Guerre, pandémie, élection et respect de la loi
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
TF1 écarte Poutou du débat alors qu’il est au même niveau qu’Hidalgo dans les sondages. C’est évidemment inadmissible. Seule la FI a posé la question à TF1.
Mais devinez sur qui Schneidermann tape à cette occasion dans un tweet : « Rien n’oblige jamai(...)
"Plaignons les Russes et louons les médias Français "
Comme disait Coluche (je crois) : " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours "
Quelqu'un a-t-il vu un sujet sur les chaînes nationales à propos de :
- l'exécution de 81 condamnés en Arabie Saoudite
- la défenestration d'une enseignante ?
Parce que c'est un peu fatiguant d'être obligé d'aller regarder sur les réseaux "complotistes"(...)
Derniers commentaires
Cette nuit m'est apparu le fait que la Russie a deux coups de retard ...Nagasaki , Hiroshima ...on a pas fait mieux en matière d'extermination de civil , hommes femmes enfants ....Vive les états unis ! Vive le monde libre , vive la démocratie !Vous pourrirez rappeler la phrase de Madeleine Altright ...
Anne Hidalgo promet «une société où le travail permet de vivre dignement»
Voire : où le travail libère.
Je commence à m'interroger sur cette extraordinaire concordance des évènements dramatiques en Ukraine avec une période électorale pour un candidat qui cherche à se faire réélire sans affronter aucun débat de fond. Sans vouloir être complotiste...
" ni masque ni pass ne sont plus exigés. Plus rien. Cette mesure est-elle justifiée par une baisse du risque ? Pas vraiment. "
Euh Daniel vous n'êtes toujours pas au courant que le pass vaccinal/sanitaire n'a rien à voir avec une mesure d'ordre sanitaire?? Vous avez hiberné dans une grotte ces derniers mois?
C'est même plutôt complètement contre productif puisque ça "emmerde" surtout ceux plus ou moins jeunes qui vont régulièrement au ciné/resto alors que ça n'incite en rien les très âgés (les plus à risque) qui y vont peu ou pas du tout.
Un jour je pense qu'on se penchera sur notre société complètement perverse et dysfonctionnelle qui a demandé à des enfants de protéger les parents (il me semble que normalement ça devrait être l'inverse) et à qui on a même dit qu'ils allaient tuer papy/mamy s'ils s'approchaient trop d'eux (même une fois que papy/mamy était vaccinés).
"(évalués à 2% dans le dernier sondage Kantar-Epoka) " , j'avais lu "sondage Koh-Lanta" , j'suis con , comme ils disent , sûrement un tropisme (pourtant je n'ai jamais regarder , or zapping imposé par les chaînes) !
Anne Hidalgo accuse de nouveau Jean-Luc Mélenchon d’être « complaisant avec les dictateurs »
La candidate socialiste et Yannick Jadot critiquent régulièrement les positions de l’« insoumis » concernant Vladimir Poutine, à moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle.
(Le Monde)
Et dieu reconnaîtra les siens.
Les plus anciens d'entre nous ne se souviennent pas d'une quelconque censure concernant l'emploi des termes "guerre d'Algérie".
En recherchant sur les 3 premiers mois de 1958 dans les archives du Monde, je trouve en 15'' une tribune de Fabre-Luce Demain en Algérie où l'auteur parle tout naturellement de "la guerre d'Algérie".
Sans doute administrativement, il a fallu attendre 1999 pour que des pensionnés le soient au titre de "la guerre d'Algérie", mais ils n'ont pas attendu 1999 pour être pensionnés.
Dommage parce que Poutou est bien meilleur qu'Hidalgo.
Je ne comprends pas ces critiques sur " E Macron décide seul".
Y a t il un autre moyen ? Le vote de son conseil de défense sanitaire (conseil des ministres)? A l'unanimité ? Au 2/3 ? à la majorité ? Ou bien la réunion des dirigeants de l'oppostion et du parti au pouvoir ? Seulement ceux présents à l'assemblée ou d'autres représentatifs (comment? Quels criteres? quels poids dans les votes?) ? de français tirés au sort?
Parce que, lorsque je décide d'acheter un livre ou de choisir une destination de vacances, de me faire opérer de l'appendicite, je m'entoure d'avis contradictoires, le plus souvent possible, et puis, je décide seul. Seul. C'est moi seul qui signe (le cheque, l'autorisation d'opérer, ...)
