48
Commentaires

"Hamza la douane", menace numéro 1 en France après la canicule

Hamza est un ado en vacances. Il joue aux abords du canal Saint-Martin avec son pistolet à eau, arrose les gens, fait des bêtises, voire quelques âneries pas malignes. Hamza est un enfant. Mais pour le "Figaro", CNews, Europe 1 et consorts, Hamza est un "caïd", un "délinquant", qui "sème la terreur à Paris". Tour d'horizon.

Commentaires préférés des abonnés

Qu'autant de médias aient passé autant de temps sur l'histoire d'un gamin qui joue avec un pistolet à eau en dit long sur la nécessité de repenser ces médias. Quelle sera la prochaine news , Des enfants qui sonnent aux portes avant de s'enfuir ?

(...)

La version x1000 des connards dans leurs pavillons de banlieue. Les mecs que tu voyaient jamais aux kermesses, bal, loto et autres animation du village mais qui n'hésitaient pas à appeler le maire pour se plaindre des "jeunes voyous" quand tu faisais(...)

"On sort d'une canicule qui a fait des milliers de morts, mais on s'intéresse à un enfant qui arrose les gens ?"

Merci pour le mot de la fin.

Derniers commentaires

Mouais ... donc c'est normal qu'un garçon, ado, de 14 ans qui a l'air un peu baraque quand même, emmerde les gens sur le long terme (plusieurs jours)  - pardon de ne pas adhérer au concept de me faire agresser et extorquer de l'argent dans la rue - et on est censés trouver ça sympa, après tout il faut bien que jeunesse se fasse, c'est une gaminerie, qui n'a pas fait de conneries étant gamin ? On est censés trouver ça marrant ? Moi je trouve ça pas marrant du tout.  Qui, entre l'auteure de l'article, et les commentaires très pro-petit con de ce forum, va se balader canal St Martin en ce moment et trouve ça sympa de se faire asperger ou sous-tirer du fric ??? 

Il serait bon de compléter cet article par un petit rappel que ce que fait ce gosse, ce sont des violences, et que c'est prévu et réprimé par la Loi (avec un rappel des peines encourues, ce ne serait pas du luxe).

Il sème la terreur, enfin, «sème la terreur», le mot est un peu fort, déclare Christine Kelly. Oh à peine.
Celle qui interviewait complaisamment Zemmour dans son émission, patauge avec une aisance remarquable dans le marigot bolloréen.

En fait, un ado qui veut faire son intéressant comme il en existe de milliers. Et pourtant je n'aimerai pas être arrosé de cette eau dégoutante.  C’est plus la partie vol et bistrot qui me dérange si c’est vrai.

Et dire que ce sont les mêmes qui sont nostalgiques de la « guerre des boutons ».

Maêlle Le Corre le compare à Bart Simpson. Je le trouve plus proche de Cartman dans South Park.

Maêlle Le Corre le compare à Bart Simpson. Je le trouve plus proche de Cartman dans South Park 

Comme d'hab  Ervé a une lecture "au ras des pâquerettes"  gamin grassouillet = Cartman .

Cartman c'est plutôt celui qui appelerai les flics pour qu'ils embarque Hamza et qui fait venir BFM et CNEWS.

Bart Simpson c'est l'archétype du chenapan des classes populaires: insolent, farceur, il fait des bêtises. ( Comme d'autres figures sympatiques genre Petites canailles, denis la malice, poil de carotte, tom sawyer )

Cartman c'est l'inverse c'est un pti bourgeois gâté, égoïste, raciste, homophobe, manipulateur et impuni. Il n'est pas défini par des gamineries, mais par une satire de la cruauté et du pouvoir. 

Ce manque de compréhension de l'humour dessiné est caractéristique des "charlistes" leur dérive est superbement racontée dans cette vidéo de Pacome Thiellement

1H50 de vidéo c'est pas la mort Ervé.  Qui sait ça va peut être faire tilt? La pédagogie est l'art de la répétition.

Réservez votre pédagogie à vos élèves en évitant de vous comporter sur ce forum comme dans vos classes, en détenteur du savoir.
Les "charlistes" comme vous l'écrivez, en employant ce concept fourre-tout avec le panurgisme qui vous caractérise, auraient pas mal de leçons d'humour à vous donner.
Mais encore faudrait-il que vous en compreniez le sens.

