"Ingérence" : couverture XXL pour des fakes russes à 30 000 vues
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Petits joueurs les Russes qui ont permis aux tocards Attal, Glucksmann , ou Philippe qu’on parle d’eux .
Les ingérences Israéliennes dans la campagne de F Piquemal à Toulouse étaient d’un autre niveau.
Ne parlons pas des ingérences d’Elnet , de B Arnau(...)
C'est marrant, il me semble que les ingérences israéliennes ayant touché les candidats insoumis aux municipales n'ont pas eu autant d'écho. Ou je me trompe ?
Rien à voir . Mais tellement marrant :
Derniers commentaires
Une tentative de noyer le poisson et faire oublier les ingérences d'Israëliens dans les élections françaises (documentées lors des dernieres municipales )? Ils cherchent un soutien de ce côté là? Il est vrai qu'on ne les a guère entendu condamner le génocide à Gaza et l'agression du Liban ...
Le forum est donc unanime : il est plus important de vomir sur Attal etc que de s'inquiéter de ce que font les Russes pour essayer d'influencer le résultat des élections.
En tous cas, ce n'est pas à Le Pen, Mélenchon ou Zemmour que ça risque d'arriver.
Ce n'est pas le forum qui a pris la décision d'organiser une tournée médiatique pour surfer sur deux campagnes d'ingérence à l'impact totalement dérisoire afin de parler au final majoritairement d'autre chose et de vendre sa tronche.
Et voilà un message de plus qui illustre ce que je disais : rejeter la faute sur Attal etc plutôt que de s'interroger sur ce que la Russie cherche à faire.
Continuez comme ça et vous aurez une mauvaise surprise en 2027.
Il suffit de comparer avec la réaction de Glucksmann : un communiqué, très ferme, portant uniquement sur le sujet même, avec reprise par la presse et l'audiovisuel.
L'attitude d'Attal et de ses porte-paroles Zahab et Vignal à côté est minable, en plus d'être contre-productive.
Il n'y a donc que les grossières turlupinades russes (ah, la voix du roi du téléachat moustachu ! Quelle rigolade !) qui vous font trépigner d'indignation. Par contre, les ingérences des génocidaires israéliens contre les candidats insoumis, vous vous en foutez comme de votre première culotte.
Je ne m'en fous pas. Par contre, à ma connaissance, Israel n'a pas comme la Russie de plan pour favoriser la prise de pouoir par l'extrême droite, et qui est ce qui devrait préoccuper les asinautes (putôt que de rigoler sur un fake grossier).
Descendre la france insoumise ce n’est pas favoriser la prise de pouvoir par l’extrême droite ??
Vu que LFI (plus précisément Mélenchon) est bien décidée à accéder au second tour des Présidentielles et donc à favoriser la prise de pouvoir par l'extrême droite en 2027, descendre la France insoumise est, indirectement, un moyen de lutter contre l'extrême droite.
Parce que vous croyez sérieusement que les glucksmann et compagnie vont empêcher l’extrême droite ? Après 2 mandats macron grâce au barrage républicain, vous croyez que les gentils gars de gauche vont remettre ça ?́? Prétendant lutter contre l’extrême droite, il a passé tout ce temps à la faire monter comme jamais, vous croyez que ça marchera encore une fois ?? Sérieusement ?
Parce que vous croyez sérieusement que les glucksmann et compagnie vont empêcher l’extrême droite ?
Je n'ai rien dit de tel.
Israël n'a pas comme plan de favoriser la prise de pouvoir par l'extrême-droite ?!
Non mais sérieusement, vous êtes d'une mauvaise foi effarante. C'est tout de même extrêmement documenté que ça fait complètement partie de sa stratégie de survie.
C'est exactement ce que je disais. Les ingérances aux municipales contre des candidats lfi venaient d'Israël et pas des russes à ce que je sache
BlackCore.
Pour rappel, le budget officiel hasbara pour l'année 2026 est de 730 millions de dollars. Presque trois quarts de milliard.
BlackCore a été épinglé pour ingérences au Royaume-Uni également pour faire monter Nigel Farage.
