114
Commentaires

Impôts, illettrés : alors, heureux les sans dents ?

: on n'en a pas fini avec le délicieux décomplexé Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et des Gaffes.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les "sans dents" : excellente analyse marxiste de notre situation devenue définitive depuis 2008 et le Traité de Lisbonne qui a fermé le dernier verrou constitutionnel.
Merci pour cette clairvoyance, Hollande.

Vivement les sans-têtes, qu'on se marre un peu avec les tricoteuses!
Difficile de dire combien de dents vous possédez, mais nous pouvons constater que vous en avez au moins une.
Et vous l'avez faite avec une telle rage qu'il est bien impossible d'y trouver la moindre sagesse.
Point de vue original et intéressant d'Alain Bentolila sur l'affaire Macron/GAD

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140918.OBS9618/dire-de-quelqu-un-qu-il-est-illettre-ce-n-est-pas-l-insulter.html

Bentolila que Libé, dans un article de blogue venimeux et malhonnête, a traité de néo-con.
Macron est-il trop jeune pour avoir vu La Cérémonie de Chabrol? Surement, sinon il n'aurait pas gaffé car être ou être qualifié d'illettré conduit la personne à une violence extrême:

http://www.youtube.com/watch?v=x8qVQVwUa8I
Mince alors! on m'a découvert...
Supprimer la première tranche des impôts?
Ça veut dire que la première tranche ne sera pas à 5,5 % mais à 14 % ?
Non, j'ai dû mal comprendre. Je vais enquêter.
Tout de même, je me demande s'il n'y a pas entourloupe et si Manu ne joue pas sur l'idée assez répandue selon laquelle plus il y a de tranches, plus on paie. Donc, supprimons des tranches et les impôts diminueront. Or, on sait trait bien que si on veut diminuer les impôts (ou les augmenter), il suffit de modifier les seuils des tranches. Et qu'on peut augmenter les impôts en diminuant le nombre de tranches et les diminuer en multipliant les tranches, la seule chose certaine étant que l'augmentation des tranches produit un lissage de la courbe, ce qui n'a jamais fait de mal à personne.
Je trouve que ça commence à bien faire, toutes ces petites phrases qu'on ressort de leurs contextes.
Certes, nous sommes tous furieux du retournement des socialistes, et nous voyons bien que ça a à voir avec des réflexes de classe. Nous le savions, c'est arrivé...
Mais il faut quand même raison garder.

Y a-t-il des illettrés parmi la population ? Oui ! Des gens qui ont eu du mal à l'école, et qui après le certificat d'études, ont oublié ce qu'on leur avait appris, parce pas suffisamment suivi la lecture, trop de télé, pas de livres ni de revues à la maison, le conjoint ou la conjointe s'occupe de tout ce qui est administratif. Le travail répétitif où on n'a pas besoin de lire ou écrire.

Y en a t-il beaucoup parmi les ouvriers et ouvrières ? Oui ! J'en connais, et il faut vraiment être dans des circonstances particulières pour le constater, parce que des personnes dans ces situations, souvent socialement dévalorisées par ailleurs, le vivent très mal et le cachent. Et en général, ceux qui ont du mal à l'école deviennent ouvriers, donc arithmétiquement, il y a plus d'illettrés chez les ouvriers que dans le reste de la population.

Que devons-nous en conclure ? Rien.
L'immense majorité des Bretons possède une voiture et la prend pour aller à son boulot, parce que communes rurales, pas de transports en commun, et donc nécessité de se déplacer pour aller à l'hyper, voir la famille, les amis.....
Si des gens ne veulent pas faire 60 km pour aller au boulot, l'hiver, le matin de bonne heure, en laissant les enfants à la maison, c'est tout-à-fait compréhensible.
Mais le boulot à 60km, ça n'existe pas forcément, tout l'agro-alimentaire, qui est à l'origine de la prospérité économique de la Bretagne, est en train de partir vers le Brésil ou d'autres pays à coûts salariaux moindres.
C'est le grand basculement du monde, le rehaussement du niveau de vie des anciens pays en voie de développement, et la diminution collatérale du niveau de vie des pays anciennement développés.
Et des classes sociales entières le prennent de plein fouet. Avec la mondialisation, les catégories sociales dont l'emploi est dépendant du territoire, sont en perdition totale.

Que faut-il faire ? Lancer de grandes campagnes de remise à niveau des personnes qui sont lourdées, créer de la formation professionnelle de haut niveau, comme dans les pays scandinaves. Quand il faut soutenir la recherche, on crée un Crédit Impôt Recherche qui coûte des milliards. Pourquoi pas autant pour de la formation professionnelle ?
Il y a des tonnes de solutions, des uns et des autres

Mais non, c'est la débandade la plus complète. Le gouvernement ne sait plus où donner de la tête.
Je ne les défendrai pas trop, ils ont voulu le pouvoir, ils l'ont, et ils ne savent pas quoi en faire, à part appliquer des solutions libérales toutes faites auxquelles ils ne comprennent rien.

Mais par contre, leur reprocher un mot, une phrase, un sous-entendu... A quoi ça sert ? C'est contre-productif, ils sont obligés de se défendre, de riposter, d'expliquer. Ce sont des c.nneries sans nom.
Est-ce qu'on ne peut pas les laisser travailler ? On jugera après.

Ces chicaneries sans nom, continuelles... A quoi ça ressemble ?
A faire progresser l'extrême-droite, je ne vois pas d'autres résultats tangibles.
S'il faut attaquer les socialistes, c'est sur leur politique. Ayons de vrais débats médiatiques ! Arrêtons les coups bas, ça ne fait qu'énerver tout le monde.
Et c'est tout...

Je pensais qu'on serait débarrassés de toutes ces chicanes émotionnellemnet éprouvantes du temps du sarkozysme, mais ça continue, et si on n'y prend pas garde, ça va devenir pire.

