"Hamza la douane", menace numéro 1 en France après la canicule
Hamza est un ado en vacances. Il joue aux abords du canal Saint-Martin avec son pistolet à eau, arrose les gens, fait des bêtises, voire quelques âneries pas malignes. Hamza est un enfant. Mais pour le "Figaro", CNews, Europe 1 et consorts, Hamza est un "caïd", un "délinquant", qui "sème la terreur à Paris". Tour d'horizon.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Qu'autant de médias aient passé autant de temps sur l'histoire d'un gamin qui joue avec un pistolet à eau en dit long sur la nécessité de repenser ces médias. Quelle sera la prochaine news , Des enfants qui sonnent aux portes avant de s'enfuir ?
(...)
La version x1000 des connards dans leurs pavillons de banlieue. Les mecs que tu voyaient jamais aux kermesses, bal, loto et autres animation du village mais qui n'hésitaient pas à appeler le maire pour se plaindre des "jeunes voyous" quand tu faisais(...)
"On sort d'une canicule qui a fait des milliers de morts, mais on s'intéresse à un enfant qui arrose les gens ?"
Merci pour le mot de la fin.
Derniers commentaires
Mouais ... donc c'est normal qu'un garçon, ado, de 14 ans qui a l'air un peu baraque quand même, emmerde les gens sur le long terme (plusieurs jours) - pardon de ne pas adhérer au concept de me faire agresser et extorquer de l'argent dans la rue - et on est censés trouver ça sympa, après tout il faut bien que jeunesse se fasse, c'est une gaminerie, qui n'a pas fait de conneries étant gamin ? On est censés trouver ça marrant ? Moi je trouve ça pas marrant du tout. Qui, entre l'auteure de l'article, et les commentaires très pro-petit con de ce forum, va se balader canal St Martin en ce moment et trouve ça sympa de se faire asperger ou sous-tirer du fric ???
Il serait bon de compléter cet article par un petit rappel que ce que fait ce gosse, ce sont des violences, et que c'est prévu et réprimé par la Loi (avec un rappel des peines encourues, ce ne serait pas du luxe).
Le sujet de l’article est la couverture médiatique démesurée accordée à ce fait divers (et teintée de racisme, parce que si c’était un blondinet, sûr que ça n’aurait fait qu’un entrefilet). Et que pendant ce temps ils ne parlent pas des milliers d'humains et des centaines de milliers d’animaux d’élevage morts de la canicule et de la responsabilité des politiques menées, ni du genocide à Gaza qui se poursuit, ou du nettoyage ethnique en Cisjordanie, des bombardements au Liban, etc.
Un sujet c'est un tout. Ne parler que de la couverture médiatique c'est ne parler que de ce qui nous arrange. Ce que vont lire celles et ceux qui sont directement confrontés à ces agressions, c'est le silence total qui est fait à ce sujet, et qui n'est pas normal.
moi, j'ai un voisin dont l'alarme de la voiture se déclenche à toute occasion
et moi qui aime le silence total, je devrais ne pas supporter le silence total des médias à ce sujet
mais comme je suis réfléchi, je pense à la cacophonie qui serait engendrée par la couverture médiatique des millions d'aggressions du même ordre, un ordre minime sur l'échelle de Richter des immensément petits malheurs qui frappent l'humanité
Par contre, je n'en peux plus de me confronter au silence médiatique - particulièrement en France et en Allemagne - sur le génocide des enfants de Gazza pris pour cibles par des soldats sous les ordre d'un escroc et d'une cohorte de fous religieux d'un pays qui s'est donné pour loi d'abriter le monument commémorant la disparition de mes aïeux
moi, j'ai un voisin dont l'alarme de la voiture se déclenche à toute occasion
et moi qui aime le silence total, je devrais ne pas supporter le silence total des médias à ce sujet
mais comme je suis réfléchi, je pense à la cacophonie qui serait engendrée par la couverture médiatique des millions d'aggressions du même ordre, un ordre minime sur l'échelle de Richter des immensément petits malheurs qui frappent l'humanité
Merci pour votre réponse.
Puisse lolotte ne pas se braquer et réfléchir sa réaction fait peur.