Dans le monde entier, c'est dans l'intérêt direct et indirect pour la survie du projet sioniste de faire monter les extrême-droites.
C'est tout de même extrêmement documenté
Pourriez-vous me montrer ces documents ? Merci.
"Le forum est donc unanime"
Tristan chez les soviets.
Bonjour,
Merci pour l'information de cette "unanimité", du coup me vient une question: quel candidat déclaré, actuellement, a votre préférence ? Ou à défaut, quel parti ou quel courant politique existant ? Si vous votez bien évidemment.
Je veux dire, les Insoumis n'en font pas mystère, mais leur contradicteurs, à leur différence, ne s'exposent pas et se gardent bien de livrer ce type d'infos.
Sans vous obliger bien évidemment.
Je ne me préoccupe pas de savoir quels sont les "candidats déclarés" (d'autant que bon nombre d'entre eux risquent de na pas pouvoir aller jusqu'au bout).
Quant aux partis politiques, aucun ne me plait vraiment. Je préfère défendre des idées et des thèmes politiques (comme l'écologie, la construction européenne, le respect du droit international et des droits de l'Homme etc) qui sont d'ailleurs commun à beaucoup de partis de guauche, plutôt que de défendre telle ou telle chapelle, ou tel ou tel gourou.
J'entends bien ce que vous écrivez (autosic). Je vais me permettre une autre question, toujours sans vous obliger bien évidemment, et comme vous savez que les Insoumis ne font pas mystère de leur(s) vote(s) - ce qui les rend évidemment exposés à toutes les attaques diverses et variées dont ils font l'objet face à des détracteurs qui le plus souvent, évitent très soigneusement de préciser quelles sont leurs obédiences ou par défaut, quels candidats obtiennent leurs suffrages.
Donc si vous le voulez bien: pour qui avez-vous voté ces dernière années ? - Mettons, 2012 inclus ? Je parle des premiers tours bien entendu, toutes élections confondues. Ni chapelle ni gourou, juste quels partis et quels candidat(e)s.
Dans l'attente, bonne soirée en attendant.
FdC
Je vote généralement pour des partis de gauche, mais ça varie selon les élections. Comme je l'ai dit, je ne défends pas telle ou telle chapelle.
Mon seul vote constant, c'est aux Européennes: je vote systématiquement pour les écolos car c'est le seul parti ayant vraiment une vision/dimension européenne et étant réellement pro-européen.
"Je vote généralement pour des partis de gauche, mais ça varie selon les élections".
Je veux bien croire que vous soyez "de gauche". Parmi ceux qui ont porté Macron au pouvoir, nombreux sont ceux qui ont voté pour un homme "de gauche". En tous cas, ce n'est pas suffisant de dire que l'on vote pour des partis de gauche si l'on vote pour des Hollande, Cazeneuve, Valls, Jadot, de Rugy, Pompili...
"Mon seul vote constant, c'est aux Européennes: je vote systématiquement pour les écolos car c'est le seul parti ayant vraiment une vision/dimension européenne et étant réellement pro-européen".
Ah, l'Europe ! Vous avez voté oui (comme la plupart des écolos) ou non au TCE ?
Inquiète toi de ce que font les israëliens, et certains émirats et l'arabie saoudite aussi!
Curieuse, chez ceux qui nous amènent l'extrême droite depuis des années, cette manie de voir du russe partout !
et évidemment la CIA nulle part !
Au fait Le Gall c'est quelle ingérence ? Le PSS ?
Ceux qui nous amène l'extrême droite (qui financent le RN, entre autres), ce sont les Russes, justement.
Réanimez les sociaux-démocrates(*) et le reste de la droite, le cerveau est cliniquement en mort cérébrale.
(*) la droite, depuis pas mal d'années de compromissions.
Je me pose la question sur la validité de la plainte de Gabriel Attal (- en plus d'engorger la justice d'un truc inutile):
- Viginum a deja traité ce sujet particulier. Est-ce que la procédure ne fait pas doublon?
- quelles chances ont la plainte d'aboutir si l'auteur n'est pas francais ou sur le territoire francais?
