36
Commentaires

Intrusion dans un lycée : et le récit médiatique s'inversa

En 24 heures, les médias sont passés d'une tentative d'agression "liée à la religion", version lourdement promue par Laurent Wauquiez en campagne électorale, à un conflit de voisinage ancien et sans dimension religieuse. Difficile aux lecteurs d'y voir clair à propos de ce fait divers qui s'est produit le 2 juin devant un lycée de Lyon. Surtout quand les médias modifient leurs articles en douce.

Commentaires préférés des abonnés

Puisqu'on vous dit que tout ce qui va mal dans ce pays, c'est la faute à l'Islam. Le trafic de drogue ? l'Islam. La violence dans les quartiers ? L'Islam. Les agressions de policiers ? L'Islam. Les agressions de musulmans ? L'Islam. Le délitement du (...)

Peut-on dire que la valeur actuelle de M. Wauquiez est très relative et très volatile ?

"Ni Valeurs actuelles, qui n'a toujours pas modifié une ligne à son article initial pourtant très partiel – pour être charitable."


Pourquoi donc être charitable avec une telle publication qui n'en est pas à son premier mensonge éhonté ???

(...)

Derniers commentaires

Wauquiez... Mais comment est-il possible que ce mec-là soit encore en poste avec toutes les casseroles qu'il se traîne...

Serait-il possible d'enquêter sur l'origine de l'info? Comment est-ce arrivé dans les médias ?

C'est à dire qui est allé raconter à je ne sais quel média que 2 personnes étaient venues à l'accueil du lycée demander à voir Mlle X et qu'ils étaient repartis "tranquillement" ? (parce que ça ne parait pas passionnant  comme scoop...)

Ou y a t-il des accointances avec des personnels du lycée et Mr Wauquier; à l'affût du moindre petit évènement pouvant lui servir de pretéxte pour sa campagne?


 et effectivement ceci dit, comme il est dit dans un autre commentaire, que venaient faire réellement  ces 2 personnes ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est la vérité alternative trumpienne... Comment servir la soupe au RN!

On n'oubliera certes pas que Wauquiez est un orfèvre en matière de caca de taureau.

Quelle que soit la bonne version de l'incident, la responsabilité est avant tout celle de cette famille musulmane oublieuse de sa culture et de ses traditions, qui permet à sa fille de fréquenter un garçon non-musulman.

Les élections approchent.


Le pilonnage s'intensifie.

à ce rythme là si quelqu'un de bronzé fait tomber son smartphone et pète la baterie dans la rue, ces journaux vont titrer: Nouvel attentat à la bombe, la menace islamiste s'intensifie!

— Nous avons été attaqués par une bande de Gaulois.

— Décrivez-moi la bande.

— Un gros et un petit.


Ce n'st ni la première, ni la dernière fois qu'on assistera à ce genre d'emballement dès qu'un musulman ou une musulmane pourra être impliqué. Souvenez-vous de l'affaire du bikini de Reims.

"..acides de la cheffe de service de BFMTV.  .."  


Et en plus on se paie un petit tour de manège sur l'écriture inclusive.


Trop c'est trop.


Mon abonnement  à ASI va voler dès demain.


Négationnisme et compagnie, soutien indigeste au communautarisme qui s'installe... stop. 

Sans moi. Bye


Byebye Bipbip 😢

Rien à voir avec de l'écriture inclusive : il s'agit d'un féminin tout ce qu'il y a de classique.

Que vous vouliez résilier votre abonnement, fort bien ; vous n'êtes pas obligé.e (ça, c'est de l'écriture inclusive) de prendre le premier prétexte foireux, et surtout faux, pour y arriver.

C'est quand même pathétique d'être contre l'écriture inclusive sans savoir ce que c'est... "Cheffe" (mot très moche, je vous l'accorde) c'est le féminin de "chef". Comme "boulangère" est le féminin de "boulanger", ou "crétine" celui de "crétin".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais si on parlait de vos commentaires sur ce forum en vous désignant par le terme "une commentatrice" (alors que vous êtes un homme j'imagine), cela ne vous gênerait pas ? 

Dire "une cheffe" plutôt qu'un chef si on parle d'une femme n'est-ce pas juste logique ? Je veux bien que cela vous heurte l'oreille, mais cela n'est qu'une question d'habitude. J'ai mis un petit temps à utiliser spontanément des termes tels que cheffe ou autrice, mais une fois que l'on est habitué.e, c'est l'inverse qui heurte l'oreille.

Go Figaro le boomer

Je l'ai déjà signalé dans une réponse à un commentaire, mais je le remets ici pour attirer l'attention de la rédaction d'ASI : le CDJM a publié très récemment une recommandation sur les rectifications d'articles de presse. Je me dis qu'il aurait été légitime d'en parler dans cet article, non ? Je sais que vous n'appréciez guère que le CDJM "juge" la presse, mais qu'en est-il de son rôle de conseil et pédagogie ?

Puisqu'on vous dit que tout ce qui va mal dans ce pays, c'est la faute à l'Islam. Le trafic de drogue ? l'Islam. La violence dans les quartiers ? L'Islam. Les agressions de policiers ? L'Islam. Les agressions de musulmans ? L'Islam. Le délitement du vivre ensemble ? L'Islam. La disparition des services publics ? L'Islam Les problèmes de l'université ? L'Islam. La maltraitance des animaux ? L'Islam. Le réchauffement climatique ? L'Islam. Pourquoi s'embêter à chercher des explications compliquées à des problèmes complexes alors qu'on a une réponse toute faite que n'importe quel imbécile est capable de comprendre sans avoir à réfléchir ?

J'ai un sentiment d'insécurité devant toutes ces éditions expéditives d'une grande violence ^_^

Qu'en dit le Conseil de déontologie journalistique et de médiation ?!? Il devrait y avoir matière à porter plainte pour atteinte à l'ordre public par diffusion de fausses nouvelles susceptibles de créer un trouble à l'ordre public, non ?

Qui peut encore contester que l'on est en plein retour aux années 30, avec les musulmans dans le rôle des juifs ?

"Ni Valeurs actuelles, qui n'a toujours pas modifié une ligne à son article initial pourtant très partiel – pour être charitable."


Pourquoi donc être charitable avec une telle publication qui n'en est pas à son premier mensonge éhonté ???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

le naufrage continue...

Peut-on dire que la valeur actuelle de M. Wauquiez est très relative et très volatile ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.