J'ai été abonnée des années à Charlie, il y a très longtemps. J'ai écouté Philippe val dans synergies le lundi soir, j'ai été à un chouette concert de Font et Val. Mais voilà un jour c’était plus possible. Les éditos de val lors d'un précédent en Palestine, etc. etc. Il y a 20 ans ou plus ? Charlie depuis longtemps n’a plus de "leçons d’humour" à donner. Le concept de laïcité est totalement fourvoyé depuis longtemps. Juste instrumentalisé pour stigmatiser une seule religion, une seule, croyants ou pas, le racisme a carte blanche depuis partout. Vous plaignez pas après de la montée du front national.  

Vous véhiculez tous les poncifs visant Charlie.
J'ai si souvent débattu du sujet, ici ou ailleurs, que je connais par cœur vos arguments.
Il a été démontré, notamment à l'aide de statistiques, que l'hebdo s'est attaqué à toutes les religions, perpétuant la tradition anticléricale de ses origines, même si les fanatiques d'une seule ne l'a pas supporté.
Mais continuez à rejeter la responsabilité de la montée de l'extrême-droite sur la gauche républicaine, alors que le parti que vous soutenez flatte par électoralisme, cette frange communautariste pour laquelle la laïcité est une entrave.
Lisez les commentaires des inconditionnels mélenchonnistes qui expriment leur sectarisme sur ce forum, et vous commencerez peut-être à comprendre pourquoi, en cas d'affrontement RN-LFI au second tour de la Présidentielle de 2027, de nombreux électeurs, généralement enclins au vote de gauche, refuseront de choisir.

la gauche républicaine, alors que le parti que vous soutenez flatte par électoralisme, cette frange communautariste pour laquelle la laïcité est une entrave.

Républicaine?  

Expression farfelue qui suppose l'existence d'une gauche opposée à la République. Qui à gauche milite pour la fin de la République? Une gauche monarchiste avec Jean Luc 1er au pouvoir?

Electoralisme ?  Communautarisme ?

Utilisé vis à vis de LFI ça désigne le vote des noirs et des arabes . Un usage raciste qui suppose que les "pas comme Ervé" ne votent pas par conviction c'est la communauté qui dicte leur vote. Moi qui suis métis franco rwandais vivant en Guyane je consulte toujours le chef de la communauté des métis franco rwandais vivant en Guyane avant de glisser le bulletin dans l'urne. Et il m'a dit de voter Mélenchon.
Ervé lui vote en fonction de ses valeurs et de son libre arbitre il ne se vautre pas dans le communautarisme.
Et lorsque des politiques proposent de panthéoniser samuel paty, dissolvent le CCIF, d'interdire le voile partout, d'interdire l'abbaya, le burkini, d'incarcérer des enfants refusant les minutes de silence ça n'est pas de l'électoralisme ou du communautarisme visant Ervé  c'est une réponse à une préoccupation montante dans la population française éclairée et humaniste.

Laïcité? Les charlistes sont des opposants farouche à la laïcité qu'ils prennent pour une valeur( comme la liberté égalité fraternité) alors qu'il s'agit d'un principe. Ils n'aiment pas ce principe qui garanti la liberté de conscience et donc l'expression publique de sa foi.

mais c'est lui , le front national. sauf qu'il assume pas alors il passe par des circonvolutions .

Oui, je suis "front national" comme vous êtes pédophile.

Le « charlisme » n’est pas un concept fourre-tout : c’est un concept forgé par Daniel Schneidermann pour désigner le passage d’une satire libertaire tournée contre les pouvoirs à une police morale obsédée par l’islam, l’islamisme, les « complicités » supposées et la traque des "mauvais républicains".

L’usage de « concept fourre tout » est une passion charliste. C'est une idéologie qui raffole de notions comme « islamo-gauchisme », « wokisme », « séparatisme » ou « frérisme »

Et la réponse d'Ervé illustre ce que je reproche à cette famille idéologique elle ne se donne pas la pein de réfuter ou de débattre elle assène.

J'ai essayé d'expliquer pourquoi Cartman n'était pas un bon exemple pour qualifier Hamza au lieu d'en discuter et d'expliquer l’erreur Ervé agit en charliste il n’argumente pas, il disqualifie et parle de leçon d'humour que les charlistes auraient à me donner lesquelles je ne le saurai jamais.

Depuis combien d'année ça dure? 

Et le petit Sarkozy qui trafique avec les terroristes, on en reparle quand dans les médias Bolloré ?

"On sort d'une canicule qui a fait des milliers de morts, mais on s'intéresse à un enfant qui arrose les gens ?".  on pourrait aussi montrer que cette canicule a fait des millions de victimes... dans les élevages intensifs de Bretagne comme l'ont montré notamment Mediapart ou Reporterre. Un vrai pb de société, un pb environnemental, sanitaire et éthique. Peu de médias mainstream en on fait leur une. Ces élevages st totalement invisibilisés. Et ce alors que cette année c'est le 50e anniversaire de la loi de 76 sur l'environnement et le fameux article L214 sur le bien être animal !!!!