Lorsqu'on explique que l'affaire Hamza ne mérite pas de couverture médiatique nationale elle fait partie de ceux qui entendent "Hamza est un gamin agréable à qui on ne peut faire aucun reproche "
Et ce n'est pas ce que vous dites. Mais elle croit l'avoir entendu. Pourquoi lolotte entend quelque chose qui n'a pas été dit?
Et ce malentendu pourrait se transformer chez elle (lui? ) en une dérive du type. "ah tous ces forumeur bobo gaucho qui excuse les conneries de ce petit. "
Et dernière remarque. Qu'est ce que lolotte en sais de la gravité des faits? Jusqu'ici ceux qui nous informent sont des habitués du bidonnage et de la désinformation.
Pourquoi ne pas suspendre son jugement et accepter de dire qu'on en sait rien et même qu'on accepte de ne rien en savoir si on comprends que le fait d'enquêter sur le cas Hamza va détourner la police et les journalistes d'enquêtes d'une importance plus grande.
Lolotte a perdu la capacité à hiérarchiser.
Arrêt sur images est un site d’analyse des médias, et non d'actualités : sa vocation est le traitement de celles-ci dans les médias, c’est tout.
Sinon il vous faut aller sur les sites d'information générale (et, j’ajouterais, surtout si vous voulez être brossée dans le sens du poil).
Pour ce qui est d'aimer être brossés dans le sens du poil, je suis tranquille, je pense que ça concerne la majorité, voire la quasi totalité des contributeurs de ces forums d'ASI...
Chacun son sens du poil, hein :D
Je suis allé voir vos commentaires passé vous intervenez peu.
Il y a 2 ans sous un article consacré au faible écho médiatique de l'éviction de Laélia Véron d'un événement financé par une collectivité publique, vous ironisiez :
« Moi je me suis fait éjecter du COMEX de mon entreprise et j'ai vérifié : aucun article dans les médias ! »
Qu' auriez vous écrit si Laélia Véron avait aspergé des passants avec un pistolet à eau?
"Le sujet de l’article est la couverture médiatique démesurée "
Qu'elle soit existante est déjà un problème en soi. Consacré ne serait qu'une ligne à cette histoire, médiatisé un gamin qui n'a rien demandé c'est grave.
Que personne, ou pas grand monde, ne se rend compte de la violence faite vis à vis d'un enfant c'est extrêmement grave mais guère étonnant.
Que certains, ici, viennent nous dire des "oui mais..." c'est révélateur de personnes largement à coté de la plaque.
Révélateur d'une société infanticide.
Encore une fois faut pas jouer ensuite l'étonné après l'énième viol et mort d'une gosse quand on cautionne cet immense harcèlement.
Oui, déjà, comme vous dites.
Il sème la terreur, enfin, «sème la terreur», le mot est un peu fort, déclare Christine Kelly. Oh à peine.
Celle qui interviewait complaisamment Zemmour dans son émission, patauge avec une aisance remarquable dans le marigot bolloréen.
En fait, un ado qui veut faire son intéressant comme il en existe de milliers. Et pourtant je n'aimerai pas être arrosé de cette eau dégoutante. C’est plus la partie vol et bistrot qui me dérange si c’est vrai.
Et dire que ce sont les mêmes qui sont nostalgiques de la « guerre des boutons ».
Maêlle Le Corre le compare à Bart Simpson. Je le trouve plus proche de Cartman dans South Park.
Et le petit Sarkozy qui trafique avec les terroristes, on en reparle quand dans les médias Bolloré ?
"On sort d'une canicule qui a fait des milliers de morts, mais on s'intéresse à un enfant qui arrose les gens ?". on pourrait aussi montrer que cette canicule a fait des millions de victimes... dans les élevages intensifs de Bretagne comme l'ont montré notamment Mediapart ou Reporterre. Un vrai pb de société, un pb environnemental, sanitaire et éthique. Peu de médias mainstream en on fait leur une. Ces élevages st totalement invisibilisés. Et ce alors que cette année c'est le 50e anniversaire de la loi de 76 sur l'environnement et le fameux article L214 sur le bien être animal !!!!
