150
Commentaires

Hanouna : soir de relâche pour les petites pancartes

Commentaires préférés des abonnés

L’anti-intellectualisme, grand pilier du fascisme.

La bonne surprise, c'est qu'Hanouna a entendu parler du CNRS.

Hypothèse : Dieu-tout-puissant existe

Situation : Dieu apparait à tout le monde sur Terre et annonce "Cyril Hanouna est un gros con et son émission TMPM est un organe de propagande fasciste"

Réaction de Hanouna : "Même pas vrai et de toutes façons je v(...)

Derniers commentaires

Donc selon la dame quand on s'inquiète de la sécurité en France, on doit forcément être d'accord avec Zemmour ? Y'a un truc que j'ai loupé. Pareil sur l'immigration, quand notre préocupation c'est l'immigration on est forcément facho-xénophobe ? Est-ce que cette dame dirait que Cédric Hérroux n'est pas préocupé par l'immigration ?

Courage à Claire Sécail qui fait un travail d'intérêt général quoi qu'Hanouna en dise.


Quant à la bande à Hanouna, il serait tentant de tomber dans l'insulte... Retenons-nous.

Beaucoup de messages ici (pas tous, hein) discutent le bien-fondé de l'étude ou du rapport de la chercheuse Claire Sécail (indépendamment des résultats eux-mêmes), en reprenant grosso modo l'argument de l'élite contre les vrais gens (ceux qui regardent Hanouna pour se détendre après une grosse journée de travail, alors que les chercheurs, eux...). C'est bien proche de l'argument avancé par une des intervenantes d'Hanouna. Glissement... Je trouve ça assez désolant, même si c'est dit en termes plus stylés et pas nécessairement assumés. 

Dirait-on la même chose des journalistes, des juristes ? Après tout, on n'a pas besoin de tous ces gens. Bon, je pousse un peu le bouchon.

Consternante réaction (prévisible) du valet de Boloré. Le mensonge et le déni érigé en logiciel, et en fond de commerce et qui fait audience ! Comment lutter contre ça...

Mr Schneidermann, vous n'avez pas à vous en faire. vous ne pouvez rien faire contre TPMP, la mécanique est trop puissante, leur but est trop différent, leur vision est trop différente aussi. sans parler de leurs moyens.

moi aussi je trouve que voir une bande d'incapables venir donner des leçons est insupportable.


je pense que le problème est plus large. la gauche a beaucoup de médias sérieux et solides qui n'ont pas d'équivalent à l'extrême-droite (ASI et Mediapart en tête) mais tout ça n'a pas évolué depuis 15 ans. le temps est à la déconne, aux formats courts, au fun. l'extrême-droite est largement en avance là-dessus.


Les médias comme ASI ont un coté très "gauchiste sérieux qui prend la plèbe de haut". ça n'enlève strictement rien à la qualité de votre travail et de votre site, mais c'est là-dessus qu'appuie une émission comme TPMP.

Hanouna et sa bande comment dire... non je préfère ne rien dire car je vais être très très très grossier.

Je partage votre intérêt pour le travail de Claire Sécail. Mais j'avoue que je suis gêné par l'usage "classiste" qui en est presque systématiquement fait. Tout le monde se bouscule pour s'en saisir afin de s'indigner de cette affreuse émission fasciste remplie d'imbéciles qui parlent à des imbéciles. Mais les mêmes sont moins prompts à s'indigner du fascisme hebdomadaire de Devecchio, par exemple, sur la plus grande chaîne radio du service public.

Est-ce que cela a moins d'importance et moins d'effet, dans la grande indulgence (sinon le basculement) du bloc bourgeois envers le néofascisme ? Depuis combien d'années, dans l'autre sens, une matinale de France Inter n'a pas re-politisé et ramené au vote des franges entières de la population (ce que font les émissions d'Hanouna malgré tout – quelque dégueulasse que soit leur soi-disant "apolitisme").

Sachant que le "fascisme hebdomadaire de Devecchio" est bien bien moins connu que celui de TPMP, je ne pense pas que cela dise quelque chose des contempteurs d'Hanouna.

De nos jours France Inter est la radio des droitards et des fachos de gauche. La meilleurs blague que peuvent les humoristes de la station est d'y demeurer encore.

Ce n'est pas TPMP qui fait basculer l'électorat CSP+ (c-a-d celui qui vote le plus massivement – celui-là ne regarde pas Hanouna) vers l'extrême-droite. Ce sont les gens "sérieux" comme Devecchio.

Ce que je veux dire, c'est que vous verrez tous les Brice Couturier du PAF n'avoir aucun problème à s'emparer des travaux de Claire Sécail pour dire "regardez comme c'est vilain, la télé-Hanouna qui transforme les beaufs en fachos", alors qu'ils n'auront jamais un mot pour dénoncer la fabrique des idées néofascistes d'un Devecchio sur Inter ou d'un Gernelle dans le 26 minutes d'Arte.

