195
Commentaires

Incohérences des propagandes génocidaires

Commentaires préférés des abonnés

Et ici, si on essayait d'y échapper déjà ? 

À qqs jours d'une élection qui risque de nous plonger définitivement dans l'extrême-droitisation de la société (ou extrême-centre), de plus en plus sonnent l'alerte et se positionnent enfin.


Usul. Pourqu(...)

Macron refuse le débat mais ses petits caniches s'en chargent pour lui.

Ils sont à corp perdu dans la bataille.

Hier Martichoux s 'entendant soudain parler, dit "vous m'obligez à prendre la défense de Macron".... Elle ne doit pas beaucoup se forcer....

(...)

Et, sans attendre, accusateurs, défenseurs pataugent dans la gadoue.


Les trottoirs des villes ne connaissent plus cela.

Dans un trou, avec le temps du décantage, l'eau et la terre se séparent et celle-ci repose au fond. L'eau serait presque claire.

On p(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au moins 50 morts dans le bombardement de la gare de Kramatorsk.

Un nouveau crime de guerre nié par Moscou qui déclare que l'armée russe n'utilise pas ce genre de missile (!).

Qui sait ? Les Ukrainiens se sont peut-être autobombardés ?


Pour la première fois, le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, reconnaît des pertes importantes au sein de l’armée russe. "C’est une immense tragédie pour nous" déclare-t-il lors d’une interview à Sky News !


Un article sur le carnage de Boutcha.

A l'attention de ceux, s'il en reste, qui nieraient encore sa réalité.

Le Parlement Européen vient enfin de voter une résolution appelant à un embargo immédiat sur le gaz, le charbon et le pétrole russes.

Harari, dans son livre Sapiens, insiste sur le fait que l'espèce humaine est la seule à se mobiliser sur des fictions. L'emploi de verbe "croire" est la preuve qu'on n'est pas sorti de ce problème et chacun y va de ses croyances qu'il assène comme des certitudes. Le GIEC nous prévient que ça ne va peut-être pas durer!

Je suis surprise de la reprise du terme "génocide" à tort et à travers. L'ONU n'en reconnaît que 3 : 

"le génocide arménien, la Shoah et le génocide des Tutsis, trois génocides reconnus par l'ensemble des spécialistes, sont en effet des exterminations planifiées par un État, indifférentes à l'âge ou au sexe des victimes. Au contraire, donner au génocide un sens plus large lui fait correspondre des éliminations sélectives telles que des politicides, des massacres et des oppressions de population y compris quand ils sont mêlés à des guerres, des épidémies et des famines, ou encore des séries de meurtres racistes plus ou moins liés, laissés impunis par une autorité et contribuant à la disparition d'un peuple."https://fr.wikipedia.org/wiki/G

%C3%A9nocide


A plus forte raison s'il s'agit d'un évènement très récent susceptible de donner lieu à toutes les manipulations - qu'il faudra éclaircir dans une enquête longue et sérieuse et hors des emballements hystériques pas toujours "innocents". Le cas yéménite est sûrement plus proche d'une telle définition, mais problème : les auteurs sont nos amis saoudiens  du "camp du bien" et une partie des armes utilisées sont françaises ! De même les centaines de milliers de victimes irakiennes seront-elles sans doute soulagées d'avoir succombé aux effet  des gentilles sanctions US !


Sur les liens entre l'armée ukrainienne et ses soutiens (dont le bataillon AZOV : une page wikipédia qui n'a pas (encore ?) été supprimée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass#Forces_loyalistes_ukrainiennes


Sur la probité du président Zelenski, toujours prêt à donner des instructions à tous les autres pays, 

https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110


Bref, nous ne sommes toujours pas prêts à ne pas succomber à la propagande de guerre, hélas !



pendant ce temps, le 3e volet du rapport du GIEC est sorti, en résumé : il va falloir se bouger POUR DE VRAI et inverser la tendance sur les émissions de GES, sinon la Terre va devenir invivable


--> https://bonpote.com/nouveau-rapport-du-giec-agir-coutera-moins-cher-que-le-business-as-usual/


arrêtons de tortiller du cul pour faire caca droit : le seul programme crédible dans ce contexte est celui de l'Union Populaire, et s'il l'emporte, il va falloir que tout le monde inspire un grand coup, se retrousse les manches et fasse sa part


j'ajoute que Yannick Jadot ressemble à Fox Mulder sur son affiche... 


