26
Commentaires

Hanouna, entre macronie et lepénie

Dans Touche pas à mon poste, la quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, les politiques défilent. Et pas n’importe lesquels : des membres du gouvernement et de LREM, quelques cautions de gauche et beaucoup de personnalités d’extrême droite. Oui, à l’image de Cnews, l’autre chaîne de Bolloré est progressivement en train de basculer. Dans TPMP, émission toujours classée dans la catégorie "divertissement et humour" par le groupe Canal, on rigole toujours. Mais dorénavant, c’est avec un éditorialiste d’extrême droite, une Tiktokeuse qui considère que le Rassemblement national est "de plus en plus gauchiste" et une militante féministe identitaire. Un cocktail explosif.

Commentaires préférés des abonnés

Gabriel Attal, c'est bien simple, depuis le jour de sa sortie sur les "Restos du coeur qui font économiser des sous à l'état", dès que je le vois quelque part, c'est irrépressible, j'ai des envies de jets de tomates...

qu'il reste collé à sa terrasse (...)

Merci ! Il en faut de la patience pour se coltiner tout ça. 


Quand on pense que l'insulte '' gauchiste'' à été inventée par les communistes en 1968, on voit qu' on est arrivé au bout. Quand Hanouna se dit gaucho, c'est peut-être qu'il a fait garç(...)

Approuvé 8 fois

Le gaucho est aussi un pesticide qui s'attaque au système nerveux.

" Sa toxicité réside dans une surexcitation des récepteurs nicotiniques d'acétylcholine du système nerveux.  "

Gaucho, sur une chaîne d'extrême-droite, renvoie plus à l'exploi(...)

Derniers commentaires

Il y a quelques semaines, Rokhaya Diallo vous expliquait que Hanouna était le seul qui l'invitait encore à la télé et la laissait parler, avec Pujadas. Je ne connaissais pas Estelle Redpill, suite à cet article je suis allé jeter un oeil à son compte Twitter, elle s'est plainte de ne pas avoir pu s'exprimer chez Hanouna, que les chroniqueurs lui coupaient la parole tout le temps. 

J'avoue que je ne regarde pas l'émission d'Hanouna, à chaque fois que j'ai essayé, j'ai pas réussi, donc j'ai du mal à me faire mon idée. Pourtant tout le monde en parle, donc c'est vraiment un manque à ma culture générale que je n'arrive pas à me convaincre de combler.

La question est : ces émissions (tout comme l'arrivée du gouvernement sur les réseaux sociaux), auront-elles un effet sur le vote des jeunes ?


Beau travail de décorticage comme d'hab!

C'est d'autant plus effarant.

Manière d'équilibrer, Hanouna va prochainement nous servir une personnalité clairement positionnée à gauche: Faure? et pourquoi pas Valls?

La famille Adams télévisuelle d'extrême-droite réunie sur un même plateau à faire de la lèche à l'exécutif LREM avec des élus RN pour la retape ; quand des chroniqueurs d'Hanouna ne trouvent pas que le RN est un peu trop à gauche ! On croirait du Darmanin reprochant à Le Pen d'être molle. C'est totalement raccord. Bolloré a dépassé le mauvais goût de Rupert Murdoch. S'il continue, il va arriver à celui d'Oswald Mosley.

250 000 jeunes (entre 15 et 24 ans) qui regardent TPMP , bon sur 4 millions sur cette tranche d'age , ça fait 6%, bon.

Lisant cet article j'ai ... vomi tout en tremblant de peur ! 2022 va être grandiose dans la bêtise consommée !

Je pense vraiment qu'Hanouna est sincère quand il dit qu'il ne fait pas de politique, et c'est peut-être même vrai pour CNews. Le noeud du schmilblick c'est que les télés privées (et même publiques dans une certaine mesure) sont faites pour vendre du temps de cerveau disponible aux annonceurs. 


Intellectuellement ce concept n'est pas tellement naturel, on a plutôt tendance à imaginer que ce type de contenu télé est motivé par un mélange d'intentions politiques cachées et de pure bêtise. Mais c'est juste un business, les faiseurs de télé comme Hanouna font ce qui est susceptible de rapporter le plus, c'est tristement banal.


Ce qui est dommage c'est qu'il y ait tant de gens qui offrent leur temps de cerveau disponible pour ça. Personnellement je demanderais à être payé, et pas qu'un peu.

Ce qui me dérange, c'est que de même qu'on nous assène que tous les vieux sont électeurs de Macron, on prenne toujours les jeunes pour des cons qui ne pensent qu'à regarder Hanouna et les deux autres abrutis qui ont fait leur cirque avec Macron... 25% des spectateurs devant Hanouna sont des jeunes,  sur un million ça fait 250 000, c'est trop mais que regardions-nous entre 15 et 24 ans ? 

Le problème, ce ne sont pas les jeunes mais le CSA qui ne fait pas son boulot !



Merci ! Il en faut de la patience pour se coltiner tout ça. 


Quand on pense que l'insulte '' gauchiste'' à été inventée par les communistes en 1968, on voit qu' on est arrivé au bout. Quand Hanouna se dit gaucho, c'est peut-être qu'il a fait garçon vacher en Argentine ? 

pour être un peu plus dans le fond, hum hum (cf. mon précédent commentaire), cet article de Libé sur la stratégie extrême droitière de Bolloré..


https://www.liberation.fr/economie/bollore-objectif-2022-20210202_T3E47CWQFFB6NMOYRFH5NRCQF4/


sinon, c'est toujours un plaisir de lire cette chronique, même si on rit de plus en plus jaune ces temps-ci..


Gabriel Attal, c'est bien simple, depuis le jour de sa sortie sur les "Restos du coeur qui font économiser des sous à l'état", dès que je le vois quelque part, c'est irrépressible, j'ai des envies de jets de tomates...

qu'il reste collé à sa terrasse avec Hanouna...


d'accord, c'était pas terriblement constructif, mais j'avais besoin de l'exprimer...

C'est accablant, que des jeunes suivent régulièrement cette émission, c'est à désespérer de l'avenir... Comment peut-on les laisser regarder ce ramassis d'insanités...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.