33
Commentaires

Immigration : les médias préfèrent le clash aux faits

Le 6 novembre 2022, Thomas Snégaroff animait le débat "Peut-on parler sereinement de l'immigration ?" dans l'émission de France 5, "C Politique La Suite". Retour sur des séquences symboliques de la manière dont les médias maltraitent l'immigration.

Commentaires préférés des abonnés

"Il déplore un "problème de formation de ceux qui animent tout ça" et une volonté de faire le "buzz" " C'est le moins qu'on puisse dire. A part couper intempestivement la parole à celui ou celle qui tente de développer ses arguments (E. Quin est une (...)

Le journalisme tel qu'il devrait être :

Traduction : si une personne  dit qu'il pleut et qu'une autre dit qu'il ne pleut pas, votre rôle n'est pas de citer les deux. C'est de regarder par la fenêtre pour savoir qui a raison ... et aussi de nous d(...)

et a coté de ca, un comique comme celui ci est censuré par les médias mainstream et attaqué par bolloré, oh surprise !


(...)

Derniers commentaires

Avec un nom comme le sien, Snegarroff a oublié l’importance de l’accueil des migrant et des réfugiés sans quoi il ne ferait pas le beau en ce moment. Et ce gars à fait des études en plus...

Je crois qu'il est préférable de ne pas la jouer défensive, un débat suppose que l'on soit prêt à faire évoluer sa position, face à un anti geste barrière/vaccin au bout de deux échanges je si oui ou non je débat ou je combat verbalement mon interlocuteur. Et quand je combat je n'ai aucun complexe à satiriser mon adversaire dans ses propos. 


Ne jamais jouer exclusivement en position défensive.


Le journalisme tel qu'il devrait être :

Traduction : si une personne  dit qu'il pleut et qu'une autre dit qu'il ne pleut pas, votre rôle n'est pas de citer les deux. C'est de regarder par la fenêtre pour savoir qui a raison ... et aussi de nous dire qui a menti.

peu de médias on contextualisé ce chiffre 

Très peu ont contextualisé.

Je me trompe ou non seulement il y a très peu d’articles depuis plusieurs mois (j’avais suivi quelques annonces de la vie du site), mais il manque aussi des journalistes réguliers ? Quel avenir pour ASI ? Quelle ligne éditoriale ?

et a coté de ca, un comique comme celui ci est censuré par les médias mainstream et attaqué par bolloré, oh surprise !


"Il déplore un "problème de formation de ceux qui animent tout ça" et une volonté de faire le "buzz" " C'est le moins qu'on puisse dire. A part couper intempestivement la parole à celui ou celle qui tente de développer ses arguments (E. Quin est une des "meilleures" là-dessus, une vraie coupeuse compulsive), et réorienter les questions juste au moment où on commençait à s'intéresser à la réponse, ils ne semblent pas avoir grand chose dans leur besace. La plupart du temps, leur manque de préparation crève les yeux : n'importe quel joyeux rigolo peut avancer n'importe quelle ânerie sans grand risque de se voir retoqué. On ajoutera à cela les castings d'invités. Pour l'émission que vous citez, on voit que seuls deux politiques ont été conviés, tous deux de droite. (Oui, une députée Renaissance, c'est quand même pas vraiment une représentante de gauche, hein). Snégaroff devait très bien savoir ce qu'il faisait en invitant un représentant du RN pour causer immigration, non ? Quel intérêt pourtant d'inviter quelqu'un dont on connait pertinemment le point de vue et dont on sait qu'il n'apportera rien de sérieux au débat ? On comprend le désarroi de Leschi, ainsi pris au piège d'une discussion impossible. Sans parler de l'inévitable Blanchard, toutologue expert, rond de serviette en or et déversoir à certitudes en béton. Vous avez beau zapper, lui, vous le retrouverez toujours. "Peut-on en débattre sereinement ?" Rigolo, comme titre, avec de tels invités, et un débat ainsi modéré...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.