Un peu de calme, que diable....
Je m'étonne que cela n'ait pas été déjà exprimé, ou si ce le fut, que cela n'ait pas été, ou trop peu, relayé. Car s'il est un enseignement à tirer du propos prêté à Hollande, c'est bien que l'incommode isolement d'un gouvernant s'explique par le fait qu'il se trouve entouré, sinon ceinturé, par des gens, eux non point sans dents, mais dont les dents sont au contraire si longues qu'elles rayent les parquets qu'ils ambitionnent de (et réussissent à) fouler: parquets politiques et médiatiques en particulier, mais pas seulement: le fondement de leurs carrières étant leur réussite scolaire, il apparaît que l'enseignement (de la maternelle aux différents concours de recrutement) est la matrice depuis longtemps de "la lutte des classes", que les classes au sens scolaire autrement dit sont au principe des classes au sens économique et politique. La chose remonte en France à la Révolution: ce qui a conféré à sa création une autorité "populaire" à laquelle ont sacrifié, et continuent de sacrifier, bien d'ex-exploités devenus hauts, moyens ou bas privilégiés (non malgré eux dans les trois cas).

L'actuelle civilisation mondialement dominante étant techno-scientifique, il serait temps de refaire - près d'un demi-siècle après mai 68 - un inventaire de la question, je ne dis pas scolaire, mais de l'éducation à partir des effets inégalitaires produits aujourd'hui dans les populations: françaises en particulier. Une longue, grande nuit du quatre août culturelle remettrait la Révolution française (largement avocatesque: Robespierre et Danton) sur ses rousseauistes pieds contre tous les sectateurs de Voltaire qui en ont pris la tête.
Et c'est pourquoi, il faut voter Mélenchon, seul techno capable d'entendre Rousseau, comme Robespierre en son temps...
pardon ,hein ,mais moi ,personnellement ,dans ma petite tête ,en ce qui me concerne ,ça n'engage que moi (y'a assez de précautions ?) JLM est une petite salope ,traitre au peuple laborieux ,car vendu à Bruxelles ,et par là même ,à l’impérialisme américain...
il n'est qu'une marionnette volontaire de plus dans le théâtre de guignol que l'on nous vend ,a prix d'uranium 235 ,comme la "démocratie"...mon Q !!
Vous me direz ce que ça fait d'être dégouté d'un forum après seulement 4 posts?
calomnie + vulgarité - argumentation = zéro
Il a quand même prévenu qu'il avait une petite tête.
"Il a quand même prévenu qu'il avait une petite tête."

et oui !
Sinon, j'ai quand même dit que Mélenchon était un des seuls technos à entendre Rousseau. C'est un argument. On eut le discuter, comme je discute le fait que JLM soit vendu à Bruxelles alors que tout son discours dit le contraire et qu'il n'a pas frayé avec le PS après les élections, qu'il s'est fâché avec les cocos qui ont fait des alliances aux municipales.

Sinon, "petite salope", vous êtes du genre Soralien?
"...je discute le fait que JLM soit vendu à Bruxelles alors que tout son discours dit le contraire"

ah? vous etes sur ?

CITATION de JLM:
"la question se pose : faut-il une Europe ? Je dis : oui, l’union de l’Europe est une nécessité parce que c’est le moyen d’empêcher la guerre. La matrice de la plupart des guerres sur cette planète est la vieille Europe."

----fin de citation

j'ajoute qu'il explique aussi que l'Europe est une idée de gauche depuis les "Etats-Unis d'Europe" prônés par Victor Hugo



"Sinon, "petite salope", vous êtes du genre Soralien?"

pardon ,je ne comprend pas "soralien"

et oui ,c'est une petite salope car il TROMPE ses électeurs en proposant une autre europe (comme tous les autres ,f-haine compris) tout en sachant pertinemment que cela est tout à fait impossible à 28 pays ayant chacun un droit de véto et des intérêts divergents

pour une véritable politique sociale ,la seule solution est de quitter le giron ultra libéral de l’europe américaine ,ce qu'il refuse d'envisager et de dire...

question :pourquoi ?

MA reponse (à moi ,avec ma petite tète ,je l'ai déjà dit) :
parce qu’il est un acteur masqué du système de spoliation democratique
Soralien : personne appréciant le discours d'Alain Soral.
Il peut vous apparaitre que certains ici vous cataloguent d'extrême droite. Pour ma part, je vois deux type de personne pouvant vouer une telle haine à JLM. Les rouges de chez rouges qui n'arrivent pas à dépasser le statut d'ex-socialiste, et les fachos. Votre "petite salope", révèle un fond d'homophobie (le fait de tourner l'insulte au genre féminin est assez moche, je trouve)... ceci + cela = je serais ravis de me tromper.

Sinon, JLM ne veux pas de cette Europe. Il envisage de négocier et à déjà dit qu'il envisageait un retrait (partiel, éventuellement). Étant assez inquiet devant les propositions prônant un repli nationaliste, je trouve ça responsable de la part de JLM, d'envisager plusieurs éventualités.
Vous croyez qu'il avance masqué, moi non. Qui a raison, où sont les preeeuuuves?
" révèle un fond d'homophobie"

ben voilà ,c'est ça ,apres facho ,soralien (antisémite donc) ,et maintenant homophobe...

au pays de Rabelais ,vous tournez en boucle sur UN mot grossier...

peut être n’êtes vous pas au courant ,mais "salope" n'est pas un terme homophobe...
"pédale" par exemple ,oui ,mais je ne vois pas le rapport ,dans le contexte ,à ce que je reproche à JLM ,qui lui TROMPE les électeurs...
ce qui justifie plus le truc ...tu vois coco?
à la limite ,vous auriez pu essayer "misogyne"...(mais c'est pas de ma faute,"salop" est un peu plus vague et moins rigolo)


" je vois deux type de personne pouvant vouer une telle haine à JLM."