FIGHT THE FUTURE


bonne nuit


média mensonges ?

https://www.youtube.com/watch?v=CD-vpG9--7g

La montée aux extrêmes.

Les appels aux meurtres ont toujours des conséquences.

"La cécité des masses à cette incohérence"

Hypothèse alternative : une réponse cérébrale spontanée à de la communication paradoxale (les éléments pointés dans cet édito ne semblent pas si éloignés d'une double contrainte - la contrainte portant ici sur le fait de croire). 

Pour faire face aux dégâts et protéger l'intégrité du système, peu d'échappatoires possibles : fuir (ici, regarder ailleurs) ou recadrer la situation si on est en mesure de le faire (pas toujours évident, souvent l'esprit se rend compte qu'il y a un problème sans parvenir à décortiquer l'illogique, normal).
C'est d'ailleurs une conséquence connue des procédés manipulatoires que de causer la souffrance morale de la victime en entraînant sa sidération. Utile pour gouverner au pas de charge. Et si on ajoute à un contexte dominé par les discours abjects un environnement socioéconomique qui met en péril la simple survie quotidienne, ça fait déjà pas mal de raisons pour le cerveau de lâcher la rampe.

Concernant la construction de cet Autre à la fois méprisable, sorti du champ de l'humanité si bien qu'on peut l'éliminer sans états d'âme, et à ce point dangereux qu'il serait risqué de ne pas le faire, disons que si vous décidez de faire une émission sur le sujet, vous pourriez inviter des anthropologues. ;-)

"Une fois de plus, il apparait qu'une propagande génocidaire n'a aucun besoin d'être cohérente."


Le peut-elle seulement ?

Il est bien trop tôt pour se faire une idée précise de la situation.


Attendons quelques milliers de morts supplémentaires..


Il sera toujours assez tôt pour enquêter avec les survivants.


Nous déciderons lors du troisième  quinquennat de Not' Président.

Publié après la mise en ligne de la Chronique de DS : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/05/boutcha-des-images-satellites-americaines-contredisent-la-version-russe_6120680_3210.html


" ils étaient à la fois présentés comme un corps étranger, périlleux pour la pureté du sang allemand, et... interdits d'émigrer. " Ça ne vous fait penser à rien? .... tous les exilés (ici, en Frce, en 2022) qui ont une O Q T F et sont en même temps assignés à résidence!.... la "logique": on ne veut pas de toi ici, mais tu es obligé de rester pour qu'on t'ait sous la main et te mettre ds un avion au petit matin quand on le voudra!

Dans les périodes de crises (guerre, pandémie, etc.), les médias indépendants, Médiapart, ASI,  ont tendance à s'aligner sur la position des autorités "légitimes", c'est à dire celle des gouvernements. Ce fut vrai en 1914 où toute la presse s'aligna derrière l'union sacrée, ça l'est encore aujourd'hui. D Schneidermann en est à invoquer une "incohérence des propagandes génocidaires" pour tenter d'expliquer des faits qui ne sont pas encore irréfutablement établis, en se moquant au passage de la chronologie qui a tout de même une certaine importance. Où sont les rapports des médecins légistes sur les cadavres ? Où sont les témoins des meurtres de civils par les russes ? (pendant l'occupation de la ville par les russes pas un seul avertissement, pas une seule alerte). La question demeure : à qui profite le crime ?

Hier, la Russie a demandé une réunion du conseil de sécurité de l'ONU, et a proposé dans une motion, qu'une enquête internationale soit diligentée pour faire la lumière sur le massacre de Butcha. 


Le Royaume Uni, grâce à son droit de véto, a bloqué cette motion !! Pourquoi ?


