29
Commentaires

Hollande accélère...

A force d'accélérer, François Hollande va finir par aller très vite. Dans une interview exclusive accordée au Monde, Hollande déclare qu'il va "accélérer les réformes". Rien d'étonnant : depuis deux ans, le locataire de l'Elysée ne cesse d'accélérer dans ses discours et dans la presse. Retour sur ces excès de vitesse médiatique.

Derniers commentaires

Emmanuel Macron accélère sa "Marche" vers la présidentielle http://www.lexpress.fr/actualite/politique/emmanuel-macron-accelere-sa-marche-vers-la-presidentielle_1834010.html
À Lyon, Emmanuel Macron accélère sa vraie fausse campagne et engrange les ralliements http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/25/a-lyon-emmanuel-macron-accelere-sa-vraie-fausse-campagne-et-engrange-les-ralliements_5003003_4854003.html
Présidentielle 2017 : sous pression, Hollande accélère http://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0211323368013-presidentielle-2017-sous-pression-hollande-accelere-2029837.php
Présidentielle 2017 : Hollande accélère sa campagne http://www.leparisien.fr/politique/hollande-accelere-sa-campagne-25-09-2016-6148161.php
On voit facilement comment les médias sont aux ordres du pouvoir... Ils se contentent de répéter la rhétorique du communicant de François Hollande sans même la remettre en question. C'est même la réthorique du capitalisme, d'accélérer sans cesse, toujours plus, toujours plus vite, toujours plus loin...
si Hollande accélère sur une route qu'elle est pas la bonne, il se perd (nous perd) plus vite dans la mauvaise direction. Le plus important est donc le chemin, pas la vitesse !!! c'est cueff D!
En fait, mais ce n'est pas un phénomène nouveau. Tout indique que le fossé s'élargit entre l'image, la mise en scène de l'information (tant du point de vue des médias que de celui du pouvoir) et l'exaspérante lenteur du réel.

Les résultats se font attendre et le pouvoir, sous pression médiatique et quinquennale s'exaspère du temps long. Alors, on cherche à exister dans les discours, dans les interviews, on cherche à combler le vide abyssal, d'autant plus abyssal que soeur Anne ne voir décidément rien venir...

Tout cela est éminemment moderne. Reste que les mots comme toutes choses, s'usent, s'émoussent et finissent par ne plus rien signifier. A force d'avoir joué avec, de les avoir tournés puis retournés ils sont lessivés, vidés de toute substance et tournent dans le vide.

Or, la nature a HORREUR du vide ;-)
Ah ! que monsieur de La Fontaine est toujours un grand homme...
Ainsi, de la fable du lièvre et de la tortue : "rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Cela dit, cette fixation sur le fait d'aller de plus en plus vite est assez bizarre. Peut-être évite-t-elle de penser, de réfléchir et de comprendre. En tout cas, c'est "exit" pour 2017

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Plus vite, plus fort" et "Mieux avec moins"

Tiens, j'en ai appris une bonne ce matin d'un twittos : F. Hollande avait envie de se présenter à la primaire de l'UMP lui aussi.
Qui disait "on va dans le mur, le pied sur l'accélérateur et en klaxonnant" ???
Je ne sais plus.
Hollande : l'autre pays du ramage...
ah il vous manque ce sarko, hein?
Bonjour
La "stratégie du choc" appliquée, à fond sur l'accélérateur pour le bien de quelques uns et laisser les autres dans la misère.
J'avoue être coupable de ce détournement...
Speedy ...le retour
c'était trop tentant!
La dérivée de l'accélération en français, c'est la secousse ou à-coup, jerk en grand-breton. Par contre, la dérivée seconde - l'accélération de l'accélération - ne semble pas exister en français; snap en anglais.

Il faut dire que c'est rarement utilisé.

<<<<<>>>>>
Bien vu Sébastien.
Voyons voyons... quel autre président récemment expédié, jouait lui aussi la carte de la vitesse afin de faire oublier les bêtises qui s'empilaient les unes après les autres ?
Là j' vois pas, je sèche.
J'ai bien quelques images qui me reviennent en tête, mais j'ai comme un trou de mémoire.
Il va finir par s'essouffler à force d'accélérer dans la direction erronnée et nous par nous exaspérer. Quand Hollande accélère, c'est la France qui ralentit...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.