D'ailleurs, sur le plan professionnel, j'en suis revenu des décisions collégiales: en cas de problème, il n'y a plus personne pour assumer... La victoire est multiple, la défaite est orpheline.
l'abandon du port du masque c'est du pur éléctoralisme; ça ne fait aucun doute; et c'est aussi une décision criminelle; n'en déplaise aux négationistes habituels du covid qui en sont à psychiatriser ceux qui ont deux sous de jugeotte et de décence un minimum de considération pour leur prochain. Le récit officiel du covid qui serait devenu "un petit rhume" a bien fait son chemin; on prendra bien soin de ne pas parler des covids longs qui touchent 20% des contaminés environ et qui provoquent dans certains cas des séquelles et des incapacités à vie; avec des risques accrus de problèmes circulatoires; neurologiques; cardiaques; y compris chez les enfants. On parlera pas non plus de tous ces gens pour qui le covid est quasiment un arrêt de mort; on quand on en parle c'est pour bien leur cracher à la gueule.
En parlant des enfants la campagne de vaccination de ceux-ci a été complétement sabordée par le gouvernement; encore une fois par peur des hystériques antivaccins de tous poils; résultat 5% d'enfants vaccinés; contre plus de 50% dans tous les pays européens. La France; décidément pays de l'obscurantisme scientifique au rayonnement international. Et les personnels de l'EN de se retrouver encore à aller travailler dans des classes où à tout moment il y a plus de 50% de chances qu'un des gosses soit contagieux. Jamais on n'essaiera vraiment de "vivre avec le virus"; c'est à dire revoir de fond en comble les systèmes d'aeration de tous les lieux collectifs; conserver le port du masque (FFP2) à l'interieur tant que la circulation est importante et continuer à isoler les gens en cas de maladie (la base). Des actions au fond qui non seulement ne nous empechent pas de continuer à vivre mais pourrait nous aider à retrouver une vie normale.
Bref si vous en avez un tant soi peu quelque chose à faire de votre santé et de celle de votre prochain gardez vos masques à l'interieur et demandez des comptes au pouvoir pour les centaines de milliers de morts et les millions de gens qui garderont des séquelles parfois lourdes de ce virus.
Sur le plan de l'usage des masques jetables ( pendant deux ans ), je suis assez curieux de connaître la proportion des porteurs qui ne gardaient leur masque que 4 heures ( et qui ensuite, le jetaient dans les déchets).
J'ai connu un " porteur " qui était beaucoup plus " conservateur ".
#tartufferiedémocratique
Hommage de Gérard Filoche à Alain Krivine au début de la vidéo
et à partir de 25:00, meeting de d ieu qui envoie ses disciples
Gérard Filoche le dit "La première fois il a été élu sans programme, et là il va être élu sans campagne"
Source France Info :
"Il est 4 heures du matin, dans cette résidence de la ville de Baoji, près de Xi'an, dans le centre de la Chine, lundi 14 mars. Les habitants sont subitement réveillés par des haut-parleurs pour les informer d'un nouveau confinement. Le pays fait en effet face à une reprise de l'épidémie de Covid-19 depuis une semaine. Des milliers de nouveaux cas sont enregistrés, du jamais vu depuis deux ans.
La décision des autorités est parfois prise en quelques minutes et en pleine nuit. La méthode est un peu brutale mais, peu importe l’heure, les autorités ont décidé de fermer le quartier."
Et on vient citer Coluche ou un autre pour paralléler dictature et démocratie
il y a vraiment des gens qui n'ont jamais vécu ailleurs qu'en démocratie
Demandez à ceux qui ont vécu à Varshe (Varsovie) et Vilne (Vilnius) du temps du point de Godwin,
à ceux qui ont vécu en Afrique du Sud de l'Apartheid, s'ils comprennent le parallèle et la blague
l'envie me prend de dire "vos gueules les mouettes"
Pour le reste, aux élections, d ieu règne sur la mêlée ayant fait sa campagne en tant que président et évitant de la faire maintenant qu'il est candidat
un bulletin de vote blanc histoire qu'il ne soit pas élu avec 90% des votes comme son pote le criminel de guerre poutine
Même type de remarque pour ceux qui sont focalisés sur la "propagande" ukrainienne. Il faut tellement critiquer l'occident d'abord et avant tout que toute mesure est jetée par-dessus bord.
On a un pays envahi, ils sont bombardés, affamés et assoifés dans certains cas, ils jouent directement leur vie et leur existence - mais ce serait sur eux qu'il faudrait concentrer les critiques de "propagande".
De l'autre côté, pour ceux qui envahissent, affament, assoiffent, bombardent - puis mentent comme des arracheurs de dent, apparemment c'est moins grave comme propagande. Pire : on la répète.
J'approuve, mais ça ne marche pas !
Pire : on la répète.
mais vous lisez quelle presse ?
Vous écoutez quelle radio ?
Vous regardez quelle TV ?
Pas les mêmes que moi, je pense
Donc j'en conclu que ce doit être Cnews, BFM, Europe 1.... Qui propage la propagande Russe
remarque pour ceux qui sont focalisés sur la "propagande" ukrainienne.