oui ,voilà ,deux petites cases pour faire rentrer TOUTE contestation
vous avez raison ,il n'y a que trois catégories d’êtres humains :la votre ,supérieure ,et deux autres un peu dégénérée...c'est bien connu...


bon ,sinon , vous allez la faire comment votre (imaginaire) autre europe ,
citoyen credulanchon (elle est pas mal celle là non?),

le FDG va se pointer à Bruxelles ,et dire :

"écoutez les gars ,on se plantent là ,nous on sait ce qu'y faut faire ,vous faites ce qu'on vous dit et tout va bien s'passer...."

bien sur ,les 27 autres pays de l'EU ,qui ont droit de veto sur toute décision ,et ,bien sur ,des intérets divergents ,répondront d'une (absolument indispensable) seule voix :

"ah bah ,c'est vrai quoi ,on s'fait chier pour rien ,allez y m'sieur l'français de vraie gauche (notez que ça marche aussi pour les haineux bas du front ou pour ducont'esgnan-gnan ,ou pour tous les bonimenteurs actuels en politique) ,vous avez de si jolis yeux ,nous sommes tout (tous) à vous ,prenez nous fort ,là ,tout de suite...." (oui ,les autres aussi sont des "salopes"!)

mais chuuut , ,surtout ,ne pas parler de sortir de l'UE pour pouvoir VRAIMENT appliquer une politique sociale ,humaine....
chuuuut ,fais dodo colas mon ptit fre-re...
et continuons à recycler LES MEMES affiches depuis 30 ans sur une "autre europe" aux élections...
Il se peut que vous soyez injustement caricaturé... Mais si vous relisez votre première intervention, vous verrez que vous avez commencé les hostilités.
Bon blague a part, vous êtes UPR?
C'est pas pour vous mettre dans une case, mais à part dire que Mélenchon est une salope, vous avez des idées?
Je ne connais personnellement pas de programme qui me satisfasse. Je cherche donc les discours les plus cohérents et les plus humanistes. Si vous en connaissez un qui m'aurait échappé, je suis tout ouïe
Bon blague a part, vous êtes UPR?

oui je suis Un Petit Roquet
vous l'avez constaté aussi peut etre ?

non ,sans rire ,faut vraiment que je sois de quelque part ?
je suis sur que l'on peux trouver les meme idées dans pleins d'endroits ,on est pas obliger d'etre militant de celui ci ou celui là ,non?

"mais à part dire que Mélenchon est une salope, vous avez des idées? "

hola ,z'etes coincés dans l'coin
faudrait débloquer là ,j'ai l'impression d'etre un collégien qui aurait insulté le prof...
vous voulez me faire passer en conseil de discipline camarade ,pour que j'expie ma tres grande faute publiquement ?


ce que je remarque ,de mon coté ,c'est que personne n'as encore pu m'expliquer (et je vous jure que ça m'intéresserai) COMMENT le FDG va s'y prendre pour imposer son point de vu ,non seulement aux français (mais là il s’agit d’élection bien sur) ,mais surtout en fait ,aux 28 autres peuples de l'union,condition sinequanone pour une politique de "vraie gauche" pour toute l'europe ,et même seulement pour le France
"que je remarque ,de mon coté ,c'est que personne n'as encore pu m'expliquer (et je vous jure que ça m'intéresserai) COMMENT le FDG va s'y prendre pour imposer son point de vu "
Peut-être parce que il faudrait déjà vous expliquer qu'il ne compte pas "imposer" un point de vue, mais qu'il propose des solutions par le biais d'un programme que vous n'avez pas lu (malgré "l'intérêt" que cela vous porterait...), et qu'au final les gens ont la possibilité de voter ou ce programme, ou pas.
sinequanonobstant.
ce que je remarque ,de mon coté ,c'est que personne n'as encore pu m'expliquer

Car setti7 parle ici en se basant sur une très longue expérience. Setti7 écume le monde depuis des années en soumettant cette question aux gens sans pouvoir obtenir une réponse satisfaisante de leur part.

(et je vous jure que ça m'intéresserai)

Si cela vous intéressait vraiment, vous auriez sans doute déjà eu vos réponses ;)

COMMENT le FDG va s'y prendre pour imposer son point de vu

Avant de parler de points de vues à imposer, il faudrait déjà savoir de quels points de vue on parle. Ces questions soulèvent de nombreux enjeux. Et il serait bon d'abord de discuter de ces enjeux, avant de décider comment on s'y prend pour y répondre.

non seulement aux français

Voilà en effet un mystère totalement irrésolu, comment le FDG compte-il imposer son point de vue aux français. Par contre, pour la sortie de l'UE aucun problème, les français vont surement soudainement être illuminés un beau jour par la vérité.
Cela me rendra toujours perplexe de constater à quel point les anti-européens sont persuadés que la sortie de l'UE est un objectif plus facilement et rapidement atteignable alors qu'ils ne représentent en France politiquement qu'une minorité groupusculaire et qu'ils partent donc de beaucoup plus loin en réalité que le FDG par exemple qui a réunit 4 millions de personnes autour de son programme.
Tout en sachant que proposer de faire table rase par expérience est toujours la solution considérée comme la plus extrême et qu'elle finit toujours par devenir la plus marginale.

mais surtout en fait ,aux 28 autres peuples de l'union

Les choses ne se posent tout simplement pas en ces termes.
D'autres vous l'ont dit, mais je crois nécessaire de le répéter, il ne s'agit pas d'imposer son point de vue à 28 pays, mais de défendre notre point de vue ( c'est à dire d'engager le rapport de force ) et d'ouvrir le débat dans toute l'UE.

Les règles de révision des traités sont un argument absurde car si elles ont le pouvoir de nous empêcher de parvenir à nos fins, pourquoi accepterions nous de nous y soumettre ?
Il est évident que si nous devons renégocier les traités, nous le ferions dans un nouveau cadre, certainement pas celui des traités.