Mais je sais bien. Je suis d'accord. En même temps, on ne peut reprocher quoi que ce soit à ceux qui se focalisent sur Hanouna, c'est pas une émission, TPMP, c'est le phare d'Alexandrie, il se voit à des kilomètres.

Du coup, théorie qui va dans votre sens :  Hanouna est tellement outrageux dans la forme, qu'il permet aux affreux bien élevés que vous avez cités de dérouler un fond dégueux sans encombre auprès des CSP+.  

Dans l'interview de [Devilers], Claire Sécail disait que son équipe c'était réparti le travail et que Hanouna lui avait été attribué. On "a plus qu'à" attendre que les autres volets de l'étude sortent..

franchement Olivier vous vous trompez là-dessus. demandez à des gens de droite, ils vont vous dire que France Inter est une radio de purs gauchistes.

ça en dit donc bien plus long sur ces "gens de droite" que sur France Inter...

ça en dit sur les deux, gens de gauche comme gens de droite

Je suis d'accord avec votre constat. Mais que la petite bourgeoisie sombre régulièrement dans le fascisme ; c'est historiquement récurrent et assez banal. Ça devient dangereux quand des pans entiers des couches populaires s'y adonnent.

C'est en cela que les émissions d'Hanouna, dont c'est l'objectif clair, sont autrement plus préoccupantes je pense...

Mon frangin de 26 ans regarde TPMP quasi quotidiennement.
Il n'avait aucune idée politique.
Aujourd'hui il se demande pourquoi on ne parle pas de l'insécurité et banalise le racisme sous couvert d'humour.

Mais "c'est que d'la télé"... Bordel...

je crois qu'il est à la fois cynique et con comme une pelle, un exploit sans doute (ou la norme c'est pas clair).

Pendant qu'à l'assemblée nationale (ou au sénat je sais plus) on fait le procès du "wokisme" à l'université; à la télé on se paye les universitaires tout en faisant du fascisme un grand divertissement. On la sent bien là la petite odeur de persécution des universitaires et des intellectuels. ça pour les cancel on va les cancel ces empêcheurs de filer droit qui font rien qu'à remettre en cause l'ordre social avec les outils de la science.

Je n'en reviens pas que le sophisme "tout ça avec nos impôts" soit si efficace... On devrait condamner toute personne qui le place dans une phrase.

C'est arrivé pas loin de chez moi, d'ailleurs. Une femme à Granville a été jugée et condamnée par ce qu'elle sortait  "et c'est avec nos impôts" à chaque phrase. Lu ça dans la PQR.

quant à savoir si "Touche pas à mon poste banalise l'extrême droite", je dirai plutôt qu'aujourd'hui c'est l'extrême droite qui banalise cette émission et toute la merde qui en découle

Hanouna me fait penser à cela

Si Hanouna tient si bien son rôle d'idiot du village, et tente de nous faire souscrire à son imbécilité crasse, c'est avant tout parce qu’il sait que sa position médiatique est intenable, et donc indéfendable. Pour ces prototypes de personnage, la meilleure et seule défense c'est de se mettre sciemment dans l'impossibilité d'argumenter. "Moi pas savoir ..."  "Moi pas être assez intelligent pour ..." "Moi faire que du divertissement  ..." "Moi pas comprendre ..." Dans le cas Hanouna, l'idiotie revendiquée est une arme de déresponsabilisation massive.

Je suis très admirative de Claire Sérail et de sa déontologie. Son objet d'étude est polémique et difficile à aborder en ces temps troubles. Ses interventions dans Arrêt sur images sont remarquables (quand on lui laisse le temps de s'exprimer :) certains ont du mal à écouter). En tout cas, son analyse est implacable. Bravo à elle et merci à vous de faire entendre sa voix sur votre plateau.

Je suis étourdi par autant de... vide. Et dire que l'on finance ce grand n'importe quoi.

Très beau travail de Mme Sécail. Je vais essayer d'écouter l'émission sur France Inter mais j'avoue que parfois De Villers a le don de m'agacer.

Mais dans quel merdier on est tombé....


Mais dans quel merdier on est tombé....


Mais dans quel merdier on est tombé....


...


Pauvres gens qui se paient ça, le Hanouna, ses experts en décommunication, le zob,...


Mais dans quel merdier on est tombé.... 


Hanouna : la fête des Lumières

Tellement affligeant !!!!

Delormeau, le mec qui se fait bizuter à coup de nouilles dans le slip et de blagues homophobes ? Par celui qu'il continue de couvrir d'éloge ? Et qui, au lieu de dire "nous" quand il parle de l'émission dont il fait partie, dit "vous" pour mieux flatter son maître ? Ça fait vraiment de la peine.

Rhétorique classiquement Hanounienne, qui voit un parterre de chroniqueurs admiratifs sollicités pour défendre le chef suprême et dire tout le bien qu'ils pensent de ce dernier. 