Il y en a directement ici dans les commentaires @si, sur tweeter...
À quel moment ai-je parlé de presse et de TV ?
c'est ce que j'avais compris dans votre post. Parce que si c'est juste l'avis de quelques personnes ça ne compte pas beaucoup je pense...
Et mais même au niveau des commentaires, je ne vois personne justifier cette guerre, et encore moins en reprenant la propagande Russe
mais ça a dû m'échapper
Par contre au niveau des institutions, la chasse à tout ce qui est Russe ( les étudiants, les sportifs, les auteurs, les musiciens etc... ) ça, oui, ça commence à ce voir
et comme l'a signalé un @sinaute sur le forum d'un autre récent article d'@si en ligne; l'attitude des GAFAM qui autorise les insultes commence à être problématique je pense
On est dans un camp. Poutine est dans l'autre. Pas davantage.
...des USA (à déverser des bouteilles de vin, à renommer les french frites : freedom frites) lors du refus de Chirac de s'engager dans la guerre
Tout le monde à dénoncé les attaques contre ceux qui portaient un foulard ( y compris les indiens qui portaient un turban ) après le 9/11; mais là il est de bon ton de ne pas dénoncer les amalgames à l'encontre des Russes qui bien souvent ne sont pour rien dans l'attitude criminelle de Poutine
Oui, d'accord, c'est plein de choses très cons, tout ça.
Mais est-ce que ça fait le poids avec ce qui passe à Marioupol ? Avec ce que racontent ceux qui ont fuit les villages envahis ? Les maternités bombardées ?
Gardons une juste mesure des choses. C'est tout.
Gardons une juste mesure des choses. C'est tout.
tout à fait !
je lis vos commentaires avec intérêt et adhère souvent
Vous êtes impliqué dans cette guerre et relayez la situation telle qu'on vous la rapporte (d'après ce que j'ai compris ) directement du terrain de guerre.
La seule question que je me pose, c'est pourquoi ce qui est relayé dans le conflit du Donbass est de la propagande ( quand elle vient du coté opposé au votre ) et pas des témoignages de propos réels de gens qui vivent rééllement la situation ?
Est-ce parce que vous ne connaissez pas directement les personnes que vous partez du principe que ces témoignages sont faux ?
Pour quelqu'un comme moi qui n'a ni famille, ni ami dans un camps ou dans l'autre faire le tri est au mieux difficile au pire impossible. comprenez que quand on n'est pas directement impliqué dans le conflit, on puisse écouter les souffrances des 2 cotés
Simplement parce que ce qui s'est passé dans le Donbass est documenté.
Bien sûr qu'il y a eu des bombardements ukrainiens, et ça a du faire des morts civils. C'est la guerre.
Mais c'est toujours la même chose (et comme ça que fonctionne la propagande) : mettre ce fait sans le rapporter à la situation globale, sans le mettre en rapport avec les exactions russes, sans fouiller plus avant sur les manipulations russe qui ont conduit au conflit des pro-russes du Donbass, et en manipulant les chiffres ("il y a eu 13 000 morts dans le Donbass, vous vous rendez compte ! Salauds d'ukrainiens" - bah, oui, mais non...), ben, oui, au final, cela ressort de la propagande russe, trop facilement relayée sans creuser plus avant.
Voir par exemple le détail documenté des manquements aux accords de Minsk (les manquements sont plus élevés du côté pro-russe).
"Bien sûr qu'il y a eu des bombardements ukrainiens, et ça a du faire des morts civils. C'est la guerre. "
Mais enfin, comment voulez-vous qu'on vous écoute, après ça ?
Vous ne comprenez pas que cette phrase dévoile que vous est juste le partisan d'un camp contre un autre.
Vous vous en rendez compte au moins ?
Ben oui, la Russie envahit l'Ukraine. Bien sûr qu'il y a eu des bombardements. ça fait des morts civils, c'est la guerre.
Sérieusement ?
C'est sûr, si vous ne lisez pas la suite...
(et si vous oubliez qui la provoque, la guerre).
J'ai lu la suite.
Alors vous ratez l'essentiel .
Quand la guerre est là, quand elle vous est imposée... vous n'y échappez pas. Il ne suffit plus d'agiter des principes pacifiques. C'est bien pour cela que ce que fait poutine est haïssable.
Par conséquent : quand la guerre est commencée, elle fait des victimes. Dans les deux camps. Oui. C'est sale, c'est dégueulasse.
La question ici est : il y a un agresseur, et un agressé.
Les victimes (des deux camps) sont de la responsabilité de l'agresseur.
Désolé, je n’avale pas votre sabir. Vos raisonnements, c’est du cousu main selon ce qui vous arrange.