Un élément de réponse, peut-être dans cette courte vidéo, du journaliste Michel Collon :

https://www.youtube.com/watch?v=CD-vpG9--7g


Je laisse cela à votre réflexion.....

Le Zinoviev Club, des experts en dénazification

Et ici, si on essayait d'y échapper déjà ? 

À qqs jours d'une élection qui risque de nous plonger définitivement dans l'extrême-droitisation de la société (ou extrême-centre), de plus en plus sonnent l'alerte et se positionnent enfin.


Usul. Pourquoi toute la gauche ne vote pas Mélenchon ?

Et ça intéresse du monde semble-t-il :

#2 des tendances sur youtube

Et en moins de 24h près de 2500 commentaires qui, pour ce que j'ai pu en lire, partagent l'inquiétude et la seule échappatoire : voter pour l'Union populaire avec Mélenchon. Voilà.



"Quant aux juifs allemands, ils étaient à la fois présentés comme un corps étranger, périlleux pour la pureté du sang allemand, et... interdits d'émigrer" Il me semble au contraire que les nazis ont tout fait dans les premières années pour chasser les juifs hors d'Allemagne (à condition qu'ils abandonnent tous leurs biens). Mais les démocraties ont été très réticentes à les accueillir. Dès lors les juifs étaient coincés

"la cécité des masses" vous parlez de celle des mass médias ?

ASI semble (comme l'immonde) avoir déjà trouvé les coupables du massacre de Boutcha. 

Les précédents (Timisoara, Kosovo...)que beaucoup ont rappelés hier devraient vous inviter à plus de

 prudence.

Macron refuse le débat mais ses petits caniches s'en chargent pour lui.

Ils sont à corp perdu dans la bataille.

Hier Martichoux s 'entendant soudain parler, dit "vous m'obligez à prendre la défense de Macron".... Elle ne doit pas beaucoup se forcer....

Pour un critique des médias il y aurait vraiment beaucoup à dire sur le rôle des gardiens de l'ordre établie dans cette élection et sur  l'énergie qu'ils mettent à ce que la gauche disparaisse du second tour.

Ils ont un allié de poids involontaire, la guerre en Ukraine.

La "cohérence", dans ce texte horrible, me semble être que les civils ukrainiens sont présentés comme devant être "denazifiés" par la rééducation, pas par le massacre. D'ailleurs l'extrait que vous citez parlent de "plus grand soin avec les civils". On n'est donc pas en flagrante contradiction avec les dénégations du pouvoir russe . 

De manière générale, il me semble qu'il ne faut pas trop rêver (ni extrapoler...) mettre en lumière une flagrante incohérence du pouvoir russe juste avec un texte qui dévoilerait magiquement le pot au rose. On est pas trop loin de la mécanique complotiste quand on s'engage là dedans. 

Ce qui n'empêche que ce texte immonde est évidemment une menace directe sur les civils ukrainiens, car il entend légitimer un palier dans l'horreur assumée. Une question : qui est son auteur, est-il proche de V. Poutine, ou un idiot utile qui lance des ballons sondes et dont il lui sera toujours possible de se désolidariser ? Bien sûr, il publie et est donc une voix autorisée. Mais précisément, où se situe-t-il ? Savoir qui parle me semble important. Merci pour la chronique.

A noter que la propagande - le délire ? - négationniste place les juifs comme initiateurs du nazisme. Ce seraient les juifs qui auraient mis hitler au pouvoir et ce seraient donc les juifs les vrais nazis. Ce qui fait que "dénazifier" pourrait très bien ici prendre un bien vicieux autre sens.

Et, sans attendre, accusateurs, défenseurs pataugent dans la gadoue.


Les trottoirs des villes ne connaissent plus cela.

Dans un trou, avec le temps du décantage, l'eau et la terre se séparent et celle-ci repose au fond. L'eau serait presque claire.

On peut les différencier, les voir, les analyser, si besoin.


Là, on remue, on patauge on alimente le mélange, rien ne se voit. Tout est gadoue.

Il faut en parler puisque les autres en parlent.