Les critiques, aussi scientifiques soient elles, ne peuvent s'expliquer que par la jalousie et l'incompréhension face à celui qui voit pourtant tout venir avant tout le monde, le véritable thermomètre de la vie politique française qu'on reconnaît tout particulièrement au fait d'être carré là où généralement ça sent le plus mauvais.

on sait même plus quoi dire face à autant de connerie

Pour paraphraser Cavanna, je l'ai pas vu, mais j'en ai en entendu causer, il parait que le débat sur la peine de mort était un must. Faut-il la rétablir pour Nordhal Lelandais et pour les auteurs de crimes particulièrement horribles ?

Cogite là-dessus, Dupont-Moretti !


Hanouna, Praud, CNEW la chaîne de l'extrême droite pas vraiment un scoop. 

Ces gens sont identifiés comme tels, ils sont  la partie immergée de l'iceberg.  

Tellement caricaturaux qu'ils sont faciles à dénoncer. 

Un pilonnage journalier et insidieux des autres chaînes est tout aussi dangereux voire plus car Il est tout public, plus subtil et donc plus difficile à dénoncer. 

Zemmour descend dans les sondages, il faut réactiver la machine. Martichoux explique qu'il est sans doute sous-estimé. 

Je me répète mais les têtes de gondole de la 3 ce sont la météo et Zemmour. 

A quand les inondations commenté par le zob en botte et ciré sous la pluie. 

Se laver, nous laver, me laver

Vite!


Nécessité absolue d'éliminer cette puanteur visqueuse, mielleuse qui bouche les pores

La pure connerie crasse  a envahi, les moulins à merde ouvrent la bouche et déversent leur stupide bêtise.

Mais ceci est voulu, programmé, agencé, réfléchi.

La laideur est proclamée beauté.


Ça ne vous rappelle pas 

La guerre c'est la paix

La liberté c'est l'esclavage

 L'ignorance c'est la force.


Je vais faire du bois, il faut que je cogne.

L’anti-intellectualisme, grand pilier du fascisme.

Hypothèse : Dieu-tout-puissant existe

Situation : Dieu apparait à tout le monde sur Terre et annonce "Cyril Hanouna est un gros con et son émission TMPM est un organe de propagande fasciste"

Réaction de Hanouna : "Même pas vrai et de toutes façons je vais mettre des nouilles dans le slip de Dieu ce qui prouve bien qu'il a tort"


Je ne vois même pas quel est l'intérêt de s'intéresser (et de faire écho) à la réaction de Cyril Hanouna face à l'énoncé de faits quantitativement et qualitativement établis.

L'information c'est : l'analyse des données, la simple observation de la réalité en fait, prouve que Cyril Hanouna fait le lit des fascistes.

La réaction d'Hanouna ? ON... S'EN... FOUT...

Il va quand même falloir à un moment arrêter d'être fasciné par la merde. La merde on l'évacue, on la traite et on l'oublie. Et la traiter ne veut pas dire lui donner la parole. En l'occurrence, elle l'a déjà eu, beaucoup trop d'ailleurs. On sait ce qu'elle a à dire, elle ne fera jamais que se répéter. Et ce qu'elle a à dire n'a aucun intérêt.

J'ai beaucoup de pitié pour ceux qui, peut-être, étudieront notre époque, et se demanderont comment on en est arrivé là! Vivement que le suicide assisté soit mis en place...

En lisant ce récit des éructations de ce sinistre clown, je pense à Audiart.


" Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"


Pas très original me direz vous.

Il parait que les cons ne seront plus admis en soins intensifs. Trop de boulot , et risque de saturation.

Après la fabrique de l'ignorance, la fabrique de la stupidité ...

" Entendez-vous, Place de la République

" Quand les lampions commencent à s'allumer

" Le bruit joyeux de notre mécanique ...


 " Pompons  la merde 

" Et pompons-là gaiement"


( Hanouna, le Vidangeur )

Excellente chronique qui remet au goût du jour le père Ubu


Bêtes et méchants, les deux emmerdants
N'aimaient que l'argent et la crème Mont-Blanc
Ils avaient un plan pour un coup d'état
Pour un coup d'éclat avec un bazooka.

La bonne surprise, c'est qu'Hanouna a entendu parler du CNRS.

Ben le probleme , c'est que cette chercheuse représente une élite , et encore une fois qui vient nous dire quoi faire et quoi penser , et là le beauf de service joue sur du velours . Le pire c'est que ce con de Baba croit peut etre ce qu'il dit . Comme quoi on peut faire du pognon et etre complètement con, d'où le danger pour notre démocratie .Idiocratie , le film,est déjà dépassé .

Ah l'autosatisfaction et la défense aveugle de leur modèle par Merdouna et ses sbires de bon matin. Merci pour la chronique, elle m'apporte ma mauvaise humeur quotidienne. 


Qu'est ce qu'on attend encore pour foutre le feu, comme disait NTM y a près de trente ans ?

Technique hanounesque : pour couvrir les petites voix dérangeantes, faire le plus gros ramdam possible. Regarder et écouter Hanouna, ça rend aveugle et sourd.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.