Arrêtez de vous moquer ! L'enquête très fouillée de M. Jean Bexon n'est pas sans risque. Suivre un pré-narcoterroriste, armé, entouré d'une association de malfaiteurs*, pré-djihadiste, peut-être a-t-il même reçu des menaces de mort* dans sa boîte aux lettres et autres intimidations : photos de ses enfants à la sortie de l'école, de ses parents au marché... Sérieux. Du journalisme de terrain.
Ces folliculaires d'extrême droite auraient pu prendre en compte, comme circonstance atténuante, le fait que le gamin porte un bonnet aux couleurs d'un de leurs bons maîtres. Quelqu'un qui porte un bonnet Louis Vuitton ne peut pas être complètement mauvais.
Il a raison consigné , les français sont devenus des faibles , ils ont peur d’un gamin avec un pistolet à eau .En fait le facho est un trouillard .
C'est lunaire ! Ou comment faire toute une histoire d'un enfant qui arrose des gens pour ne pas parler de la médiocrité du gouvernement qui laisse les gens mourir de chaud.
C’est assez simple . C’est juste du racisme .
Hier en passant en vélo dans un quartier "bourgeois" de Strasbourg, j'ai vu au balcon du premier étage d'un immeuble les menaces numéro 2 et 3 en France : deux gamins munis de tout petits pistolets à eau qui s'amusaient à faire pschitt sur les piétons
J'aurais dû appeler le 17 ou darmanin ou praud
à Toulouse,pour les mômes, c'est le couvre-feu, pour le contrôleur des impôts obligeamment réélu maire grâce à Carole! encore une fois!
Mais qu’on le fiche S, ce terroriste !!! Franchement, tout un pataquès pour si peu… et ce jeune me donne une idée : si on donnait des pistolets à eau à nos vaillants policiers, il y aurait peut-être moins d’éborgnés, de blessés, de morts…? Après tout, les canons à eau sur les chars de police sont déjà un début, non…???
"On sort d'une canicule qui a fait des milliers de morts, mais on s'intéresse à un enfant qui arrose les gens ?"
Merci pour le mot de la fin.
Je pensais à la chanson de Renan Luce dans Le petit Nicolas, un hymne à l’enfance et aux bêtises qui font grandir.
On n’est pas à une bêtise près :
Qu'autant de médias aient passé autant de temps sur l'histoire d'un gamin qui joue avec un pistolet à eau en dit long sur la nécessité de repenser ces médias. Quelle sera la prochaine news , Des enfants qui sonnent aux portes avant de s'enfuir ?
Eh oh les médias de gauche et/ou woke, faudrait peut-être arrêter avec la publicité gratuite pour les médias d’extrême-droite ou apparentés.
c'est Antoine Doinel dans les 400 coups
Mais ce n'est pas très grave face à ce récit terrifiant de cette délinquance fluvial
Dans la mesure où les prisons sont déjà trop pleines !
88.829 prisonniers , soit plus 5.20 %.....?
Je ne vois qu'une seule possibilité : le rétablissement de la peine de mort pour Hamza
( avec confiscation du pistolet à eau )
Pascal Praud pourrait être aux manettes pour commenter l'exécution capitale avec places gratuites pour les auditeurs de CNews ....
Gavroche a intérêt à faire gaffe a ses fesses.
La version x1000 des connards dans leurs pavillons de banlieue. Les mecs que tu voyaient jamais aux kermesses, bal, loto et autres animation du village mais qui n'hésitaient pas à appeler le maire pour se plaindre des "jeunes voyous" quand tu faisais une bataille d'eau avec tes copains sur la place de l'église.
On pourrait en rire (jaune) mais faut quand même souligner, au gros feutre jaune, qu'on parle ici des mêmes qui ont des pédocriminels dans leurs rangs, qui veulent une justice plus dure et rapide pour ceux qui violent et tuent des enfants mais qui n'ont aucun problème à en mettre un au bucher
Cette société est définitivement une belle et grande prédatrice pour les gosses.
Match entre les gros racistes dans les médias et la bêtise d'un gamin qui ne mérite pas vraiment qu'on parle de lui.
Sinon puisque vous parler d'Éric Tegner, savez-vous qu'il était payé 4200 euros par mois en tant qu’agent d'influence de V Orban :