Arrêtez de vous moquer ! L'enquête très fouillée de M. Jean Bexon n'est pas sans risque. Suivre un pré-narcoterroriste, armé, entouré d'une association de malfaiteurs*, pré-djihadiste, peut-être a-t-il même reçu des menaces de mort* dans sa boîte aux lettres et autres intimidations : photos de ses enfants à la sortie de l'école, de ses parents au marché... Sérieux. Du journalisme de terrain.

Ces folliculaires d'extrême droite auraient pu prendre en compte, comme circonstance atténuante, le fait que le gamin porte un bonnet aux couleurs d'un de leurs bons maîtres. Quelqu'un qui porte un bonnet Louis Vuitton ne peut pas être complètement mauvais.

Il a raison consigné , les français sont devenus des faibles , ils ont peur d’un gamin avec un pistolet à eau .En fait le facho est un trouillard .

C'est lunaire ! Ou comment faire toute une histoire d'un enfant qui arrose des gens pour ne pas parler de la médiocrité du gouvernement qui laisse les gens mourir de chaud.

C’est assez simple . C’est juste du racisme . 

Hier en passant en vélo dans un quartier "bourgeois" de Strasbourg, j'ai vu au balcon du premier étage d'un immeuble les menaces numéro 2 et 3 en France : deux gamins munis de tout petits pistolets à eau qui s'amusaient à faire pschitt sur les piétons

J'aurais dû appeler le 17 ou darmanin ou praud

à Toulouse,pour les mômes, c'est le couvre-feu, pour le contrôleur des impôts obligeamment réélu maire grâce à Carole! encore une fois! 

Mais qu’on le fiche S, ce terroriste !!! Franchement, tout un pataquès pour si peu… et ce jeune me donne une idée : si on donnait des pistolets à eau à nos vaillants policiers, il y aurait peut-être moins d’éborgnés, de blessés, de morts…? Après tout, les canons à eau sur les chars de police sont déjà un début, non…???

"On sort d'une canicule qui a fait des milliers de morts, mais on s'intéresse à un enfant qui arrose les gens ?"

Merci pour le mot de la fin.

Je pensais à la chanson de Renan Luce dans Le petit Nicolas, un hymne à l’enfance et aux bêtises qui font grandir. 

On n’est pas à une bêtise près :

https://youtu.be/3rSaVpBb2oQ?is=UJGuqjrvBt8R4fRg

Qu'autant de médias aient passé autant de temps sur l'histoire d'un gamin qui joue avec un pistolet à eau en dit long sur la nécessité de repenser ces médias. Quelle sera la prochaine news , Des enfants qui sonnent aux portes avant de s'enfuir ?

Eh oh les médias de gauche et/ou woke, faudrait peut-être arrêter avec la publicité gratuite pour les médias d’extrême-droite ou apparentés.

c'est Antoine Doinel dans les 400 coups

Mais ce n'est pas très grave face à ce récit terrifiant de cette délinquance fluvial

Dans la mesure où les prisons sont déjà trop pleines !

88.829 prisonniers , soit plus 5.20 %.....?

Je ne vois qu'une seule possibilité  : le rétablissement de la peine de mort pour Hamza

( avec confiscation du pistolet à eau )

Pascal Praud pourrait être aux manettes pour commenter l'exécution capitale   avec places gratuites pour les auditeurs de CNews ....

Gavroche a intérêt à faire gaffe a ses fesses.

La version x1000 des connards dans leurs pavillons de banlieue. Les mecs que tu voyaient jamais aux kermesses, bal, loto et autres animation du village mais qui n'hésitaient pas à appeler le maire pour se plaindre des "jeunes voyous" quand tu faisais une bataille d'eau avec tes copains sur la place de l'église.  

On pourrait en rire (jaune) mais faut quand même souligner, au gros feutre jaune, qu'on parle ici des mêmes qui ont des pédocriminels dans leurs rangs, qui veulent une justice plus dure et rapide pour ceux qui violent et tuent des enfants mais qui n'ont aucun problème à en mettre un au bucher

Cette société est définitivement une belle et grande prédatrice pour les gosses. 

Match entre les gros racistes dans les médias et la bêtise d'un gamin qui ne mérite pas vraiment qu'on parle de lui.

Sinon puisque vous parler d'Éric Tegner, savez-vous qu'il était payé 4200 euros par mois en tant qu’agent d'influence de V Orban :

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.