Enfin il ne s'agit pas de faire adopter l'humain d'abord aux 28 pays, mais de discuter de certains points comme les statuts de la banque centrale, les institutions européennes et la participation des citoyens au processus de décision européen, le respect des souverainetés etc ... Questions sur lesquelles il y aura évidemment des oppositions, mais à part madame soleil, personne ne peut savoir à l'avance comment le rapport de force évoluera.

Nous expliquons que nous n'attendrons pas l'issue de négociations pour mettre en place nos solutions en France. Ce qui nous permettra de prouver aux autres européens qu'il existe des alternatives aux politiques néo libérales et austéritaires, et qu'en plus elles, elles fonctionnent.

Enfin, nous ne connaissons qu'une seule arme qui permette de bousculer les montagnes, le peuple, et nous comptons bien utiliser la légitimité du peuple contre l'illégitimité des institutions européennes et des politiques qui y sont menées pour renverser les rapports de force.

Ceci sera évidemment d'autant plus facile que la France est une grande puissance et que sa parole est écoutée.

Mais est-ce que tu es capable de comprendre tout cela, est toujours impossible pour les imbéciles ce qui dépasse leur entendement ;)
Sandy, j'admire votre dévouement...
Pour vous aussi, "les cas desespérés sont les cas les plus beaux"?
Oui j'ai foi en l'humanité.
[quote=setti7]et maintenant homophobe...
Mettre le féminin à une insulte pour en renforcer le sens, c'est un marqueur, cher monsieur. Je dirais, moi, homophobe ET sexiste, ce qui va bien avec. Mais peut être simplement maladroit (comme Macron).
et oui ,c'est une petite salope car il TROMPE ses électeurs en proposant une autre europe (comme tous les autres ,f-haine compris) tout en sachant pertinemment que cela est tout à fait impossible à 28 pays ayant chacun un droit de véto et des intérêts divergents

Mélenchon n'est qu'un porte parole, si tu le traites de salope pour oser défendre l'idée d'une alter-union européenne, il va te falloir traiter de salopes toutes les personnes dont il porte la parole, ce qui m'inclus vu que je suis membre du parti de gauche depuis sa création.

tout en sachant pertinemment que cela est tout à fait impossible

Ca c'est toi qui le dit. Nous contestons évidemment totalement cette affirmation.

à 28 pays ayant chacun un droit de véto et des intérêts divergents

Tu te rends bien compte sur quoi tu fais reposer toutes tes convictions ?

Donc tu as Mélenchon, le FDG et à l'intérieur des gens comme moi au parti de gauche qui développons tout un tas d'idées incarnées en partie par le programme l'humain d'abord, où on défend des tas d'idées dans des tas de domaines.
Mais en fait tout cela serait une tromperie délibérée ( cela signifie que les idées que nos avançons on n'y croit pas ), parce que l'on saurait pertinemment que l'UE ne peut pas évoluer (l'Histoire serait donc figée) parce qu'il ne serait pas possible de convaincre en même temps 28 pays ( on se demande comment l'UE peut exister du coup ).

Tu nies toute une réalité, tu accuses des tas de gens de tromper les autres, d'être faux, sur la seule base d'une conviction particulièrement simpliste et contestable ( pour ne pas dire bancale ) ?

Qu'est ce qui est le plus crédible ?
Qu'on soit tous schyzophrènes au point de défendre des idées humanistes d'un côté et vouloir tromper les gens de l'autre, ou que tu sois juste en train de délirer ?

pour une véritable politique sociale ,la seule solution est de quitter le giron ultra libéral de l’europe américaine ,ce qu'il refuse d'envisager et de dire...

Et bien tu seras crédible quand tu nous expliqueras de quelle politique sociale il s'agit, parce que dire qu'il faut sortir de l'UE pour une véritable politique sociale, c'est juste une posture pour l'instant.
Je pense setti7 que c'est a peu près ce que reproche bien des militants FdG a Mélenchon ne pas voir qu'il fait parti du système pour le sauver ..Surtout après la lecture de son dernier livre ou là éclate la vérité :

Mélenchon est il naif ??

Le philosophe et historien de Marx Denis collin en parle en ce moment sur les réseaux sociaux :Denis Collin site

Sinon, "petite salope", vous êtes du genre Soralien?


ptin grave là gondalah tu as pété un cable ?? Ca s'appelle un "cablegate" !
1) un mec ecrit "il FAUT voter JLM"
argumentation ? ZERO

2) je ne suis pas d'accord et je le dit
AVEC un argument :vendu à Bruxelles et donc aux US

3) vous prétendez que dire qu'il est europeiste est de la calomnie ? elle est bien bonne

4) désolé pour vos chastes yeux ,vous devez préférer quand JLM traite une femme (à juste titre ou pas,là n'est pas la question ) de "semi démente" ,ou un insulte un journaliste
oui ,c'est beaucoup moins vulgaire...

bref vous distribuez les points mais n'avancez aucun arguments...
"quand JLM traite une femme (à juste titre ou pas,là n'est pas la question ) de "semi démente" "
Je crois qu'on y arrive... lentement... sur le thème "salope Mélenchon" vs. "gentille Marine"...
"Je crois qu'on y arrive... lentement... sur le thème "salope Mélenchon" vs. "gentille Marine"...
"

ce que l'on voit surtout ,c'est que des que l'on est pas d’accord avec vous ,on est d’extrême droite...
parce que j'ose démystifier le "grand homme" ,je deviens un facho...voilà ,c'est ça....peut etre un peu antisémite aussi bientot ?

