11
Commentaires

Incendie en Amazonie : la Bolivie aussi

Alors que les feux se multiplient en Amazonie, tous les projecteurs se braquent sur le président brésilien Jaïr Bolsonaro. Au même moment, la forêt brûle aussi en Bolivie où le président Evo Morales poursuit une politique de développement qui passe par la déforestation et l'extractivisme à grande échelle.

Commentaires préférés des abonnés

comment être déçue, et déçue et déçue

"l’équivalent de deux fois l’île de Réunion."


C'est vrai que compter en "terrains de football", comme on nous le serinait hier encore à la télé, commence à devenir ridicule. Et plutôt que La Réunion, pourquoi ne pas prendre un département de métropole(...)

Derniers commentaires

Bolivie premier producteur mondial de coca (la plante). Pour coca cola, la cocaine ou les anesthesiants. Evo est un "allié" objectif des cocaleros (eux meme alliés à la CIA, eux meme alliés des multinationales, coca cola, groupes pharmaceutiques, etc). Ceci explique (en partie) cela. 

La bolivie a d'enormes ressources minieres. Comme le perou, ils sont pillés par des grands groupes (multinationales) au service de l'oligarchie (les mafias locales sont tres puissantes).. Ce sont les pays les plus pauvres d'amerique du sud, c'est a dire les plus pillés... pour notre grand plaisir de consommateurs de coca et de technologie en tout genre...

Mais etrangement vous ne lirez jamais ces infos. Faut dire que ya pas beaucoup de (vrais) journalistes vivants dans le coin...

Juste une précision, Coca-Cola n'utilise plus officiellement de feuille de coca depuis 1903.

oui oui "officiellement"...


"officiellement", il n'existe pas de mafia, et pas de cocaïne non plus, là bas... seulement quelques "multinationales" protégées par l'armée américaine, tout au plus...

On peut trouver des traces de coca dans les 1ères décenies du XXe, c'est pour ça que j'ai mis "officiellement" mais je ne pense pas possible de masquer la présence de coca pendant un siècle entier sur tous les continents, dans tous les pays, alors que j'imagine qu'un test chimique peut en révèler la présence à n'importe quel labo. Mais peut-être avez-vous d'autres infos ?

il n'y a plus de cocaïne, mais del'extrait de feuille de coca oui. Mais la recette est top secrete, donc chuuut...

"l’équivalent de deux fois l’île de Réunion."


C'est vrai que compter en "terrains de football", comme on nous le serinait hier encore à la télé, commence à devenir ridicule. Et plutôt que La Réunion, pourquoi ne pas prendre un département de métropole? 


Tiens, la totalité du département des Bouches du Rhône fait tout juste ""l’équivalent de deux fois l’île de Réunion."

comment être déçue, et déçue et déçue

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.