Gabrielle Cluzel, la nouvelle toutologue réac' des chaînes d'info
article

Gabrielle Cluzel, la nouvelle toutologue réac' des chaînes d'info

Réservé à nos abonné.e.s
Depuis février dernier, Gabrielle Cluzel a son rond de serviette dans les émissions de débat de CNews et LCI. Rédactrice en chef du blog d’extrême droite "Boulevard Voltaire", elle commente à l'antenne le tout-venant de l’actualité, sans jamais que soit expliqué ce qu’est, au juste, "Boulevard Voltaire". Portrait et montage.

Sur LCI, ce 17 septembre, on la consulte au sujet de "la défiance" des Français à l'égard de l'immigration. Le 10 septembre sur CNews, elle était conviée à opiner au sujet de voitures incendiées à Quimper et s'indignait de "la haine de tout ce qui porte un uniforme". Deux jours auparavant, sur cette même chaîne, la voilà qui commente tour à tour l'affaire Ramadan, la crise des urgences, la question des mères porteuses et des chants homophobes dans les stades. En cette rentrée, Gabrielle Cluzel court de plateau en plateau. Pour parler d'à peu près tout.

Rédactrice en chef du blog d'extrême droite Boulevard Voltaire, elle est devenue en moins d'un an l'une des figures familières qui commentent l'actu à longueur de sema...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.