si vous relisez ma phrase convenablement ,vous verrez qu'elle contient ce que je pense de l'autre face...de la même pièce
Ben étant donné que vous empruntez le même vocabulaire envers les mêmes cibles, il y a de quoi se méprendre.
Maintenant, les considérer comme les deux facettes d'une même médaille, c'est vraiment révélateur que vous ne comprenez pas vraiment ce qui les oppose, et ce que défend le PG.
Ce n'est pas de la démystification que vous faites, c'est de l'insulte de type Soral, avec des arguments du même bois et qui n'en sont pas vu que c'est un mensonge pur et simple.
Et je vous ai lu plus que convenablement, voyez.
Concernant l'antisémitisme, c'est vous qui l'ajoutez librement, ce n'est pas le propos que j'insinuais.
Cela dit, je ne retrouve pas les posts où vous vous faites plaisir avec la patronne du FN de la même manière, si vous avez un lien, merci d'avance; et sinon, vous en pensez quoi, par curiosité ?
"et sinon, vous en pensez quoi, par curiosité ?"

trop ,drole ,faut montrer patte blanche !

allez ,je vais vous faire plaisir :
je ne suis pas de ces faibles d'esprit qui accorde du crédit aux imbécilités du discours de JML ou de sa sinistre progéniture...les mafias fachos ,c'est pas mon truc ,alors rengainez aussi vos allusion à soral
et qu'est ce que je disait justement ,soral à la réputation d'etre antisémite,vous dites donc que je suis de son coté ,donc insinuez que je suis antisemite...EXACTEMENT ce que j'avais prédit..
LE SECTARISME ,vous en avez pas marre des fois bordel ?

et si votre soral expose un fait ,on est obligé de nier les faits pour ne pas etre de son coté ?


"c'est vraiment révélateur que vous ne comprenez pas vraiment ce qui les oppose,"

c'est vraiment révélateur que vous ne comprenez pas vraiment ce que je raconte :
les 2 faces d'une pièce sont parfaitement opposées et différente ,mais au final ,en prenant du recul ,c'est le même objet

JLM est pour l'europe
l'europe fait notre malheur
JLM nous trompe donc
CQFD
Je vois surtout que je suis tombé sur un génie de la rhétorique de l'absurde, qui n'a pas pour autre objet que de se convaincre soi-même de ses propres puissantes démonstrations.
Qui n'en sont pas, vos "donc" répétés montrent votre penchant pour le syllogisme. Donc, donc donc, CQFD..
Ce ne sont pas "deux faces d'une même pièce ", mais en réalité, les faits, vous vous en foutez, pas vrai ?
Vous devriez développer l'idée de "prendre du recul".

Et sinon, ce n'est pas l'Europe qui "fait notre malheur", c'est ce que font les dirigeants au nom de l'Europe.
Donc.
Voyez.
merci pour les compliments !
c'est plus un parti le FDG ,c'est une secte ou le gourou est âprement défendu didon...


"mais en réalité, les faits, vous vous en foutez, pas vrai "

il se trouve que ,justement ,c'est ce que j'explique :les faits ne correspondent pas aux paroles des pro du mensonge europeen
il se trouve que j'en ai donné,des faits ,et vous ,AUCUN

par contre on y va pour "facho", "soralien" ,"homophobe " ,"rhétorique de l'absurde", "penchant pour le syllogisme." ,"développer l'idée de "prendre du recul"
(au fait ,je n'ai répété aucun "donc" ...vous avez un problème de vue ou c'est autre chose?)


"ce n'est pas l'Europe qui "fait notre malheur", c'est ce que font les dirigeants au nom de l'Europe"

oh oui ,nuance mon bon....
ce n'est pas l'arme a feu qui tue ,c'est l'homme qui tient l'arme...
votre rhétorique ressemble furieusement a celle de la NRA

et cette totale mauvaise foi dure depuis 30 ans
À ce niveau de torture orthographique et de sophismes absurdes, je crois qu'on va s'arrêter là sur ce fil, je n'ai pas lu autant de bêtises empilées les unes sur les autres depuis komodor; et surtout parce qu'on a connu une collection assez significative de trolls de votre calibre ces 7 dernières années.

Juste une question quand même pour finir: vous connaissez nos positions politiques, à gondalah et à moi: pour lesquelles votez-vous depuis ces quinze dernières années, par curiosité ? (si vous votez).
"d'un programme que vous n'avez pas lu "

si vous le dites ,mais j'ai un doute vous concernant puisque vous semblez incapable de l'expliquer
et toujours pas de réponse :COMMENT ?
j'ai posé des questions simples mais vous répondez TOUJOURS à coté...
tant pis...

pour conclure ,je laisserai la parole à JLM ,qui ,lui ,n'utilise jamais la vulgarité bien entendu ,pas comme moi qui suit un facho-soralo-homophobo-syllogiste-illettré...

"salopards"
"vous l'avez dans l'os"
"t'as un poix chiche à la place du cerveau"
"cretin"
"abruti"
"vermine"
"vous etes un branleur"
"péquenot"
"glandu de première"
"vos saloperies"
>>j'ai posé des questions simples mais vous répondez TOUJOURS à coté...
C"est Fan de Canard. Vous allez vite découvrir ses nombreux talents d'esquive.
Ouah, de la part d'un type qui dégaine l'insulte dans le forum sur Méluche - mais surtout pas au sujet de la Pen, faut pas déconner non plus - , lui reprocher d'utiliser un vocabulaire que tout un chacun peut utiliser quotidiennement en fonction du moment, c'est assez fun, je dois admettre. Sur le thème "je te traite de salope", mais c'est honteux de parler de "vermine fasciste".
L'honnêteté se porte plutôt bas chez vous, setti7, pas vrai ?
D'ailleurs, il semble que notre Retraité volontaire, qui a un flair comme pas deux pour repérer les alliés à forte probabilité, semble ne pas s'y tromper lui non plus.
Il vous épargne les liens de notre historique commun, au passage, car côté "esquive", jusqu'à présent, ça se passe dans sa tête.
Tellement qu'il n'a même pas relevé la vôtre ci-dessus, à savoir: pour qui votez-vous depuis ces quinze dernières années (acte II) ?
Tellement aussi qu'il n'a pas vu que j'avais répondu à cette fausse question plus haut, en relevant déjà que la question était débile au départ: qu'on ne compte pas "imposer" notre politique.
Vous semblez régulièrement glisser sur les réponses qui vous sont faites, mais qui ne vous conviennent pas - étant donné qu'elles sapent votre "raisonnement de départ".
C'est assez fascinant...