Ha oui, distinguer l'agresseur de l'agressé, quel sabir incompréhensible, en effet, hou là là.
Bah dans ce forum-même, on voudrait encore nous fourguer l'idée que les ukrainiens commettent des atrocités au Donbass, en nous refilant le reportage frelaté de Bonnel. Bon, ben c'est directement la propagande de poutine.
Il ne s'agit pas de directement justifier cette guerre, mais toujours, d'instiller le doute, de vouloir à tout prix montrer que, ha, quand même, hein, les ukrainiens...
Ce n'est pas l'avis majoritaire, je ne crois pas, mais de quand même trop nombreuses personnes à mon goût.
Ce n'est certes qu'un sondage, mais seulement 69% de soutien au peuple ukrainien chez LFI, ça fait 31% qui ne le soutiennent pas ! Alors qu'on parle d'un peuple libre et souverain directement attaqué par une puissance nationaliste d'ordre fascisante et coloniale. Moi ça me sidère quand même un peu.
si effectivement pour partez du principe qu'il ne se passe rien au Donbass depuis 8 ans alors votre position se tient
Il se passe un pré-guerre de la Russie contre l'Ukraine depuis 8 ans au Donbass.
Précisément.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"bon, y'avait des nazis chez les occupants allemands certes, mais il y avait aussi de l'extrême-droite dans la Résistance française, hein, donc c'est quand même vachement difficile de prendre parti entre les deux, tout le monde est un peu fautif tout de même"
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
on est tous beni oui oui devant poutine et qu'on capte rien à sa propagande ben on est drôlement content qu'il se venge sur les méchant nazi Ukrainien
Ha, tiens, là, c'est pas moi qui l'ai dit.
Par contre au niveau des institutions, la chasse à tout ce qui est Russe ( les étudiants, les sportifs, les auteurs, les musiciens etc... ) ça, oui, ça commence à ce voir
il n'y a pas de "chasse". le but est de porter atteinte aux intérets russes. donc aux intérets des personnes russes, y compris et surtout à l'étranger.
ce n'est pas marrant, c'est surement injuste pour les personnes concernées, mais c'est comme ça.
"c'est surement injuste pour les personnes concernées, mais c'est comme ça. "
Vous venez de chuter dans les sondage, mon pote. Vous êtes une belle andouille.
Je propose qu'on les oblige à porter une étoile.
Jaune ça serait de mauvais goût.
Pourquoi pas une étoile rouge ?
^^
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est une pure hypothèse : je me demande si le but n'était pas de faire fermer Instagram par poutine, plutôt que de le fermer soi-même.
si Poutine peut nous débarrasser de ce fléau qu'est Instagram, je lui en serais personnellement reconnaissant
Mais que des GAFAM autorisent la haine pour certain.es, on n'est pas dans le même registre, ça n'a même rien a voir. Et c'est parfaitement scandaleux.
Imagine-t-on l'Intérieur autoriser la chasse à certaines communautés. Car c'est bien de cet acabit, en raisonnant par l'absurde.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon ben j'abandonne mon hypothèse :)
Quand ça vous arrange, vous acceptez n'importe quelle saloperie, c'est surtout ça. Vous pouvez l’habiller d'une faux recul, d'une noyade de poisson, de considérations stratégiques et autres possibilités de retombées violentes ou non au doigt mouillé, ça reste de votre part un blanc seing délivré au pire.
Derrière votre sémantique articulée, il y a une incapacité à affirmer que vous êtes dans un camp, contre le camps d'en face. Vous n'êtes pas le seul, ceci-dit.
N'oubliez jamais, cher Olivier, que derrière tout bon libéral, il y a un fasciste qui s'ignore (ou s'assume, comme Macron et consorts !)... ;-)
J’adore quand on m’appelle cher Olivier :-)
C’est vrai que le fascisme, c’est l’économie de marché sans plus aucune règle.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quels Russes ? Que Poutine soit un fasciste, ma gauche l'a toujours affirmé haut et fort ! Pour nous c'est clair comme de l'eau de roche depuis longtemps. Vous, on dirait que vous le découvrez à la faveur de cette guerre (tellement prévisible en plus !)...
Par contre, les "Français que je ne connais pas", c'est qui au juste ?
Ce que je sais, c'est que les libéraux dans votre genre (avec votre compère Tristan, l'exemple le plus chimiquement pur ici) sont de vrais fascistes qui s'ignorent plus ou moins.
Rien que l'expression des "extêmes qui se rejoignent" est une rhétorique typiquement fasciste...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous dégoulinez de haine.
Relisez tranquillement votre réponse sur les "extrêmes qui se rejoignent", et vous verrez où est la haine.
