75
Commentaires

Hanouna : un transfuge nommé Cardoze

Commentaires préférés des abonnés

Hier, on fêtait le cinquantenaire du putsch au Chili et de la mort de Salvador Allende


Quand on lit sous la plume de Daniel Schneidermann le résumé du parcours de ce transfuge et les compliments de lêcheur de merde qu'il profère à l'égard de celui don(...)

Désormais, dans les médias, la prostitution se fait sans se cacher. C'est peut-être un progrès, en fait.

Lordon a toujours refusé de s'incruster dans les mainsream pour ne pas perdre son âme. 

Manifestement Cardoze en est dépourvu. Ce n'est pas un journaliste, maïs un mercenaire.

Il pourra participer avec Roussel à la diabolisation de la Nupes.

Il ser(...)

Derniers commentaires

Lundi il sera question de précisions, de comparaisons foireuses avec les années 30 et peut être d'excuses . Ou pas !

Vous écrivez "le Figaro de Dassault semble se ranger dans le camp Bolloré. ". Pourquoi "semble" ? Quand on y retrouve des signatures comme Eugénie Bastié, Mathieu Bock-Koté ... c'est déjà le cas depuis un bout de temps. Le Figaro glisse vers l'extrême droite depuis des mois...


Vous écrivez "le Figaro de Dassault semble se ranger dans le camp Bolloré. ". Pourquoi "semble" ? Qua

"Tu ne mord pas la main qui te nourrit" disait il à Louis Boyard.... ça ne vaut pas pour le service public apparemment...

Le reniement est tellement gros qu'on ne peut pas ne pas penser à l'agent double lol. Ça fait penser à la description de l'habitus du retournement par Bourdieu concernant l'écrivain qui dirigeait la revue littéraire tel quel et dont j'ai oublié le nom. 

Lamentable Cardoze dont le passage a Complètement d'enquête avait transformé l'émission en quasi clone des programmes raccoleurs de M6, W9, NRJ 12, etc. 

Décidément, c'est de famille ! Le père, Michel Cardoze, est lui aussi passé du côté obscur. Ancien journaliste communiste, il a finalement collaboré à Boulevard Voltaire, le site de Robert Ménard. Sa proximité avec Ménard a fait qu'il a failli devenir le conseiller culturel du maire de Béziers. Mais il a renoncé au dernier moment.

on s'en fou c'est du pipi ce chat ce type d'émission 

Merci pour la chronique. Oulala ça a va vraiment trembler à Complètement d'enquête : C. Hanouna a aussi annoncé que ça irait "très vite". On sent pas du tout oh non non  que ça va être torché et que ça va se résoudre à 2 - 3 anecdotes de looser sur le plateau. On sent vraiment qu'il a tout compris à l'investigation. Comme si C. Hanouna avait produit la moindre enquête valable dans sa vie. Comme si on avait a craindre ça. Prendre pour crédible ce genre d'annonce c'est intérioriser une menace complètement fantasmatique, intérioriser qu'il y a du vrai dans "quand je mets mon nez quelque part, je fais tout péter", c'est donner à C. Hanouna le crédit de sa puissance alors qu'en dehors de son blabla de plateau,  de sa clique à plat ventre devant lui, il n'est capable de rien ou en tout ça n'a jamais donné d'indice d'une quelconque compétence. On n'est pas obligé d'entretenir sa boursuflure...

L'empire Bolloré plus tapageur (et pour l'heure le plus fasciste) que les autres, est un empire parce que le gouvernement le souhaite et il le souhaite d'autant plus que la permissivité générale est grande. La presse alternative est tellement atomisée et repliée sur ses lecteurs qu'il n'y a pas de lutte. Pour le reste,  l'étron attire les mouches quoi de plus normal.

Un Cardoze et pour moi la dose est pleine.

C'est un quatre-quatre complet avec plein de oui-non dedans

Le maxi est atteint.

Aux abris.


Nus vivons une époque formidable

Il dit quoi, le proverbe ?


« À père avare, fils prodigue »


Parce que Michel Cardoze c'était un communiste authentique (ce n'est pas parce qu'il a claqué la porte du parti un peu après moi que je dis ça, bien sûr). 


Et ce communiste authentique a engendré un transfuge par conviction. Parce que son rejeton est un journaliste (sic) engagé. Engagé dans la promotion de son ego.


Parce que son rejeton est un journaliste engagé mais ça dépend des engagements, comme disait Guy Bedos, je crois.


Une pensée pour son père qui doit faire des double axel et triple salto arrière dans sa tombe.

Il nous fera son show de départ comme Joffrin dans quelques mois ou années ,après avoir accumulé quelques billets, a la faveur du recrutement d'un nouvel editorialiste avec lequel sa déontologie ou ce qu'il en reste est incompatible.


Il commence a franchement saouler le hanouna .... normalement un clown médiatique ca monte vite en popularité mais ca redescend vite aussi. 

Lordon a toujours refusé de s'incruster dans les mainsream pour ne pas perdre son âme. 

Manifestement Cardoze en est dépourvu. Ce n'est pas un journaliste, maïs un mercenaire.

Il pourra participer avec Roussel à la diabolisation de la Nupes.

Il sera au bon endroit.


Plus que transfuge, plutôt vermifuge d'Hanouna


 ( Hanouna,  le ténia du Paf )

Hier, on fêtait le cinquantenaire du putsch au Chili et de la mort de Salvador Allende


Quand on lit sous la plume de Daniel Schneidermann le résumé du parcours de ce transfuge et les compliments de lêcheur de merde qu'il profère à l'égard de celui dont le nom ne mérite pas d'être écrit, on pense aussitôt à tous ceux qui restent malgré les ans fidèles, fidèles à leurs origines, fidèles à leurs engagements


Et on est pris d'une admiration sans fin pour ces gens, ils sont comme des diamants qui brillent en comparaison de ces obscurs transfuges qui assombrissent tout


Hier j'ai eu l'occasion de rencontrer des vieux exilés de Santiago du Chili, j'ai eu l'immense honneur d'en saluer quelques-uns. Ces gens provoquent chez ceux qui les rencontrent du respect, un respect qui fait grandir ceux qui l'éprouvent.

Désormais, dans les médias, la prostitution se fait sans se cacher. C'est peut-être un progrès, en fait.

Bof! Un de plus qui s'assoit, non seulement sur des principes, mais surtout sur des valeurs, au nom du fric.

A nous de tenir la liste à jour...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.