Quand vous voulez pour la réponse, sinon.
C'est vrai que Retraité volontaire qui se solidarise aussitôt, c'est bien plus efficace qu'un bâton de source.
N'est-ce-pas ? :-)
VOUS ALLEZ DECRIDIBILISER LA GAUCHE avec vos manières de Fascistes !
La pub pour Mélenchon vient parfois d'horizons surprenants. Après tout, il y a bien eu d'Ormesson...
Je ne le trouve pas plus vulgaire que moi et donc que la moyenne. Est-ce que c'est censé nous choquer et le transformer en monstre infâme ?

Pour une petite vulgarité ou petite phrase prises dans un long discours, combien d'idées intéressantes et éloquentes qui sont tues délibérément pour le réduire à cela ? Vous trouvez ce procédé honnête ?

Toi à la différence de lui ton message n'est que remplit d'insultes et de vulgarités. Donc comment tu peux oser faire une telle comparaison ?
Tout mal-comprenants qu'ils soient, nos tâcherons du journalisme sentent bien la supériorité de Mélenchon ( ce "bon client"). Mais leurs possibilités intellectuelles ne leur permettent pas de déceler les origines de son éloquence. Ils en font donc un talent comme un autre. Si ce talent devient trop voyant, il est une offense à la démocratie, conçue par eux comme l'égalité dans la médiocrité.
Oh arrête ton cinéma et je pense que tu as vraiment fondu un boulon ..Stop au harcèlement des asinautes ! .

Cela dit, je ne retrouve pas les posts Fouillez les poubelles et chercher des preuves juste pour lui coller les fausses accusations de ce que tu veux : lamentable et minable !


.Je vais faire une pétition* pour demander qu'on arrête avec cette chasse aux sorcières que vous menez en meute a chaque nouveau asinaute qui ne pense pas EXACTEMENT comme toi et ton ami Sandy antisémite repentie ....


PS : * pétition en ligne pour un combat digne : la !!!
@ setti7
Tu ne démystifies rien dutout, tu dénigres Mélenchon et le front de gauche par de la calomnie.
Je te mets au défi de produire la moindre preuve de ce que tu avances que je ne puisse démonter et infirmer très facilement.

@ Fan de canard
Il faut faire attention à ne pas catégoriser les gens. Des nouveaux courants de pensée ( souvent très confus ) sont apparus. Et il n'y a pas que la clique Soralienne qui peut calomnier de cette façon Mélenchon. Je pense notamment à des courants de pensée qui centrent tout autour de la sortie de l'union européenne et qui ne peuvent exister qu'en amalgamant le front de gauche et toute critique alter-européenne aux pro-européens pour que leur monde soit cohérent. Ils peuvent être vraiment très virulents contre le front de gauche, et ainsi reprendre partie ou totalité des propagandes anti mélenchon ou anti front de gauche provenant de tous les horizons, inclus tout ce qui provient de la facho sphère.
Et puis il y a tous les courants anti communistes, ultra libéraux, comme ultra gauche. Qui eux aussi piochent allègrement dans la production de la facho sphère pour s'opposer au front de gauche.
Enfin il y a tous ces courants anarchistes, anti républicains et pro démocratie directe, qui là encore tapent sans discernement sur la gauche et le front de gauche en particulier en reprenant ce genre de calomnies, car il leur faut absolument que tous les partis politiques correspondent à leurs critiques.
Enfin il y a toute la sphère conspirationiste, qui bien qu'elle soit caractérisée par une grande confusion, est profondément gangrénée par les idées de l'extrême droite du fait de leurs incessantes tentatives de récupération.

Donc setti7 peut effectivement reprendre mot pour mot le discours anti mélenchon des fachos, mais il peut très bien se situer politiquement dans l'un de ces multiples autres courants de pensée, voir même être totalement perdu politiquement et être un adepte forcené de l'apolitisation et de l'abstention.
Mais il peut aussi être un militant/sympathisant FN et juste nous prendre pour des cons, c'est une autre possibilité ? C'est pas comme si il serait le premier et le dernier à avancer masqué sur les forums d'@si.
D'ailleurs, vu qu'il a "oublié" d'apporter ses propres précisions concernant ses sympathies électorales de ces quinze dernières années jusqu'à présent, on devrait attendre que notre poète XXL apporte ses propres précisions...
Tu sais bien que c'est mal vu de demander à quelqu'un pour qui il vote, même si évidemment le fait que nous sommes anonymes sur un forum rend le fait d'en faire un tabou assez ridicule.
ça dépend pour qui...
Moi je signe sous mon vrai nom (certains peuvent en témoigner), et je vote JLM.
Mais sinon, dire pour qui on vote, ça lie la parole (peur de se contredire par rapport à ses engagements politiques, peur de se faire "diaboloser" parce qu'on vote "mal",...), et ça même sous pseudo.
Certes, mais la question n'est pas posée n'importe comment: ici, elle aide surtout un peu à situer un discours dénigrant à souhait, mais sans savoir quelles solutions électorales lui conviennent depuis 15 ans.
Son discours sur l'Europe aide un peu, mais une confirmation est toujours bienvenue.
Pas pour "diaboloser" (^^), puisqu'en général, je salue sur le forum l'acte d'annoncer la couleur (pro Hollande, pro-UMP etc) - j'ai même reconnu qu'RV était le seul, quasiment, à jouer cartes sur tables concernant le FN. Mais surtout pour voir les contradictions, pour le moins.
Peut-être va-t-il déclarer qu'il ne vote pas, cela étant...
signe de ton vrai nom si tu est un homme un vrai au lieu de te cacher derrière ce masque de donald duck !
Ce genre de désagréments vous vous y exposez dès que vous ouvrez la bouche.
Je crains que rien ne justifie ce tabou.
et aller ,la meute se lache !