- Pourquoi est-ce qu'Attal n'attaque que le faux qu'on voit à des distances de satellite?Et par ailleurs, Edwy Plenel a propagé recemment quelques contenus "suspects" sur X: des articles de blogs mediapart d'auteurs n'ayant jamais publié de contenus avant, des prises de paroles ambigues sur la gauche: Est-ce que les vraies ingérences ne commencent que quand les vrais acteurs du débat commencent à croire qu'ils interviennent en pleine connaissance de cause?
Pour les amateurs de curiosités historiques. Pendant "la drôle de guerre", Fernandel, avec la chanson "Francine", dénonçait les fake news que répandait Radio Stuttgart, une radio créée pour démoraliser les Français.
Ce qui n'empêchera pas Fernandel, une fois la défaite consommée, de répondre aux invitations répétées de Radio Paris, la radio de Vichy. L'auteur de la chanson, Casimir Oberfeld, lui, mourra en déportation.
Attal est con !
Dite le à haute voix, ça coule de source tout seul.
Sur la toile, j'ai vu une caricature super, la légende: "Les ingérences russes ont volé le charisme de d'Attal !"
Pour Gluckmann et l'autre du Havres, qu'ils aillent se faire téter les yeux !!!
Ite missa est
Rien à voir . Mais tellement marrant :
Plus les candidats sont minuscules plus ils revendiquent les fakes.. elles deviennent un moyen promotionnel : "voyez on m'attaque, ça prouve bien que je suis important et que je dérange" ...
Le plus souvent ces fausses nouvelles sont moins atterrantes que ne le sont leurs programmes... Des arbres qui cachent la forêt en somme... s'il y avait encore des arbres, s'il y avait encore des forêts...
Ces politiciens nuls et ridicules voudraient ils organiser un effet Streisand , à l'envers, pour les sortir de leur merde originelle ?
Alors il parait qu’attal en a après les gitans ? Il nous fait une vals le petit bourge ? Ils ont vraiment dans l’esprit la fin de toutes les libertés pour nous et open bar pour eux , il connaissait epstein cet étron ?
Ça les fait exister , que des loosers qui attendent le malentendu qui les fera élire comme macron , comme hollande comme sarko , on peut remonter loin comme ça …on est bien loin de la démocratie .
Petits joueurs les Russes qui ont permis aux tocards Attal, Glucksmann , ou Philippe qu’on parle d’eux .
Les ingérences Israéliennes dans la campagne de F Piquemal à Toulouse étaient d’un autre niveau.
Ne parlons pas des ingérences d’Elnet , de B Arnaut , de Niel, de Crétinski et de tous les milliardaires qui sévissent dans nos médias
Je me suis posé les habituelles questions métaphysiques : ne serait-ce pas une nouvelle agression antisémite ? Ne serait-ce pas un nouveau faux pas de Mélenchon ? ou un problème d'immigration ?
Ce doute, toujours ce doute ....
Si une vidéo usurpe " à la perfection" l'identité et la voix d'Edwy Plenel, en quoi ces fakes sont-ils "grossiers" ?
Et maintenant, Attal "porte plainte" pour se donner de l'importance.
ahahah AHHahahA !
Et ça marche ! Tous les médias amis rapportent aujourd'hui l'ingérence que personne n'a vue... et victimisent et soutiennent les 3 pauvres candidats du Bloc Central... qui ont pourtant de moins en moins de chance de se retrouver au second tour des présidentielles... face à Lepen et Melenchon.
Et dans le même temps, ces mêmes médias insistent sur la compétence de Darmanin, tenu pour responsable des "arrestations en Algérie de Mehdi Laribi et Djamel Djeha, deux cadres présumés du narcotrafic, signe du timide réchauffement entre Paris et Alger" (le Monde).
On s'aperçoit, en creusant bien, que les deux mecs NE SONT PAS EN PRISON... sont libres et simplement en contrôle judiciaire !!!
Mais de qui se moque cette presse ? De nous tous !
C'est marrant, il me semble que les ingérences israéliennes ayant touché les candidats insoumis aux municipales n'ont pas eu autant d'écho. Ou je me trompe ?