Je n'ai pour ma part pas besoin de haïr mon ennemi de classe. Juste de l'identifier (malgré toutes les apparences qu'il s'échine à se donner ; notamment la modération, la nuance, la tempérance, le doigt sur la couture du pantalon, alors que ses idées, ses actes, transpirent le mépris et portent la destruction de son prochain) et de le combattre politiquement jusqu'à ce qu'il rende gorge !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous semblez penser que si l'on est opposé à votre discours c'est forcement pour défendre un intérêt personnel.
Si ce n'est pas par intérêt bien compris, c'est pire : soumission volontaire, aveuglement, bêtise, ignorance...
Faîtes vos jeux ! ^^
Ce que je sais, c'est que les libéraux dans votre genre (avec votre compère Tristan, l'exemple le plus chimiquement pur ici) sont de vrais fascistes qui s'ignorent plus ou moins.
c'est pas compliqué : quelqu'un de pas d'accord avec vous = un fasciste. le problème est qu'à ce compte là, la France est peuplée de fascistes.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Votre franchise vous honore.
Je n'ai aucun problème à dire que je suis dans un camp.
Donc vous cautionnez la guerre, la torture, les morts civiles et militaires, les crimes de guerre et les crimes contre l'Humanité...
C'est ce que je disais quoi... ;-)
Je devrais me reconvertir dans les interrogatoires :P
^^
Vous le "gentil" et moi le "méchant" ? Ça marche bien ceci dit ! ;-)
Je sais pas être méchant, tu sais
(on se vouvoie maintenant ? ;) )
(on se vouvoie maintenant ? ;) )
Ah non, t'as raison ! J'sais pas d'où ça sort... ^^
C'est fou quand même de converser avec des va-t-en guerre en 2022. Ça donne l'impression de plonger dans ses livres d'histoire. La même folie dans l’œil. Le même faux calme. Les argumentations aussi achalandées qu'une pièce montée et aussi indigeste. Et cette incroyable condescendance.
Et encore n'a t'on point droit aux Munichois ! :)
Et encore n'a t'on point droit aux Munichois ! :)
Ah si si, on l'a déjà eu plusieurs fois déjà ! Notamment de notre troll attitré... ;-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je pense même pouvoir affirmer que vous vous mangez des tripes de chatons vivants au petit déjeuner. Cela découle absolument logiquement de ce que vous venez d'écrire.
C'est donc lui...
Ah ? À vous lire, je croyais que c'étaient les Russes qui mangeaient des chatons et des nouveaux-nés ! J'arrive plus à suivre vos menées, ça va trop vite...
Oui, c'est dur la cohérence, hein ? ;-)
Et alors l'honnêteté intellectuelle, n'en parlons pas !
Vous n’êtes décidément pas félins pour l’autre
Si tu mets les chats dans la reine les bouchées seront doubles.
Oui, mais justement le fait de lutter contre cette violence qui était un engagement devient désormais obsolète quand il s'agit de citoyens Russes
ça n'a surtout rien à voir. comparer une nationalité et une religion, c'est hors sujet.
cibler les intérets russes, ça veut dire ce que ça veut dire. comment cibler les intérets russes sans cibler les intérets des personnes russes?
c'est valable pour les riches (saisir des yachts) comme pour les moins riches (restriction des visas étudiants), sans faire n'importe quoi non plus.
on est pas non plus en train de jeter des pierres aux russes dans la rue ou de les spolier de leurs biens (ouh ! le retour des nazis!).
ou alors faudra m'expliquer en quoi la confiscation du yacht d'un oligarque n'est pas de la "spoliation" qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
dont acte ! c'est un brouillon, rien de tout ça n'est vrai j 'affabule
méa culpa
Quid de tout ce qui est annulé concernant les concerts avec un chef d'orchestre russe ?
artistes déprogrammés des manifestations musicaleset concerts
quid des étudiants russe en Belgique qui ne peuvent plus s'inscrire
quid de l'équipe de rugby russe évincée du tournoi des 6 nations puis du mondial
quid de la conférence sur Dostoievsky annulée
on est bien plus tolérant envers les émirs du moyen orient ou la chine
et je me souviens de condamnations lorsque certains avaient appelé au boycotte de produits Israëliens ! ( juste au boycotte de produits hein !!! )
mais c'est mon esprits mal tourné, anticapitaliste, et mangeur d'enfants qui en rajoute sûrement
Ne changez rien !
Je ne comprends pas vos propos. Nous ne somme pas en dictature en France. Nous en sommes loin. C'est la mesure à l'instant T. Mais à l'instant T d'avant, on en était encore davantage éloigné.
A l'instant T de juillet 80, on entendait Trust et Renaud à la radio se payer la police française. A l'instant T d'hier, le moindre "flic assassin" vaut des années de procédure (demander à La Rumeur).
On n'est pas en dictature, mais au fond, quel analyse sur le devenir de la France et de l'Europe cette phrase peut nous apporter.
