurs vies qui est due, et non "dû" qui est le participe passé de devoir au masculin. Le sujet du verbe ici est féminin.

Vidéo supprimée apparemment. Un re-upload en cours ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.