d'une mauvaise foi et d'un sectarisme qui fait honneur à tous les points que vous partagez avec le f-haine
par vos methodes ,vous êtes l’antithèse de la démocratie
comme le F-HAINE
est ce assez clair ,pour la 14eme fois que je l’écrit comme ça (sans parler de la phrase ou je dit ce que je pense de LePen pere et de sa sinistre progeniture ,mais je n'ai pas du l’écrire puisque vous décidez qu'elle n'existe pas !)
ou allez vous ENCORE faire semblant d'oublier mes réponses pour continuer à proclamer "facho" toute contestation de votre gourou ?

votre "ou tu pense comme on te dit ,ou tu devient un ennemi facho" me fatigue
votre "ou tu te prosterne devant notre chef ,ou tu n'est pas de gauche ,car lui seul est dépositaire de ses valeurs" me sidère


et quel fou rire quand j'ai vu ça :

"Pour une petite vulgarité ou petite phrase prises dans un long discours, combien d'idées intéressantes et éloquentes qui sont tues délibérément pour le réduire à cela ? Vous trouvez ce procédé honnête ?
Toi à la différence de lui ton message n'est que remplit d'insultes et de vulgarités."



j'en rit encore en écrivant !
une telle hallucinante mauvaise foi !
un tel renversement des faits ,des charges et des excuses...
fallait oser ! bravo !


bon ,du coup ,là ,j'ai compris ,rien ne sert d'argumenter
je vous laisse entre petits fanatiques aux méthodes d'extreme droite que vous etes

GO les facho-gaucho ,lachez vous encore dans 3...2...1...TOP
ah si ,pardon ,pour la route
je rappelle MES PREMIERS MOTS de mon PREMIER post

"pardon ,hein ,mais moi ,personnellement ,dans ma petite tête ,en ce qui me concerne ,ça n'engage que moi (y'a assez de précautions ?)"

ben non ,il n'y avait pas assez de précautions encore !

VOUS VOULEZ EMPECHER LES GENS DE PENSER ??
typique
En jouant les victimes tu t'enfonces ...

Et où est-ce que tu as argumenté ? Je t'ai posé de multiples questions, j'ai même pris le temps de t'expliquer la stratégie du FDG sur la question de l'UE ?

Et en guise de réponse j'ai ça :
"en rit encore en écrivant !
une telle hallucinante mauvaise foi ! "

C'est ça que t'appelles un argument ? Dire que l'autre est de mauvaise foi et puis ensuite tout évacuer d'une main ?

On dirait un gamin de 10 ans.

Je sais pas quel était ton but, mais là je ne crois pas vraiment que tu sortes gagnant.
Le discours est bien rôdé en effet, mots en majuscules, caractères gras, exclamations sur toutes les lignes...
Tiens, c'est marrant, mais dans son envolée victimaire, notre bon setti7 a encore une fois "oublié" de préciser, alors qu'il connait les nôtres, vers qui vont ses sympathies électorales...
Il aurait pu profiter de ses deux derniers posts où il écrit ce qu'il pense.
Notamment qu'il serait empêché de penser ;)
Je sais pas quel était ton but, mais là je ne crois pas vraiment que tu sortes gagnant.

Rien que ça ? Et oui la chasse à courre a commencé à nouveau ..Taiaut, taiaut !
Haro sur les esprits libres et indépendants. AU nom la fausse gauche bien sur et en sous main au service de l'oligarchie ..Avec les chasseurs de sorcières l'oligarchie règne merci pour eux ...
pardon setti7, je ne vous connais pas mais je tiens à vous dire que ces deux là ne sont pas de la gauche réelle mais bien de la fausse gauche UMPPSFN et autres petits partis lié à l'oligarchie actuelle et ne voulant pas d'autres partis de gauche qui eux sont ignorés et même interdits de médias..Eux représentent celle ci :

Pseudo-gauche et prétendu antifas


Je dis pas que beaucoup de votants ou de membres du PG ou FdG sont d'authentiques et honnêtes militants : ils sont la majorité mais "ces deux là" depuis que nous les connaissons font semblant d'être contre l'Etat PS et oublient que leur role n'est pas de taper sur les autres petits mais les gros du PS, EELV, UMP divers qui sont en liens étroits avec le système.

Bon il faut dire que c'est sans doute plus facile d'attaquer les petits comme nous les traitant de tous les maux : fascistes, antisémites, nouveaux hitler, et tout ce qui va avec !

.Se sont des maccarthystes et petits chefs des forums, torquemada qui tentent de verrouiller le débat et font passer les vrais gens de gauche ("comme moi ") pour des staliniens avide de remplir des goulags avec leur pensée étroite et digne de la stasi ! .. ..
Mais il peut aussi être un militant/sympathisant FN et juste nous prendre pour des cons, c'est une autre possibilité ? C'est pas comme si il serait le premier et le dernier à avancer masqué sur les forums d'@si"

petit rappel de ton historique antisémite personnel : sandy la tête dans le sable ..