C'est comme d'accorder une inutile importance à "C'était mieux avant".
Plutôt que de méditer sur le fait que C'est pas terrible maintenant.
Le truc, c'est pas de figer l'aiguille mais de la regarder vers où elle se dirige.
A l'instant T de juillet 80, on entendait Trust et Renaud à la radio se payer la police française. A l'instant T d'hier, le moindre "flic assassin" vaut des années de procédure (demander à La Rumeur).
Trust et Renaud étaient peut être plus subtils que les rappeurs d'aujourd'hui, qui se contentent de dire "nique la police" ou qui appellent au meurtre directement.
mais bon, il parait que le rap c'est l'avenir.
Subtil, my arse...
POlice Milice -Trust.
Arrivé à vingt ans tu t'engages dans la police
T'as bien raison mon gars la France a besoin de milices
T'iras te pavaner au milieu des carrefours
Histoire de diriger les gens et de jouer au bourg
Police Milice Organisées
Police Milice Prêtes à tirer
Police Milice Tout est factice
Et fais du zèle tu auras de l'avancement
Tu gagneras de l'argent à faire chier les gens
Tu porte l'uniforme relève le défi
Société de consommation à base de képis
Police Milice Organisées
Police Milice Prêtes à tirer
Police Milice Tout est factice
Un jour la retraite que de souvenirs
Entre les putes à racoler les jeunes à tabasser
Prestige de l'uniforme connerie sous toutes ses formes
Là tu pourras crever en paix en toute liberté
Police Milice Organisées
Police Milice Prêtes à tirer
Police Milice Tout est factice
c'est mieux avec le texte effectivement
je pense souvent à ce titre depuis les gilets jaunes
Je ne sais même pas s'ils le jouaient encore dans les années 2010, quand ils tournaient encore.
non, pas selon mon souvenir; ils l'ont abandonné lors du come back de 1996 je crois
Ha, l'argument du "c'est pire ailleurs" !
Ici, on confine en 48 h... mais regardez, là-bas c'est en 1/4 h.
Ici, on crève les yeux des opposants... mais là-bas on décapite.
...
"vos gueules les mouettes"
Misère de l'argumentation.
Misère... C'es toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément :)
Et les pauvres argumentations, oui.
Ceci dit, chez les tenant.es du "on n'est pas en dictature", le dire est important. Entendre un oui, en retour est encore plus important. Le dire à haute voix les rassure, convaincre encore plus.
chez les tenant.es du "on n'est pas en dictature", le dire est important
Ben, oui, c'est finalement assez important, car on oublie trop facilement ce que l'on possède aussi de positif, et donc ce qu'il y a à défendre.
Déjà cela permettrait de comprendre un peu mieux - plutôt que de trop souvent les en mépriser - pourquoi les populations de l'Est veulent à tout prix ressembler à des démocraties occidentales, et ont si peu envie de la russie de poutine.
Il ne s'agit pas de ne rien critiquer sur nos démocraties - beaucoup est critiquable, et il faut le faire.
Mais à l'heure où un dictateur, un vrai, se met à dicter sa volonté par le meurtre et les bombes, ce n'est pas tout à fait anodin de se rappeler combien il est chérissable que nous puissions, précisément, critiquer nos démocraties dans des forums et discuter de qui nous allons voter, sans risquer la prison ou pire.
je comprends votre point de vue et je le fais mien. Avec une nuance (déjà postée à DéLecteurdeVraiThé , mais c'est pas grave)
"Je ne comprends pas vos propos. Nous ne somme pas en dictature en France. Nous en sommes loin. C'est la mesure à l'instant T. Mais à l'instant T d'avant, on en était encore davantage éloigné.
A l'instant T de juillet 80, on entendait Trust et Renaud à la radio se payer la police française. A l'instant T d'hier, le moindre "flic assassin" vaut des années de procédure (demander à La Rumeur).
On n'est pas en dictature, mais au fond, quel analyse sur le devenir de la France et de l'Europe cette phrase peut nous apporter.
C'est comme d'accorder une inutile importance à "C'était mieux avant".
Plutôt que de méditer sur le fait que C'est pas terrible maintenant.
Le truc, c'est pas de figer l'aiguille mais de la regarder vers où elle se dirige."
Votre nuance était incluse dans "beaucoup est critiquable, et il faut le faire. " :)
On fait ce qu'on peut :)
"Il est 4 heures du matin, dans cette résidence de la ville de Baoji, près de Xi'an, dans le centre de la Chine, lundi 14 mars. Les habitants sont subitement réveillés par des haut-parleurs pour les informer d'un nouveau confinement. Le pays fait en effet face à une reprise de l'épidémie de Covid-19 depuis une semaine. Des milliers de nouveaux cas sont enregistrés, du jamais vu depuis deux ans.
