46
Commentaires

Investigation, gainage et boxe : Plenel papote à Tours

Commentaires préférés des abonnés

Extrait d’un article du Diplo , décembre 2016


« Sur la chaîne LCI, filiale de TF1, Edwy Plenel, futur cofondateur de Mediapart, anime chaque semaine pendant une décennie « Le Monde des idées », une émission de promotion littéraire où défilen(...)

"alors que le conseiller-tabasseur avait, en réalité, été identifié par le Monde."


À partir d'une video de Taha Bouhafs non? Vous l'aviez oublié?

(...)

Plenel fait sa tournée d'adieu, pom pom girls et confettis, non j'deconne.

Économiquement, Mediapart est une réussite . Les lecteurs ont de l'appetence pour l'investigation et la concurrence dans ce domaine est quasiment inexistente. Le canard est dev(...)

Derniers commentaires

Cela fait du bien de retrouver vos Initiales DS, très sérieusement. 


Toujours sérieusement, je ne sais pas si EP est venu vous saluer avant et/ou après cette rencontre. Je ne pense pas non plus qu'il ait souligner la présence antérieure à Médiapart d'ASI sur le net et l'existence d'autres médias indépendants. 


Je pense qu'il doit s'agir d'un personnage synthétique qui revendique, certes, le droit de savoir. Dans ce cadre-là, son public a aussi le droit de savoir comment est élaborée l'information par Médiapart.


Votre chronique confirme toujours mon non-abonnement à ce média. Il a dû aussi oublier ce petit clin d’œil élégant et adressé par vos soins.


Vous l'aviez déjà reçu avec Thomas LEGRAND (émission non encore vue).


Est-ce que vous allez le recevoir dans Je vous ai laissé parler ?

Où voulez-vous en venir, Daniel ? Cette chronique a probablement un contenu implicite, mais celui-ci m'échappe.

Je trouve la chronique un peu creuse, mais le sujet est pas bien épais.

<< La boxe, un sport de combat ? Il préfère parler "d'un sport collectif". >>

Où l'on apprend que Edwy Plenel ne sait pas compter jusqu'à 1... 🤨

Extrait d’un article du Diplo , décembre 2016


« Sur la chaîne LCI, filiale de TF1, Edwy Plenel, futur cofondateur de Mediapart, anime chaque semaine pendant une décennie « Le Monde des idées », une émission de promotion littéraire où défilent les « amis » du journal comme Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Pierre Rosanvallon (6). Pour parfaire la fusion de la finance et de l’information, le trio décide même en 2001 l’entrée en Bourse de la SA Le Monde, un projet finalement abandonné en raison de l’effondrement des marchés. Dans l’entreprise, un management plus que rugueux brise ou écarte les gêneurs. En septembre 2003, le journaliste Daniel Schneidermann est sèchement licencié pour avoir publiquement critiqué la manière dont le trio dirigeant a tenté de disqualifier Pierre Péan et Philippe Cohen, auteurs de La Face cachée du Monde (Fayard). »

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/RIMBERT/56929


Le Salon du Livre du Journalisme vient aujourd'hui clore les Assises Internationales du Journalisme de Tours.
L'occasion d'y rencontrer cet après-midi Laure Daussy qui y présentera et signera son livre "La Réputation, enquête sur la fabrication des "filles faciles". "

On papote au papotin mais on n'y dit rien. Surtout quand les autistes invitent quelqu'un qui a des problèmes de mémoire. Et quand on oublie de rappeler le parcours du moustachu qui, lorsqu'il dirigeait la rédaction du Monde, aux côtés de Minc et Colombani, a fait de ce journal, qu'il voulait introduire en bourse, ce qu'il est devenu. Interrogez-le sur cette période, il réécrira l'histoire. Malheureusement pour lui, il n'est pas encore assez vieux pour qu'il ne reste pas de témoins. Je comprends que l'homme qui a pour habitude de refaire l'histoire (DS le rappelle avec Benalla, et poisson rouge n'en a pas la mémoire) préfère évoquer des souvenirs d'enfance.

"alors que le conseiller-tabasseur avait, en réalité, été identifié par le Monde."


À partir d'une video de Taha Bouhafs non? Vous l'aviez oublié?

Plenel fait sa tournée d'adieu, pom pom girls et confettis, non j'deconne.

Économiquement, Mediapart est une réussite . Les lecteurs ont de l'appetence pour l'investigation et la concurrence dans ce domaine est quasiment inexistente. Le canard est devenu assez mou du genou, alors que mediapart a sorti de beaux scoops grâce à la compétence de ses journalistes.

Déterrer des affaires est toujours salutaire.

Politiquement Mediapart "moralise" le système en faisant tomber quelques pommes pourries  mais  sa ligne pro atlantiste et anti lfi préserve l'ordre sociale. Point trop n'en faut. 

Escalona se scandalisait que Melenchon ne cède pas à la pression médiatique,  ce qui pour lui defiait le sens commun. Arfi, le bon petit soldat de Plenel auteur du fameux "saute cadavre"  reprenait avec delectation l'enonce de son collegue dans un tweet  qui a dû faire grand plaisir au maître qui comme la plupart des journalistes mainstreams à cette conception du journalisme : Non pas un 4eme pouvoir mais LE POUVOIR qui a raison sur tout et tout le temps et auquel les autres notamment ls politiques doivent allégeance. 

Une conception du journalisme detestable car totalitaire et anti démocratique. 

Plenel qui s'est toujours vécu comme un chevalier blanc à pourtant quelques affaires peu glorieuses à son passif.

S'en souviennent sûrement ceux qui n'ont pas une mémoire de poisson rouge.


On peut certes critiquer Plénel ....


Mais qui a fait mieux ?


( à part D.S )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

E Plenel , c'est cela , décidemment M Schneidermann n'est pas rancunier  .

C'est aussi cela entre autres autres, alors il peut toujours "papoter" on oubliera pas , on sait ce qu'il cache derrière sa moustache:


Il a interviewer un mec sur un bouquin sur Frantz Fanon , il a inversé les rôles , il en racontait pus que son invité , il m'a fait de la peine . Je ne sais toujours pas si j'aime ce type . Et je me demande encore a quoi sert mediapart  , car ma première interaction avec mediapart a été la déprime devant l'accumulation d'affaires crapuleuses non punies de ces pourris , malades de bourgeois  . Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun parti politique ne propose de peine de prison ,sans possibilité de grâce quelconque  ,à vie pour corruption ..Ça c'est un coup a prendre dix points mini ! Populiste c'est vrai , mais l’honnêteté est populiste !

Les journalistes font des tournée d'adieu.

Je savais que Plenel avait la grosse tête mais à point !!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.