Je crois que si il y a des gens qui prennent les autres pour des cons et bien je ne vois que toi et ton ami qui ne cessent jamais sur les forums

En fait vous vous foutez comme d'une guigne de la réalité votre seul hobby de bobo désoeuvrés et de faire le sale boulot de l'oligarchie : chassez les autres petites gens et celles qui ne veulent pas entrer dans le moule des partis désignés par l'état pour faire "coca ou cola" PS et UMP FN et pour finir dernier choix avant l'explosion le FdG qui risque fort de faire un flop en trahissant la classe ouvrière ...mais cela tu ne le sais pas !..
Enfin un post respectueux, objectif et nuancé.
setti7

vos propos ne sont que d'infâmes calomnies.
Ayez au moins l'honnêteté de dire que ce ne sont pas là le résultat de votre propre réflexion mais que vous ne faites que relayer la propagande de la fachosphère pour dénigrer Mélenchon.
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
setti7 a au moins le flair d'identifier ses ennemis. Dis-moi qui tu vomis, je te dirai qui tu es. ( quoique le verbe être me paraît difficilement s'appliquer au camarade setti7.)
Attention, ça ne vient pas forcément de la fachosphère, il parait :-)
avec vos gros sabots je crois que vous dégoutez les gens de voter pour qui que se soit et c'est pas faute de vous l'avoir dit ...Vous agressez les gens ici systématiquement juste parce qu'ils n'ont pas voulu voter comme vous ou parce qu'ils sont dégouttés de tous les politiciens et votre ton comminatoire de chasseurs de sorcières va en fait se dégoutter encore plus le peu de gens encore décidé à se planter a nouveau pour le prochain vote !

Cessez donc de faire les chiens rabatteurs vers la droite et surtout vers le FN ! Votre haine, vos insultes, vos aboiements frénétiques finissent par ecoeurer bien des asinautes. J'en ai rencontré qui ont quitté a@i a cause de ce climat stalinien, maccarthyste que vous menez en bande organisée comme le crime !
moi je crois qu' il faut garder confiance et espoir en des jours meilleurs , il n'est pas dit que Hollande aille jusqu'au bout de son mandat: peut-être démissionnera t-il ou même,comme il se murmure!!!, sera t-il-destitué...
Alors tous les savants éditorialistes, toutes les malheureuses victimes de cette désastreuse parenthèse "hollandaise" pourront se réjouir de retrouver un président issu d'une droite ( d'une extrême-droite ,) généreuse ,attentive au peuple, respectueuse des illettrés et surtout des Sans-Dents.

Allez Daniel continuez comme ça: aboyez avec les autres,vous finirez bien par avoir sa peau
En ce moment j'en ai vraiment marre de vous lire
Non, dans ce passage, Macron n'a pas fait preuve de mépris dans ces propos. Je ne comprends pas la polémique et les excuses. Ou plutôt si, comme Daniel, je les comprends trop bien. Une fausse polémique doit aujourd'hui automatiquement déboucher sur de fausses excuses, c'est le règne des spin doctors. Mais la polémique masque un prisme jamais remis en question : c'est que l'illettrisme serait synonyme d'absence de compétences. En fait selon un rapport du COE (http://www.coe.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_illettrisme_-_30_11_10.pdf), les deux tiers des personnes illettrées ont un emploi. Ce qui semble acquis, cependant, c'est que c'est de plus en plus un frein à l'emploi, et là il est difficile de voir quelle est la part due à l'évolution même de la nature des postes eux-mêmes (informatisation par ex) et celle qui serait due à une exigence de plus grande polyvalence de la part des employeurs (l'un n'excluant pas l'autre et parfois même l'un entraînant l'autre). On peut d'ailleurs même se demander si ce n'est pas une façon de présenter le (néo)libéralisme comme une sorte de nouvel humanisme..
Les excuses ne lavent pas l'ignominie d'une déclaration. Qu'espèrent-ils ? Trois petits tours et c'est oublié...on peut préparer la prochaine, et les excuses qui iront avec ?
Leur comportement, ce n'est ni plus ni moins que la manifestation du mépris qu'ils ont vis à vis de tous ceux qui n'appartiennent pas à la caste.
Bonjour
Les propos de Macron (comme le livre de Trierveiler d'ailleurs) sont des marqueurs, comme l'est le PSA qui indique l'état de santé des malades de la prostate.
En ce moment l'état de santé est plutôt mauvais !!!
On peut ironiser sur l'irresponsabilité de ceux qui nous gouvernent mais, pour ma part, je n'en ai pas très envie. Je suis concernée directement par leur mépris et j'aurais plutôt envie de descendre dans la rue. La générosité de ce gouvernement dit socialiste me remplit d'aise. Je vais avoir 4 euros de plus par mois, peut-être même une prime exceptionnelle de 40 euros. Que vais-je pouvoir bien faire de tout cet argent, comment le placer, si un asinaute peut me renseigner sur les meilleurs dividendes ...présents et futurs, à savoir quand les milliards auront été donnés.
1/ Macron a fait bien pire le jour où il a jugé qu'il fallait décoiffer les pauvres pour coiffer les plus pauvres. Je cite notretemps.com :

// Selon le nouveau ministre de l’Économie, une telle mesure permettrait de "sortir de ce piège où l'accumulation des droits donnés aux travailleurs se transforme en autant de handicaps pour ceux qui ne travaillent pas", une idée qu'il juge cependant "difficile à expliquer et à porter, spécialement quand on est de gauche".
"Là où être socialiste consistait à étendre les droits formels des travailleurs, la réalité nous invite à réfléchir aux droits réels de tous, y compris et surtout de ceux qui n'ont pas d'emplois", a ajouté Emmanuel Macron. //

Et là, pas grand monde pour moufter, pas de déclaration outrée d'une députée vallsiste depuis son hôtel en Équateur.

Bizarrerie des emballements médiatiques...

2/ Macron s'est excusé tout de suite. Hollande s'est-il excusé pour ses « sans dents » ? Et Valls pour ses Rroms ? Et Cahuzac ? Et Thévenoud ? Et Morelle ? Et Le Guen pour sa déclaration de revenus bidonnée ? Et Placé pour ses innombrables pv payés à la saint-Glinglin ?
.

(La traduction de DS est vraiment très libre. Faire parler quelqu'un est un procédé qui a plus à voir avec l'habileté rhétorique qu'avec - bipbip)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.