La décision des autorités est parfois prise en quelques minutes et en pleine nuit. La méthode est un peu brutale mais, peu importe l’heure, les autorités ont décidé de fermer le quartier."
la Chine a mille fois mieux geré la pandémie que nous; là dessus on a aucune leçon à leur donner; vraiment. La plupart des Chinois n'ont vécu aucun confinement; et n'ont pas senti passer la présence du covid. Omicron change la donne; mais pour le moment la stratégie zero covid tient bon.
La plupart des Chinois n'ont vécu aucun confinement
les plusieurs dizaines de millions de chinois ayant vécu un confinement bien plus strict qu'en France vous remercient de cette phrase.
je prends quand vous voulez trois semaines de confinement à la chinoise et deux ans sans covid contre deux ans de gestion calamiteuse ET autoritaire de la pandémie en France. Et sinon on peut comparer le résultat
partez donc en Chine et échangez donc votre place contre celle de la tenniswoman Peng Shuai. non seulement vous regretterez votre choix au bout de 24h, mais au moins vous permettrez à Shuai de s'éloigner de ce panier de crabes.
oui la Chine est un état repressif et même genocidaire; c'est pas un scoop merci.
Et ça ne vous donne pas envie de relativiser leur science du confinement et son efficacité ?
Ça risque d’être pas terrible pour le régime chinois. Voilà deux ans qu’il réalise des confinement durs. Et voilà que la pandémie réapparaît. Du coup, on peut se poser la question de l’intérêt de cette politique autoritaire. À partir moment où la maladie revient et revient encore, il faut commencer à imaginer des nouvelles formes de lutte.
Depuis deux ans il y a eu des confinements localisés et brefs; en plus du confinement à Wuhan. Rien de comparable à ce qu'on a vécu ici. Je ne sais pas si ça va tenir sur le long terme mais ils ont de la marge avant d'arriver au niveau de mortalité qu'on a eu ici. Et non le dernier confinement n'est pas aussi autoritaire qu'on le dit; voir ici et ici. Les gens font leur vie; sortent de chez eux; ils ne peuvent juste pas sortir du quartier.
les journalistes occidentaux on tendance à exagerer un peu là dessus.
(et sur les liens que j'ai mis; le 2e est celui d'une militante LGBT en couple avec une ouighoure qui critique ouvertement le gouvernement sur ltwitter depuis la Chine; et qui s'est déja fait arreté plusieurs fois; on peut pas dire que ce soit de la propagande).
D’un point de vue plus général, tout cela vaut-il le coup ? Pour être plus précis, le néolibéralisme d’ici ou celui de Chine ne se préoccupe pas des humains. Juste de rentabilité. Il est donc étonnant de le voir soi-disant endiguer une pandémie. Je sais que ça peut paraître nébuleux comme propos. J’essaye de dire par-là que ce n’est pas la vie humaine que cette logique veut préserver. C’est autre chose.
oui; endiguer l'épidémie le plus possible c'est aussi ce que ferait un acteur économique rationnel dans un système capitaliste avec une vision à un peu long terme; il se trouve qu'endiguer l'épidémie est aussi une bonne chose pour les gens en général. même si il y a beaucoup à dire sur la méthode autoritaire.
Endiguer l'épidémie (...) il y a beaucoup à dire sur la méthode autoritaire.
Vous avez souligné l'impossibilité. Tout est là.
Il y a beaucoup a dire, a commencer par : ils ne veulent endiguer cette épidémie, nos dirigeant.es
Et au-delà, cette épidémie ne sera jamais endiguée. Aucune politique sanitaire le peu. Il n'y a que le progrès social qui le peut. Voire la peste, la lèpre...
Sinon, c'est chercher vider la mer avec une cuillère.
Voir* la peste.
Les gens font leur vie; sortent de chez eux; ils ne peuvent juste pas sortir du quartier.
arrêtez l'hypocrisie, si en France vous ne pouviez pas sortir de votre quartier, vous hurleriez à la dictature.
arrêtez l'hypocrisie, si en France vous ne pouviez pas sortir de votre quartier, vous hurleriez à la dictature.
vous avez oublié les attestations limités à 1km ou c'est comment?
justement : vous avez surement hurlé à la dictature lors de l'établissement de cette mesure
les journalistes occidentaux on tendance à exagerer un peu là dessus
Jamais voyons ! C'est vraiment pas notre genre ! Sale propagandiste ! ;-p
Grosse fatigue en ce moment, non ? Remarque, je vous comprends, je suis également dans le même cas. Mais pour des raisons de plus en plus diamétralement opposées je le crains...
Et le Alain est décédé.
Ce con, il ne s'appelait pas Johnny ou Charles...
