38
Commentaires

Hillary clinton, l'hyper décryptage

Breaking news : d'après nos sources, c'est par un Tweet, un simple Tweet

Derniers commentaires

Chronique hilarante :)) Je pense qu'il y a un message caché dans cette chronique : [sub]Sébastien Bolher reviendra-t-il ?[/sub]
@si décrypte, qui est autorisé à décrypter @si ?
Pourquoi @si ne lancerait pas un nouveau dossier : " On ne vous en parlera pas vraiment, parce qu'en fait cette actu n'existe que par l'intervention de mecs chargés de faire de la com' et si on vous en parle on bosse gratos pour eux et y'a pas de raison, et puis vous savez bien ce qu'on vous en dirait, donc on va passer directement à un sujet intéressant !"

( sans doute un peu long comme titre de dossier, je le reconnais ).

Et à l'intérieur du dossier, le tweet d'Hilary Clinton.

Rien de plus. ça ne le vaut pas.
Mme Clinton, M. Bush-the-Third... La ploutocratie US est décidément assurée d'un bel avenir, ce que ne manqueront pas de "cacher" les médias français, très américanophiles dans leur ensemble, très adorateurs de cette "démocratie" où la classe moyenne a été fragmentées en l'état d'atomes, les classes populaires (comprendre les noirs et gros) réduites au silence (par balles parfois...), et enfin où les défiances envers Washington ne cessent de se multiplier et de s'amplifier.

On en reparlera sûrement d'ici l'année prochaine, mais bon courage au futur Président de ce pays en déliquescence totale...
Dernière édition...
A la rubrique culture, il faut ajouter au décés de Maspéro ceux de Grass et Galeano.

Ca fait beaucoup pour un seul jour.

Le tweet d'Hillary Clinton sera récompensé par un prix Nobel du tweet.
Faut pas déconner, quand même!!!
Culture: François Maspéro est décédé.
Ses choix onctueux ont laissé, au palais, la découverte.

Hasta la victoria siempre!
Comme, de l'avis même du big boss, le sujet du jour est creux, je me permets un hors-sujet :

La Mairie de Paris a pris la décision que les inscriptions aux conservatoires seront opérées par tirage au sort l'année prochaine. Raison invoquée : lutter contre l'"élitisme". Raison réelle : il n'y a pas assez de place en conservatoire sur Paris, il faut être devant l'établissement à 5h00 du matin le jour des inscriptions pour espérer décrocher une place pour son gamin.
Il n'a pas été question de recruter davantage de professeur, ou de créer davantage de conservatoires - bien entendu, austérité oblige, pas de moyens pour cela. Un gamin qui a envie de faire de la musique verra donc tirer au sort sa vocation.

Ce lundi matin, le Conseil de Paris a approuvé la candidature de Paris aux JO 2024.

Voilà, c'est tout.
L'approche de Hollande face au mariage des couples d'hommes ou de femmes relève du minimalisme, du juridique. C'est important le juridique mais nous sommes humains et nous avons besoin d'émotion, de chaleur humaine. H. Clinton et B. Obama ont ceci en commun, ils l'ont compris.

Ils ont compris que les citoyens sont des citoyens indépendamment de qui ils sont, qui ils aiment ou d'où ils viennent.
En quoi est-ce qu'il y a la moindre chose de neuve dans ces élections américaines qui se profilent, ou le traitement médiatique qui va en être fait ?
Rien. D'autant plus rien qu'on va avoir un copié collé de celles de 2008, une femme remplaçant un noir pour les besoins de l'illusion du changement. Ceci étant dit, on a tout dit. Rendez vous dans 2 ans pour les résultats (un vite-dit suffira).
Tout d'abord j'ai voulu remercier "notre capitaine" pour les derniers mots de son billet que je trouvais forts justes, et puis.... j'ai lu les posts du forum, lesquels m'ont réveillée : quand la pertinence du propos s'applique au traitement de l'actualité de plus en plus pauvre, de plus en plus vide, cette pertinence perd de son poids, se vide de sa substance...

A quand, la reconversion de ce billet sur tous les grands sujets boudés et/ou maltraités par les médias mainsteam ?

...Grands sujets à propos desquels notre capitaine pourrait continuer à exercer son questionnement médiatique pertinent et impertinent..NON ?
Français, on ne vote pas pour H.Clinton, donc la presse française ne se sent pas tenue de nous informer de son message politique sans doute. Seul son coté people est récupérable par elle, à des fins de captage, c'est vendeur coco, car ils connaissent leur métier quand même sinon la presse écrite serait en désuétude, mais grâce à leur savoir-faire les ventes atteignent des hauteurs jamais vues.

si vous avez du mal avec Iowa, un exercice prof de yoyo dans l'Ioho et prof d'aïoli dans l'Iowa

« - Zazie, déclare Daniel en prenant un air majestueux trouvé sans peine dans son répertoire, si ça te plaît de comprendre vraiment les Informations, je te ferai du véritable décryptage de l'info.
- Décryptage mon cul, réplique Zazie. Cà m'intéresse pas du tout, cette connerie à la con.
- Qu'est-ce qui t'intéresse alors ? Zazie répond pas.
- Oui, dit Charles avec une gentillesse inattendue, qu'est-ce qui t'intéresse ?
- Le métro. »

[s]Avec[/s] sans l'aimable autorisation de R. Queneau.
Pour ne pas tomber dans le trou, Cultive, il faut de bonnes lunettes. Et si tu y es déjà, il doit y avoir un moyen pour se hisser...
Comme c'est le cas de plus en plus souvent, quand un doigt te montre la lune, relayé surabondamment par des milliers d'autres doigts, regarde d'abord à qui appartient le doigt. Puis regarde à tes pieds ce qu'on ne veut pas que tu voies. Si tu n'es pas déjà tombé dans le trou. En fin de compte, vaut mieux regarder tout de suite à tes pieds.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Très juste.
c'est la raison pour laquelle, en un sens, la mission d'@si se vide peu à peu de son sens.
Comme l'écrivit un @sinaute il y a fort longtemps sur les forums : si l'actualité n'est faite que de blagues carambar alors la mission d'@si consistera à décrypter des blagues carambar...

A l'heure où il n'y a plus rien à analyser / interpréter il devient urgent de parler du fond - ce qui n'est bien évidemment pas la raison d'être du site...
Si c'est elle ou le petit frère Bush, le choix est facile. Dynastie pour dynastie, on sait à peu près à quoi s'attendre . Pour le reste, l'Amérique restera l'Amérique, le pays de tous les excès. Et la naïveté ambiante doit s'accommoder de ce genre de campagne.
Dès l'annonce de la nouvelle, Sarkozy lui a envoyé ce tweet :
Good luck ! I know how strong your passion is for the United States.
On mesurera tous ses progrès accomplis dans la langue de Scarlett Johansson, depuis le jour pluvieux où il accueillit la dame sur le perron de l'Elysée, avec le fameux : "Sorry for the time !
"Si elle commence sa campagne par l'Iowa..." c'est plutôt que "Traditionnellement, c'est l'État de l'Iowa qui inaugure la campagne des élections présidentielles en organisant le premier caucus début janvier. Il est devenu l'un des swing states américains au cours des dernières décennies." (wiki)

Allons... faut regarder House of Cards saison 3, toute cette phase pré-électorale y est détaillée.
Un tweet de LOUIS XVI à Hilary: " Tu sais comme finissent les dysnaties régnantes! "

Les bras lui en sont tombés.
Tant que ce ne sont que les bras!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.