11
Commentaires

Incendie en Amazonie : la Bolivie aussi

Alors que les feux se multiplient en Amazonie, tous les projecteurs se braquent sur le président brésilien Jaïr Bolsonaro. Au même moment, la forêt brûle aussi en Bolivie où le président Evo Morales poursuit une politique de développement qui passe par la déforestation et l'extractivisme à grande échelle.

Commentaires préférés des abonnés

comment être déçue, et déçue et déçue

"l’équivalent de deux fois l’île de Réunion."


C'est vrai que compter en "terrains de football", comme on nous le serinait hier encore à la télé, commence à devenir ridicule. Et plutôt que La Réunion, pourquoi ne pas prendre un département de métropole(...)

Derniers commentaires

Bolivie premier producteur mondial de coca (la plante). Pour coca cola, la cocaine ou les anesthesiants. Evo est un "allié" objectif des cocaleros (eux meme alliés à la CIA, eux meme alliés des multinationales, coca cola, groupes pharmaceutiques, etc). Ceci explique (en partie) cela. 

La bolivie a d'enormes ressources minieres. Comme le perou, ils sont pillés par des grands groupes (multinationales) au service de l'oligarchie (les mafias locales sont tres puissantes).. Ce sont les pays les plus pauvres d'amerique du sud, c'est a dire les plus pillés... pour notre grand plaisir de consommateurs de coca et de technologie en tout genre...

Mais etrangement vous ne lirez jamais ces infos. Faut dire que ya pas beaucoup de (vrais) journalistes vivants dans le coin...

"l’équivalent de deux fois l’île de Réunion."


C'est vrai que compter en "terrains de football", comme on nous le serinait hier encore à la télé, commence à devenir ridicule. Et plutôt que La Réunion, pourquoi ne pas prendre un département de métropole? 


Tiens, la totalité du département des Bouches du Rhône fait tout juste ""l’équivalent de deux fois l’île de Réunion."

comment être déçue, et déçue et déçue

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.