Pas un cri, ni kri, ni éKrit.
Voilà!
Je viens de revoir cette vidéo de Michel Collon chez Thinkerwiew concernant la "fabrique des infos"
https://www.youtube.com/watch?v=_jSPkz_0UZw
Plaignons les russes.
En ce moment à Marioupol, les habitants traquent les dernières boîtes de conserves pour chats et chiens, et siphonnent les radiateurs pour avoir de l'eau.
Un corridor humanitaire leur est refusé.
Il est possible qu'au futur débat, certains malfaisants préfèrent un concours d'omelettes ...
ASI a donc formellement adopté le décompte des contagions plutôt que celui des hospitalisations et réanimations qui continue de baisser... On s'inquiète pour ce que l'on peut !
C'est une grande découverte du docteur Macron et de son équipe d'experts : Quand les élections approchent, la pandémie recule.
(poil au c...)
Ce qui m'a frappé récemment, c'est la capacité des médias à utiliser le mot "oligarques" pour les russes.
Encore un peu d'efforts et ils arriveront à l'utiliser pour les nôtres.
Quelqu'un a-t-il vu un sujet sur les chaînes nationales à propos de :
- l'exécution de 81 condamnés en Arabie Saoudite
- la défenestration d'une enseignante ?
Parce que c'est un peu fatiguant d'être obligé d'aller regarder sur les réseaux "complotistes" pour être informé.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vraiment pas envie de minimiser les critiques au sujet de Macron, mais à propos de la situation sanitaire : ce qui prend cours en France aujourd'hui est expérimenté en Belgique depuis une semaine entière (Ah la la, cette stupeur devant des océans de visages adolescents dans les classes) et nous n'avons pas d'échéance électorale...
(Premiers témoignages : les élèves aussi sont surpris de voir les visages des profs, globalement, ils nous trouventplus vieux que ce qu'ils imaginaient ^^)
La propagande régne aussi dans les médias français (Le Monde, Libé, par ex à propos de la journaliste indé. Anne Laure Bonnel). A quand un article d'ASI sur le sujet ?
TF1 écarte Poutou du débat alors qu’il est au même niveau qu’Hidalgo dans les sondages. C’est évidemment inadmissible. Seule la FI a posé la question à TF1.
Mais devinez sur qui Schneidermann tape à cette occasion dans un tweet : « Rien n’oblige jamais à se soumettre à des règles injustes, surtout... des insoumis ».
Lordon avait raison... campagne électorale hallucinante. Extrême droite, droite, sociale démocratie verte, rose ou bleue n'ont qu'un seul ennemi : Méluche. Et tout ce beau monde n'avait que le mot UNION à la bouche. On se demande bien pourquoi compte tenu de tout le bien qu'ils pense de la FI.
Le julot casse croute aurait proposé aux nationalistes corses l'autonomie en échange d'un appel au vote .Après Alstom , St Nazaire et bien d'autres , le maquereau en costard vend la france comme une pute au plus offrant.Et y'a rien d'autre que les restrictions sanitaires inefficaces et inutiles a se mettre sous la dent ? Et qui pour nous tenir informé des actions des européens et des américains en Ukraine ?RT revient ....Les russes ne savent pas que nous sommes les gentils ? Oh c'est dommage ....
Un seul sourire dans tout cela la recherche d'un vocabulaire tellement creux qu'il dévoile tout dans cette excavation pensant le cacher.
Bientôt aux urgences les démélages de neurones de journalistes de mots (style écheveaux de laine de mon enfance) sont tellement nombreux que seuls les ciseaux de la vieille Anastasie (toujours vivante et aux aguets) seront requis pour couper à chair
Il étaient cent, sûr à la marge des pages.
Orwell toujours présent.
Nous vivons unes époque formidable.
Un deux trois soleil, tu as bougé!!
Je ne sais pas si à propos de la guerre d’Algérie ou des évènements d'Algérie on n'ait jamais utilisé le terme guerre civile. Je ne crois pas ça, aurait voulu dire que les algériens auraient été considérés comme citoyens français, ce qu'il n'ont jamais été considérés comme tels.
Bon c'est hors sujet, juste une question comme ça.
Si pour les intervenants du débat de TF1 on prend en compte le nombre d'élus du parti, il est assez normal qu'Hidalgo y soit, indépendamment des sondages inférieurs à ceux de Poutou et Lassalle.
" Les Russes sont très forts : un homme de fer à la tête, et tous les autres en taule " ( Coluche )
alors que
" Pour les Français il faut des paroles violentes et des actes modérés " ( Gambetta )
"Plaignons les Russes et louons les médias Français "
Comme disait Coluche (je crois) : " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours "
C'est un détail mais le port du masque dans les salles de cinéma n'est plus obligatoire depuis une quinzaine de jours