Toujours aucun recul. Le nez dans le guidon, on fonce dans l'incompréhensible dont on parle. 

Bien sûr.


Je lâche un peu la rampe,  ne pas entrer dans ce train qui fonce.

Il a encore gelé et les fruitiers font vraiment la gueule.

Bonne journée.



"plus jamais ça"disaient ils !

dirons nous ?

Le Grand Sage a parlé.


Mais, il n'aimait pas les victimes.


Et, à vrai dire, il s'en fout.  Les fruitiers, eux, font la gueule.


Désolé Hannah parfait palindrome, votre insinuation est outrageante, stupide, ignoble. 

Votre jugement péremptoire né de l'ignorance et d'une stupidité sans nom.

Elle est digne de cette inhumanité humaine...


Je ne suis pas surpris.

On ne voit pas très bien où nous mènent vos circonvolutions littéraires ?

Tout n'est qu'horreur dans ce bas monde donc je retourne cultiver mon jardin.

Les Ukrainiens apprécieront la force de votre engagement.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"On ne voit pas très bien où nous mènent vos circonvolutions littéraires ? "


"Mes" écrits ne "vous" mèneront nulle part. Avez-vous besoin d'un guide, d'un berger, d'un meneur qui vous aide à parcourir le chemin pré-établi que,  pauvre hère vous ne savez cheminer seul? 


Je propose le recul, la distance qui permettent de réfléchir...


Je vais être d'un cynisme complet et outrancier, provocateur à la Desproges.


De l'utilité de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, facile. On reparle enfin, mais en aparté,  de ce que  les Yéménites reçoivent sur la gueule depuis 2014 (aussi!) avec de jolis petits balles bien propres signées made in France qui ne tuent, bien sûr, ni femmes, ni enfants, ni innocents...


Attention, ça rouille!!


Merci GPMarcel de le dire.

D'ici on ne changera rien à l'horreur en Ukraine en en parlant, à chaud, dans la gadoue comme vous dites justement.


Et cela ne fait qu'occulter l'urgence immédiate, de ce dont on devrait parler ici, à qqs jours d'une élection qui déterminera le modèle de société que nous voulons 

...ou pas 

Écologique, sociale et fraternelle 

...ou suicidaire, égoïste et raciste et qui continuerait à vendre de gentils armes que les Yéménites et autres continueront à prendre sur la gueule. Merde.

Je vais émettre quelques circonvolutions littéraires...

D'ailleurs je ne vois pas très bien ce que l'on pourrait

faire d'autre avec un clavier, sinon taper.

Pour taper vraiment, je veux dire au minimum avec ses poings,

voir plus si l'on peut, il faut sortir de là et y aller, que l'on soit

pour un camp ou pour l'autre.

Vous n'y êtes pas, vous tapez à la machine vous aussi,

alors vous "circonvolez", comme les autres, un point, c'est tout!

Ce qui m'épate, c'est qu'on puisse encore s'étonner qu'une guerre fasse des victimes...

Quelle découverte...

On parle de crimes de guerre : laissez-moi rire (jaune!)

Il y aurait des lois pour faire une guerre ? Depuis quand une guerre, où qu'elle soit et quels que soient les protagonistes, n'engendre pas des massacre ? Une guerre est dégueulasse point : pour ceux qui sont attaqués comme pour les attaquants qui n'ont pas demandé à venir se faire trouer la peau. La trouille, la terreur que tous ces êtres humains doivent éprouver...

En parlant de lois complètement cons, ça me rappelle les vieux des EHPAD qui ont eu le droit de crever de faim, de soif, de solitude, de maltraitance, mais ouf, ils ne sont pas morts du COVID...

Quelle logique à tout cela ?

34-974, avec un matricule pareil, votre place est en prison !

Complètement !

Il a encore gelé et les fruitiers font vraiment la gueule.


En effet, il est encore bien loin le temps des cerises...

Merci pour ce rappel.

Ce serait parfait avec les sources des différentes déclarations, pas que je doute de vos propos mais cela permettrait d'explorer ces contextes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.